Hansi74 a écrit:Si le TFC est en L2, quelque chose me dit qu'il y aura un contentieux entre les 2 clubs et Dupraz ne sera pas le dernier à souffler sur les braises...
A part un match entre l'eTG et le TFC se déroulant dans des circonstances très particulières (du genre un match avec une ambiance très tendue avec une ou plusieurs expulsions de joueurs, ou encore des erreurs d'arbitrage manifestes, ou encore un match de la mort comme à Sochaux où l'une des deux équipes joue un maintien ou une montée, etc... et encore, ce n'est pas sûr !), je ne pense pas qu'il y aura un contentieux particulier entre les 2 clubs.
Nous n'avons historiquement aucune rivalité particulière entre l'eTG et le TFC, que ce soit dans le championnat ou dans les parcours dans les Coupes.
On peut le critiquer sur bien des points, mais je pense qu'il y a quelque chose qu'on n'enlèvera pas à Dupraz : il est viscéralement attaché à notre club, et il ne sera jamais attaché de cette façon à un autre club (même si bien sûr il va certainement apprécier Toulouse, le club, ses supporters... mais ça sera différent).
Je ne l'imagine pas avoir un mot de travers ou blessant envers notre club, et j'imagine même comme tout à fait probable que, s'il revient en tant qu'entraîneur du TFC au Parc des Sports, notre KOP se mette à scander "Dupraz, Dupraz !" (une bonne partie des supporters issue des groupes du KOP l'apprécie toujours et souhaitait qu'il reste après la rélégation).
Bref, Dupraz n'a rien contre nous en tant que tels... S'il a un contentieux, c'est uniquement envers notre direction et ses actionnaires.
Comme ce qu'il dit au sujet du fait qu'il n'a jamais eu un aussi bon effectif qu'à Toulouse : je ne pense pas qu'il faut prendre ça comme une critique désobligeante envers les joueurs qu'il a coaché chez nous, mais plutôt comme un tacle envers la direction de l'eTG avec laquelle Dupraz avait insisté pour avoir un budget plus gros pour avoir de meilleurs joueurs (je me rappelle encore des petits articles de journaux du Dauphiné qui parlait des réunions Dupraz/Bahktiar/Tumbach à ce sujet...). En tout cas, c'est comme ça que je le prends...