Vindeus a écrit:L'Asie c'est des milliards d'habitants, faut pas généraliser. Rien ne dit que les notre feraient pareil. Regarde en France il y a aussi des gens qui font n'importe quoi de lleur club et de très bons investisseurs/présidents.
A Sochaux c'est une entreprise pas jojo dont on se demande ce qu'elle fout là. Avec la marque evian, ici on ferait peut être venir de meilleurs investisseurs.
Oui bien sûr qu'il ne faut pas généraliser.
C'est juste que ce n'est pas rassurant, car personnellement je ne connais pas vraiment un seul club qui a vu des investisseurs chinois/asiatiques venir et où ça a ait vraiment fonctionné...
Des clubs où des émirs ou des qataris ont investi et où ça marche plus ou moins, on en connait (PSG, Manchester City... Ou encore le sponsoring : Barça...).
Des clubs où des Russes ont investi et où il y a plus ou moins du succès, on en connait aussi (Chelsea, Monaco...).
Mais des clubs auxquels s'intéressent les Chinois ? Je ne vois pas vraiment d'exemple, ni dans les gros clubs, ni dans les clubs beaucoup plus modestes...

Pourtant, ce n'est pas l'argent qui manque... La Chine est puissante, elle est un des pays qui compte le plus de milliardaires (je crois qu'elle a dépassé les Etats-Unis au classement récemment, mais je suis pas sûr...).
Mais bon, il faut un début à tout...