c'est l'ACTU DU JOUR !!!
Voir le premier message non lu • 3486 messages
• Page 127 sur 175 • 1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 175
Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!
Je ne crois pas qu'on pourra prendre un point lundi malheureusement. Mais aucun concurrent ne nous reprend plus d'un point, c'est inespéré.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
Les hyperprocastinateurs....
http://www.lemessager.fr/chablais/proce ... 3b0n157912
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
-
Quo d'evian - Idole du stade
Quo d'evian a écrit:Les hyperprocastinateurs....
Eh oui !! Ces petits compléments de dossiers, ces petites virgules rajoutées qui reportent de 6 mois en 6 mois pour le plus grand intérêt financier des avocats..!!
Tout ça dans 2 ou 3 ans finira par faire " pschiittt" avec un petit arrangement entre gens raisonnables

- Hansi74
- Idole du stade
Et pendant ce temps là, au lieu d'être à Thonon, le Pascal était à Toulouse dans le bureau de Sadran. Dommage que Toulouse soit déjà à 90% en L2...
- santis
- Buteur
santis a écrit:Et pendant ce temps là, au lieu d'être à Thonon, le Pascal était à Toulouse dans le bureau de Sadran. Dommage que Toulouse soit déjà à 90% en L2...
Il va signer pour 2 ans. On risque donc de le retrouver au Parc des Sports l'année prochaine...
Moi ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'est pas rejoint un club de haut ou de milieu de classement (enfin, milieu, c'est plus probable que haut) plutôt que dans un club qui a 10 points de retard sur le 17ème.
Histoire de voir ce que ça donnerait avec un effectif et/ou un budget à la hauteur... Et voir notamment, en cas de résultats corrects, si du coup on ne relativiserait pas sa mauvaise fin de parcours chez nous... Ca serait vraiment intéressant de comparer.
Mais d'un autre côté, ça sera aussi intéressant de voir s'il arrive à faire l'impossible avec Toulouse en décrochant le maintien. Dans ce cas là, chapeau bas.
-
etgman74 - Idole du stade
etgman74 a écrit:santis a écrit:Et pendant ce temps là, au lieu d'être à Thonon, le Pascal était à Toulouse dans le bureau de Sadran. Dommage que Toulouse soit déjà à 90% en L2...
Il va signer pour 2 ans. On risque donc de le retrouver au Parc des Sports l'année prochaine...
Moi ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'est pas rejoint un club de haut ou de milieu de classement (enfin, milieu, c'est plus probable que haut) plutôt que dans un club qui a 10 points de retard sur le 17ème.
Histoire de voir ce que ça donnerait avec un effectif et/ou un budget à la hauteur... Et voir notamment, en cas de résultats corrects, si du coup on ne relativiserait pas sa mauvaise fin de parcours chez nous... Ca serait vraiment intéressant de comparer.
Mais d'un autre côté, ça sera aussi intéressant de voir s'il arrive à faire l'impossible avec Toulouse en décrochant le maintien. Dans ce cas là, chapeau bas.
Le passé est le passé cher Etgman, tu es le premier à le dire. De toute façon, impossible de faire de comparaison et de jugements rétroactifs...
Bonne chance à P. Dupraz qui aime le football et qui mérite mieux que de faire des émissions vaseuses à la télé.
Je me mets à la place des fans du TFC qui espèrent peut-être pour certains qu'il peut faire un miracle.
La L1 c'est dur... La descente, c'est dur...La L2, c'est dur aussi on le voit à l'eTG et ce sera dur aussi pour Toulouse.
Dupraz a eu le temps de méditer sur ce qu'il a bien fait et sur ce qu'il a mal fait. ..... Alors good luck !!
- Hansi74
- Idole du stade
A moins d'un miracle, la descente du TEF est quasiment actée. Sadran a certainement choisi dupraz parce qu’il a vu en lui un bâtisseur pour reconstruire le club et un "meneur d'hommes" de caractère, armé pour la bataille de la L2 et qui peu redonner du tonus à un club amorphe.
Choix étonnant quand on voit les entraineurs Hollywood Chewing Gum made in TFC qui se sont succédé là bas depuis une quinzaine d'année.
A voir comment va être la relation entre Dupraz, les supporters, les gens du club et surtout Sadran.
En tout cas, je lui souhaite bonne chance dans la ville rose.
Choix étonnant quand on voit les entraineurs Hollywood Chewing Gum made in TFC qui se sont succédé là bas depuis une quinzaine d'année.
A voir comment va être la relation entre Dupraz, les supporters, les gens du club et surtout Sadran.
En tout cas, je lui souhaite bonne chance dans la ville rose.
"Soccer m'a tuer"
-
heaven & hell - Buteur
Dans la Dépeche, Desprez écrit un article sur Dupraz.
On y apprend que Dupraz a été l'entraineur de l'eTG de ...2007 à 2015 !
http://www.ladepeche.fr/article/2016/03 ... st-la.html
On y apprend que Dupraz a été l'entraineur de l'eTG de ...2007 à 2015 !
http://www.ladepeche.fr/article/2016/03 ... st-la.html
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
-
Quo d'evian - Idole du stade
Pascal a un beau challenge mais quasi irréalisable, concernant le maintien, surtout que j'ai l'impression que les joueurs n'adhèrent plus car certains veulent partir depuis un certain temps, un peu comme chez nous, l'année dernière...
Espérons qu'il réussira à leur redonner un peu de flamme... Après, pour la L2, l'effectif risque de s'appauvrir considérablement, car aux quelques joueurs en fin de contrat (Regattin...) ou prêté (Tisserand), les "bankables" voudront partir (Akpa Akpro, Ben Yedder, Braithwaite...).
En tout cas, un beau challenge, taillé pour Pascal et qui devrait lui permettre de revivre cette réelle passion qui transpire en lui. Après quid de ses relations avec Sadran...
En tout cas, bonne chance à lui, le challenge est intéressant et il a quand même un beau réservoir de joueurs...
Espérons qu'il réussira à leur redonner un peu de flamme... Après, pour la L2, l'effectif risque de s'appauvrir considérablement, car aux quelques joueurs en fin de contrat (Regattin...) ou prêté (Tisserand), les "bankables" voudront partir (Akpa Akpro, Ben Yedder, Braithwaite...).
En tout cas, un beau challenge, taillé pour Pascal et qui devrait lui permettre de revivre cette réelle passion qui transpire en lui. Après quid de ses relations avec Sadran...
En tout cas, bonne chance à lui, le challenge est intéressant et il a quand même un beau réservoir de joueurs...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
-
caolila - Buteur
Passer du PDS au Stadium de Toulouse rénové pour l'Euro, quel changement !!
Bonne chance à lui, il va sans doute réveiller le vestiaire ! ça va lui faire bizarre de quitter St Cergues !
Bonne chance à lui, il va sans doute réveiller le vestiaire ! ça va lui faire bizarre de quitter St Cergues !
- allez les croix
- Attaquant
très content pour lui d'avoir trouvé un club
Je lui souhaite de réussir et de maintenir le club , chose qui sera extrêmement difficile mais pas impossible.
Par contre "Ne l'appelez jamais par ses initiales" c'était pas obligé
http://www.tfc.info/lui-cest-pascal-dupraz

Je lui souhaite de réussir et de maintenir le club , chose qui sera extrêmement difficile mais pas impossible.
Par contre "Ne l'appelez jamais par ses initiales" c'était pas obligé

http://www.tfc.info/lui-cest-pascal-dupraz
-
Hans Taupeman - Buteur
présentation de Pascal Dupraz en direct sur Périscope
http://www.tfc.info/presentation-de-pascal-dupraz-sur-periscope

http://www.tfc.info/presentation-de-pascal-dupraz-sur-periscope
"Soccer m'a tuer"
-
heaven & hell - Buteur
Hansi74 a écrit:Le passé est le passé cher Etgman, tu es le premier à le dire. De toute façon, impossible de faire de comparaison et de jugements rétroactifs...
Pas d'accord. Il y a des comparaisons qui peuvent être intéressantes à faire...
Dupraz a été maintes fois critiqué sur ses qualités de coach, et certains le tiennent pour principal artisan de la descente en L2.
Moi, j'aimerais justement bien le voir à la tête d'un club important (du genre : Marseille, Saint-Etienne, Lyon...) pour voir justement ce que ça pourrait donner avec un club de plus grande dimension, un plus gros budget et d'autres joueurs.
Mais ce genre de situation, on en a connu plein d'autres dans le passé... 1 exemple parmi d'autres : Hubert Fournier.
Il est entraîneur de Reims, son équipe se bat pour le maintien...
Il arrive à Lyon, le club termine 2ème.
Alors le rôle d'un coach dans tout ça, oui, je maintiens qu'on peut le relativiser parfois, contrairement à ce que je peux lire des fois un peu partout où il cristallise tous les problèmes aux yeux des supporters (quel que soit le club, d'ailleurs).
Bref... Pour en revenir à Pascal, malheureusement pour moi, je ne pourrais pas vraiment me faire une idée par rapport à ce que je viens d'évoquer, puisqu'il rejoint un club qui est dans une situation comptable encore pire que la notre pendant nos 4 années de L1 (à ma connaissance, on n'a jamais eu 10 points de retard sur le 17ème, à aucun moment) et qui est donc déjà sportivement très mal en point avant qu'il n'arrive.
S'il n'arrive pas à faire le tour de force à maintenir un club dans cette situation, on comprendra pourquoi.
-
Mais personne de sensé ne va demander à Dupraz de maintenir le TFC, à commencer par Sadran. Ce dernier lui a fait accepter le projet L2 avec le salaire de ligue 2 ce qui a peut-être refroidi d'autres dans la short- list
Le maintien ce serait minimum 6 victoires et 2 nuls sur 10 matchs avec de petites équipes à venir comme. OM Bordeaux Lille. Lyon St Étienne.
Quant à le voir dans un club de haut de tableau, c'est prématuré, j'espère pour lui que ça arrivera quand il aura étoffé son CV.. Tu l'aimes bien mais franchement on va le vouloir pour l'instant à l'OM, à Monaco, à Lyon, à Nice, chez lez Verts..??
Moi, je salue son courage. Le TFC va descendre, perdre ses joueurs bankables, passer de 30M€ de budget à 10 ou 15 maxi, subir la " dépression " psychologique inévitable de tout club historique qui descend, se rendre compte que la Ligue 2 est loin d'être une formalité et que cette saison par exemple aucun relégué n'est sur le podium et aucun gros budget n'est sur le podium à 10 journées de la fin ( peut-être Metz mais ce sera dur) et qu'il faut AVANT TOUT un sacré groupe et un sacré mental pour aller gagner des matchs le vendredi soir à l'extérieur devant 1500 clampins sur des pelouses dégueulasses, avec des supporters furieux qui ne comprennent pas que ce n'est pas une formalité.
Je suis sûr que Dupraz n'a pour l'instant pas suffisamment d'expérience pour être permis les très bons coachs mais je suis certain aussi qu'il en a l'étoffe et que l'eTG 2014/2015 aurait eu besoin de quelqu'un de plus expérimenté...
Mais je sais qu'on ne sera pas d'accord là dessus..!

Le maintien ce serait minimum 6 victoires et 2 nuls sur 10 matchs avec de petites équipes à venir comme. OM Bordeaux Lille. Lyon St Étienne.
Quant à le voir dans un club de haut de tableau, c'est prématuré, j'espère pour lui que ça arrivera quand il aura étoffé son CV.. Tu l'aimes bien mais franchement on va le vouloir pour l'instant à l'OM, à Monaco, à Lyon, à Nice, chez lez Verts..??
Moi, je salue son courage. Le TFC va descendre, perdre ses joueurs bankables, passer de 30M€ de budget à 10 ou 15 maxi, subir la " dépression " psychologique inévitable de tout club historique qui descend, se rendre compte que la Ligue 2 est loin d'être une formalité et que cette saison par exemple aucun relégué n'est sur le podium et aucun gros budget n'est sur le podium à 10 journées de la fin ( peut-être Metz mais ce sera dur) et qu'il faut AVANT TOUT un sacré groupe et un sacré mental pour aller gagner des matchs le vendredi soir à l'extérieur devant 1500 clampins sur des pelouses dégueulasses, avec des supporters furieux qui ne comprennent pas que ce n'est pas une formalité.
Je suis sûr que Dupraz n'a pour l'instant pas suffisamment d'expérience pour être permis les très bons coachs mais je suis certain aussi qu'il en a l'étoffe et que l'eTG 2014/2015 aurait eu besoin de quelqu'un de plus expérimenté...
Mais je sais qu'on ne sera pas d'accord là dessus..!
- Hansi74
- Idole du stade
Hansi74 a écrit:Mais personne de sensé ne va demander à Dupraz de maintenir le TFC, à commencer par Sadran. Ce dernier lui a fait accepter le projet L2 avec le salaire de ligue 2 ce qui a peut-être refroidi d'autres dans la short- list
Perso, je n'ai dit nulle part qu'il était "imposé" à Dupraz de maintenir le TFC en Ligue 1, au vue de la situation actuelle du club.
Et dans les faits, d'un point de vue personnel, je ne pense pas que le club va se maintenir (pas seulement à cause de leur saison actuelle, d'ailleurs, mais tout simplement aussi parce que se battre quasiment tous les ans pour le maintien, ça use... Ce n'est pas la 1ère fois ces dernières années que Toulouse est en danger. Au bout d'un moment, le couperet tombe... Comme pour nous. Et comme pour d'autres dont on devine que ça tombera aussi un jour ou l'autre, sauf projet sportif et financier plus grand avec des ambitions revues à la hausse : Reims, Gazelec, Montpellier, etc.)
Ceci étant dit, ça reste du football, et tant que ce n'est pas définitivement cuit comptablement parlant, il restera toujours une infime possibilité de maintien.
Et là, si Dupraz y arrive...
Ca ne dépend pas que de Toulouse, mais aussi des résultats des clubs qui sont devant, notamment le Gazelec et Reims. On ne sait pas.
-
En général pour se maintenir, il faut être à 42 points.
donc ils leur faut bien 20 points quoi qu'il en soit, mais bon! c'est jamais impossible, par contre je pense que le groupe est bien démobilisé à l'inverse des équipes qui ont une vraie chance de se sauver...
donc ils leur faut bien 20 points quoi qu'il en soit, mais bon! c'est jamais impossible, par contre je pense que le groupe est bien démobilisé à l'inverse des équipes qui ont une vraie chance de se sauver...
- Hansi74
- Idole du stade
C'est quand même chaud le programme de Dupraz et du TFC : réceptions de Bordeaux, Caen, Bastia, Lyon, Troyes et déplacements à Marseille, Lille, Lorient, St Etienne et Angers.
Bon courage à toi Pascal !!
Bon courage à toi Pascal !!
- allez les croix
- Attaquant
Se maintenir c'est quasi mission impossible. Surtout qu'ils ne sont pas 18ème mais 19èmr. Il faut donc qu'il y ait deux clubs qui se ratent...
Voir Toulouse lutter pour le maintien, cela ne me surprend pas. L'effectif est très faible (même si Dupraz dit que c'est le meilleur effectif qu'il ait eu).
Mais Toulouse a de nombreux jeunes et un centre de formation correct.
Ils ont surtout des recrutements catastrophiques, je ne sais pas qui s'en occupe, mais c'est du grand n'importe quoi. Quand on voit le gardien uruguayen qu'ils ont acheté en Juillet dernier, même s'il a joué à la Roma, c'était un des pires gardiens de Serie A, qui faisait une boulette par match.
En défense, l'arrivée il y a un an de Kana Biyik, qui avait failli signer chez nous, et qui est un joueur complètement immature et bête (Arribagé l'avait exclu du groupe depuis 2 matchs pour manque d'investissement), un joueur qui n'avait pas joué pendant plus de 6 mois...
Les arrivées des joueurs des pays de l'Est, espérant qu'il y en ait un qui fasse l'affaire... Un peu ce qu'on avait fait avec Nistor. Des mecs qui restent 6 mois ou un an puis qui sont prêtés pendant 2 ans...
Même un Regattin, il peut être bon, mais c'est loin d'être une lumière...
Il faut qu'il s'appuie dès aujourd'hui sur des jeunes, Alexis Blin ou Yann Bodiger au milieu sont corrects par exemple.
Et je pense que la cohabitation avec Sadran peut marcher. Il sait où il met les pieds, Sadran n'est pas là que depuis 2 ans, il a remis le club sur des bonnes bases, même si les supporters trouvent qu'il ne met pas assez de monnaie. Sadran est avant tout un chef d'entreprise, il gère son équipe comme une boite...
Voir Toulouse lutter pour le maintien, cela ne me surprend pas. L'effectif est très faible (même si Dupraz dit que c'est le meilleur effectif qu'il ait eu).
Mais Toulouse a de nombreux jeunes et un centre de formation correct.
Ils ont surtout des recrutements catastrophiques, je ne sais pas qui s'en occupe, mais c'est du grand n'importe quoi. Quand on voit le gardien uruguayen qu'ils ont acheté en Juillet dernier, même s'il a joué à la Roma, c'était un des pires gardiens de Serie A, qui faisait une boulette par match.
En défense, l'arrivée il y a un an de Kana Biyik, qui avait failli signer chez nous, et qui est un joueur complètement immature et bête (Arribagé l'avait exclu du groupe depuis 2 matchs pour manque d'investissement), un joueur qui n'avait pas joué pendant plus de 6 mois...
Les arrivées des joueurs des pays de l'Est, espérant qu'il y en ait un qui fasse l'affaire... Un peu ce qu'on avait fait avec Nistor. Des mecs qui restent 6 mois ou un an puis qui sont prêtés pendant 2 ans...
Même un Regattin, il peut être bon, mais c'est loin d'être une lumière...
Il faut qu'il s'appuie dès aujourd'hui sur des jeunes, Alexis Blin ou Yann Bodiger au milieu sont corrects par exemple.
Et je pense que la cohabitation avec Sadran peut marcher. Il sait où il met les pieds, Sadran n'est pas là que depuis 2 ans, il a remis le club sur des bonnes bases, même si les supporters trouvent qu'il ne met pas assez de monnaie. Sadran est avant tout un chef d'entreprise, il gère son équipe comme une boite...
- santis
- Buteur
SADRAN est là depuis 2001
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Ah oui le coup du meilleur effectif qu'il ait jamais eu ça m'a un peu fait bizarre très sincèrement.
Entre l'effectif de Toulouse cette année, et celui de l'eTG l'an dernier, je suis loin d'être sûr de choisir Toulouse. Ben Yedder ne sauve pas tout.
Entre l'effectif de Toulouse cette année, et celui de l'eTG l'an dernier, je suis loin d'être sûr de choisir Toulouse. Ben Yedder ne sauve pas tout.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
-
Vindeus - Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC