c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Messagepar Ticadu73 » Mar Juil 12, 2016 9:16 am

Ticadu73 a écrit:
pbeche a écrit:c'est mort.

Bon ben la lettre de la dernière chance est publiée sur le site eTG. :fleur:
Là c'est du lourd.... :blink:
Je me demande de quand date la photo de M. Bontaz?

http://www.etgfc.com/2016/07/lettre-ouverte-a-m-bontaz/

Dans le Daubé d'aujourd'hui, Bontaz dit qu'il va réfléchir. Il aurait demandé au club de lui confirmer les chiffres.... Il dit que le plus douloureux c'est la descente en National sinon il aurait pas hésité.
Le Président du Conseil Général s'exprime aussi... Comme la plupart des hommes politiques il ne sort que des banalités et des "c'est trop tard...J'espère un repreneur... Renaitre de ses cendres..". Bref comme d'hab ça sert à rien et il aide en rien.... Quand on a besoin de rien y a tjs un politique pour passer dans les médias. :bad:
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Messagepar pbeche » Mar Juil 12, 2016 9:25 am

c'est dingue que certains parlent encore de l2, faudrait quand meme arreté d'etre naif, dans le meilleur des cas nous seront en nationnal, mais normalement on sera en cfa.

nous allons repartir de quasiment 0 il est peut etre le temps de penser à l'identité du club, son nom...etc repartir de tout en bas, Attendons la décision de cette dncg, mais je pense qu'il faut oublier le foot pro pour très longtemps et se préparer à voir jouer l'eTG dans des petits stades devant quelques dizaines de supporters

:sad:

bontaz investirait pour repartir en national, j'y crois pas trop.
pbeche
Buteur
Buteur

Messagepar caolila » Mar Juil 12, 2016 9:59 am

pbeche a écrit:c'est dingue que certains parlent encore de l2, faudrait quand meme arreté d'etre naif, dans le meilleur des cas nous seront en nationnal, mais normalement on sera en cfa.

nous allons repartir de quasiment 0 il est peut etre le temps de penser à l'identité du club, son nom...etc repartir de tout en bas, Attendons la décision de cette dncg, mais je pense qu'il faut oublier le foot pro pour très longtemps et se préparer à voir jouer l'eTG dans des petits stades devant quelques dizaines de supporters

En fait, la L2 dépendra de la décision de la DNCG vis à vis de l'ACA qui a été prise hier...

Après, un budget de National convient aussi à la L2. Du coup, YB attend peut être aussi cette décision pour s'engager à fond...
D'un autre côté, mieux vaut garder une ossature pro en National que plus rien du tout. Il est quand même plus facile de revenir en L2 quand ton club est en National plutôt qu'en CFA...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar SAMI » Mar Juil 12, 2016 10:05 am

pbeche a écrit:c'est dingue que certains parlent encore de l2, faudrait quand meme arreté d'etre naif, dans le meilleur des cas nous seront en nationnal, mais normalement on sera en cfa.

avec les jeunes et quelque joueurs revanchards on peut vite se retrouver en L2, la preuve dans l'autre sens on est bien descendu avec des joueurs de L1 tout est possible la seule chose c'est que si BONTAZ reprend le club il faut qu'il s’entoure de personnes compétentes comme quand l'eTG est monté de National en L2 et après ne surtout pas refaire les mêmes erreurs que par le passé moi je pense que BONTAZ si il est vraiment intéressé ne fait pas une mauvaise affaire il récupère un club structuré avec un centre de formation qui commence à donner des résultats bien sur il reste des choses à améliorer mais BONTAZ c'est une grosse entreprise et se n'est peut être pas lui qui décide tout seul!
SAMI
Défenseur
Défenseur

Messagepar esperanza » Mar Juil 12, 2016 1:27 pm

SAMI a écrit:

avec les jeunes et quelque joueurs revanchards on peut vite se retrouver en L2, la preuve dans l'autre sens on est bien descendu avec des joueurs de L1 tout est possible la seule chose c'est que si BONTAZ reprend le club il faut qu'il s’entoure de personnes compétentes comme quand l'eTG est monté de National en L2 et après ne surtout pas refaire les mêmes erreurs que par le passé moi je pense que BONTAZ si il est vraiment intéressé ne fait pas une mauvaise affaire il récupère un club structuré avec un centre de formation qui commence à donner des résultats bien sur il reste des choses à améliorer mais BONTAZ c'est une grosse entreprise et se n'est peut être pas lui qui décide tout seul!

va falloir se réveiller !il n'y a rien à attendre de ce clown
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Mar Juil 12, 2016 2:18 pm

Pat_74500 a écrit:Ca veut pas dire, qu'ils n'essaient pas en direct mais que penser de cette lettre, signée "les salariés de l'eTG", qui au final si M. Bontaz n’investit pas, le fera passer pour le méchant petit canard qui n'aime pas sa région, qui n'aime pas le club des 2 savoies, qui n'aiment pas les salariés de l'eTG et qui s'en fiche de les voir perdre leur emploi....

Oui, enfin, dans ce panier de crabes, il ne faudrait pas non plus faire passer Bontaz pour un grand gentil.
Depuis des mois, des années, il n'est pas en reste question chantage et pour nous prendre pour des buses avec ses "ah bah j'investis... oh bah non en fait...", "Ah bah je vais faire venir des joueurs au mercato... oh bah non en fait...", "Je vais rester sponsor maillot... Oh bah non en fait..."... Et puis que penser d'un type qui, dans un autre domaine, n'a aucun état d'âme à délocaliser une usine au Maroc pour des raisons purement idéologiques suite à l'élection d'un candidat à la présidentielle qui ne lui plaît pas ? Je n'oublierai jamais ça (je l'ai d'ailleurs déjà évoqué plusieurs fois sur ce forum, il me semble), c'est indigne d'un industriel, et surtout ça en dit long sur la mentalité du personnage et sur ce qu'on peut en attendre...
Rien que de le voir s'exprimer sur différents sujets sur Twitter (allez-y si ce n'est pas déjà fait, allez voir son compte), ça fait franchement peine à lire...

Si dans les 2 jours il se décide à mettre l'argent nécessaire pour sauver l'eTG du dépôt de bilan, tant mieux, mais je n'en attends rien personnellement...
S'il le fait, passé la satisfaction de voir le club sauvé, il faudra rapidement s'intéresser à quelle tournure il va donner au club...

SAMI a écrit:avec les jeunes et quelque joueurs revanchards on peut vite se retrouver en L2, la preuve dans l'autre sens on est bien descendu avec des joueurs de L1 tout est possible la seule chose c'est que si BONTAZ reprend le club il faut qu'il s’entoure de personnes compétentes comme quand l'eTG est monté de National en L2 et après ne surtout pas refaire les mêmes erreurs que par le passé moi je pense que BONTAZ si il est vraiment intéressé ne fait pas une mauvaise affaire il récupère un club structuré avec un centre de formation qui commence à donner des résultats bien sur il reste des choses à améliorer mais BONTAZ c'est une grosse entreprise et se n'est peut être pas lui qui décide tout seul!

C'est exact, et c'est justement pour ça que je pense que Bontaz nous prend pour des imbéciles avec son "il faut absolument que le club soit en L2 pour que je le reprenne".
Je dirais même mieux que toi : à partir du National, non seulement on peut se retrouver rapidement en L2, mais on peut aussi également se retrouver rapidement en L1.
En 2 ans c'est théoriquement possible, avec 2 montées successives. Qu'est-ce que c'est 2 ans ? C'est rien du tout, c'est pas comme si on repartait de PHR avec aucune infrastructure, avec 10-15 ans de galère en perspective.
Et qu'on ne me dise pas que c'est impossible à faire de monter comme ça, on l'a déjà fait...

Alors je ne dis pas que ce n'est pas difficile à faire, bien sûr que ça l'est, mais là il est simplement question de s'en donner les moyens dans un premier temps... Et je pense que ça peut valoir le coup pour des actions bradées à 1 euro...

Bontaz ou pas à la rescousse, on est en tout cas tous d'accord pour dire que c'est un immense gâchis...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Mar Juil 12, 2016 5:01 pm

Je rejoins Etgman sur le cas Bontaz et son instabilité caractèrielle...pas vraiment conseillé dans l'optique d'une reconstruction sur des bases solides...
Pour le reste, la nécessité absolue pour moi c'est de retrouver la réussite SPORTIVE et cela quelque soit la division dans laquelle on joue..
Eh les gars, je ne vous apprend rien.! Ça fait des années qu'on est en échec, et si il faut descendre en CFA pour regagner, alors va pour le CFA..!!
Compte tenu du profil du futur groupe, pour moi c'est le casse pipe en L2 et le National sera déjà un bon challenge. Par contre je crois en Revelli qui a décidé de rester alors que le club continue à dévaler la pente.. Bien sûr il est jeune mais il a des convictions et avec ses jeunes et quelques autres il est capable de donner un nouvel élan.
Si ça regagne vraiment, les partenaires, les sponsors ,les sous, les supporters etc...seront rapidement derrière.. C'est la loi du sport.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Moudou » Mar Juil 12, 2016 6:13 pm

Hansi74 a écrit:Je rejoins Etgman sur le cas Bontaz et son instabilité caractèrielle...pas vraiment conseillé dans l'optique d'une reconstruction sur des bases solides...
Pour le reste, la nécessité absolue pour moi c'est de retrouver la réussite SPORTIVE et cela quelque soit la division dans laquelle on joue..
Eh les gars, je ne vous apprend rien.! Ça fait des années qu'on est en échec, et si il faut descendre en CFA pour regagner, alors va pour le CFA..!!
Compte tenu du profil du futur groupe, pour moi c'est le casse pipe en L2 et le National sera déjà un bon challenge. Par contre je crois en Revelli qui a décidé de rester alors que le club continue à dévaler la pente.. Bien sûr il est jeune mais il a des convictions et avec ses jeunes et quelques autres il est capable de donner un nouvel élan.
Si ça regagne vraiment, les partenaires, les sponsors ,les sous, les supporters etc...seront rapidement derrière.. C'est la loi du sport.

je crois que certains n ont pas bien compris que si nous ne bouclons pas le budget,ce n est pas le cfa qui nous attend,mais plutot un depot de bilan comme le fc annecy a son epoque.si c est le cas,je pense qu on se retrouverait plutot en dh,mais je n en suis pas certain.
Moudou
Buteur
Buteur

Messagepar Pat_74500 » Mar Juil 12, 2016 6:33 pm

Je réagissais par rapport à la méthode employée avec cette lettre ouverte.

A la place de Bontaz, on pourrait mettre Riboud ou n'importe quel autre industriel, le résultat serait le même vu de ma fenêtre...

C'est juste une bouteille à la mer, un dernier cierge que l'on brûle en attendant impuissant le verdict de la DNCG.

Maintenant si effectivement M. Bontaz décide de jouer au sauveur, tout comme vous j'ai les pires craintes en ce qui concerne les conséquences d'un tel "rachat", étant donné tout ce qui a déjà été évoqué...

Ce qui fait mal c'est que le club en soit là aujourd'hui.... attendre impuissant un miracle pour rester en National.

Comme il n'y a aucune communication sur quoique ce soit, on ne sait même pas si le dépôt de bilan est possible en cas de descente en CFA....

On sera fixé dans moins de 24 h maintenant :non:
Pat_74500
Gardien
Gardien

Messagepar dalla favera » Mar Juil 12, 2016 6:43 pm

BAKTHIAR parle de dépôt de bilan si les 3ME ne sont pas trouvés.Si c'est le cas,on repartira au mieux en CFA2
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Mar Juil 12, 2016 7:01 pm

Habituellement, on a coutume de dire " pas de nouvelle, bonne nouvelle", mais là, à 19 h, je le sens pas comme ça moi !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar caolila » Mar Juil 12, 2016 7:05 pm

Moudou a écrit:je crois que certains n ont pas bien compris que si nous ne bouclons pas le budget,ce n est pas le cfa qui nous attend,mais plutot un depot de bilan comme le fc annecy a son epoque.si c est le cas,je pense qu on se retrouverait plutot en dh,mais je n en suis pas certain.

Vu le déficit, c'est tout à fait ça !

Par contre, en cas de dépôt de bilan, je crois que tu redescends encore d'une division, donc CFA2 !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar caolila » Mar Juil 12, 2016 7:12 pm

dalla favera a écrit:BAKTHIAR parle de dépôt de bilan si les 3ME ne sont pas trouvés.Si c'est le cas,on repartira au mieux en CFA2

Par contre, comme maintenant on est tous "actionnaires", on va devoir tous payer pour le passif de 3,2M ! :blink: :ouf: :esquive:

Rendez-vous au Tribunal de Commerce...
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar tonton gegene » Mar Juil 12, 2016 7:37 pm

dalla favera a écrit:BAKTHIAR parle de dépôt de bilan si les 3ME ne sont pas trouvés.Si c'est le cas,on repartira au mieux en CFA2

En effet, si BONTAZ ne joue pas les sauveurs d'ici demain, c'est dépôt de bilan et direction le CFA2 ... grâce à notre équipe réserve qui évolue à ce niveau, et qui deviendrait donc l'équipe "fanion".

Evidemment, dans ces cas là, tout est soldé à prix très dégriffé (Blonay, boutiques, matériel, tout ce qui est +/- vendable au niveau infrastructures) pour payer les ardoises : les services de l'Etat et l'URSSAF se serviront en premier. Les "petits fournisseurs" de l'eTG malheureusement risquent d'y laisser des plumes ...

Bien sûr, éparpillement dans la nature de tous les jeunes prometteurs du centre de formation (lui même dissous), qui pourraient signer où bon leur semble.

Le club repartirait de 0, avec un statut amateur ... et de deuxième club du département derrière FC ANNECY du coup.

Inutile de dire que le sort subi affecté par l'eTG freinerait indirectement toute velléité de développement du club annécien : selon le principe "chat échaudé craint l'eau froide", les industriels du coin, sans même parler des très distant politiques du 74, ne seraient pas prêts d'accompagner de nouveau le développement d'un club pro dans le département.

Bref, le désastre en somme.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Mar Juil 12, 2016 8:23 pm

En attendant,le tirage de la coupe de la ligue a eu lieu.Déplacement à CRETEIL et si victoire,déplacement à CLERMONT ou AMIENS pour le tour suivant,le tout en attendant la décision de la DNCG
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Moudou » Mar Juil 12, 2016 9:01 pm

dalla favera a écrit:En attendant,le tirage de la coupe de la ligue a eu lieu.Déplacement à CRETEIL et si victoire,déplacement à CLERMONT ou AMIENS pour le tour suivant,le tout en attendant la décision de la DNCG

quel dommage qu un departement aussi riche ne puisse posseder un seul sport de haut niveau en son sein!
Moudou
Buteur
Buteur

Messagepar tonton gegene » Mar Juil 12, 2016 10:26 pm

Bon, BONTAZ a donc rendu sa décision sur Tweeter ce soir : il apportera les fonds exigés par la DNCG uniquement si AC Ajaccio est relégué en National, et que l'eTG peut rester en ligue2.

Il confirme du coup son positionnement antérieur.

Dans ces conditions là, les prières risquent de ne pas suffire!

Une pensée pour les salariés, et les joueurs qui avaient envie de s'investir dans le club.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Messagepar Hans Taupeman » Mar Juil 12, 2016 10:43 pm

tonton gegene a écrit:Bon, BONTAZ a donc rendu sa décision sur Tweeter ce soir : il apportera les fonds exigés par la DNCG uniquement si AC Ajaccio est relégué en National, et que l'eTG peut rester en ligue2.

Il confirme du coup son positionnement antérieur.

Dans ces conditions là, les prières risquent de ne pas suffire!

Une pensée pour les salariés, et les joueurs qui avaient envie de s'investir dans le club.

on aura vécu de beaux moments ,vraiment triste que ça s'arrête
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar SAMI » Mar Juil 12, 2016 10:53 pm

Si on reste en L2 pas besoin de Bontaz avec les droits télé ! il prend pas de risque, Ajaccio
sera maintenu et nous on existera plus! merci à tous les protagonistes de cette affaire! fermer le banc
SAMI
Défenseur
Défenseur

Messagepar SAMI » Mar Juil 12, 2016 10:59 pm

SAMI
Défenseur
Défenseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC