c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Messagepar stipo999 » Dim Juil 10, 2016 11:11 pm

Là c'est clair, bontaz ou plus rien !
C'est insensé mais la triste réalité.
Prions...
stipo999
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar pbeche » Lun Juil 11, 2016 8:16 am

c'est mort.
pbeche
Buteur
Buteur

Messagepar Ticadu73 » Lun Juil 11, 2016 10:32 am

pbeche a écrit:c'est mort.

Bon ben la lettre de la dernière chance est publiée sur le site eTG. :fleur:
Là c'est du lourd.... :blink:
Je me demande de quand date la photo de M. Bontaz?

http://www.etgfc.com/2016/07/lettre-ouverte-a-m-bontaz/
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Messagepar caolila » Lun Juil 11, 2016 11:26 am

La réelle nouveauté, c'est que Bakhtiar est prêt à céder ses parts et à faire d'Yves Bontaz, le patron !

C'est bien ce que voulait YB, et là, soit il fait banco, soit il se fout des petites gens du club. Il voulait apporter 6M, là, il faut 3,2M !

YB a la flamme et ne peut faire capoter le projet. Il aura tout à loisir de choisir le président puisqu'il ne semble pas tenir Denaël en estime mais c'est une réelle occasion pour lui car le club clé en main peut renaître avec un actif bien présent : le centre de formation et ses jeunes !

Alors, Yves, banco ???
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar Hans Taupeman » Lun Juil 11, 2016 12:24 pm

La dernière chance que le club soit sauvé.
On est vraiment au fond du trou.
Perso j'y crois plus , c'est mort. ça m'étonnerait que Bontaz accepte et fournisse des garanties financières en à peine 2 jours
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar SAMI » Lun Juil 11, 2016 12:34 pm

Ticadu73 a écrit:
pbeche a écrit:c'est mort.

Bon ben la lettre de la dernière chance est publiée sur le site eTG. :fleur:
Là c'est du lourd.... :blink:
Je me demande de quand date la photo de M. Bontaz?

http://www.etgfc.com/2016/07/lettre-ouverte-a-m-bontaz/

la photo date de 1 ans au stage de Combloux !
SAMI
Défenseur
Défenseur

Messagepar Smoothies » Lun Juil 11, 2016 1:32 pm

Hans Taupeman a écrit:La dernière chance que le club soit sauvé.
On est vraiment au fond du trou.
Perso j'y crois plus , c'est mort. ça m'étonnerait que Bontaz accepte et fournisse des garanties financières en à peine 2 jours

SI ajaccio venait à être rétrogradé en national. ..peut être que ça motivera bontaz à investir et repartir en L2....
Il attend peut être la décision pour ajaccio....
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Messagepar Sam1978 » Lun Juil 11, 2016 1:40 pm

Je doute que sa passe. eTG dois presenter un budget de national. Le repechage si il ya s est une 2eme visite. La DNCG n'acceptera jamais le discours que on peut en ligue 2 mais pas en national.
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar etgman74 » Lun Juil 11, 2016 2:52 pm

Quels coups de massue en 2 jours... (au pluriel, car je pense à la finale perdue d'hier). :sad:

Je ne pensais pas que la situation était aussi dramatique au niveau des comptes du club.
Bien sûr, on savait que la situation n'était pas bonne, mais à ce point, j'en suis vraiment étonné.
On s'aperçoit qu'on a foiré la gestion sportive la saison dernière, mais également la gestion comptable... A mon avis, on a dû aussi faire de très mauvaises affaires dans le transfert de certains joueurs ces dernières semaines pour qu'on en arrive là... Terrible !
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Lun Juil 11, 2016 5:06 pm

Ben, on peut plus lâcher 24h le forum alors ! Je vien de prendre connaissance de la lettre à Bontaz (on peut lui jouer sur l'air de la lettre à Elise) !
Quelle manoeuvre désespérée de la part des dirigeants !! Bien tardive, après l'avoir pris pour un c.. si longtemps (enfin ou plutôt pour une vache à lait) !
Comprends pas malgré tous les départs (et donc les salaires et transferts de certains) qu'on doivent sortir 3,2 millions en 48 heures !!
Incompréhensible la situation du club, c'est sûr qu'on ne nous a rien trop expliqué non plus ces dernières semaines !
Vous croyez au miracles ?
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Quo d'evian » Lun Juil 11, 2016 5:12 pm

1) Bontaz met des sous, mais uniquement si le club joue en L2.

2) Le club jouera en L2 si, après approbation de la DNCG pour que l'eTG joue en National, Ajaccio est déclassé par la DNCG.

3) La DNCG n'approuvera le maintien de l'eTG en National que si Bontaz met des sous.

Mais...

1) Bontaz met des sous, mais uniquement si le club joue en L2.

Tout accord est donc impossible

Et pour couronner cette semaine pourrie, Rick Parfitt ne jouera pas à St Julien samedi soir.
Bon, je l'admets, ça n'a rien à voir... :)
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar la faucheuse » Lun Juil 11, 2016 6:22 pm

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :drapblanc: :drapblanc: :drapblanc: :drapblanc: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Messagepar Hans Taupeman » Lun Juil 11, 2016 6:34 pm

Smoothies a écrit:
SI ajaccio venait à être rétrogradé en national. ..peut être que ça motivera bontaz à investir et repartir en L2....
Il attend peut être la décision pour ajaccio....

Ajaccio en national j'y crois pas du tout . Occupons nous de nos problèmes au lieu de regarder ceux des autres.
Mais peut être que le fait d'être majoritaire , de façonner le club à sa façon , le motivera à aider le club. Mais en 2 jours , ça parait impossible
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar Ticadu73 » Lun Juil 11, 2016 6:50 pm

la faucheuse a écrit::siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :drapblanc: :drapblanc: :drapblanc: :drapblanc: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

Re bonjour la faucheuse !
Quel bon vent? :)
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Messagepar gelth » Lun Juil 11, 2016 7:00 pm

Salut,
Quelle lettre !
C'est d'un pathétique !
Et ce serait pas au président d'implorer Bontaz pour sauver ses employés et le club !
On marche sur la tête :blink:
Toute l'importance de bien commencer une saison pour bien la finir et ne pas attendre 10 journées pour voir :septique:
Le seul bon côté : ça libère les terrains de l'annexe :)
Qui prier pour un miracle ?
++
Gelth
gelth
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Pat_74500 » Lun Juil 11, 2016 7:05 pm

C est pire que le chant du cygne cette lettre ouverte....

Au delà du fond, c'est surtout la forme qui m'interpelle...

Les dirigeants sont dans la merde, ils ont pas fait ce qu'il fallait ni sportivement, ni a priori économiquement, faut trouver par miracle plusieurs millions d'euro, mais là ou ils peuvent agir en direct avec les personnes qui pourraient éventuellement injecter de l'argent dans le club, ils utilisent ce moyen plutôt étonnant.

Ca veut pas dire, qu'ils n'essaient pas en direct mais que penser de cette lettre, signée "les salariés de l'eTG", qui au final si M. Bontaz n’investit pas, le fera passer pour le méchant petit canard qui n'aime pas sa région, qui n'aime pas le club des 2 savoies, qui n'aiment pas les salariés de l'eTG et qui s'en fiche de les voir perdre leur emploi....

Euh, quand on fait une connerie, que l'on joue et que l'on perd, on ferme sa gueule, on assume et on essaie pas de sortir un artifice de ce style pour se raccrocher aux branches et essayer de se donner "bonne conscience" aux yeux du public.

"C est pas de notre faute, vous avez vu, on a tout essayé...."

Perso le procédé m'inciterai pas à mettre une thune dans leur embrouille.....

Le coup de la corde sensible, la "prise en otage des salariés", tout ca fait avec une maladresse incroyable, c'est vraiment le bouquet final d'une aventure qui va s’arrêter la...

En cours de saison je me souviens avoir lu un journaliste je crois qui parlait de l'eTG en ces termes "dans 2 ans ce club n'existera plus". Ca me paraissait très présomptueux. Malheureusement c’était presque encore en dessous de la vérité....
Modifié en dernier par Pat_74500 le Lun Juil 11, 2016 7:09 pm, modifié 2 fois.
Pat_74500
Gardien
Gardien

Messagepar Pat_74500 » Lun Juil 11, 2016 7:07 pm

gelth a écrit:Qui prier pour un miracle ?
++
Gelth

Faudrait connaitre un saint....

Ou deux .... ( . ) ( . )

:drapblanc:
Pat_74500
Gardien
Gardien

Messagepar A74 » Lun Juil 11, 2016 9:00 pm

Après le procès voilà la lettre d'amour. Tous ça pour faire ce que danone demandais. Bravo messieurs une belle guerre de c.......
A74
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar caolila » Lun Juil 11, 2016 10:10 pm

Pat_74500 a écrit:Perso le procédé m'inciterai pas à mettre une thune dans leur embrouille.....

La forme, à la rigueur, je m'en fous, la manière de faire aussi... On le sait depuis longtemps qu'il y a eu foirage depuis des années, autant de la part de Danone/Riboud/Trotignon, du clan Dupraz, des actionnaires du club, en rajoutant le passif sportif de ces dernières années, on arrive à un imbroglio pas possible.

Mais pour moi, il n'y a qu'une importance : Sauver le club ! Le seul club de foot pro de Savoie !
En sauvant ce club, on sauve une entreprise savoyarde, des salariés et surtout un magnifique tremplin pour des jeunes joueurs...

Ça serait un gâchis de sacrifier Blonay !

Avec un tel exemple, Annecy trouvera encore moins d'investisseur dans des départements où le foot ne semble intéresser que peu de patrons... Et il en sera fini durant des décennies d'un réel projet foot... Le désert à nouveau !

Alors c'est sûr que Yves Bontaz en a pris plein la gueule, et on ne connait pas tous, mais il est le seul à avoir été fidèle depuis de nombreuses années. J'ose croire qu'il a encore la fibre et la passion car comme nous, il a dû souffrir des performances de l'équipe, ces dernières saisons. Lui aussi doit se rappeler de la finale de la Coupe de France, des beaux matchs contre le PSG et tous ces bons moments.

C'est sûr qu'aujourd'hui, il est le seul à pouvoir sauver le club. Je n'ai jamais cru à un seul moment, au fameux Pereira et tout autre opération immobilière... Et si YB décide de faire ce pas, ce n'est pas pour faire plaisir aux actionnaires actuels mais bel et bien pour conserver un morceau de patrimoine savoyard, et surtout une entreprise. En tout cas, si j'en avais les moyens, je le ferais...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar stipo999 » Lun Juil 11, 2016 10:55 pm

caolila a écrit:
Pat_74500 a écrit:Perso le procédé m'inciterai pas à mettre une thune dans leur embrouille.....

La forme, à la rigueur, je m'en fous, la manière de faire aussi... On le sait depuis longtemps qu'il y a eu foirage depuis des années, autant de la part de Danone/Riboud/Trotignon, du clan Dupraz, des actionnaires du club, en rajoutant le passif sportif de ces dernières années, on arrive à un imbroglio pas possible.

Mais pour moi, il n'y a qu'une importance : Sauver le club ! Le seul club de foot pro de Savoie !
En sauvant ce club, on sauve une entreprise savoyarde, des salariés et surtout un magnifique tremplin pour des jeunes joueurs...

Ça serait un gâchis de sacrifier Blonay !

Avec un tel exemple, Annecy trouvera encore moins d'investisseur dans des départements où le foot ne semble intéresser que peu de patrons... Et il en sera fini durant des décennies d'un réel projet foot... Le désert à nouveau !

Alors c'est sûr que Yves Bontaz en a pris plein la gueule, et on ne connait pas tous, mais il est le seul à avoir été fidèle depuis de nombreuses années. J'ose croire qu'il a encore la fibre et la passion car comme nous, il a dû souffrir des performances de l'équipe, ces dernières saisons. Lui aussi doit se rappeler de la finale de la Coupe de France, des beaux matchs contre le PSG et tous ces bons moments.

C'est sûr qu'aujourd'hui, il est le seul à pouvoir sauver le club. Je n'ai jamais cru à un seul moment, au fameux Pereira et tout autre opération immobilière... Et si YB décide de faire ce pas, ce n'est pas pour faire plaisir aux actionnaires actuels mais bel et bien pour conserver un morceau de patrimoine savoyard, et surtout une entreprise. En tout cas, si j'en avais les moyens, je le ferais...

J'aurai pas dis mieux !
Avec une pensée particulière pour les employés et les autres car le foot pro génère beaucoup d'emploi.
stipo999
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC