Saison 2016-2017?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Hansi74 » Dim Juin 12, 2016 10:39 pm

Tu as tout à fait raison.
Je rajouterais que mis à part les aspects financiers, on est dans une logique sportive qui fait que la L2 serait " casse gueule ". On doit se séparer des joueurs qui ont une expérience L1 / L2 ou ce qu'il en reste... On a pas les moyens d'en recruter d'autres qui soient performants pour une bonne saison L2 et le staff met l'accent sur les jeunes.
Donc je ne vois pas par quel miracle on ferait une saison moins merdique en L2 la prochaine saison avec moins de moyens et un standing de joueurs encore inférieur.. :septique:
...Faut m'expliquer...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar A74 » Lun Juin 13, 2016 7:39 am

La dncg regarde les budgets . Les droits tele entre dans le budget comme pour chaque club . Maintenant il est temps pour l'eTG de faire des fondations est le ménage . Je souhaite le meilleur au club que je suis depuis 12 ans mais la il y danger .
A74
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Un Supporter » Jeu Juin 16, 2016 5:36 pm

J ai de nouveau eu un bon retour concernant le maintient en L 2 par des gens de confiance.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur

Message non lupar iras » Jeu Juin 16, 2016 5:46 pm

"Valenciennes passait hier le grand oral devant la DNCG. Le président Eddy Zdziech se montrait optimiste avant d’affronter le gendarme financier du football français, même s’il attendait encore quelques documents pour garantir un équilibre budgétaire. La DNCG n’a pas validé le maintien de VA en Ligue 2, et souhaiterait éplucher plus en profondeur les comptes du club du Nord, et notamment le montant de la masse salariale.
En parallèle, quelques tentatives de reprise du club ont échoué ces dernières semaines, le président Eddy Zdziech ne souhaitant pas donner suite à quelques contacts initiés. Un apport financier ou une reprise totale ne serait pourtant pas du superflu pour VA, qui, si la DNCG retoque définitivement le bilan présenté, risque une rétrogradation en National."
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Smoothies » Jeu Juin 16, 2016 7:01 pm

Un Supporter a écrit:J ai de nouveau eu un bon retour concernant le maintient en L 2 par des gens de confiance.

Ah bon....Et tu as eu quoi comme retour????
Si vraiment tu sais dsl choses ,dit le...
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Un Supporter » Jeu Juin 16, 2016 7:47 pm

Smoothies a écrit:
Un Supporter a écrit:J ai de nouveau eu un bon retour concernant le maintient en L 2 par des gens de confiance.

L agent de mon fils est tres bien placés dans le foot Francais et international et il nous a dit qu il y a de fortes chances que l eTG reste en ligue 2.Bien évidement ce n est pas sur a 100% mais il y a de l espoir.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Vindeus » Jeu Juin 16, 2016 10:45 pm

Mais qui serait rétrogradé ?
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Sam1978 » Jeu Juin 16, 2016 11:45 pm

J'imagine que on fait reference aux problemes de Tours et Ajaccio (AC). Mais ce que j'ai aussi entendu faut pas trop croire au miracle.
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Smoothies » Ven Juin 17, 2016 1:00 am

Un Supporter a écrit:
Smoothies a écrit:

L agent de mon fils est tres bien placés dans le foot Francais et international et il nous a dit qu il y a de fortes chances que l eTG reste en ligue 2.Bien évidement ce n est pas sur a 100% mais il y a de l espoir.

certains club ont de gros problèmes financier, mais eTG aussi à de gros probleme....Donc je ne vois pas pk eTG serai repêcher à la place d'un autre....
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Message non lupar etgman74 » Ven Juin 17, 2016 1:01 pm

Smoothies a écrit:certains club ont de gros problèmes financier, mais eTG aussi à de gros probleme....Donc je ne vois pas pk eTG serai repêcher à la place d'un autre....

Honnêtement, sans être dans le secret des comptes de l'eTG, je pense qu'on a nettement moins de problèmes que d'autres.
Pour ne parler que du cas de Tours, la DNCG avait déjà menacé ce club de rétrogradation administrative en décembre 2015 (en cours de saison, donc). Il y a eu un communiqué (comme pour d'autres clubs, d'ailleurs).

Nous, on n'a jamais eu ce genre de menace. En tout cas, aucun communiqué officiel n'émanant de la DNCG à notre sujet, c'est un fait.
Ca veut tout de même dire quelque chose, je pense...

Alors bien sûr, tout n'est pas parfait chez nous, ce n'est pas du tout ce que je dis, mais franchement par rapport à d'autres, il semblerait qu'on soit un peu mieux loti niveau financier...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Sam1978 » Ven Juin 17, 2016 1:56 pm

A un detail pres: Tours et Ajaccio sont maintenu on Ligue 2 et pas nous. Et on est descendu en National avec un budget de quasi ligue 1.
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar etgman74 » Ven Juin 17, 2016 2:07 pm

Sam1978 a écrit:A un detail pres: Tours et Ajaccio sont maintenu on Ligue 2 et pas nous. Et on est descendu en National avec un budget de quasi ligue 1.

Oui, ça je sais qu'ils se sont maintenus sur le terrain et pas nous...
Mais si le rôle de la DNCG est bien celui d'être gendarme financier, alors un club avec de très grosses difficultés financières devrait être relégué administrativement par rapport à un club qui a moins de difficultés financières (ce serait nous, dans le cas présent).
C'est bien l'objectif et ce sur quoi aboutissent les relégations administratives, non ? Ou alors il n'y aurait plus aucune logique... :septique:

(Sauf si bien sûr le ou les clubs avec de très grosses difficultés financières présentent des garanties financières suffisantes, voire même une amélioration financière sensible au cours des auditions, qui sont d'ailleurs régulièrement reportées pour essayer d'aboutir à ça...)

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais bon...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Ticadu73 » Ven Juin 17, 2016 2:31 pm

Oui c'est clair.
Le gendarme est financier et non sportif.
Il examine la situation financiere et apprécie en conséquence.
Je comprends pas pourquoi la situation de l'étg serait si mauvaise? Manque de recettes aux boutiques? Au PDS ?
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Message non lupar caolila » Ven Juin 17, 2016 2:46 pm

Sam1978 a écrit:A un detail pres: Tours et Ajaccio sont maintenu on Ligue 2 et pas nous. Et on est descendu en National avec un budget de quasi ligue 1.

C'est justement là que le bas blesse ! Comment pourrions nous avoir un gros déficit avec un gros budget ? On aurait pipoté la DNCG pour avoir, soit-disant, un trou de 35% de notre budget ? C'est sûr qu'il reste 3 jours pour vendre des joueurs gonflants amplement la masse salariale... Et malheureusement l'effet négatif de la DNCG risque de nous obliger à libérer les gars plutôt que de les vendre... Mais, je pense que la situation et beaucoup moins laborieuse que Tours (peu d'info sur Ajaccio) qui compte sur la vente de ses meilleurs joueurs pour alléger sa dette. Or, actuellement, les transferts ne se bousculent pas et aucune vente annoncée pour des gars comme Santamaria ou encore Belkebla, alors que le rendez-vous devant la DNCG aura lieu dans 4 jours : pourquoi vouloir acheter des joueurs alors qu'ils risquent d'être libérés en cas de rétrogradation...
Nous, on doit pouvoir présenter un budget National ou Ligue 2 "light" mais sans les salaires de nos joueurs L1...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar Sam1978 » Ven Juin 17, 2016 3:30 pm

Et le passif de 6m qui apparait sur notre bilan. on en fait quoi?
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Hansi74 » Ven Juin 17, 2016 3:46 pm

Ces histoires de maintien et de rétrogradation ne sont pas très
" éthiques ".
Finalement on remplace un mauvais élève financier par un mauvais élève sportif, ce qui n'est pas très reluisant... Est ce que celui qui termine au pied du podium de National ne mérite pas qu'on lui propose la montée dans ce cas là s'il est dans les clous financièrement ?
Cette année,Consolat ne pouvant monter cela aurait pu être Châteauroux...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Ven Juin 17, 2016 3:52 pm

Sam1978 a écrit:Et le passif de 6m qui apparait sur notre bilan. on en fait quoi?

Ah bon? Si tu as vu apparaître ce chiffre sur un document officiel, dis moi où parce que pour moi c'est toujours qu'un ragot et une intox..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Un Supporter » Ven Juin 17, 2016 4:24 pm

Sam1978 a écrit:Et le passif de 6m qui apparait sur notre bilan. on en fait quoi?

Ce chiffre est faux.Je ne sais pas ou tu a vu que l eTG etait en déficit de 6 millions.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Moudou » Ven Juin 17, 2016 6:59 pm

Un Supporter a écrit:

Ce chiffre est faux.Je ne sais pas ou tu a vu que l eTG etait en déficit de 6 millions.

il y a tout un tas de gens mal intentionne autour de notre club qui ont interet a faire courir de fausses infos pour leurs propres interets.Mais ils existent aussi chez nos concurrents!sinon j espere pour ton fils qu il pourra continuer sa progression au moins en ligue 2 l annee prochaine dans un role de titulaire chez nous ou ailleurs.apres j imagine que plusieurs joueurs lient leurs avenirs au passage des autres clubs devant la dncg et a la division ou jouera l eTG l annee prochaine.J ai peur neanmoins que notre maintien eventuel sur une decision administrative n ameliore pas notre image au niveau du foot francais,meme si on y est pour rien.Mais si c etait le cas,ca serait vraiment top
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar Un Supporter » Ven Juin 17, 2016 7:08 pm

Beaucoups de personnes parlent sans savoir.
Merci pour mon fils.Il est tres bien a l eTG et il espere qu une chose c est le maintient en L 2.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC