Mercato estival 2012/2013

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato estival 2012/2013

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Mer Sep 05, 2012 10:45 am

chatillon a écrit:
annecy2012 a écrit:Hormis la surprise de dernière minute (David Jarolim , croix de savoie pour une saison), le FC eTG n'aura donc quasiment pas bougé , comme je l'annonçais il y a 7 jours : aucune arrivée, aucun départ...]
Hormis l'arrivée de Jarolim et le départ de Correa, tu avais raison : aucun mouvement :-D

Le Président Trotignon lui-même dit que l'eTG de cette année n'a rien avoir avec l'eTG de l'année passée, et ce avant même que le limogeage de Pablo et l'arrivée de Jarolim (on prononce : "iarolim" je crois) ne soient effectifs. La preuve : les contenus des 4 premiers matchs. Je ne critique pas ce changement qui s'explique par différents critères (économiques et financiers notamment). Ce sont les événements qui font la vie d'un club. Ils auraient pu provoquer un choc dans ce "nouvel" (gros guillemets) effectif en essayant de mettre d'accord tout le monde staff et joueurs dans l'intérêt du maintient du club (dans l'intérêt et du coach et des joueurs), ils ont préférer limogé le coach et placer à sa place l'homme à qui ce club doit beaucoup et dont le charisme et la volonté sont de gros atouts, mais qui (petit détail) n'a connu que le National (où il avait entraîné 3 saisons : 14e, relégation, 5e)...
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar yeca » Mer Sep 05, 2012 10:48 am

annecy2012 a écrit:

Hormis la surprise de dernière minute (David Jarolim , croix de savoie pour une saison), le FC eTG n'aura donc quasiment pas bougé , comme je l'annonçais il y a 7 jours : aucune arrivée, aucun départ...

chez toi 0 = 1 ?
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar grogui74 » Mer Sep 05, 2012 11:37 am

yeca a écrit:
annecy2012 a écrit:

Hormis la surprise de dernière minute (David Jarolim , croix de savoie pour une saison), le FC eTG n'aura donc quasiment pas bougé , comme je l'annonçais il y a 7 jours : aucune arrivée, aucun départ...

chez toi 0 = 1 ?

et zero chez lui ca fait 6 departs et 4 arrivees chez moi..
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar stbaurl » Mer Sep 05, 2012 1:32 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:le National (où il avait entraîné 3 saisons : 14e, relégation, 5e)...

Tu sous-entends que non seulement il n'a entraîné qu'en National... mais en plus avec des résultats moyen.
C'est oublier que les Croix de Savoie n'ont pas toujours été riches ! Et les résultats que tu cites sont cohérents par rapport aux moyens du club.

Quand les Croix ont fait 5ème en 2009 (avec une belle 2ème partie de saison, sous la houlette de H.Bugnet), l'effectif commençait certes à s'étoffer, mais l'effectif qu'ont eu Paille et Casoni la saison suivante était encore d'un autre niveau (avec des Laquait, Barbosa , Farina, Rippert...)
Modifié en dernier par stbaurl le Mer Sep 05, 2012 1:41 pm, modifié 2 fois.
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Tanakeim » Mer Sep 05, 2012 1:39 pm

stbaurl a écrit:
CroixdeSavoie74940 a écrit:le National (où il avait entraîné 3 saisons : 14e, relégation, 5e)...

Tu sous-entends que non seulement il n'a entraîné qu'en National... mais en plus avec des résultats moyen.
C'est oublier que les Croix de Savoie n'ont pas toujours été riches ! Et les résultats que tu cites sont cohérents par rapport aux moyens du club.

Faut avoir vu les Croix de Savoie - Roye, Châtellerault, Raon l'Etape pour comprendre. Stbaurl a complètement raison, tirer des conclusions par rapport à un classement ne veut rien dire.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Mer Sep 05, 2012 2:27 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:
chatillon a écrit:
annecy2012 a écrit:Hormis la surprise de dernière minute (David Jarolim , croix de savoie pour une saison), le FC eTG n'aura donc quasiment pas bougé , comme je l'annonçais il y a 7 jours : aucune arrivée, aucun départ...]
Hormis l'arrivée de Jarolim et le départ de Correa, tu avais raison : aucun mouvement :-D
Le Président Trotignon lui-même dit que l'eTG de cette année n'a rien avoir avec l'eTG de l'année passée, et ce avant même que le limogeage de Pablo et l'arrivée de Jarolim (on prononce : "iarolim" je crois) ne soient effectifs. La preuve : les contenus des 4 premiers matchs. Je ne critique pas ce changement qui s'explique par différents critères (économiques et financiers notamment). Ce sont les événements qui font la vie d'un club. Ils auraient pu provoquer un choc dans ce "nouvel" (gros guillemets) effectif en essayant de mettre d'accord tout le monde staff et joueurs dans l'intérêt du maintient du club (dans l'intérêt et du coach et des joueurs), ils ont préférer limogé le coach et placer à sa place l'homme à qui ce club doit beaucoup et dont le charisme et la volonté sont de gros atouts, mais qui (petit détail) n'a connu que le National (où il avait entraîné 3 saisons : 14e, relégation, 5e)...
Quel rapport entre ton message et les deux auxquels tu semble répondre ?
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Mer Sep 05, 2012 2:54 pm

je ne tire pas de conclusion, il n'y avait aucun sous-entendu dans mon message.

@Chatillon : Un utilisateur semble dire que "rien a changé" dans l'effectif, je répond : au niveau de la composition de l'équipe elle-même beaucoup de chose ont bougé, mais égamelent au niveau du mental, de l'état d'esprit, des joueurs (en raison du limogeage et du retour de Dupraz). Donc, on peut effectivement dire que tout a changé au niveau de l'effectif pendant cet intersaison... :happy:

Sinon, je ne faisais que rappeler les "résultats" de Pascal Dupraz à son plus haut niveau en tant qu'entraîneur mais je dis aussi dans mon message (lisez le bien) que ce club doit (presque) tout à Pascal, et que son charisme et sa volonté ont su par le passé déplacé des montagnes... mais c'était en National avec des moyens plus faibles. Cependant, le foot n'est pas qu'une question de moyens financiers, et la dynamique qu'il a insufflé (grâce à Baquerot et avec la participation de Franck Riboud) a perduré lorsqu'il était en coulisse. Son retour (malgré des raisons que je désapprouve) ne sera, en toute logique, pas une grande avancée au niveau "technique", mais au niveau "psychologique", au niveau de la "gagne", l'équipe avancera rapidement (ou reprendra le retard qu'elle a perdu depuis quelques semaines dans ce domaine).

Je vous pris bien sûr de m'excuser pour mon apparent manque de recul :blushing: , mais sachez que (contrairement à d'autres ici), j'essaye le plus possible de ne pas sombrer dans l'excès du supporter passionné qui manque de recul... :)

PS : D'ailleurs, avec la photo de profil que j'ai, je ne peux qu'être un fan de Pascal Dupraz, croyez le ! :-D
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar footafricain » Mer Sep 05, 2012 4:39 pm

salut les amis, si ça vs intéresse j'ai trouvé ce tableau récapitulatif de tous les transferts en france
http://foot-africain.com/2012/09/05/les ... cest-fini/
footafricain
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar yeca » Mer Sep 05, 2012 4:53 pm

j'aime bien le "j'ai trouvé"
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar Deelf » Mer Sep 05, 2012 4:58 pm

footafricain a écrit:salut les amis, si ça vs intéresse j'ai trouvé ce tableau récapitulatif de tous les transferts en france

merci mais incomplet pour nos croix, il manque Salamone et Jarolim. si on on veut être précis, on peut rajouter Wass, car achat suite à un prêt.
Deelf
Gardien
Gardien

Message non lupar yeca » Mer Sep 05, 2012 5:07 pm

Deelf a écrit:
footafricain a écrit:salut les amis, si ça vs intéresse j'ai trouvé ce tableau récapitulatif de tous les transferts en france

merci mais incomplet pour nos croix, il manque Salamone et Jarolim. si on on veut être précis, on peut rajouter Wass, car achat suite à un prêt.

ça ne concerne que les joueurs africains
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar Deelf » Mer Sep 05, 2012 5:18 pm

yeca a écrit:
Deelf a écrit:

ça ne concerne que les joueurs africains

:blushing: :blushing: comme c était indiqué "tous les transferts en France"...
j avais pas vu que çà ne concernait que les joueurs africains :blushing:

la prochaine fois, je posterai moins vite :ouf:
Deelf
Gardien
Gardien

Message non lupar chatillon » Mer Sep 05, 2012 5:34 pm

chatillon a écrit:
chatillon a écrit:
CroixDeSavoie74940 a écrit:Le Président Trotignon lui-même dit que l'eTG de cette année n'a rien avoir avec l'eTG de l'année passée, et ce avant même que le limogeage de Pablo et l'arrivée de Jarolim (on prononce : "iarolim" je crois) ne soient effectifs. La preuve : les contenus des 4 premiers matchs. Je ne critique pas ce changement qui s'explique par différents critères (économiques et financiers notamment). Ce sont les événements qui font la vie d'un club. Ils auraient pu provoquer un choc dans ce "nouvel" (gros guillemets) effectif en essayant de mettre d'accord tout le monde staff et joueurs dans l'intérêt du maintient du club (dans l'intérêt et du coach et des joueurs), ils ont préférer limogé le coach et placer à sa place l'homme à qui ce club doit beaucoup et dont le charisme et la volonté sont de gros atouts, mais qui (petit détail) n'a connu que le National (où il avait entraîné 3 saisons : 14e, relégation, 5e)...
Quel rapport entre ton message et les deux auxquels tu sembles répondre ?
CroixdeSavoie74940 a écrit:je ne tire pas de conclusion, il n'y avait aucun sous-entendu dans mon message.
@Chatillon : Un utilisateur semble dire que "rien a changé" dans l'effectif, je répond
Tu peux bien sûr tirer des conclusions et faire des sous-entendus, mais ils sont sans rapport avec l'échange avec annecy2012 qui avait annoncé l'arrêt des transferts du mercato il y a 7 jours et qui nous disait qu'effectivement l'eTG n'avait quasiment pas bougé depuis :)
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Mer Sep 05, 2012 8:25 pm

chatillon a écrit:Tu peux bien sûr tirer des conclusions et faire des sous-entendus, mais ils sont sans rapport avec l'échange avec annecy2012 qui avait annoncé l'arrêt des transferts du mercato il y a 7 jours et qui nous disait qu'effectivement l'eTG n'avait quasiment pas bougé depuis :)

En 7 jours effectivement pas au niveau de la composition, mais au niveau de l'état d'esprit je crois que oui comme j'ai tenté de le démontrer. Mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment saisi le contexte du message de l'ami annecy2012. Enfin bref, ça n'a pas d'importance :happy:
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar badaboooom » Mer Sep 05, 2012 8:55 pm

Qui est allé voir un entrainement? le changement se lit-il sur le visage des joueurs? dans l'ambiance au sein du groupe?
Vous croyez que ça peut relancer un peu la carrière de Bugnet (joueur que j'aime beaucoup. Qui avait beaucoup apporter sous les ordres de Pascal Dupraz)?
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Message non lupar fabio74 » Mer Sep 05, 2012 10:01 pm

A priori, pas de match amical pour cette mini tréve ?
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
fabio74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar chatillon » Mer Sep 05, 2012 10:09 pm

badaboooom a écrit:Qui est allé voir un entrainement? le changement se lit-il sur le visage des joueurs? dans l'ambiance au sein du groupe?
Vous croyez que ça peut relancer un peu la carrière de Bugnet (joueur que j'aime beaucoup. Qui avait beaucoup apporter sous les ordres de Pascal Dupraz)?
Ton message étant identique à celui que tu as envoyé dans une autre rubrique, je t'y renvoie pour avoir ma réponse :-D
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar badaboooom » Mer Sep 05, 2012 10:59 pm

j'ai vu ta réponse, et t'en remercie ^^
:-D
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chatillon » Mer Sep 05, 2012 11:01 pm

Service !
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mer Sep 05, 2012 11:03 pm

kersauson a écrit:bilan du mercato, j'ai du mal à dire qu'on s'est renforcé cette année

Je ne pense pas que l'on se soit affaibli
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC