barbatruc a écrit:d'accord avec toi! je pouvais pas blairer dupraz mais aujourd'hui ils se lâchent un peu trop sur lui et indirectement le club ! si encore ils avaient sauver le club en L1 ils pourraient la ramener mais ils sont autant responsable de sa chute que le coach!
Bien d'accord aussi. Pas un seul ne se remet en question dans toutes ces déclarations.
Pourtant, on a beau dire ce qu'on veut, celui qui pousse le ballon du bout du pied, c'est bien le joueur et pas l'entraîneur... C'est une évidence, mais ça va bien de le rappeler aussi.
S'agissant de GIVET et sa barbe, sa déclaration est particulièrement ridicule... Non, Monsieur, on n'affiche pas toujours le look qu'on veut dans la vie au niveau professionnel. Un joueur de foot a un rôle de relations publiques (sans compter le sponsoring) aussi, et il n'est pas choquant que son employeur demande à ce qu'il rase sa barbe de bûcheron (et je dis bien "demande"... Ca a été fait gentiment, rien n'a été imposé de force à Givet dans le cas présent... On n'est pas venu le chercher de force dans son lit pour le tondre...).
Visiblement, Mr GIVET n'a pas fait le tour d'une multitude d'entreprises où il se passe exactement les mêmes choses, a fortiori quand ce sont des entreprises avec un contact avec le public. Bref...
D'une manière générale, je trouve que cette façon de balancer des pics est bien à l'image des joueurs de foot d'aujourd'hui...
Perso, je qualifierai ce phénomène de "monarchie des joueurs"... Il n'y a qu'à voir comment dans certains clubs on se débarrasse de l'entraîneur avec, dirons-nous, une certaine "facilité" (en traînant des pieds sur quelques matchs... Ca suffit pour passer la tête de l'entraîneur à la guillotine, dans la majorité des cas... Par contre le joueur, lui, il reste...)
Le football ne sort pas grandi de ces déballages médiatiques et autres états d'âmes.
Et au final, le dindon de la farce, c'est le public et les supporters qui vont dans les stades ou qui sont devant la TV à croire que chacun fait tout à 100% et que tout le monde travaille main dans la main pour obtenir les meilleurs résultats...