Vindeus a écrit:etgman je suis très souvent d'accord avec toi, mais là vraiment je ne te suis absolument pas. Rien dans tout ce que tu dis ne justifie d'acheter le match. L'accueil pro parisien ne nécessite en rien de truquer le match. A la limite le record du nombre de buts à l'extérieur (mais l'enjeu est faiblissime), mais pourquoi faire une parade énorme sur le ballon qui allait faire 10-0 ?
Qui plus est, pour un enjeu si faible, le risque que cela se sache est infiniment trop énorme. pour obtenir une CDM, tu peux prendre le risque de la corruption. Pour battre une équipe nullissime 9-0 alors que tu sais que tu seras champion et que les joueurs peuvent parler ...
Tout ça, plus ce que j'ai dit dans le post précédent, plus un certain nombre d'autres choses font que selon moi rationnellement le fait que ce match soit truqué est moins probable que de voir l'eTG en coupe d'Europe dans les années à venir ...
On verra... ou pas.
3 possibilités :
- peut-être que je me trompe.
- peut-être que j'ai raison, mais qu'on ne le saura jamais.
- peut-être que j'ai raison et que ça se saura un jour, et peut-être pas prochain... Des fois, ça peut prendre des jours, des mois, voire des années avant qu'un scandale ou une polémique quelle qu'elle soit n'éclate, comme vous le savez...
Santis disait plus haut que c'était une fête du PSG, qu'on se serait cru au Parc des Princes... Qu'il y avait des erreurs très très grossières... Et il rajoute : "Je n'avais jamais vu ça, sauf en Coupe de France". (et j'aurais même envie de rajouter personnellement : "en Coupe de France, contre des équipes amateurs ou de divisions bien inférieures".)
Et bien moi aussi, justement, je n'avais jamais vu ça (encore une fois : pas que le score, le reste qui va avec aussi). On l'avait aussi jamais vu alors que le PSG a déjà été 3 fois champions avant (et il me semble, mais je ne suis plus sûr, avait déjà gagné mathématiquement 1 ou 2 fois son titre à l'extérieur).
Et à partir du moment où on n'a jamais vu quelque chose, je ne trouve pas anormal d'avoir des doutes ou des questions.
La question aussi qu'on peut se poser, score mis à part pour le coup, c'est si on aurait vu une telle ambiance et des comportements similaires sur des pelouses de clubs comme Lyon, Saint-Etienne... voire même : est-ce que ça aurait été imaginable chez nous, petit club de L1 à l'époque, tout simplement ? Sans même parler du score, est-ce qu'on aurait eu l'hymne du PSG dans les enceintes à fond à la fin du match pour les ramener jusqu'au vestiaire ?
J'ai ma petite idée sur la question... enfin, en parlant d'un match sans suspicion, bien sûr...
(et pourtant, croyez-le ou non, je suis très loin de faire partie des partisans des complots en règle générale. C'est même tout l'inverse... Seulement là, j'ai vraiment des doutes...)