Même si certains d'entre eux (pour ne pas dire quasiment tous...

Il va falloir être solide en tant que supporters parce qu'on va être dans une période où on va être en plein doute en les voyant quasiment tous partir, en se demandant avec quel effectif on va débuter la saison prochaine.
Mais, pour positiver, il faut garder dans un coin de la tête qu'on aura aussi quelques arrivées dans quelques semaines.... Car, oui, même en National, on aura des arrivées, on ne fera pas uniquement avec les jeunes issus du centre de formation.
Je note également que des joueurs comme Tejeda, Campanharo ou d'autres font déjà leurs valises quelques jours seulement après leur dernier match, alors qu'on n'est pas certain à 100% au moment où j'écris ces lignes qu'on évoluera en National la saison prochaine par rapport à ces histoires de DNCG...
Preuve que même si on est repêché, on risque de repartir avec une équipe décimée.
Enfin, si on évolue bien en National la saison prochaine, je me demande qui a joué en L2 cette saison et qui aura bien le "courage" de continuer en National, quitte à faire des sacrifices très conséquents sur son salaire. Je ne dis pas de faire du bénévolat, bien sûr...
Je suis peut-être utopiste, et peut-être que j'imagine des valeurs que beaucoup de gens n'ont peut-être pas, mais je me dis que ça va peut-être traverser le cerveau d'au moins un joueur de se dire : "j'ai mis le club dans cette situation avec mes coéquipiers. Je continue pour le faire sortir de là où je l'ai mis..."... indépendamment des considérations salariales ou de jouer dans un club dans un échelon supérieur.
Parce que là, ça fait les rats qui quittent le navire, un peu, si vous voyez ce que je veux dire...
Mais pour ça, il faut avoir de l'amour propre, l'amour du maillot aussi peut-être, considérer que "on a une part de responsabilité", et aussi avoir une forme d'affect pour les administratifs ou autres qui perdent leurs jobs... Malheureusement, le foot est souvent constitué de joueurs un peu trop "mercenaires" sur les bords. Ca se voit évidemment encore plus dans les moments très difficiles.