c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Messagepar santis » Mer Oct 07, 2015 7:11 pm

barbatruc a écrit:
d'accord avec toi! je pouvais pas blairer dupraz mais aujourd'hui ils se lâchent un peu trop sur lui et indirectement le club ! si encore ils avaient sauver le club en L1 ils pourraient la ramener mais ils sont autant responsable de sa chute que le coach!

Dupraz est une personne très clivante je pense. Mais punaise, c'est le type de gars pour lequel tu peux et tu veux te défoncer. Il arriverait à te faire croire que tu as un niveau pour être en équipe de France alors que tu es en DH. Ou que tu peux gagner une guerre alors que tu as un pistolet en plastique.
C'était surement le seul à croire encore au maintien lorsqu'on a reçu Saint Etienne.
Entre nous, qui pensait vraiment nous voir gagner à Sochaux pour ce dernier match? Lui en était persuadé.
santis
Buteur
Buteur

Messagepar Moudou » Mer Oct 07, 2015 8:09 pm

santis a écrit:
annecy74 a écrit:Tu lis Riolo ?? il ne te reste plus qu'à l'écouter avec Fernandez :mdr:

Je ne suis pas spécialement fan, mais de temps en temps, je trouve qu'il a raison dans ce qu'il dit.
Contrairement à Fernandez qui ne sait que beugler et raconter n'importe quoi et qui ne sait pas construire une phrase avec sujet-verbe-complément.

Luis ne sais pas faire une phrase sans faute de français mais il a une vrai légitimité pour parler de foot.riolo parle peut être mieux mais n'a pas plus de credit que n'importe lequel d'entre nous niveau légitimité .il est payé pour être le pierre menés de la radio et faire du buzz en se payant des joueurs.je trouve cela pathétique ...il est du même niveau que le pilier de barre ,rond toute la journée ,qui débite des conneries en étant sûre de détenir la vérité
Moudou
Buteur
Buteur

Messagepar remardin » Mer Oct 07, 2015 8:15 pm

Les joueurs devant la face de Dupraz prêt à mourir pour lui c'est pour déconner j'espère !!!!!
On a vu l'an dernier les joueurs se mettent minables ah bon !!!!
Moi j'ai surtout vu des joueurs qui n'en avait rien à foutre de Dupraz avec la l2 comme résultat
remardin
Buteur
Buteur

Messagepar Moudou » Mer Oct 07, 2015 8:16 pm

santis a écrit:
barbatruc a écrit:
d'accord avec toi! je pouvais pas blairer dupraz mais aujourd'hui ils se lâchent un peu trop sur lui et indirectement le club ! si encore ils avaient sauver le club en L1 ils pourraient la ramener mais ils sont autant responsable de sa chute que le coach!

Dupraz est une personne très clivante je pense. Mais punaise, c'est le type de gars pour lequel tu peux et tu veux te défoncer. Il arriverait à te faire croire que tu as un niveau pour être en équipe de France alors que tu es en DH. Ou que tu peux gagner une guerre alors que tu as un pistolet en plastique.
C'était surement le seul à croire encore au maintien lorsqu'on a reçu Saint Etienne.
Entre nous, qui pensait vraiment nous voir gagner à Sochaux pour ce dernier match? Lui en était persuadé.

Dupraz a un ego surdimensionné.c'est ça qu'il lui fait penser qu'il est capable de tout.apres,pour avoir jouer contre lui sur sa fin de carrière a gaillard alors que j étais encore junior ,je peux vraiment dire que c'était un sale type.le genre a t'insulter ou te retomber dessus apres que tu l ai tacle pour te faire mal.il était connu par tous dans le district pour cela.malgré tout,je le respecte pour son travail phénoménal a L'eTG .mais je ne respecte pas l'homme
Moudou
Buteur
Buteur

Messagepar Hansi74 » Mer Oct 07, 2015 9:35 pm

Moudou a écrit:
santis a écrit:
barbatruc a écrit:

Dupraz a un ego surdimensionné.c'est ça qu'il lui fait penser qu'il est capable de tout.apres,pour avoir jouer contre lui sur sa fin de carrière a gaillard alors que j étais encore junior ,je peux vraiment dire que c'était un sale type.le genre a t'insulter ou te retomber dessus apres que tu l ai tacle pour te faire mal.il était connu par tous dans le district pour cela.malgré tout,je le respecte pour son travail phénoménal a L'eTG .mais je ne respecte pas l'homme

Franchement pour tout ceux qui suivaient le foot ces deux dernières saisons et surtout les médias,l'eTG c'était Pascal Dupraz et uniquement ça...
Cette polarisation médiatique qu'il a absolument voulue et orchestrée et finalement le pouvoir qu'il s'était attribué ( coaching,recrutement, prise de parole critique sur les décideurs) ont eu logiquement raison de lui.
Nul doute que si le club s'était encore sauvé, on aurait encore parlé d'un tour de magie à la Dupraz et la montgolfière aurait encore gonflé un peu plus.
Quant au déballage à postériori , ça touche tout le monde dans le foot puisqu'on sait bien que personne n'a le droit de parler en temps réel, c'est sacrilège et on a pas le droit de rompre la loi du silence, loi mafieuse oblige !!
Maintenant Pascal Dupraz a un avantage indéniable par rapport à beaucoup de ses détracteurs, c'est que le jour où il décide de mettre les points sur les i et de défendre ses choix et ses convictions, il aura tout de suite un micro qui se tendra ou un journal qui ouvrira ses colonnes....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar heaven & hell » Ven Oct 09, 2015 12:26 pm

A contrario, avec d'autres joueurs (comme Sougou) ça a l'air de s'être plutôt bien passé.
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Messagepar esperanza » Dim Oct 11, 2015 3:02 pm

heaven & hell a écrit:A contrario, avec d'autres joueurs (comme Sougou) ça a l'air de s'être plutôt bien passé.

disons que vu son caractère de cochon,voir con parfois,on l'excusait avec la réussite mais quand son entétement nous à fait descendre les griefs revienennent naturellement à la surface.
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Dim Oct 11, 2015 4:57 pm

barbatruc a écrit:d'accord avec toi! je pouvais pas blairer dupraz mais aujourd'hui ils se lâchent un peu trop sur lui et indirectement le club ! si encore ils avaient sauver le club en L1 ils pourraient la ramener mais ils sont autant responsable de sa chute que le coach!

Bien d'accord aussi. Pas un seul ne se remet en question dans toutes ces déclarations.
Pourtant, on a beau dire ce qu'on veut, celui qui pousse le ballon du bout du pied, c'est bien le joueur et pas l'entraîneur... C'est une évidence, mais ça va bien de le rappeler aussi.

S'agissant de GIVET et sa barbe, sa déclaration est particulièrement ridicule... Non, Monsieur, on n'affiche pas toujours le look qu'on veut dans la vie au niveau professionnel. Un joueur de foot a un rôle de relations publiques (sans compter le sponsoring) aussi, et il n'est pas choquant que son employeur demande à ce qu'il rase sa barbe de bûcheron (et je dis bien "demande"... Ca a été fait gentiment, rien n'a été imposé de force à Givet dans le cas présent... On n'est pas venu le chercher de force dans son lit pour le tondre...).
Visiblement, Mr GIVET n'a pas fait le tour d'une multitude d'entreprises où il se passe exactement les mêmes choses, a fortiori quand ce sont des entreprises avec un contact avec le public. Bref... :rolleyes:

D'une manière générale, je trouve que cette façon de balancer des pics est bien à l'image des joueurs de foot d'aujourd'hui...
Perso, je qualifierai ce phénomène de "monarchie des joueurs"... Il n'y a qu'à voir comment dans certains clubs on se débarrasse de l'entraîneur avec, dirons-nous, une certaine "facilité" (en traînant des pieds sur quelques matchs... Ca suffit pour passer la tête de l'entraîneur à la guillotine, dans la majorité des cas... Par contre le joueur, lui, il reste...)

Le football ne sort pas grandi de ces déballages médiatiques et autres états d'âmes.
Et au final, le dindon de la farce, c'est le public et les supporters qui vont dans les stades ou qui sont devant la TV à croire que chacun fait tout à 100% et que tout le monde travaille main dans la main pour obtenir les meilleurs résultats...
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Oct 11, 2015 5:19 pm, modifié 2 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Dim Oct 11, 2015 5:02 pm

Rien à voir avec le débat ci-dessus, mais je ne savais pas où mettre ça (étant donné qu'il n'y a aucun topic sur le sujet) : pour ceux que ça intéresse et qui se demandent où est passé l'eTG Mag, dont le dernier numéro date du mois de juin, sachez que celui-ci ne sera plus du tout édité cette saison. Ceci pour des raisons budgétaires. :sad:

J'ai eu confirmation de la part du service presse récemment à qui j'ai posé la question, étant donné que le site Internet ne dit pas un mot sur le sujet...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Mar Oct 13, 2015 11:11 pm

etgman74 a écrit:
barbatruc a écrit:d'accord avec toi! je pouvais pas blairer dupraz mais aujourd'hui ils se lâchent un peu trop sur lui et indirectement le club ! si encore ils avaient sauver le club en L1 ils pourraient la ramener mais ils sont autant responsable de sa chute que le coach!

Bien d'accord aussi. Pas un seul ne se remet en question dans toutes ces déclarations.
Pourtant, on a beau dire ce qu'on veut, celui qui pousse le ballon du bout du pied, c'est bien le joueur et pas l'entraîneur... C'est une évidence, mais ça va bien de le rappeler aussi.

S'agissant de GIVET et sa barbe, sa déclaration est particulièrement ridicule... Non, Monsieur, on n'affiche pas toujours le look qu'on veut dans la vie au niveau professionnel. Un joueur de foot a un rôle de relations publiques (sans compter le sponsoring) aussi, et il n'est pas choquant que son employeur demande à ce qu'il rase sa barbe de bûcheron (et je dis bien "demande"... Ca a été fait gentiment, rien n'a été imposé de force à Givet dans le cas présent... On n'est pas venu le chercher de force dans son lit pour le tondre...).
Visiblement, Mr GIVET n'a pas fait le tour d'une multitude d'entreprises où il se passe exactement les mêmes choses, a fortiori quand ce sont des entreprises avec un contact avec le public. Bref... :rolleyes:

D'une manière générale, je trouve que cette façon de balancer des pics est bien à l'image des joueurs de foot d'aujourd'hui...
Perso, je qualifierai ce phénomène de "monarchie des joueurs"... Il n'y a qu'à voir comment dans certains clubs on se débarrasse de l'entraîneur avec, dirons-nous, une certaine "facilité" (en traînant des pieds sur quelques matchs... Ca suffit pour passer la tête de l'entraîneur à la guillotine, dans la majorité des cas... Par contre le joueur, lui, il reste...)

Le football ne sort pas grandi de ces déballages médiatiques et autres états d'âmes.
Et au final, le dindon de la farce, c'est le public et les supporters qui vont dans les stades ou qui sont devant la TV à croire que chacun fait tout à 100% et que tout le monde travaille main dans la main pour obtenir les meilleurs résultats...

Les joueurs tout puissants qui font la pluie et le beau temps, ça concerne quelques uns qui sont en haut du panier et très médiatisés. Ceux qui sont dans les bas fonds du professionnalisme c'est plutôt le marché aux esclaves. D'ailleurs on apprend maintenant que des fonds d'investissement qui ont des parts dans plusieurs clubs vont acheter un jeune et programmer son cursus dans les clubs voulus par eux avec au passage les bonnes culbutes financières.
Bonjour la liberté du joueur... C'est du bétail hyper bien payé.... Mais du bétail!!
Pour ce qui est des entraîneurs, ils peuvent aussi faire preuve d'abus de pouvoir.
Il suffit parfois d'une prise de bec ou d'une difficulté relationnelle pour que le joueur soit " placardisé " pendant un temps indéfini.
Il est privé de terrain donc sanctionné au niveau de son métier.
Dans une entreprise " normale", ça s'appelle une mise à pied. Dans la loi, une mise à pied fait l'objet d'une procédure, doit être motivée et argumentée.
Dans le foot ça s'appelle joliment " choix de l'entraîneur " :chut:
Donc si les joueurs peuvent dégommer un entraîneur, ce dernier peut aussi pourrir la saison d'un ou plusieurs joueurs de son équipe..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar stbaurl » Mer Oct 14, 2015 12:13 pm

Hansi74 a écrit:
Les joueurs tout puissants qui font la pluie et le beau temps, ça concerne quelques uns qui sont en haut du panier et très médiatisés. Ceux qui sont dans les bas fonds du professionnalisme c'est plutôt le marché aux esclaves. D'ailleurs on apprend maintenant que des fonds d'investissement qui ont des parts dans plusieurs clubs vont acheter un jeune et programmer son cursus dans les clubs voulus par eux avec au passage les bonnes culbutes financières.
Bonjour la liberté du joueur... C'est du bétail hyper bien payé.... Mais du bétail!!
Pour ce qui est des entraîneurs, ils peuvent aussi faire preuve d'abus de pouvoir.
Il suffit parfois d'une prise de bec ou d'une difficulté relationnelle pour que le joueur soit " placardisé " pendant un temps indéfini.
Dans une entreprise " normale", ça s'appelle une mise à pied. Dans la loi, une mise à pied fait l'objet d'une procédure, doit être motivée et argumentée.
Donc si les joueurs peuvent dégommer un entraîneur, ce dernier peut aussi pourrir la saison d'un ou plusieurs joueurs de son équipe..

L'analogie avec la mise à pied, OK pour un joueur qui n'est pas convié à l'entrainement de l'équipe pro (cf. le "loft" de Bielsa l'an passé : placardisation de joueur pour les contraindre à partir), mais pas avec un joueur qui n'est pas retenu dans le groupe...
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Messagepar Hansi74 » Mer Oct 14, 2015 2:16 pm

stbaurl a écrit:
Hansi74 a écrit:

L'analogie avec la mise à pied, OK pour un joueur qui n'est pas convié à l'entrainement de l'équipe pro (cf. le "loft" de Bielsa l'an passé : placardisation de joueur pour les contraindre à partir), mais pas avec un joueur qui n'est pas retenu dans le groupe...

De toute manière dans un club comme dans toute entreprise collective, il faut un équilibre des pouvoirs sachant que toute les parties sont d'abord au service DU CLUB.
Malheureusement les médias montent des personnes en épingle au détriment du club.
A une époque on a pu croire que l'OM c'était Tapie mais heureusement ce club a survécu ( tant bien que mal) à ce fléau...
Par contre Guy Roux a tellement été Auxerre que maintenant ce club c'est quoi dans le paysage du foot?...quasiment rien!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mer Oct 14, 2015 6:19 pm

c'est vrai qu'à AUXERRE c'est très compliqué,difficile de prendre la suite de GUY ROUX,tout en sachant qu'il fait toujours parti du décors.Ce club finira par retrouver la ligue 1 après avoir failli plonger en NAT
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar remardin » Sam Oct 17, 2015 9:08 pm

Parce qu'on l'aimait bien Sabaly vient de marquer pour Nantes et s'est jeté tout de suite dans les bras de Thomasson
Bien content pour ce joueur
remardin
Buteur
Buteur

Messagepar badaboooom » Mer Oct 21, 2015 5:14 pm

When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Messagepar Quo d'evian » Sam Oct 24, 2015 3:56 pm

Aujourd'hui....Daniel Wass face au Real Madrid
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar annecy74 » Sam Oct 24, 2015 4:21 pm

sur bein 1 en ce moment ........
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar stbaurl » Sam Oct 24, 2015 5:38 pm

Encore un ex eTG qui marque : doublé aujourd'hui pour Govou avec Limonest en coupe de France :applaudit:
Qui sait, l'eTG peut se retrouver face à lui au tour suivant !
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Messagepar Moudou » Sam Oct 24, 2015 8:58 pm

stbaurl a écrit:Encore un ex eTG qui marque : doublé aujourd'hui pour Govou avec Limonest en coupe de France :applaudit:
Qui sait, l'eTG peut se retrouver face à lui au tour suivant !

Gouvou est toujours meilleur que Bruno,keita voir ngaboutou.et il a un ndaw dans chaque chaussette .content pour lui,il a pas la mentalité de cons des footeux qui ont bien réussi .
Moudou
Buteur
Buteur

Messagepar Vindeus » Dim Oct 25, 2015 12:00 am

Oui même si ça a pas marché ici je pense qe beaucoup ont été très injustes sur lui ici ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC