c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar etgman74 » Jeu Mar 17, 2016 8:09 pm

Pour en finir là dessus : de toute façon, truqué ou pas, arrangé ou pas, comme je disais, ça ne change pas une chose : il faudrait que les supporters de Troyes se révoltent et organisent quelque chose. C'est le minimum après un truc pareil, peu importe la valeur intrinsèque de leur équipe, qui reste quand même une équipe dite "professionnelle".

Après 3 ou 4 buts d'écart et que tu vois que c'est la déroute totale, si t'es un joueur professionnel raisonnable, tu te mets à 11 derrière (limite avec 2 joueurs sur la ligne de but pour "aider" le gardien, voire même deux autres assis sur la barre transversale pour bloquer les tirs avec les jambes si c'est nécessaire... :-D ). Tu te DOIS de faire ça, a fortiori à domicile, devant ton public... Et du côté de l'entraîneur, je ne vois vraiment pas d'autres consignes à donner aux joueurs à part celle que je viens de donner.
0-9 chez toi, nan mais allô quoi, comme dirait l'autre bimbo... :sick:
Modifié en dernier par etgman74 le Jeu Mar 17, 2016 8:19 pm, modifié 2 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Jeu Mar 17, 2016 8:16 pm

Bien entendu il n'y a aucune raison de truquer ce match.
Mais franchement, si vous avez regardé le match, le PSG n'a pas non plus fait des actions de folies pour marquer.
Au moins 5 buts sont donnés par les troyens. Les mecs du PSG pouvaient marcher sur le terrain, ils se faisaient des passes et gagnaient 60m en 5 secondes.
Sur la fin de match, même démotivé, je suis désolé mais tu cours encore et tu essaies de revenir défendre. Lucas courait comme un fou pour marquer un but, même Cavani qui a joué 90 minutes continuaient à courir. Troyes a laissé tombé le match après 10 minutes de jeu. Et je trouve ça un peu moyen...
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Jeu Mar 17, 2016 11:38 pm

Je pense que c'est mon dernier message là dessus, sinon on risque de tourner en rond :
etgman, tu dis n'avoir jamais vu ça. pourtant de telles scores il y en a en liga (en France dans les années 80-90 aussi, voire 2000 avec un 8-0 d'un LOSC qui ne ressemblait pourtant pas au PSG d'aujourd'hui ...). En liga ou les petits sont infiniment meilleurs que Troyes, alors que le PSG vaut environ le Real ...
Et encore une fois, plus on remarque de choses louches, plus c'est la preuve qu'il n'y a pas de "complot" généralement. En cas de "complot" tout est justement fait pour que ça ne se voit pas.
Troyes est ridicule cette saison, on le voit à chaque multiplex.
D'ailleurs y'a pas que pour ce record négatif qu'ils sont encore en lice (et ils doivent déjà en avoir), c'est dire.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar badaboooom » Ven Mar 18, 2016 6:09 pm

When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Message non lupar annecy74 » Ven Mar 18, 2016 6:40 pm

Et Bontaz dans tout ça ???????????
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar badaboooom » Ven Mar 18, 2016 6:51 pm

il fait peut etre parti du groupe d'investisseurs dont parle l'article? il ferait donc une plu-value sans n'avoir rien fait au club, en gros.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Zamal » Ven Mar 18, 2016 6:59 pm

badaboooom a écrit:Des rumeurs de rachat???

http://www.footransferts.com.syc4.clone ... t-evian-tg

Et pourquoi pas un riche émirat des bords du lac !!
Zamal
Gardien
Gardien

Message non lupar heaven & hell » Ven Mar 18, 2016 7:35 pm

"Un proche du dossier révèle anonymement au Parisien que le groupe d'actionnaires dirigé par l'homme d'affaire libano-suisse serait « prêt à accepter n’importe quelle offre".

Y'a le feu à la maison ?

ça sent pas bon !
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Ven Mar 18, 2016 7:41 pm

Une groupe chinois ? Perso, ça m'inquiète plutôt qu'autre chose d'entendre ce genre de choses...
Si ça se fait, on verra, je peux me tromper, mais j'ai bien l'impression que les "investisseurs" des pays asiatiques non seulement ne connaissent rien au foot (sportivement parlant : qualité de tel ou tel joueur acheté, etc...), mais en plus ne jouent justement pas vraiment leur rôle "d'investisseurs" malgré la manne financière attendue...
On a l'exemple de Sochaux actuellement qui ne tourne pas très fort, mais je repense aussi à Grenoble avec les Japonais du groupe Index... :sad:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Ven Mar 18, 2016 9:53 pm

etgman74 a écrit:Une groupe chinois ? Perso, ça m'inquiète plutôt qu'autre chose d'entendre ce genre de choses...
Si ça se fait, on verra, je peux me tromper, mais j'ai bien l'impression que les "investisseurs" des pays asiatiques non seulement ne connaissent rien au foot (sportivement parlant : qualité de tel ou tel joueur acheté, etc...), mais en plus ne jouent justement pas vraiment leur rôle "d'investisseurs" malgré la manne financière attendue...
On a l'exemple de Sochaux actuellement qui ne tourne pas très fort, mais je repense aussi à Grenoble avec les Japonais du groupe Index... :sad:

L'Asie c'est des milliards d'habitants, faut pas généraliser. Rien ne dit que les notre feraient pareil. Regarde en France il y a aussi des gens qui font n'importe quoi de lleur club et de très bons investisseurs/présidents.
A Sochaux c'est une entreprise pas jojo dont on se demande ce qu'elle fout là. Avec la marque evian, ici on ferait peut être venir de meilleurs investisseurs.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Ven Mar 18, 2016 11:07 pm

L'OM à 2 cm de se prendre un 6e but à domicile après un énorme rush de Boga ! Enorme aussi ça, et Rennes qui gagne 6-2, ça rappellerait des souvenirs.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 19, 2016 4:06 am

Vindeus a écrit:L'Asie c'est des milliards d'habitants, faut pas généraliser. Rien ne dit que les notre feraient pareil. Regarde en France il y a aussi des gens qui font n'importe quoi de lleur club et de très bons investisseurs/présidents.
A Sochaux c'est une entreprise pas jojo dont on se demande ce qu'elle fout là. Avec la marque evian, ici on ferait peut être venir de meilleurs investisseurs.

Oui bien sûr qu'il ne faut pas généraliser.
C'est juste que ce n'est pas rassurant, car personnellement je ne connais pas vraiment un seul club qui a vu des investisseurs chinois/asiatiques venir et où ça a ait vraiment fonctionné...
Des clubs où des émirs ou des qataris ont investi et où ça marche plus ou moins, on en connait (PSG, Manchester City... Ou encore le sponsoring : Barça...).
Des clubs où des Russes ont investi et où il y a plus ou moins du succès, on en connait aussi (Chelsea, Monaco...).
Mais des clubs auxquels s'intéressent les Chinois ? Je ne vois pas vraiment d'exemple, ni dans les gros clubs, ni dans les clubs beaucoup plus modestes... :sad:
Pourtant, ce n'est pas l'argent qui manque... La Chine est puissante, elle est un des pays qui compte le plus de milliardaires (je crois qu'elle a dépassé les Etats-Unis au classement récemment, mais je suis pas sûr...).
Mais bon, il faut un début à tout...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Sam Mar 19, 2016 2:18 pm

Ben oui, l'échantillon n'est pas assez important statistiquement pour avoir le début d'une idée.
Après à mon avis c'est trèèèèèès loin d'être fait là.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Sam Mar 19, 2016 9:27 pm

Encore une magnifique action video gag de la défense troyenne, ils ont peut être été achetés sur l'ensemble de la saison en fait. :mdr:
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Dim Mar 20, 2016 11:25 am

Pour les investisseurs chinois, je suis d'accord pour dire qu'il n'y en a pas un qui pour le moment a réussi en Europe.
Les asiatiques viennent pour s'amuser, ça dure 2 ans et ils s'en vont.
Il n'y en a pas un seul qui est sérieux sur ce qu'on a déjà entendu.
Au Milan AC, leur investisseur thailandais qui doit racheter le club depuis un an laisserait tomber.
A Cardiff, le malaisien qui a racheté le club pensait gagner la Premier League, à part se mettre à dos l'ensemble du public, il n'a pas fait grand chose (enfin il a changé la couleur du maillot passant du bleu au rouge, et changé le logo du club)

Si des chinois achètent le club, c'est la mort de l'eTG, déjà que c'est pas bien vaillant...
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Dim Mar 20, 2016 5:27 pm

Sérieusement comment tu peux à partir de seulement 3 ou 4 exemples totalement différents, venant de pays différents, faire une généralité sur un continent ultra peuplé avec un nombre énorme d'entreprises riches et qui petit à petit s'ouvre aux investissements en Europe ?
On marche sur la tête niveau analyse statistique là.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Dim Mar 20, 2016 6:14 pm

Vindeus a écrit:Sérieusement comment tu peux à partir de seulement 3 ou 4 exemples totalement différents, venant de pays différents, faire une généralité sur un continent ultra peuplé avec un nombre énorme d'entreprises riches et qui petit à petit s'ouvre aux investissements en Europe ?

Depuis 5 ans, les investisseurs étrangers qui arrivent d'un pays sans culture foot qui a réussi, je n'en voit qu'un seul. Le PSG.
Par contre, je peux continuer la liste avec les saoudiens qui devaient (doivent) racheter Sedan, le président égyptien de Hull City, Peter Lim à Valencia, les qataris à Malaga.
Même Monaco ça a marché pendant 2 ans, mais ça devient du grand n'importe quoi et le président russe commence à se débarrasser du club en laissant Doyen Sport amener n'importe qui au club.

Si tu pense que des chinois vont acheter Evian car ils aiment bien l'eau et qu'ils vont en faire un club de L1, c'est bien. Mais je pense plutot que s'ils viennent, ils font 2 ans, on les verra 3 fois au stade, et il laisseront tomber le club quand ils en auront marre.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 20, 2016 6:44 pm

En tout cas, si ce sont des Chinois, je trouverais ça assez triste parce qu'on a franchement de quoi faire au niveau des grandes entreprises locales pour avoir un investissement assez conséquent dans un club savoyard.
On n'est pas vraiment comme à Sochaux où, sorti de Peugeot-PSA, ça devient beaucoup plus difficile de trouver des investisseurs locaux...

Vraiment dommage tout ça. L'argent, on peut tout à fait l'avoir, c'est théoriquement faisable. Mais les ambitions, l'envie, la table ronde pour se mettre d'accord, on ne l'a pas et je ne pense pas qu'on est près de l'avoir (sinon on ne serait peut-être même pas actuellement en train de végéter en bas de classement de L2).
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar caolila » Dim Mar 20, 2016 6:57 pm

santis a écrit:
Vindeus a écrit:Sérieusement comment tu peux à partir de seulement 3 ou 4 exemples totalement différents, venant de pays différents, faire une généralité sur un continent ultra peuplé avec un nombre énorme d'entreprises riches et qui petit à petit s'ouvre aux investissements en Europe ?

Depuis 5 ans, les investisseurs étrangers qui arrivent d'un pays sans culture foot qui a réussi, je n'en voit qu'un seul. Le PSG.
Par contre, je peux continuer la liste avec les saoudiens qui devaient (doivent) racheter Sedan, le président égyptien de Hull City, Peter Lim à Valencia, les qataris à Malaga.
Même Monaco ça a marché pendant 2 ans, mais ça devient du grand n'importe quoi et le président russe commence à se débarrasser du club en laissant Doyen Sport amener n'importe qui au club.

Si tu pense que des chinois vont acheter Evian car ils aiment bien l'eau et qu'ils vont en faire un club de L1, c'est bien. Mais je pense plutot que s'ils viennent, ils font 2 ans, on les verra 3 fois au stade, et il laisseront tomber le club quand ils en auront marre.

Il y a quand même des contre-exemples cette saison avec notamment le tonitruant Leicester qui appartient au milliardaire thaïlandais Vichai Raksriaksorn et qui revit... comme quoi !

De même, pour l'Inter de Milan, racheté par un milliardaire indonésien et qui semble reprendre des couleurs.

Pour Sochaux, il est un peu tôt pour juger car l'achat n'est intervenu que l'été dernier alors que tout était bouclé. On verra la saison prochaine si les chinois vont mettre à la poche, même si le club chute en National...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar santis » Dim Mar 20, 2016 8:00 pm

caolila a écrit:Il y a quand même des contre-exemples cette saison avec notamment le tonitruant Leicester qui appartient au milliardaire thaïlandais Vichai Raksriaksorn et qui revit... comme quoi !

De même, pour l'Inter de Milan, racheté par un milliardaire indonésien et qui semble reprendre des couleurs.

Pour Sochaux, il est un peu tôt pour juger car l'achat n'est intervenu que l'été dernier alors que tout était bouclé. On verra la saison prochaine si les chinois vont mettre à la poche, même si le club chute en National...

C'est vrai, mais est-ce que c'est grâce à ce milliardaire que l'Inter est revenu au premier plan? Ils n'ont pas fait de grosses dépenses (excepté Kondogbia). Ils ont tout simplement eu un creux après leur grosse période et ont reconstruit une équipe en repartant d'en bas. Et Erik Tohrir, le milliardaire, voudrait déjà revendre le club d'après certaines rumeurs...
http://www.goal.com/fr/news/30/italie/2 ... %C3%A9ment

Pour Leicester, ils sont premiers, c'est fabuleux, mais en début de saison, personne ne les voyait dans le haut du classement mais plutot se battre pour le maintien. Et ils n'ont acheté aucun grand joueur. Leur équipe ne leur a couté que 30M€! Donc ce n'est pas grâce à l'investissement d'un milliardaire qu'ils sont premiers (enfin si, car sans lui Leicester serait en Championship). Ce n'est pas comme le PSG ou City qui a acheté de nombreux joueurs qui venaient des plus grands clubs européens.
santis
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC