c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Mer Mar 02, 2016 10:58 pm

Vindeus a écrit:Ah oui le coup du meilleur effectif qu'il ait jamais eu ça m'a un peu fait bizarre très sincèrement.
Entre l'effectif de Toulouse cette année, et celui de l'eTG l'an dernier, je suis loin d'être sûr de choisir Toulouse. Ben Yedder ne sauve pas tout.

A-t-il besoin de dire ça pour se faire bien voir des Toulousains ?? :bad:
C'est gratuit, peut-être idiot compte tenu qu'il n'a pas encore coaché ses nouveaux joueurs et ça ne ramènera pas ses détracteurs à un meilleur jugement...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Mer Mar 02, 2016 11:05 pm

Hansi74 a écrit:
Vindeus a écrit:Ah oui le coup du meilleur effectif qu'il ait jamais eu ça m'a un peu fait bizarre très sincèrement.
Entre l'effectif de Toulouse cette année, et celui de l'eTG l'an dernier, je suis loin d'être sûr de choisir Toulouse. Ben Yedder ne sauve pas tout.

C'est gratuit, peut-être idiot compte tenu qu'il n'a pas encore coaché ses nouveaux joueurs et ça ne ramènera pas ses détracteurs à un meilleur jugement...

D'un autre côté, il ne peut pas dire "cet effectif est moins bon que celui que j'avais l'année dernière, effectif avec lequel je suis descendu" :mdr:
Et puis pour beaucoup de gens qui suivent le foot, notre équipe était la plus faible sur le papier de L1 et que Dupraz a fait ce qu'il a pu avec des bras cassés, ce qui était déjà un exploit de rester en L1 pendant 4 saisons. Donc Dupraz n'était pas si mauvais que ça.

Ce qui montre surtout que beaucoup de gens ne connaissaient pas du tout notre équipe et nos joueurs. Donc Dupraz surfe un peu la dessus.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 03, 2016 1:03 am

santis a écrit:
Hansi74 a écrit:

D'un autre côté, il ne peut pas dire "cet effectif est moins bon que celui que j'avais l'année dernière, effectif avec lequel je suis descendu" :mdr:
Et puis pour beaucoup de gens qui suivent le foot, notre équipe était la plus faible sur le papier de L1 et que Dupraz a fait ce qu'il a pu avec des bras cassés, ce qui était déjà un exploit de rester en L1 pendant 4 saisons. Donc Dupraz n'était pas si mauvais que ça.

Ce qui montre surtout que beaucoup de gens ne connaissaient pas du tout notre équipe et nos joueurs. Donc Dupraz surfe un peu la dessus.

Si le TFC est en L2, quelque chose me dit qu'il y aura un contentieux entre les 2 clubs et Dupraz ne sera pas le dernier à souffler sur les braises...
Normal pour quelqu'un qui fonctionne dans le conflit.
Beaucoup pensaient aussi que dans le passé son unique compétence se situait dans la conférence d'après match...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Jeu Mar 03, 2016 9:11 am

Faut pas voir le mal partout. Comme dit Santis c'est que de la com pour valoriser les joueurs et faire revenir les supporters au Stadium.

"l'écusson des croix de Savoie, il est là frère" :ninja:
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 03, 2016 11:09 am

heaven & hell a écrit:Faut pas voir le mal partout. Comme dit Santis c'est que de la com pour valoriser les joueurs et faire revenir les supporters au Stadium.

"l'écusson des croix de Savoie, il est là frère" :ninja:

Tu as certainement raison et j'ai tort de m'emballer dans la critique.
Je crois en fait que quelque chose me déplaît fondamentalement chez lui depuis que je l'écoute. Je lui reconnais le fait qu'il parle souvent avec son cœur, mais je déteste cette façon de toujours un peu se mettre en scène personnellement, de faire l'acteur.
Pour Revelli aussi c'est possible de dire que les choses étaient plus faciles à St Étienne compte tenu des moyens à tout les niveaux ou qu'il lui est arrivé telle ou telle chose dans sa vie personnelle.
Il ne le fait pas... C'est tout. La com c'est utile mais ça révèle souvent le côté vaniteux des gens..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy74 » Jeu Mar 03, 2016 11:22 am

Pour ceux qui en ont peut être oubliées ..... mais je vais énerver HANSI :sad:

http://www.francefootball.fr/news/Top-1 ... raz/639238
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar caolila » Jeu Mar 03, 2016 11:45 am

etgman74 a écrit:Ca ne dépend pas que de Toulouse, mais aussi des résultats des clubs qui sont devant, notamment le Gazelec et Reims. On ne sait pas.

C'est sûr que même si il arrive à remettre la machine en route et ce, dès dimanche contre l'OM, il devra aussi compté sur les contres perfs des autres équipes.

Par contre, tu oublies Guingamp qui semble plutôt mal en point (égalité quasi parfaite avec Reims) surtout avec 8 matchs compliqués : le plus facile est Montpellier à domicile alors que le club de l'Hérault joue plutôt mieux actuellement. Puis un face à face contre Reims à l'extérieur et 6 matchs contre des équipes classées entre la première et huitième place... Pas sûr que Gungamp ne patine pas beaucoup...

Le match de l'OM serait parfait pour se relancer même avec un nul. L'OM joue un match de coupe ce soir et demeure plutôt très moyen à domicile : un bon coup à faire, en tout cas à jouer... Ca aiderai bien Pascal à lancer son arrivée au TFC...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 03, 2016 2:40 pm

annecy74 a écrit:Pour ceux qui en ont peut être oubliées ..... mais je vais énerver HANSI :sad:

Oui.. Quelqu'un qui fonctionne sur le mode de l'opposition.
Presque tout le monde y passe . Direction, supporters, ses propres joueurs, les entraîneurs adverses, les arbitres....
Bon! Mais là il a changé puisqu'il appelle au grand amour.!! Peut-être que dans les 8 derniers mois il a lu " la voie de la non violence " du Mahatma Gandhi. :ange: :ange: :ange:
..... Déjà il trouve maintenant que les arbitres sont vachement bons...! C'est un bon début. Allez Pascalou! Fais à nouveau rêver la planète football. !
On s'emmerde avec ce PSG et derrière toutes ces équipes de CFA.....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar allez les croix » Jeu Mar 03, 2016 3:06 pm

C'est sûr que Pascal Dupraz a toujours été un personnage clivant chez nous, déjà sur ce forum.
Au delà que tout ce qui a pu arriver dans notre histoire récente, et je ne veux pas jouer pour autant les anciens combattants depuis de l'honneur régional au début des années 90, mais je ne peux m'empêcher de lui vouer une grand admiration pour tout ce qu'il a apporté à notre club, même si parfois il a sans doute fait certaines erreurs aussi.
Alors je suis à compter de ce jour supporter du TFC !
Et, si par hasard, la justice venait à lui donner raison dans son litige avec le club, j'espère qu'un jour, il pourra revenir la tête haute à un poste à définir, avec d'autres dirigeants, pour continuer à stabiliser et à construire notre club.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar santis » Jeu Mar 03, 2016 9:50 pm

Hansi74 a écrit:
annecy74 a écrit:Pour ceux qui en ont peut être oubliées ..... mais je vais énerver HANSI :sad:

Oui.. Quelqu'un qui fonctionne sur le mode de l'opposition.
Presque tout le monde y passe . Direction, supporters, ses propres joueurs, les entraîneurs adverses, les arbitres....

Je ne sais pas si c'est vraiment pour l'opposition.
Mais je pense que c'est surtout pour éviter de parler de jeu, de tactique, de pourquoi l'équipe a perdu. En faisant une petite phrase, tu vas faire le buzz, on va parler de ton équipe, mais on ne parlera pas de foot mais des à-côtés.
C'est répondre à côté de la question du journaliste. Et vu qu'aujourd'hui 90% des journaux ne veulent qu'une chose, le buzz, les journalistes jouaient là dessus. Tu n'as personne qui lui a demandé de s'expliquer sur son recrutement bidon avec des inconnus.

Et puis on peut dire ce qu'on veut, mais on parlait du club. Même si c'est en mal, certains sponsors étaient contents, on voyait leur logo à la TV sur les panneaux derrière la tête de Pascalou.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 03, 2016 11:19 pm

Oui, ce que tu dis est vrai.
Tout compte fait, ce forum est le seul endroit où on essaie de parler du jeu, de la tactique et des joueurs à travers leur performance match après match parce que dès qu'on passe dans la sphère des médias apparaissent langue de bois et pressions pour éviter les sujets qui fâchent.
Le football est une petite famille où l'on mange la bonne soupe entre soi et gare à celui qui bouscule les habitudes.
Qu'est-ce que ça serait bien d'avoir un dialogue en direct avec les intéressés ( joueurs et entraîneur) !!!

Je propose qu'on demande à Revelli et à un joueur de venir répondre à nos questions sur le forum.. :septique: pendant une demi-heure une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours, comme ça sans langue de bois :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Alan74600 » Jeu Mar 03, 2016 11:19 pm

Je pense qu'il a accepté cette mission parce que Toulouse est la ville rose et que le rose lui manque beaucoup !!!
Sinon il est sacrément "couillou" car le challenge est très compliqué.
Prendre entre 15 et 18 points au minimum sur les 30 restants pour espérer sauver son nouveau club. De plus il est obligé de composer avec l'effectif actuel ce qui ne va pas l'aider.
Bon courage à lui.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Vindeus » Jeu Mar 03, 2016 11:56 pm

Alan74600 a écrit:Je pense qu'il a accepté cette mission parce que Toulouse est la ville rose et que le rose lui manque beaucoup !!!
Prendre entre 15 et 18 points au minimum sur les 30 restants pour espérer sauver son nouveau club. De plus il est obligé de composer avec l'effectif actuel ce qui ne va pas l'aider.
Bon courage à lui.

Challenge compliqué ? Il fait 3 mois en L1, ce qui n'était pas prévisible, s'il se sauve c'est miraculeux, s'il descend il coachera la plus grosse équipe de L2 ... franchement c'est inespéré.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Ven Mar 04, 2016 12:32 am

Vindeus a écrit:
Alan74600 a écrit:Je pense qu'il a accepté cette mission parce que Toulouse est la ville rose et que le rose lui manque beaucoup !!!
Bon courage à lui.

Challenge compliqué ? Il fait 3 mois en L1, ce qui n'était pas prévisible, s'il se sauve c'est miraculeux, s'il descend il coachera la plus grosse équipe de L2 ... franchement c'est inespéré.

Toulouse la plus grosse équipe de ligue 2 ?
Ça c'est vraiment pas certain du tout !! Entre Le Havre ,Metz, Lens, Brest, Red Star ( seul 1 d'entre eux montera) plus les collègues de L1 qui descendent, et un budget dont la presse dit qu'il sera divisé par 3, je ne les vois pas jouer les PSG de la L2...
Rien ne dit qu'il ne feront pas une saison à la Sochaux, à l'evian TG ...
Le bon coup derrière la tête, ils risquent de le prendre comme tout le monde..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Alan74600 » Ven Mar 04, 2016 8:56 am

Vindeus a écrit:Challenge compliqué ? Il fait 3 mois en L1, ce qui n'était pas prévisible, s'il se sauve c'est miraculeux, s'il descend il coachera la plus grosse équipe de L2 ... franchement c'est inespéré.

il aurait surtout pu rester tranquillement au chaud sur le plateau de j+1 plutôt que de relever ce défi à ce moment là de la saison.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar etgman74 » Ven Mar 04, 2016 11:51 am

Hansi74 a écrit:Si le TFC est en L2, quelque chose me dit qu'il y aura un contentieux entre les 2 clubs et Dupraz ne sera pas le dernier à souffler sur les braises...

A part un match entre l'eTG et le TFC se déroulant dans des circonstances très particulières (du genre un match avec une ambiance très tendue avec une ou plusieurs expulsions de joueurs, ou encore des erreurs d'arbitrage manifestes, ou encore un match de la mort comme à Sochaux où l'une des deux équipes joue un maintien ou une montée, etc... et encore, ce n'est pas sûr !), je ne pense pas qu'il y aura un contentieux particulier entre les 2 clubs.
Nous n'avons historiquement aucune rivalité particulière entre l'eTG et le TFC, que ce soit dans le championnat ou dans les parcours dans les Coupes.

On peut le critiquer sur bien des points, mais je pense qu'il y a quelque chose qu'on n'enlèvera pas à Dupraz : il est viscéralement attaché à notre club, et il ne sera jamais attaché de cette façon à un autre club (même si bien sûr il va certainement apprécier Toulouse, le club, ses supporters... mais ça sera différent).

Je ne l'imagine pas avoir un mot de travers ou blessant envers notre club, et j'imagine même comme tout à fait probable que, s'il revient en tant qu'entraîneur du TFC au Parc des Sports, notre KOP se mette à scander "Dupraz, Dupraz !" (une bonne partie des supporters issue des groupes du KOP l'apprécie toujours et souhaitait qu'il reste après la rélégation).

Bref, Dupraz n'a rien contre nous en tant que tels... S'il a un contentieux, c'est uniquement envers notre direction et ses actionnaires.
Comme ce qu'il dit au sujet du fait qu'il n'a jamais eu un aussi bon effectif qu'à Toulouse : je ne pense pas qu'il faut prendre ça comme une critique désobligeante envers les joueurs qu'il a coaché chez nous, mais plutôt comme un tacle envers la direction de l'eTG avec laquelle Dupraz avait insisté pour avoir un budget plus gros pour avoir de meilleurs joueurs (je me rappelle encore des petits articles de journaux du Dauphiné qui parlait des réunions Dupraz/Bahktiar/Tumbach à ce sujet...). En tout cas, c'est comme ça que je le prends...
Modifié en dernier par etgman74 le Ven Mar 04, 2016 5:50 pm, modifié 1 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Ven Mar 04, 2016 12:49 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Si le TFC est en L2, quelque chose me dit qu'il y aura un contentieux entre les 2 clubs et Dupraz ne sera pas le dernier à souffler sur les braises...

A part un match entre l'eTG et le TFC se déroulant dans des circonstances très particulières (du genre un match avec une ambiance très tendue avec une ou plusieurs expulsions de joueurs, ou encore des erreurs d'arbitrage manifestes, ou encore un match de la mort comme à Sochaux où l'une des deux équipes joue un maintien ou une montée, etc... et encore, ce n'est pas sûr !), je ne pense pas qu'il y aura un contentieux particulier entre les 2 clubs.
Nous n'avons historiquement aucune rivalité particulière entre l'eTG et le TFC, que ce soit dans le championnat ou dans les parcours dans les Coupes.

On peut le critiquer sur bien des points, mais je pense qu'il y a quelque chose qu'on n'enlèvera pas à Dupraz : il est viscéralement attaché à notre club, et il ne sera jamais attaché de cette façon à un autre club (même si bien sûr il va certainement apprécier Toulouse, le club, ses supporters... mais ça sera différent).

Je ne l'imagine pas avoir un mot de travers ou blessant envers notre club, et j'imagine même comme tout à fait probable que, s'il revient en tant qu'entraîneur du TFC au Parc des Sports, notre KOP se mette à scander "Dupraz, Dupraz !" (une bonne partie des supporters issue des groupes du KO l'apprécie toujours et souhaitait qu'il reste après la rélégation).

Bref, Dupraz n'a rien contre nous en tant que tels... S'il a un contentieux, c'est uniquement envers notre direction et ses actionnaires.
Comme ce qu'il dit au sujet du fait qu'il n'a jamais eu un aussi bon effectif qu'à Toulouse : je ne pense pas qu'il faut prendre ça comme une critique désobligeante envers les joueurs qu'il a coaché chez nous, mais plutôt comme un tacle envers la direction de l'eTG avec laquelle Dupraz avait insisté pour avoir un budget plus gros pour avoir de meilleurs joueurs (je me rappelle encore des petits articles de journaux du Dauphiné qui parlait des réunions Dupraz/Bahktiar/Tumbach à ce sujet...). En tout cas, c'est comme ça que je le prends...

Tes remarques sont intéressantes et j'espère qu'il en sera ainsi et qu'il aura plaisir à retrouver le PDS même si pour l'instant il déclare ne plus avoir rien à foutre de l'eTG.. ( c'est le dépit amoureux..!!)
Il aura quand même tout intérêt à rester plus soft et plus discret sur le plan médiatique et ne pas s'embrouiller avec la moitié des entraîneurs de L2.
Le connaissant, les médias et des petits malins essaieront de le provoquer pour l'amener un peu sur ce terrain du buzz ou il y a plus à perdre qu'à gagner au final...
Quant à l'histoire de l'effectif. Il aurait pu dire simplement.
" j'ai un excellent effectif ". Et si il avait seulement voulu viser la direction de L'eTG il aurait pu dire " je n'ai jamais eu un super président comme Mr Sadran..."
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Sam Mar 05, 2016 6:38 pm

"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 05, 2016 6:51 pm

heaven & hell a écrit:j'espère que ça va aller pour lui. Bon rétablissement

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Toulouse-pascal-dupraz-a-fait-un-malaise-durant-l-entrainement/640416

Il faut vraiment qu'il se ménage.
Ca fait plus d'un an/un an et demi que je trouve qu'il a vraiment une petite mine.
Non seulement à cause de son amaigrissement (qui j'espère ne cache rien de grave et est purement volontaire) mais aussi parce que pousser tout le temps des gueulantes et s'exciter, ce n'est jamais bien bon pour le cœur non plus à la longue. :sad:

Bon rétablissement à lui.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 05, 2016 7:19 pm

etgman74 a écrit:
heaven & hell a écrit:j'espère que ça va aller pour lui. Bon rétablissement

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Toulouse-pascal-dupraz-a-fait-un-malaise-durant-l-entrainement/640416

Il faut vraiment qu'il se ménage.
Ca fait plus d'un an/un an et demi que je trouve qu'il a vraiment une petite mine.
Non seulement à cause de son amaigrissement (qui j'espère ne cache rien de grave et est purement volontaire) mais aussi parce que pousser tout le temps des gueulantes et s'exciter, ce n'est jamais bien bon pour le cœur non plus à la longue. :sad:

Bon rétablissement à lui.

Tu conviendras qu'entre les soucis extra sportifs avec l'eTG et la reprise d'un club pro qui va mal , c'est pas le meilleur moyen de se ménager.
D'un autre côté ça doit lui faire du bien psychologiquement parce que sans banc de touche il doit tourner comme un lion en cage.
On croise les doigts pour un retour rapide parmi sa nouvelle équipe en espérant que le bon accueil que les Toulousains lui ont fait ne sois pas remis en cause.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC