c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Messagepar etgman74 » Sam Mai 21, 2016 12:17 pm

santis a écrit:Car même si c'est un sacré bordel chez nous, je pense que des mails comme ça, des critiques entre actionnaires (avec des insultes), ça doit être dans beaucoup de club.

J'en doute.
Pas pour le coup des critiques ou des insultes, ça je suis d'accord, mais pour le coup des mails.
Car il faut vraiment avoir moins de 2 neurones pour ne pas savoir et comprendre que les écrits restent et sont susceptibles de ressortir à n'importe quel moment.
Idem pour les conversations téléphoniques (même si là je peux comprendre qu'on y fait un peu moins attention), qui sont facilement enregistrables de nos jours.
On vit dans une époque où tout est susceptible d'être enregistré. Une simple pression d'une touche sur un smartphone dans une poche au cours d'une conversation, et on peut avoir des choses compromettantes qui sortent derrière...
Je vous renvoie aussi à l'affaire Patrick Buisson/Nicolas Sarkozy, dans un autre domaine...

Sans pour autant faire dans la paranoïa, je n'arrive pas à comprendre que certains ne percutent toujours pas là-dessus. J'ai envie de dire à ces personnes : "youhouuu, réveillez-vous les gars, on est au 21ème siècle ! Allo !"

En ce moment, on a un autre club qui est plutôt dans la tourmente par rapport à sa mauvaise saison, à s'avoir l'OM, et on a rien de tout cet étalage d'écrits dans la presse, alors que ça doit se tirer dans les pattes dans tous les sens dans les coulisses... Ca mérite réflexion...

Rien que pour cette énormissime erreur de communication et ces conséquences sur l'image du club, aussi débile qu'un Aurier sur Périscope, voire même plus, Bakthiar ne devrait plus être Président du club... Voire même ne plus être actionnaire du tout...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar caolila » Sam Mai 21, 2016 2:15 pm

etgman74 a écrit:
santis a écrit:Car même si c'est un sacré bordel chez nous, je pense que des mails comme ça, des critiques entre actionnaires (avec des insultes), ça doit être dans beaucoup de club.

J'en doute.
Pas pour le coup des critiques ou des insultes, ça je suis d'accord, mais pour le coup des mails.
Car il faut vraiment avoir moins de 2 neurones pour ne pas savoir et comprendre que les écrits restent et sont susceptibles de ressortir à n'importe quel moment.
Idem pour les conversations téléphoniques (même si là je peux comprendre qu'on y fait un peu moins attention), qui sont facilement enregistrables de nos jours.
On vit dans une époque où tout est susceptible d'être enregistré. Une simple pression d'une touche sur un smartphone dans une poche au cours d'une conversation, et on peut avoir des choses compromettantes qui sortent derrière...
Je vous renvoie aussi à l'affaire Patrick Buisson/Nicolas Sarkozy, dans un autre domaine...

Sans pour autant faire dans la paranoïa, je n'arrive pas à comprendre que certains ne percutent toujours pas là-dessus. J'ai envie de dire à ces personnes : "youhouuu, réveillez-vous les gars, on est au 21ème siècle ! Allo !"

En ce moment, on a un autre club qui est plutôt dans la tourmente par rapport à sa mauvaise saison, à s'avoir l'OM, et on a rien de tout cet étalage d'écrits dans la presse, alors que ça doit se tirer dans les pattes dans tous les sens dans les coulisses... Ca mérite réflexion...

Rien que pour cette énormissime erreur de communication et ces conséquences sur l'image du club, aussi débile qu'un Aurier sur Périscope, voire même plus, Bakthiar ne devrait plus être Président du club... Voire même ne plus être actionnaire du tout...

On a eu les différents épisodes Caiazzo/Romeyer qui sont largement d'un grand cru... Après, ces mails existent dans toutes les entreprises et je crois que Bakhtiar s'en fout un peu... Surtout que ces mails ont dû avoir des réponses qui ne doivent pas être à l'avantage de l’expéditeur...
Tout ça, c'est du show orchestré par L'Equipe car notre club est depuis des années un bon punching-ball... La naissance d'eTG et ses montées rapides successives, plus la finale de CdF ont créé bcp de jalousie dans le microcosme du foot pro français et comme on a la tête sous l'eau, on essaie de nous l'enfoncer encore plus.
Il suffit de se remémorer de l'affaire Luzenac ou quasi aucun club pro a soutenu le projet... Idem pour Consolat qui attend toujours un geste de l'OM qui avait toujours promis une aide quand il serait à la porte du professionnalisme : plus de nouvelle !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar annecy74 » Sam Mai 21, 2016 10:00 pm

annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar caolila » Dim Mai 22, 2016 10:45 pm

En basket, Aix-Maurienne retourne en ProB (Ligue2 du basket), après avoir gagné les play-offs à Saint Vallier...

Eux auront mouillé le maillot : 7ème de la saison régulière, il rencontrait en 3 matchs Golbey Epinal (4eme). Victorieux, il s'offrait ce week-end, les play-offs à 4 (Blois, premier étant directement versé en ProB). Hier, victoire d'un point en demie finale, contre Angers et aujourd'hui, gros match pour venir à bout de Saint Vallier (2ème de la saison régulière) sur leur parquet. Saint Vallier a mené de 13 points, voir encore 5 dans le 4ème quart temps avant de se faire déposé par des savoyards, bon finisseurs (78-70).

Ça fait plaisir de voir Aix Maurienne remonter tout de suite et revenir en ProB, eux qui étaient les vétérans (20 saisons de suite)... Maintenant, j'espère qu'on pourra avoir un jour, un budget pour titiller la ProA...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar etgman74 » Sam Mai 28, 2016 1:35 pm

Je ne sais pas si on sera repêché administrativement en Ligue 2 au cours de l'été mais si ce n'est pas le cas et qu'on évolue bien en National la saison prochaine, on descend l'année où il fallait vraiment "éviter" de descendre. :ninja:

En effet, la FFF a voté ce samedi matin la mise en place d'un barrage aller/retour entre le 18ème de Ligue 2 et le 3ème de National en 2016/2017 (comme ce qui a été voté récemment pour L1/L2) : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -17/683996

Je ne sais pas si le match retour de ce barrage se fera systématiquement chez le 18ème club de Ligue 2.
Il y a des chances que ce soit le cas, puisqu'il a été décidé pour le barrage L1/L2 que le match retour soit systématiquement joué chez le 18ème de Ligue 1, donc je ne vois pas pourquoi ça serait un système différent entre L2/National...
Chose que je trouve d'ailleurs totalement injuste, puisque c'est toujours a priori un petit avantage que le match retour se déroule chez le 18ème...
Un tirage au sort pour déterminer qui reçoit au match aller puis retour me paraît beaucoup plus équitable, tant qu'à faire... Enfin bref...

Il va de soi que si on évolue bien en National la saison prochaine, ça complique la remontée en L2... Seules les 2 premières places permettront de remonter directement...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Re: c'est l'ACTU DU

Messagepar Hansi74 » Sam Mai 28, 2016 2:30 pm

Pour moi déjà quand un club de division inférieure ne peut pas monter, on devrait proposer cette montée au club qui suit immédiatement derrière s'il répond aux exigences.
Sportivement, un 3e ou 4e de Nat par ex est plus méritant qu'un 18ème de Ligue 2..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar stbaurl » Sam Mai 28, 2016 10:33 pm

Voilà, Annecy a validé sa montée en CFA ! :pouce:

Il n'y aura donc qu'un niveau d'écart entre les 2 pensionnaires du Parc des Sports - même si les 2 clubs n'ont rien à voir en terme de moyens financiers bien sûr.
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Messagepar esperanza » Dim Mai 29, 2016 9:34 am

stbaurl a écrit:Voilà, Annecy a validé sa montée en CFA ! :pouce:

Il n'y aura donc qu'un niveau d'écart entre les 2 pensionnaires du Parc des Sports - même si les 2 clubs n'ont rien à voir en terme de moyens financiers bien sûr.

la seule chance de voir la haute savoie voir évoluer un club au haut niveau serait la combinaison e la synergie de ces deux clubs.........je rêvei d'un véritable club "croix de savoie" ........là on aura deux clubs qui vont végéter car aucune ambition de jouer plus haut ne vera le jour........je rêve
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Dim Mai 29, 2016 8:09 pm

esperanza a écrit:la seule chance de voir la haute savoie voir évoluer un club au haut niveau serait la combinaison e la synergie de ces deux clubs.........je rêvei d'un véritable club "croix de savoie" ........là on aura deux clubs qui vont végéter car aucune ambition de jouer plus haut ne vera le jour........je rêve

Une fusion était dans les ambitions de Dupraz, entre autre...
Et je sais que les dirigeants du FC Annecy et Stéphane Loison (le président du FC Annecy, pour ceux qui ne savent pas), à un moment, ont commencé à être approchés en ce sens...

Mais c'est tombé aux oubliettes, et ce n'est clairement pas maintenant un projet envisageable à court ou moyen terme.
On n'est certainement pas resté suffisamment de temps en L1 ou en L2 pour cela, en plus...

Dommage... Peut-être un jour (lointain)...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Dim Mai 29, 2016 8:47 pm

De toute façon, une fusion est réglementairement impossible car il faut une distance maximum entre les deux sièges des clubs, genre 20 kms ou quelque comme ça.
Il faut vraiment que ce soit deux clubs d'une même agglo (genre Annecy et Annecy-le-Vieux) pour que ce soit possible.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar stbaurl » Lun Mai 30, 2016 8:32 am

allez les croix a écrit:De toute façon, une fusion est réglementairement impossible car il faut une distance maximum entre les deux sièges des clubs, genre 20 kms ou quelque comme ça.
Il faut vraiment que ce soit deux clubs d'une même agglo (genre Annecy et Annecy-le-Vieux) pour que ce soit possible.

Surtout la question, c'est quel serait l'intérêt d'une fusion pour un club comme Annecy ? Ils ont tout à y perdre et pas grand chose à y gagner - leur objectif, c'était le CFA, ils y sont, ils vont essayer d'y rester.
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Messagepar Hansi74 » Lun Mai 30, 2016 6:15 pm

Petit post d'un supporter heureux.
Ce week end, Strasbourg a validé son accession en L2 ( c'était attendu..) le club était descendu bien bas après avoir été dirigé par des incompétents et des farfelus.
Les 15000 habitués de la Meinau ( qui seront plus souvent 20000 ) auront j'espère une équipe pour figurer convenablement...
Il y a quelques semaines encore j'espérais voir un eTG - RCS au parc des sports.....Dommage.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Lun Mai 30, 2016 7:38 pm

Nouvel échec pour GRENOBLE qui ne montera pas en NAT
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Smoothies » Mar Mai 31, 2016 11:45 am

stbaurl a écrit:
allez les croix a écrit:De toute façon, une fusion est réglementairement impossible car il faut une distance maximum entre les deux sièges des clubs, genre 20 kms ou quelque comme ça.

Surtout la question, c'est quel serait l'intérêt d'une fusion pour un club comme Annecy ? Ils ont tout à y perdre et pas grand chose à y gagner - leur objectif, c'était le CFA, ils y sont, ils vont essayer d'y rester.

Annecy attend une chose....que eTG se casse la gueule.
Déjà que certains sponsors sont commun et d'autre qui on déjà quitte eTG pour allez au Fc annecy.....(setam....etc)
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Messagepar Hansi74 » Mar Mai 31, 2016 5:35 pm

Si c'est le cas, c'est complètement idiot...!
eTG qui se casse la gueule c'est le centre de formation qui disparaît et les jeunes talents du coin qui partiront ailleurs.... Bénéfice pour le Fécé et le foot savoyard .. Que dalle..
A moins que le Fécé construise un super centre de formation.!! :septique:
C'est bien parti ,n'est-ce pas?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar fred » Mar Mai 31, 2016 6:50 pm

Hansi74 a écrit:Si c'est le cas, c'est complètement idiot...!
eTG qui se casse la gueule c'est le centre de formation qui disparaît et les jeunes talents du coin qui partiront ailleurs.... Bénéfice pour le Fécé et le foot savoyard .. Que dalle..
A moins que le Fécé construise un super centre de formation.!! :septique:
C'est bien parti ,n'est-ce pas?

a part en U 19 ,et cette année ils accedent en honneur , toutes les équipes de jeune du FC Annecy ,jouent au meme niveau que l eTG .
fred
Attaquant
Attaquant

Messagepar esperanza » Mar Mai 31, 2016 7:04 pm

la haute savoie et ses querelles de clocher qUi vend régulièrment son âme au plus offrant........il suffit de voir qui habite au bord du lac.........
hélas il n'y a qu'une CORSE
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar tiolon74 » Mar Mai 31, 2016 7:48 pm

De tous manière on s en fou de l eTG dans le chablais le foot dans le chablais n existe plus tout les jeunes et dirigeantd un clubs thonon détruit les jeunes viré dans des clubs environnent qui n ont Ps les moyens pour les recevoir du blabla j espère que thonon va se retiré. comme dans certaines réunions il faut Ps raté le train de la cachat (source évian) et bn j ai vu un certain tgv passé pour faire un clubs régionale tous le monde le voulait cluse Annecy etc.....et surtout les hommes politiques accoyer et consorts passé devant la télé la ça va mais quand le club va plus les anneciens on les voit plus par Léa rénovation du pas un de sous de la commune enfin bref arrête la il va y avoir des foudre de guerre la je vais me marré
tiolon74
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar caolila » Mar Mai 31, 2016 8:34 pm

tiolon74 a écrit:De tous manière on s en fou de l eTG dans le chablais le foot dans le chablais n existe plus tout les jeunes et dirigeantd un clubs thonon détruit les jeunes viré dans des clubs environnent qui n ont Ps les moyens pour les recevoir du blabla j espère que thonon va se retiré. comme dans certaines réunions il faut Ps raté le train de la cachat (source évian) et bn j ai vu un certain tgv passé pour faire un clubs régionale tous le monde le voulait cluse Annecy etc.....et surtout les hommes politiques accoyer et consorts passé devant la télé la ça va mais quand le club va plus les anneciens on les voit plus par Léa rénovation du pas un de sous de la commune enfin bref arrête la il va y avoir des foudre de guerre la je vais me marré

Virgule, point à la ligne ! :septique:

Ton telex déconne... :hein:
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar tiolon74 » Mar Mai 31, 2016 8:43 pm

Non gamin tu ne sais comment cela s est passé pour la fusion gaillard thonon alors revoit l historique et respect pour certaine personne qui l on crée car les croix de Savoie n existerai plus
tiolon74
Remplaçant
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC