c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 05, 2016 7:39 pm

Hansi74 a écrit:Tu conviendras qu'entre les soucis extra sportifs avec l'eTG et la reprise d'un club pro qui va mal , c'est pas le meilleur moyen de se ménager.

Certes, mais il faut aussi apprendre à relativiser... Les 2 points cités sont bien moins importants que la santé, surtout qu'il me semble que c'est sa 2ème alerte au niveau des malaises en moins d'un an...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 05, 2016 8:13 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Tu conviendras qu'entre les soucis extra sportifs avec l'eTG et la reprise d'un club pro qui va mal , c'est pas le meilleur moyen de se ménager.

Certes, mais il faut aussi apprendre à relativiser... Les 2 points cités sont bien moins importants que la santé, surtout qu'il me semble que c'est sa 2ème alerte au niveau des malaises en moins d'un an...

Je ne saisis pas bien ton propos. Penses tu qu'il puisse faire en sorte que ces soucis ne l'atteignent pas?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Sam Mar 05, 2016 8:33 pm

etgman74 a écrit:

il serait peut être sage pour lui de revenir sur canal + faut pas jouer avec son coeur comme ça pascal
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Sam Mar 05, 2016 8:45 pm

esperanza a écrit:
etgman74 a écrit:

il serait peut être sage pour lui de revenir sur canal + faut pas jouer avec son coeur comme ça pascal

Il y a 15 000 possibilités autres que le coeur pour ce genre de malaise, parole d'hypocondriaque. :ouf:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 05, 2016 8:45 pm

On se souviendra que G. Houiller qui avait également des soucis cardiaques ( certes plus graves semble-t-il ) avait fait un malaise à Aston Villa en 2011.
Ses médecins lui avaient dit qu'il pouvait rester dans le foot mais plus sur un banc de touche, je me souviens.
...Sage conseil qu'il a d'ailleurs suivi...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Sam Mar 05, 2016 10:47 pm

Visiblement c'est bien un problème cardiaque. Bon rétablissement à lui.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Dim Mar 06, 2016 10:18 am

Vindeus a écrit:Visiblement c'est bien un problème cardiaque. Bon rétablissement à lui.

pascal on arrête les conneries alors et reviens sur un plateau
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 06, 2016 1:18 pm

Hansi74 a écrit:Je ne saisis pas bien ton propos. Penses tu qu'il puisse faire en sorte que ces soucis ne l'atteignent pas?

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des personnes qui se laissent submerger par ce genre de soucis, alors qu'il faudrait prendre les choses moins à cœur.
Tu ne peux pas être complètement hermétique, bien sûr, mais tu peux essayer de faire en sorte que ça t'atteigne le moins possible.
Je ne suis pas dans la tête à Dupraz, donc je ne connais pas sa façon de penser/fonctionner, mais c'est probable que c'est ce qui lui arrive depuis plusieurs mois.

Pour moi, le boulot, l'argent et les choses de ce genre, ça passe vraiment derrière la santé.
Que ce soit par rapport aux soucis extra-sportifs avec l'eTG ou avec la reprise de Toulouse, dans les deux cas, il ne joue pas 30 ans de prison ou sa vie... Il faut remettre les choses à sa place.

T'as "l'air malin" quand tu te retrouves invalide à vie à cause d'un pépin cardiovasculaire ou, pire, au cimetière (je connais quelques cas dans mon entourage, malheureusement). :sad:
C'est là que tu vois que la vie, c'est autre chose que les "futilités" qu'on évoque ou la course au pognon dans certains cas... Donc attention, quoi, tout simplement...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Mer Mar 16, 2016 4:32 pm

Ce WE j'ai imaginé ce qu'écrirait pbeche cette saison s'il était supporter troyen, notamment après un 9-0 pris à domicile ... :mdr:
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mer Mar 16, 2016 5:52 pm

Vindeus a écrit:Ce WE j'ai imaginé ce qu'écrirait pbeche cette saison s'il était supporter troyen, notamment après un 9-0 pris à domicile ... :mdr:

Ce n'est pas du tout dans mon habitude de dire ce genre de choses, mais je vais porter des accusations graves (et surtout sans preuve, j'en suis parfaitement conscient !) : je soupçonne quand même grandement ce match d'avoir été truqué.

Ce n'est d'ailleurs pas tant pour le score que je dis ça (après tout, on voit bien des 6-0 ou des choses du genre en Bundesliga), ni même une façon de remettre en cause la supériorité manifeste du PSG, mais plutôt par rapport à ce que m'ont rapporté quelques supporters troyens que je connais : c'était apparemment la grande fête au PSG au stade de l'Aube.
Des chansons festives, la fameuse chanson-phare du PSG à fond dans les enceintes (vous savez, le "Go West" des Village People qu'on entend au Parc des Princes), un speaker qui annonçait les buts avec une grande ferveur... Le Président de Troyes bras-dessus, bras-dessous avec celui du PSG... Certains rapportent même que des posters de l'ESTAC ont été volontairement arrachés à l'extérieur pour y mettre ceux du PSG...

C'est quand même, on va dire, "très étrange" pour un match... à l'extérieur. :ninja: Ca sent le coup de com' orchestré pour marquer les esprits...

J'aimerais bien aussi savoir, mais je ne crois pas que j'aurais la réponse, si quelqu'un en France à parier sur ce score exact.

Enfin bon... Dans tous les cas, c'est pire qu'une humiliation pour Troyes et j'espère pour eux que leurs groupes de supporters vont faire quelque chose. Comment laisser passer ça sans rien dire et/ou rien faire ? Impossible.

A côté, notre match à Rennes perdu 6-2, c'est du pipi de chat... :ninja:
Franchement, je me dis qu'on n'a jamais vraiment été ridicule dans cette L1... Quand je vois cet exemple, ou encore Arles-Avignon ou Grenoble à une époque, franchement...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mer Mar 16, 2016 8:02 pm

En regardant les images de ce match, j'ai eu aussi une impression bizarre... Maintenant je ne vois pas de façon évidente ce que ça apporte de plus au PSG.
Si des gens intelligents veulent tricher, ils évaluent soigneusement le rapport bénéfice / risque... Et là le risque est énorme tant les médias sont aux aguets du moindre indice un peu douteux.
Le pari truqué devient presque impossible après l'affaire des handballeurs.... Donc je ne vois pas :septique:
Le score est surprenant mais le sera de moins en moins. Il y a un vrai tournant qui s'opère dans le foot sous la forme d'une rupture définitive entre les clubs stars et les autres.
A-t-on bien conscience que pour la première fois dans le foot Français ( mais c'est vrai ailleurs en Europe ) un club comme le PSG c'est développé structurellement pour s'assurer à coup sûr le titre de champion? Seul un autre club français capable de se hisser à ce niveau budgétaire pourra rivaliser..( comme Réal / Barça en Espagne).
Donc si le PSG reste dans le championnat de France, et il est fort à parier que d'ici quelques années se formera une super ligue européenne, le PSG donc, va de plus en plus se déplacer comme une attraction, un Barnum une sorte d'équipe de basket de globe-trotters contre qui on ne cherchera pas à gagner mais à faire une bonne recette, d'où le public adverse qui fait olé à chaque but, les présidents qui s'embrassent et les joueurs qui ont pris 9-0 et qui sortent en disant "même pas mal"...
Je pense que ces clubs-stars risquent bientôt faire leur propre championnat pour le plus grand bonheur des télés et des annonceurs qui n'attendent que çà depuis des années, reléguant les championnats nationaux à un niveau secondaire...et la ligue 2 à un niveau ..très secondaire :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Mer Mar 16, 2016 10:03 pm

Ce match était une fête au PSG, entre les chansons parisiennes, les compos d'équipes. On se serait cru au Parc des Princes.
Et puis les buts encaissés par Troyes. Le défenseur Saunier, même Mongongu, Mensah et Cambon réunis ont fait moins de conneries dans leur carrière.
Je veux bien qu'ils ne soient pas bien bons, mais ils sont plus que ridicules sur ce match. Je n'avais jamais vu ça, sauf en Coupe de France.
Quand on se souvient de Camus qui avait critiqué l'eTG et qui retrouvait une équipe qui jouait mieux au foot, ça me fait bien rigoler.

Pour le match truqué, j'ai du mal à y croire. Si tu veux truquer un match, tu joues sur de la 2ème division chinoise, pas de risque de te faire prendre.
Mais je pense plus au fait qu'avec cette défaite, Troyes reste dans l'histoire. On a parlé du club de partout en France (et surement en Europe). Au final, ça arrange un peu Troyes.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Jeu Mar 17, 2016 12:27 am

Y'en a 2 ou 3 qui ont dit ça sur leur forum ... dont un qui suridéalise son équipe depuis le début de championnat.
Sauf que ça n'a aucun sens. Troyes défensivement c'est nullissime, même un OM déjà moribond leur en avait mis 6. Et Paris est une équipe qui peut totalement dérouler, et qui a en plus marqué quelques buts magnifiques sur ce match. Comme s'ils avaient besoin d'acheter un match contre une équipe si faible ...
Faire de la lèche aux parisiens oui, truquer ça n'a aucun intérêt. Les paris ? Dans ce cas pourquoi faire de la lèche à Paris du coup ?
Je rajouterais enfin que si complot il y avait, ce qui n'aurait ni sens ni raison rationnelle, JUSTEMENT les éléments que vous avez relevés, on ne les aurait pas vu, ils auraient fait discret. Et c'est quelqu'un qui s'intéresse assez à la complosphère, par intérêt personnel et un peu de par ma formation, qui vous le dit.
Troyes a juste été nuls, comme depuis le début de saison, sauf qu'ils l'ont été encore un peu plus en qu'en face c'est pas Guingamp.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Jeu Mar 17, 2016 1:14 am

Vindeus a écrit:Ce WE j'ai imaginé ce qu'écrirait pbeche cette saison s'il était supporter troyen, notamment après un 9-0 pris à domicile ... :mdr:

que veux tu qu'ils disent ils sont déja en L2
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Jeu Mar 17, 2016 1:48 am

Hansi74 a écrit:j'ai eu aussi une impression bizarre... Maintenant je ne vois pas de façon évidente ce que ça apporte de plus au PSG.

Un record de plus sur une tablette (plus large victoire à l'extérieur... Sachant que le précédent record datait de 1951, avec une victoire 3-10 de Saint-Etienne à Marseille, cela m'étonnerait que le nouveau record soit lui aussi battu de sitôt...) pour une équipe dont on nous serine sans cesse les différents records dans les médias...
Et puis aussi une façon de dire, avec cet accueil réservé au PSG dans un stade à l'extérieur et la fête du titre : "vous voyez, on apprécie le PSG partout en France"... (au-delà des résultats, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y ait un réel engouement partout en France pour cette équipe... Je veux dire par là que ça n'a rien à voir par exemple avec le Saint-Etienne de la grande époque... En tout cas au moins pour le moment, et si tant est qu'il y ait un jour un engouement de ce genre, ce qui m'étonnerait carrément malgré tout ce qu'ils peuvent faire, y compris une victoire un jour en Ligue des Champions...)

Il faut garder en tête que le projet des Qataris n'est pas seulement sportif : c'est aussi vendre une image, une marque... (voir toutes les publicités à la TV sur le PSG, voir ce qui s'est passé pour l'affaire Aurier, etc. etc.... Et si vous faites vos courses, vous avez déjà dû remarquer aussi entre autre les chips et le gel douche estampillés PSG... :ninja: Bref, c'est tout du business...).

A partir de là... Tout peut s'achèter, dans un objectif de retour sur investissement...

Vindeus a écrit:Troyes défensivement c'est nullissime, même un OM déjà moribond leur en avait mis 6. Et Paris est une équipe qui peut totalement dérouler, et qui a en plus marqué quelques buts magnifiques sur ce match. Comme s'ils avaient besoin d'acheter un match contre une équipe si faible ...

Non mais ça, je ne dis pas le contraire qu'ils sont nuls. C'est évident.
Mais encore une fois, comme je disais plus haut, ce n'est pas tant le score tout seul, c'est plutôt un ensemble de choses (celles que j'ai cité) qui me font penser que ce match est quand même très très bizarre, pour ne pas dire plus... Le tout contre une équipe condamnée à la L2, et qui n'a plus de chances pour le maintien.
Enfin bon, on ne saura jamais le fin fond de l'histoire... Mais je garde un très gros doute quand même pour le coup. :ninja:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Alan74600 » Jeu Mar 17, 2016 12:38 pm

Pour une fois que Paris tient son rang on ne va pas faire la fine bouche. C'est un score qui devrait se reproduire plus souvent si le PSG jouait réellement à fond. Dire que le match est truqué, il ne faut pas pousser !!! c'est surtout la faiblesse de Troyes et de toute sa défense qui en est responsable.
Quand c'est le Barça ou le Réal Madrid qui mettent des fessées, les gens sont tout de suite moins suspicieux et beaucoup plus élogieux. C'est le mal français, dénigrer en permanence ceux qui réussissent.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar etgman74 » Jeu Mar 17, 2016 2:15 pm

Alan74600 a écrit:Pour une fois que Paris tient son rang on ne va pas faire la fine bouche. C'est un score qui devrait se reproduire plus souvent si le PSG jouait réellement à fond. Dire que le match est truqué, il ne faut pas pousser !!! c'est surtout la faiblesse de Troyes et de toute sa défense qui en est responsable.
Quand c'est le Barça ou le Réal Madrid qui mettent des fessées, les gens sont tout de suite moins suspicieux et beaucoup plus élogieux. C'est le mal français, dénigrer en permanence ceux qui réussissent.

Ter repetita... :

etgman74 a écrit:Non mais ça, je ne dis pas le contraire qu'ils sont nuls. C'est évident.
Mais encore une fois, comme je disais plus haut, ce n'est pas tant le score tout seul, c'est plutôt un ensemble de choses (celles que j'ai cité) qui me font penser que ce match est quand même très très bizarre, pour ne pas dire plus...

Et puisque tu me parles du Barça... Justement, bon exemple pour illustrer ce que je disais : je ne pense pas que l'on aurait passé l'hymne "El Cant del Barça" à fond dans les enceintes en cas de victoire sur un score fleuve et de titre de champions sur la pelouse de Levante (je prends cet exemple, car ce club est actuellement dernier). Entre autre...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Jeu Mar 17, 2016 3:53 pm

etgman je suis très souvent d'accord avec toi, mais là vraiment je ne te suis absolument pas. Rien dans tout ce que tu dis ne justifie d'acheter le match. L'accueil pro parisien ne nécessite en rien de truquer le match. A la limite le record du nombre de buts à l'extérieur (mais l'enjeu est faiblissime), mais pourquoi faire une parade énorme sur le ballon qui allait faire 10-0 ?
Qui plus est, pour un enjeu si faible, le risque que cela se sache est infiniment trop énorme. pour obtenir une CDM, tu peux prendre le risque de la corruption. Pour battre une équipe nullissime 9-0 alors que tu sais que tu seras champion et que les joueurs peuvent parler ...
Tout ça, plus ce que j'ai dit dans le post précédent, plus un certain nombre d'autres choses font que selon moi rationnellement le fait que ce match soit truqué est moins probable que de voir l'eTG en coupe d'Europe dans les années à venir ...
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Jeu Mar 17, 2016 4:54 pm

Vindeus a écrit:etgman je suis très souvent d'accord avec toi, mais là vraiment je ne te suis absolument pas. Rien dans tout ce que tu dis ne justifie d'acheter le match. L'accueil pro parisien ne nécessite en rien de truquer le match. A la limite le record du nombre de buts à l'extérieur (mais l'enjeu est faiblissime), mais pourquoi faire une parade énorme sur le ballon qui allait faire 10-0 ?
Qui plus est, pour un enjeu si faible, le risque que cela se sache est infiniment trop énorme. pour obtenir une CDM, tu peux prendre le risque de la corruption. Pour battre une équipe nullissime 9-0 alors que tu sais que tu seras champion et que les joueurs peuvent parler ...
Tout ça, plus ce que j'ai dit dans le post précédent, plus un certain nombre d'autres choses font que selon moi rationnellement le fait que ce match soit truqué est moins probable que de voir l'eTG en coupe d'Europe dans les années à venir ...

On verra... ou pas.
3 possibilités :
- peut-être que je me trompe.
- peut-être que j'ai raison, mais qu'on ne le saura jamais.
- peut-être que j'ai raison et que ça se saura un jour, et peut-être pas prochain... Des fois, ça peut prendre des jours, des mois, voire des années avant qu'un scandale ou une polémique quelle qu'elle soit n'éclate, comme vous le savez...

Santis disait plus haut que c'était une fête du PSG, qu'on se serait cru au Parc des Princes... Qu'il y avait des erreurs très très grossières... Et il rajoute : "Je n'avais jamais vu ça, sauf en Coupe de France". (et j'aurais même envie de rajouter personnellement : "en Coupe de France, contre des équipes amateurs ou de divisions bien inférieures".)
Et bien moi aussi, justement, je n'avais jamais vu ça (encore une fois : pas que le score, le reste qui va avec aussi). On l'avait aussi jamais vu alors que le PSG a déjà été 3 fois champions avant (et il me semble, mais je ne suis plus sûr, avait déjà gagné mathématiquement 1 ou 2 fois son titre à l'extérieur).
Et à partir du moment où on n'a jamais vu quelque chose, je ne trouve pas anormal d'avoir des doutes ou des questions.

La question aussi qu'on peut se poser, score mis à part pour le coup, c'est si on aurait vu une telle ambiance et des comportements similaires sur des pelouses de clubs comme Lyon, Saint-Etienne... voire même : est-ce que ça aurait été imaginable chez nous, petit club de L1 à l'époque, tout simplement ? Sans même parler du score, est-ce qu'on aurait eu l'hymne du PSG dans les enceintes à fond à la fin du match pour les ramener jusqu'au vestiaire ?
J'ai ma petite idée sur la question... enfin, en parlant d'un match sans suspicion, bien sûr... :ninja:

(et pourtant, croyez-le ou non, je suis très loin de faire partie des partisans des complots en règle générale. C'est même tout l'inverse... Seulement là, j'ai vraiment des doutes...)
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 17, 2016 7:55 pm

Dans ce match, je ne vois qu'un domaine où les équipes ont pu s'entendre vu que pour Troyes il n'y a plus d'enjeu de points, c'est de ne pas jouer dur pour éviter de casser du Parisien compte tenu des échéances de coupes et de C1.
Ça nécessite même pas de discussion parce que ça tombe sous le sens pour des professionnels en général...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC