Saison 2016-2017?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar caolila » Lun Mai 30, 2016 11:02 pm

Hansi74 a écrit:Ton analyse est intéressante quoique assez optimiste je trouve.
Je ne crois pas non plus au 6 millions de dettes mais je ne crois pas non plus à zéro euro de dettes.
Il se peut que la dette soit quand même assez conséquente..
Mon inquiétude serait de repartir avec un effectif jeune et inexpérimenté dans un championnat qu'on a pour la plupart découvert comme étant dur mentalement et physiquement.
Vu qu'on est pas reparti pour un recrutement super haut de gamme.... J'aurais peur que la L2 se transforme en boucherie pour les petits savoyards.
Le National est certainement pas évident, mais je pense plus dans nos cordes pour la saison à venir.

Je ne vois pas où je suis "assez" optimiste...

Quand tu touches 4,5M de droits TV, tu as déjà le deuxième budget de National !!! (Châteauroux avait 4M et Strasbourg 5,5M)
On peut évaluer que la vente des joueurs L1 épongera la dette.
Avec les sponsors, les autres revenus complémentaires (billetterie, merchandising...), on doit bien pouvoir égaliser celui de Strasbourg (et donc ceux de Bourg et Clermont en L2)

Encore plus avec une recapitalisation... si elle a vraiment lieu !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar Un Supporter » Mar Mai 31, 2016 6:49 am

Passage devant la DNCG demain pour le Tours FC.
Moi j y "croix".
Un Supporter
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 31, 2016 8:17 am

caolila a écrit:
Hansi74 a écrit:Ton analyse est intéressante quoique assez optimiste je trouve.
Je ne crois pas non plus au 6 millions de dettes mais je ne crois pas non plus à zéro euro de dettes.
Il se peut que la dette soit quand même assez conséquente..
Mon inquiétude serait de repartir avec un effectif jeune et inexpérimenté dans un championnat qu'on a pour la plupart découvert comme étant dur mentalement et physiquement.
Vu qu'on est pas reparti pour un recrutement super haut de gamme.... J'aurais peur que la L2 se transforme en boucherie pour les petits savoyards.
Le National est certainement pas évident, mais je pense plus dans nos cordes pour la saison à venir.

Je ne vois pas où je suis "assez" optimiste...

Quand tu touches 4,5M de droits TV, tu as déjà le deuxième budget de National !!! (Châteauroux avait 4M et Strasbourg 5,5M)
On peut évaluer que la vente des joueurs L1 épongera la dette.
Avec les sponsors, les autres revenus complémentaires (billetterie, merchandising...), on doit bien pouvoir égaliser celui de Strasbourg (et donc ceux de Bourg et Clermont en L2)

Encore plus avec une recapitalisation... si elle a vraiment lieu !

Je voulais dire qu'un repêchage en L2 serait périlleux financièrement et je ne parlais pas du National...
Pour l'instant.. C'est à dire le 31 mai... On est pauvre et endetté avec MSC qui prend le large avec le partenaire maillot et des procédures judiciaires dont on ne sait pas ce qu'elles donneront.
Mais je suis comme toi, j'espère que tout va bien se goupiller pour que notre club reparte sur des bases solides.. :trefle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Smoothies » Mar Mai 31, 2016 11:01 am

heaven & hell a écrit:
Smoothies a écrit:Un match de préparation se jouera à moirans en montagne le 8 juillet à 18h.
FBBP01 ( Ligue2) - eTG FC

autre match de préparation : Bastia le samedi 23 juillet (en Savoie ?)

Oui un match ETG-bastia L2 23 juillet vers AIME (73)
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Moudou » Mar Mai 31, 2016 7:36 pm

Un Supporter a écrit:Passage devant la DNCG demain pour le Tours FC.
Moi j y "croix".

creteil aussi
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar jix74 » Mer Juin 01, 2016 12:06 am

Moi j y "croix".

Le passage serait repoussé au 8 ou 9 juin à la demande du club, il leur manquerait 3M d'€
jix74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar caolila » Mer Juin 01, 2016 4:21 pm

jix74 a écrit:
Moi j y "croix".

Le passage serait repoussé au 8 ou 9 juin à la demande du club, il leur manquerait 3M d'€

En fait, si on écoute leur président qui donne le bilan du club à ses supporters (lui !), la situation ne serait pas si catastrophique... Après, qui dit la vérité !

http://toursfc.over-blog.com/2016/05/dncg-le-president-jean-marc-ettori-fait-le-point.html
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar Zamal » Mer Juin 01, 2016 8:57 pm

caolila a écrit:
jix74 a écrit:
Moi j y "croix".

En fait, si on écoute leur président qui donne le bilan du club à ses supporters (lui !), la situation ne serait pas si catastrophique... Après, qui dit la vérité !

http://toursfc.over-blog.com/2016/05/dncg-le-president-jean-marc-ettori-fait-le-point.html

Sur les derniers messages, il se dit que c'est un usurpateur qui a fait le message et qu'en fait cela serait du Pipo
Zamal
Gardien
Gardien

Message non lupar caolila » Mer Juin 01, 2016 9:40 pm

Zamal a écrit:Sur les derniers messages, il se dit que c'est un usurpateur qui a fait le message et qu'en fait cela serait du Pipo

Non, le webmaster (Ben) parle d'un post qu'il a effacé et qui se faisait passer pour le président de Tours... Il n'aurait pas laissé l'article sinon...
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar caolila » Jeu Juin 02, 2016 8:58 am

Le nouveau projet du club vu par JP Demaël :

http://www.etgfc.com/2016/06/57814/

On découvre un réel élan de reprise, de changement car le club s'était peut être enfermer dans un train train négatif et les résultats sont là pour le démontrer...

Après, je trouve l'intervention de JPD, vide, creuse et générique. Il en appelle à beaucoup de monde mais peu concret... A-t-on trouvé ou sommes-nous en discussions avec de nouveaux partenaires ?
Une phrase importante quand même et qui pèse lourd : " Les actionnaires actuels sont prêts à être dilués, à devenir minoritaires, notamment Esfandiar Bakhtiar, et à laisser rentrer de nouveaux actionnaires".

En gros, on a jusqu'au 21 juin prochain (DNCG) pour vendre, vendre, vendre... les bijoux de famille. Mais, on le savait déjà ! Après, bien sûr, il ne va pas nous dire les avancées des négociations.

Aucun mot sur la taille du déficit et surtout sur le montant du budget prévisionnel présenté à la DNCG...

Concernant le projet sportif, Romain Revelli et Jean Denis Roux mettent l'accent sur la formation et sur les jeunes. Une bonne chose : on a un centre de formation, autant s'en servir, surtout en National ou en L2 !

Super content de voir que Johann Durand va s'occuper des U19.

Je reste toutefois sur ma faim, concernant le faible contenu des propos de cette intervention. Espérons que JP Demaël ait réellement avancé dans les négociations, tout autant en matière de ventes de nos joueurs majeurs, qu'avec de futurs actionnaires et futurs partenaires...

Après, pourquoi une entreprise qui n'a pas investi en L1 viendrait donner de l'argent pour le National ? On va rapidement voir si Danone faisait de l'ombre au projet... C'est sûr qu'un groupe comme Entremont n'allait pas venir s'associer avec Danone, ni les eaux de Thonon, par exemple...

Quid aussi du nom du club ? De la subvention Danone pour le centre de formation ?

On aurait eu bcp de questions à poser à JP Demaël...
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Jeu Juin 02, 2016 9:19 am

caolila a écrit:Après, pourquoi une entreprise qui n'a pas investi en L1 viendrait donner de l'argent pour le National ?

Parce que l'investissement serait moins conséquent en National, peut-être...

Quid aussi du nom du club ?

Je pense vraiment que la question ne se pose pas... En tout cas, pas dans l'immédiat...

Et puis ce qui pose problème dans l'histoire, surtout, c'est le fait que le nom "Evian" utilise la typographie de la marque d'eau minérale sur le logo...
Or, rien n'empêche de supprimer cette typographie et de trouver un accord avec la ville d'Evian pour continuer avec la même dénomination... Ca serait un changement mineur par rapport à un changement de nom complet. Bref...

On apprend rien de nouveau dans le discours de Demaël, mais ça fait toujours plaisir de voir un élan positif après les dernières semaines de silence...
Quand il nous parle des entreprises savoyardes qui sont invitées à venir au chevet du club, ça fait un moment qu'on l'entend, on se dit juste que ça aurait dû être fait avant...

La phrase la plus intrigante pour moi, c'est celle-ci : "Au fil des ans, le club s’est éloigné de son territoire, de son public – qui a de plus en plus de mal à s’identifier au club -, de ses partenaires économiques et de ses élus."
En mettant de côté le débat sur le fait de jouer à Annecy ou ailleurs, je n'ai franchement pas vraiment l'impression que ce soit le cas, ni que ça soit même un des problèmes majeurs du club... A fortiori quand on entend des "Croix de Savoie" dans le stade... :septique:
Modifié en dernier par etgman74 le Jeu Juin 02, 2016 1:21 pm, modifié 1 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juin 02, 2016 11:23 am

Bien sûr que l'idée d'associer les entreprises savoyardes n'est pas neuve mais quand la situation était propice dans le passé, les égos personnels ont pris le dessus et certains ont eu la tête qui a plus gonflé qu'un ballon de foot... Et je crois que des entrepreneurs qui hésitaient à cette époque ont vite compris devant ce merdier qu'il fallait rester en dehors de tout ça....c'est ça la vérité.
L'idée de Demael est je pense de ne pas demander la lune financièrement aux entreprises mais d'apporter leur pierre à l'édifice.Le fait d'être en National permet presque de miser un peu pour voir.. Et plus si affinités.
Personnellement, j'apprécie beaucoup que Revelli soit resté par conviction que quelque chose d'intéressant peut se faire ici..
Le fait d'avoir été entraîneur adjoint dans le 4e ou 5ème club français et de croire dans le professionnalisme dans notre région est un atout de crédibilité pour les futurs partenaires.
...Merci à lui de se montrer confiant et d'avoir envie de faire progresser nos jeunes.. :bravo:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar caolila » Jeu Juin 02, 2016 11:30 am

etgman74 a écrit:Et puis ce qui pose problème dans l'histoire, surtout, c'est le fait que le nom "Evian" utilise la typographie de la marque d'eau minérale sur le logo...
Or, rien n'empêche de supprimer cette typographie et de trouver un accord avec la ville d'Evian pour continuer avec la même dénomination... Ca serait un changement mineur par rapport à un changement de nom complet. Bref...

En fait, Evian n'est pas du tout intéressé...

La phrase la plus intrigante pour moi, c'est celle-ci : "Au fil des ans, le club s’est éloigné de son territoire, de son public – qui a de plus en plus de mal à s’identifier au club -, de ses partenaires économiques et de ses élus."
En mettant de côté le débat sur le fait de jouer à Annecy ou ailleurs, je n'ai franchement pas vraiment l'impression que ce soit le cas, ni que ça soit même un des problèmes majeurs du club... A fortiori quand on entend des "Croix de Savoie" dans le stade... :septique:

Oui, moi, elle m'a plutôt fait rire... Elle ressemble à celle qu'on mettait en terminale, pour épaissir une composition... La phrase qui ne veut rien dire, mais qui meuble... Effectivement, si éloignement, il y a, il vient surtout des résultats mauvais qui ont fait fuir une partie du public (mais qui reviendra si l'herbe reverdit...), idem pour les élus qui aiment bien être sur la photo avec les gagnants... pas avec les perdants !
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar santis » Jeu Juin 02, 2016 9:07 pm

caolila a écrit:Après, pourquoi une entreprise qui n'a pas investi en L1 viendrait donner de l'argent pour le National ? On va rapidement voir si Danone faisait de l'ombre au projet... C'est sûr qu'un groupe comme Entremont n'allait pas venir s'associer avec Danone, ni les eaux de Thonon, par exemple...

Tu peux déjà enlever Entremont comme possible sponsor. Maintenant, c'est une entreprise gérée par des parisiens, ils font partie d'un groupe dont le siège social est à Paris. Et vu la crise dans le lait actuellement, Entremont à d'autres chats à fouetter (comme par exemple, ne pas licencier ses employés)
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juin 02, 2016 9:14 pm

caolila a écrit:Le nouveau projet du club vu par JP Demaël :

http://www.etgfc.com/2016/06/57814/

On découvre un réel élan de reprise, de changement car le club s'était peut être enfermer dans un train train négatif et les résultats sont là pour le démontrer...

Après, je trouve l'intervention de JPD, vide, creuse et générique. Il en appelle à beaucoup de monde mais peu concret... A-t-on trouvé ou sommes-nous en discussions avec de nouveaux partenaires ?
Une phrase importante quand même et qui pèse lourd : " Les actionnaires actuels sont prêts à être dilués, à devenir minoritaires, notamment Esfandiar Bakhtiar, et à laisser rentrer de nouveaux actionnaires".

En gros, on a jusqu'au 21 juin prochain (DNCG) pour vendre, vendre, vendre... les bijoux de famille. Mais, on le savait déjà ! Après, bien sûr, il ne va pas nous dire les avancées des négociations.

Aucun mot sur la taille du déficit et surtout sur le montant du budget prévisionnel présenté à la DNCG...

Concernant le projet sportif, Romain Revelli et Jean Denis Roux mettent l'accent sur la formation et sur les jeunes. Une bonne chose : on a un centre de formation, autant s'en servir, surtout en National ou en L2 !

Super content de voir que Johann Durand va s'occuper des U19.

Je reste toutefois sur ma faim, concernant le faible contenu des propos de cette intervention. Espérons que JP Demaël ait réellement avancé dans les négociations, tout autant en matière de ventes de nos joueurs majeurs, qu'avec de futurs actionnaires et futurs partenaires...

Après, pourquoi une entreprise qui n'a pas investi en L1 viendrait donner de l'argent pour le National ? On va rapidement voir si Danone faisait de l'ombre au projet... C'est sûr qu'un groupe comme Entremont n'allait pas venir s'associer avec Danone, ni les eaux de Thonon, par exemple...

Quid aussi du nom du club ? De la subvention Danone pour le centre de formation ?

On aurait eu bcp de questions à poser à JP Demaël...

Je ne trouve pas l'intervention de Demaël vide, creuse et langue de bois.
C'est un exposé avec une ébauche de programme comme le font tous les managers de son style. On commence par un état des lieux... Le club s'est désagrégé petit à petit au fil des saisons..( plan direction / plan sportif / plan supporters ).... Qui le conteste.??...il en appelle à se réunir autour de l'image du club qu'il faut restaurer...Qui le conteste..? Il ne ferme la porte à personne.. A-t-il tort?
Il annonce des choses précises.
Augmentation du capital.
Modification de l'actionnariat
Constitution d'une entité partenaire avec des PME.
Participation des supporters.
Ensuite il laisse Revelli développer la stratégie de formation des jeunes et indiquer que les départs /ventes sont en cours ainsi certaines arrivées à l'étude
......
Pour un début de championnat dans 2 mois, ça a l'air d'avancer correctement.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy74 » Jeu Juin 02, 2016 9:15 pm

KAYE va signer ....... :bravo:
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juin 02, 2016 9:37 pm

annecy74 a écrit:KAYE va signer ....... :bravo:

Excellent...! Je l'ai trouvé très prometteur en fin de saison :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Jeu Juin 02, 2016 9:51 pm

Hansi74 a écrit:Je ne trouve pas l'intervention de Demaël vide, creuse et langue de bois.
C'est un exposé avec une ébauche de programme comme le font tous les managers de son style. On commence par un état des lieux... Le club s'est désagrégé petit à petit au fil des saisons..( plan direction / plan sportif / plan supporters ).... Qui le conteste.??...il en appelle à se réunir autour de l'image du club qu'il faut restaurer...Qui le conteste..? Il ne ferme la porte à personne.. A-t-il tort?
Augmentation du capital.
Ensuite il laisse Revelli développer la stratégie de formation des jeunes et indiquer que les départs /ventes sont en cours ainsi certaines arrivées à l'étude
......

En effet, il présente un vrai plan d'action, mais avec un timing ultra serré.

Car pour lever 1,5millions d'euros en l'espace de 15 jours en gros, il va falloir être fort, très fort. Cette question d'augmentation de capital, la clé de voute du plan, va être une sorte de test. S'il arrive à ce premier résultat, il aura démontré qu'il est bien l'homme de la situation.

Sinon ... ben, y a fort à parier que la DNCG va nous tomber dessus le 21 Juin, avec une série de sanctions que je n'ose imaginer.

On comprend d'ailleurs qu'il espère bien convaincre BONTAZ d'être de la partie. Sinon, son idée de fédérer les PME dans une sorte de société d'investissement, c'est pas bête du tout. Mais bon sang, faire ça en 15 jours... :blink: J'espère qu'il a déjà des accords en vue, en effet.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar caolila » Jeu Juin 02, 2016 11:21 pm

santis a écrit:
caolila a écrit:Après, pourquoi une entreprise qui n'a pas investi en L1 viendrait donner de l'argent pour le National ? On va rapidement voir si Danone faisait de l'ombre au projet... C'est sûr qu'un groupe comme Entremont n'allait pas venir s'associer avec Danone, ni les eaux de Thonon, par exemple...

Tu peux déjà enlever Entremont comme possible sponsor. Maintenant, c'est une entreprise gérée par des parisiens, ils font partie d'un groupe dont le siège social est à Paris. Et vu la crise dans le lait actuellement, Entremont à d'autres chats à fouetter (comme par exemple, ne pas licencier ses employés)

Non, Entremont a toujours sont siège à Annecy avec sa propre équipe de gestionnaire (1,1 milliard de CA)... Elle a simplement été racheté par Sodiaal, sous l'égide du gouvernement, pour faire un énorme groupe au niveau mondial. Et puis, la production de fromage est plutôt en hausse avec l'ouverture de marchés comme le chinois. Et puis, il n'y a pas de licenciement chez Entremont : il ne faut pas confondre crise du lait et grosses marges chez les fromagers... Aujourd'hui, les fromages manufacturés sont vendus à des prix démoniaques alors que le lait est acheté une poignée de pain...
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Ven Juin 03, 2016 7:43 am

tonton gegene a écrit:
Hansi74 a écrit:Je ne trouve pas l'intervention de Demaël vide, creuse et langue de bois.
Augmentation du capital.
......

En effet, il présente un vrai plan d'action, mais avec un timing ultra serré.

Car pour lever 1,5millions d'euros en l'espace de 15 jours en gros, il va falloir être fort, très fort. Cette question d'augmentation de capital, la clé de voute du plan, va être une sorte de test. S'il arrive à ce premier résultat, il aura démontré qu'il est bien l'homme de la situation.

Sinon ... ben, y a fort à parier que la DNCG va nous tomber dessus le 21 Juin, avec une série de sanctions que je n'ose imaginer.

On comprend d'ailleurs qu'il espère bien convaincre BONTAZ d'être de la partie. Sinon, son idée de fédérer les PME dans une sorte de société d'investissement, c'est pas bête du tout. Mais bon sang, faire ça en 15 jours... :blink: J'espère qu'il a déjà des accords en vue, en effet.

Je ne pense pas que ce chiffre d'1,5M€ sorte de nulle part...Il n'aurait pas pris le risque de le présenter à la DNCG pour ne pas l'honorer ultérieurement.
D'autre part je serais assez partant pour un système " socios " .
Après tout l'économie participative se développe. :-D et il y a tellement de mythos qui se balladent dans le foot et qui ne cherchent à en faire qu'à leur tête, que des contre pouvoirs sont nécessaires. :boxe:
Après, j'avoue que je ne sais pas comment ça fonctionne...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC