L1 - 25è journée : FC Lorient - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lorient?

Le sondage s’est terminé le Sam Fév 16, 2013 10:26 am

Victoire
22
29%
Nul
15
20%
Défaite
39
51%

Nombre total de votes : 76

Re: L1 - 25è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Lun Fév 18, 2013 12:42 pm

De toute façon va falloir arrêter de compter sur les faux-pas des autres. Il va falloir aussi que Dupraz se remette vite en question sur ces choix de joueurs. Tu ne peux pas jouer ta survie en ligue 1 avec un tie bi, un Bérigaud qui ne joue pas a son poste. Je pense aussi que le milieu de terrain doit être renforcé et qu'il faille jouer avec Sorlin, Koné, Rabiu et Ninkovic devant eux et 2 pointes Khlifa et Sagbo et Bérigaud en solution de remplacement.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar valeova » Lun Fév 18, 2013 12:55 pm

Bonjour à tous
Ceci n'est plus un forum ,mais seulement une concentration de [*]Sans espoir ,de Y a qu'a.... j’en passe et des meilleurs.
Quand le club et tous les acteurs en place ont besoin de ferveur et bien comme le veut une tradition bien Française,quelques uns tirent sur l’ambulance. :mad1:
Vraiment pour toutes ces bassesses, j’espère que notre club va s’en sortir et clouer les becs acérés à ces vautours de la région.
Merci de tout coeur à ceux qui continuent à espérer et croire en nos chances.
VIVE LES CROIX :coeur:
Amour paix et loyauté
valeova
Défenseur
Défenseur

Message non lupar yeca » Lun Fév 18, 2013 1:02 pm

Un truc bien français aussi : croire que critiquer et parler des problèmes c'est ne plus aimer et ne plus y croire...
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar grogui74 » Lun Fév 18, 2013 1:54 pm

J'ai toujours pensé cette saison que notre effectif était entre la 10 eme et la 15 eme place en terme de qualité, mais avec notre faux entraineur et son jeu digne du championnat moldave j'ai bien pensé que nos joueurs ne seraient pas sublimer...

Maintenant messieurs, allons au match samedi, le printemps arrive a grand pas on est tres tres mal et avec a mon avis 5 equipes qui vont s'échiner a rester en L1, et seuls les braves resteront....
Encourageons ce semblant d'équipe a retrouver l'envie de jouer, et notre salut viendra peut etre d'un declic ce week end.
Si on retourne en L2 j'espere que on le fera avec de la fierté et l'idée de s'être battu jusqu'au bout.

Valeova arretez, on sait bien que votre discours n'est pas fédérateur, comme celui de notre pseudo-entraineur, on est derriere le club, mais vu comme il est geré on a le droit de tirer sur l'ambulance : ce ne sont pas les supporters qui on fait n'importe quoi avec le mode de management de l'eTG, vous devriez prendre du recul sur la situation, meme si vous etes impliqué dans la vie du club.
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar valeova » Lun Fév 18, 2013 2:18 pm

Bonjour
Eh bien voilà je suis groggy par ce petit message personnel ,youpi.
Non ce n'est pas Mr Grogui qui me fera arrêter (j’imagine qu'il voulait dire TAIRE).
Il parle de pseudo entraineur car je pense qu’il se sent viser par les pseudos supporters, donc Monsieur Dupraz avait vu juste en attaquants ceux-ci.
Les attaques personnelles visant Pascal Dupraz depuis le début sont bien ciblées, les autres effectivement peuvent librement donner leur avis et analyser comme bon leur semble sur la stratégie employée, c’est le sens même d’un forum.
Prenez vous meme du recul avant d'en demander aux autres.
Mais ceux qui comme d’habitude, ne font que critiquer, n’ont aucune crédibilité depuis un moment, mais continue à déblatérer chacun leur tour (ils sont 4-5 maxi) et ceci les rend heureux et bien tant mieux en voilà 4-5 de contents.
Je ne me pose meme pas la question sur votre sens du mot fédérateur,je pense que vous devez mieux connaitre le mot destructeur ou démolisseur.
Vive les Croix de Savoie
Amour paix et loyauté
valeova
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Vindeus » Lun Fév 18, 2013 2:20 pm

esperanza a écrit:
dispo74 a écrit:Sochaux a ce que l'on a pas : la rage de vaincre, la gniac et l'envie de jouer.
L'eTG est tout simplement à sa vraie place, même Reims nous est bien supérieur sur ce que j'ai vu cet après-midi. Chez nous,les joueurs sont incapables de se sublimer, on a pas une équipe avec une mentalité de gagneurs. Ce soir, je pense qu'on est très mal et ce ne sont pas les paroles de Laquait qui vont me rassurer.

toutes les personnes lucides font le même constat que toi jf....en l'état actuel des choses on ne peut qu'imaginer une reléguation,il faudra un miracle pour stopper cette spirale négative dans le jeu et les intentions ............on est le groupe le moins combatif parmi les équipes les plus menaçées par la descente...........une défaite contre montpellier scellera à mon avis notre sort en créant un trou entre nous et les autres que nous n'arrverons plus à combler...........

T'étais lucide la saison dernière quand tu nous voyais dans la zone rouge à chaque journée ?
La vraie lucidité dans notre cas c'est de se dire qu'on est dans un groupe d'équipe qui sont dans le dur. D'où tu penses que les autres sont plus combatives ? Tu vois tous leurs matchs ? Je suis persuadé que certains supporters des autres équipes ont déjà pensé que nous étions plus combatifs que leur équipe en voyant notre nul à Lyon et notre série de 4 matchs sans défaite.
Cette tendance des supporters a pensé que leur équipe est forcément plus mauvaise que les équipes qui sont dans le même pétrin est quand même étrange ...
Sinon pour Sochaux ils sont très combatifs contre les gros, leur problème c'est les autres matchs, là c'est autre chose ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar flow73 » Lun Fév 18, 2013 2:56 pm

Suite a ton post je suis aller faire un tour sur les forums adverses. Voila leur réactions :
A Reims suite a le défaite contre Montpelier (16ème matchs sans victoire) :
suprem 51 a écrit:On ne change pas une équipe qui perd…

cantate a écrit:FOURNIER démission.

ultracool51 a écrit:On a eu les occasions encore ......
Sinon Fortes est atroce, et ça depuis des mois !

bigjim a écrit:ah ce rené girard le roi des nocs aussi .....
agression qui meritait un rouge,
et son coup franc ? il ne l a pas commenté ?
sinon ben on est zero, soyons honnete !!
pas de jeu, pas d'action, pas de hargnes, pas d'envie, pas de banc, pas de choix tactique ..........
j arrete, nous n avons rien

virfred a écrit:Ca suffit, faut mettre 3 jeunes de DH , hf n a pas le droit de mettre les pieds nickeles ... il est imcompetent , si on ne tente rien c est cuit, on a la certitude que ces mecs sont nuls ...et lui non , je sens que les analyses vont bien nous gonfler ...

cyril4u a écrit:- on voit jouer la même équipe tous les w-e
- on voit les mêmes lacunes dans cette équipe tous les w-e
- on fait les mêmes posts sur cette équipe tous les w-e
- on va entendre toujours les mêmes excuses du bisounours staff
Le changement, c'est pour l'année prochaine ...

Shabani a écrit:on peut pas gagner quand on subit ainsi, au bout d'un moment on est obligé de craquer
on sait pas faire trois passes de suite
les grands ballons devant ça marche plus maintenant faut penser a jouer peut etre
la ligne d'attaque c'est l'arbre qui cache la foret d'un fond de jeu inexistant

R75013 a écrit:On va voir si HF s'accroche à la main injustement sifflée..
Personnellement, je considère qu'un entraîneur qui se raccroche uniquement à une erreur d'arbitrage pour justifier sa défaite, c'est un entraîneur qui n'a plus rien à donner.. quand bien même l'erreur fut grossière.
flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar flow73 » Lun Fév 18, 2013 3:20 pm

Les réactions des supporters de Brest samedi soir :
LAVIGUE a écrit:Parce que l'entraineur tire vers le bas cette équipe et qu'il est nul...

juanito a écrit:Il y a quand même eu des attitudes bizarres de la part de ceux qui ont tiré les coups francs ou corners. Pour un des joueurs, je suis certain qu'il n'a vraiment pas tout fait pour gagner...

floflot a écrit:(A propos de la sanction de Chauvin sur Benshop et Martiel après qu'il soit arrivé en retard a l'avant match) on joue notre survie et monsieur veut sanctionner pour 10 mn de retard. lui il ne sera pas en retard pour le train au départ de Brest pour un destination inconnu

Kensington a écrit:Le bateau coule. C'était pas faute d'avoir prévenu.

Zef le Picrate a écrit:Le constat est là, le gros problème de cette équipe, c'est qu'elle peine à avoir le niveau D2. Des recrutements fantaisistes à prix d'or, un club qui semble être sous l'influence des agents, une sorte de poubelle qui donnerait du pognon pour récolter les déchets.A quoi bon réclamer la tête de Chauvin? faudrait déjà commencer par foutre dehors toutes les couilles de loup, Benschop (qui a été ridicule à Valenciennes, soit dit en passant.) et Martial, qui, depuis leurs arrivées respectives, sont plus occupés à faire la bringue, putes et liche, que par le sort du Stade Brestois, c'est un bon début.[...]C'est incroyable d'avoir réussit à régresser à ce point après moins de 3 saisons en D1. Mais puisqu'ici, que ce soit en politique ou au stade, personne n'a jamais à se justifier...

de silvestri a écrit:c est vrai qu on ne se reconnait plus ds ce club et ca c est grave

roine luis montero a écrit:Le mec,il pleure sur la présence de joueurs Brestois a la can,mais au final ils reviennent pour cirer le banc de touche,hormis fait exceptionnel comme ce soir.Bref,insupportable.

Raddovabec a écrit:De retour du stade.......Bon ben on y va tout droit... Je suis d'un tempérament plutôt optimiste, mais alors là, je ne vois pas qu'est ce qui pourrait nous sauver. Si, peut-être, la faiblesse de 3 autres équipes, mais je n'en vois plus que deux : Nancy et Reims.
L'entraineur est incompétent et ses décisions sont risibles (équipe type, changements !!! ) et quasiment tous les joueurs ont un niveau de bas de ligue 2. Donc......Complètement désabusé ce soir.
flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar remardin » Lun Fév 18, 2013 3:23 pm

est ce que suis un mauvais supporter parce que perso c'est pas possible
de marquer 1 but dans le jeu depuis 2013
d'avoir des occasions faméliques
de remonter dans le camp adverse après 15 passes de 3 mètres
de balancer sans arrêt de longs ballons sur notre attaquant en pointe
de mettre un seul attaquant à la pointe ficellé par 2 défenseurs
de jouer très peu dans les espaces pourvoyeur de buts
de se borner à jouer les Messi en espérant marquer des buts en slalomant dans l'axe
de faire tirer les corners et coups francs par Barbosa au lieu de Wass
de garder sur le terrain actuellement 2 joueurs qui trainent une caravane

ce n'est pas des critiques gratuites ce sont des faits !

Par contre l'entraineur ni est pour rien si les joueurs ratent une vache dans un couloir
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar flow73 » Lun Fév 18, 2013 3:34 pm

Du côté de Sochaux après le match nul a Troyes :
Soch-Aliens vs Predators a écrit:25 à 50 % meilleurs que l'adversaire. Un match qu'on aurait gagné avec un entraîneur.

Shogun a écrit:36 matchs pour changer de tactique, faut pas non plus demander la lune

SHONE90000 a écrit:Jusqu'à maintenant j'ai vraiment très peu critiqué Hely, depuis 1 an ça doit se compter sur les doigts d'une main, mais à force ça commence à bien faire !
Il est toujours content, on fait des matchs de merde mais il n'y a jamais de problème avec lui, il est toujours satisfait de l'équipe...Sans parler des compos bidons ou du coaching lamentable.

seb31 a écrit:Cela fait quand meme un moment ou nos dirigeants se contentent d'un minimum.
Un recrutement minimum, des talents minimum (Yartey entre autre), des resultats minimum...mais cela ne suffira pas pour se donner de l'oxygene et esperer vivre une fin de saison tranquille...
Dire que l'on laisse Troyes à distance, que l'on a dominer, que le contenu du jeu est satisfaisant alors que l'on fait 0-0 chez un concurrent direct avant de prendre une volée contre Paris est quand meme un sacré manque d'ambitions dans cette lutte pour le maintient..
Le coaching laisse quand meme a desirer..un changement à la 85eme minute, quelle fut la prestation de Boudebouze?

Shogun a écrit:J'y comprends plus rien. C'est la première fois de la saison que je vois un vrai match de foot en regardant notre club. On n'a pas passé 90 mn recroquevillés dans notre moitié de terrain en espérant faire un hold-up sur cpa. Je veux bien admettre que ce soit, en partie du moins, à cause de la faiblesse des troyens, mais ça ma fait un bien fou de voir nos joueurs faire autre chose que de résister. Malheureusement, il n'a manqué "que" la finition. Dommage, tout le monde eut été heureux du résultat mais aussi du contenu, ce qui devient quand même assez rare.
flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar flow73 » Lun Fév 18, 2013 3:38 pm

Pour conclure, j'ai pris que les critique pessimiste, il y a aussi les éternels optimistes sur leurs forums.
Les forums : http://www.planetesochaux.com/forum/index.php ; http://www.allez-brest.com/ ; http://www.reimsvdt.com/forums/
flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar elcailloux » Lun Fév 18, 2013 3:42 pm

Dans ce métier faut accepter d'être adoré ou détesté. Les gens soulignent quand les joueurs ou quand le staff est bon.
Cette année ce n'est pas le cas. L'entraineur qui est en place actuellement a viré 2entraineurs (avec ses amis Trotignon etc). Maintenant il ne fait pas mieux et même pire. Donc oui le public et les supporters de l'eTG ont le droit de critiquer les principaux acteurs d'une équipe.

depuis le début de la saison on entend les choses suivantes:
- les supporters foutent la merde dans le club
- les arbitres sont vraiment mauvais
- on a le 17ème budget de l1
- se battre, mouiller le maillot (malheureusement c'est pas grâce à cela qu'on réussit des passes)
- il y a du mieux ça va passer... 20 matchs qu'on attend ça, faudrait pas trop tarder quand même

Voilà les excuses des mauvais résultats... Par contre on entend ou on voit jamais:
- effectuer des changements tactique
- effectuer des changements de joueur
- admettre un mercato foiré de A à Z
- un coaching très moyen durant les rencontres (limite inexistant)

Qu'ils arrêtent de faire leur calimero, qu'ils se concentrent sur le terrain, qu'ils parlent vraiment de foot et non de ce qui se passe à côté.

Comme j'ai commencé, faut accepter d'être encouragé, adoré lorsque l'on a des bons resulats et accepter la critique quand on est pas bon.

Dans mon taf, si je fais de la merde pendant 3 mois, mon boss et mes potes vont pas juste me dire:" t'inquiète ça va passer c'est pas de ta faute" alors que je suis le principal responsable

Ne pas oublier que c'est leur travail aussi, et qu'on paye pour les voir "bosser". donc on peut être exigeant avec eux.
elcailloux
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Vindeus » Lun Fév 18, 2013 3:48 pm

La critique est l'arbitrage est très marginale, elle était déplacée ce week end mais dans d'autre cas où elle était justifiée elle n'a pas été faite (Ajaccio par exemple).
flow73, tu as bien fait de poster ces messages, ça fera peut être relativiser certains. Et encore, tu n'as pas pris les pires. Et évidemment ça marche dans les deux sens, il y a aussi de l'euphorie après certaines victoires.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar flow73 » Lun Fév 18, 2013 3:54 pm

remardin a écrit:est ce que suis un mauvais supporter parce que perso c'est pas possible
de marquer 1 but dans le jeu depuis 2013
d'avoir des occasions faméliques
de remonter dans le camp adverse après 15 passes de 3 mètres
de balancer sans arrêt de longs ballons sur notre attaquant en pointe
de mettre un seul attaquant à la pointe ficellé par 2 défenseurs
de jouer très peu dans les espaces pourvoyeur de buts
de se borner à jouer les Messi en espérant marquer des buts en slalomant dans l'axe
de faire tirer les corners et coups francs par Barbosa au lieu de Wass
de garder sur le terrain actuellement 2 joueurs qui trainent une caravane

ce n'est pas des critiques gratuites ce sont des faits !

Par contre l'entraineur ni est pour rien si les joueurs ratent une vache dans un couloir

Je veux pas dire que les critiques qui sont faites sont gratuites et infondées (je fais aussi des critiques sur le coaching etc...), mais il est quand même intéressant de constater la similitude qu'il y a entre tous les forums. L'eTG est confronté au mêmes problèmes que les autres clubs en difficulté. Les excuses données par les dirigeants sont les même (arbitrage, CAN...) et les critiques qui leurs sont faite le sont aussi (attentisme des entraîneurs, motivation des joueurs...). Au final je pense que l'on se situe au même niveau que Brest, Reims, Sochaux et même Bastia et qu'il faudra être plus fort que l'un de ses clubs lors de la fin du championnat pour s'en sortir. La mission est a la portée des joueurs même si ils sont que moyens.
flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar flow73 » Lun Fév 18, 2013 3:58 pm

Vindeus a écrit:La critique est l'arbitrage est très marginale, elle était déplacée ce week end mais dans d'autre cas où elle était justifiée elle n'a pas été faite (Ajaccio par exemple).
flow73, tu as bien fait de poster ces messages, ça fera peut être relativiser certains. Et encore, tu n'as pas pris les pires. Et évidemment ça marche dans les deux sens, il y a aussi de l'euphorie après certaines victoires.

J'ai pas prit les pires parce que mon but n'était pas de critiquer les supporters mais plus de mettre en évidence les similitudes qu'il y avait dans les clubs en difficultés.
flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar salsa74 » Lun Fév 18, 2013 4:06 pm

salsa74 a écrit:Justement 2 annees et bcp de problemes , trop de problemes
Relations entraineur/ pseudo supporters
Relation service com du club/ groupe de supporters
Relation president/ supporter
2 annees en ligue 1/ 3 entraineurs
Franchement l image du club se ternie de jour en jour
Si on descend se sera de la faute des supporters et des arbitres
Je reve que l eTG ait la meme image que lorient
On peut rever...l.ca au moins c est gratuit

Voila ce que je disais il y a a peine une semaine
Je ne suis pas annecy2012 (heureusement)
Juste pour dire que c etait previsible
La faute des arbitres et ce journaliste du dauphine
Qui en rajoute une couche aujourd hui
Histoire d avoir un arbre qui cache la foret
Bastia prend un but hors jeu , reims prend un but de la main il y a 15 jours etc.....
Nous ne sommes pas vernis mais les autres non plus
"jamais de notre faute , toujours de la faute des autres"
Telle dvrait etre la devise des joueurs
salsa74
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar yeca » Lun Fév 18, 2013 4:34 pm

valeova a écrit:Bonjour
Non ce n'est pas Mr Grogui qui me fera arrêter (j’imagine qu'il voulait dire TAIRE).
Il parle de pseudo entraineur car je pense qu’il se sent viser par les pseudos supporters, donc Monsieur Dupraz avait vu juste en attaquants ceux-ci.
Les attaques personnelles visant Pascal Dupraz depuis le début sont bien ciblées, les autres effectivement peuvent librement donner leur avis et analyser comme bon leur semble sur la stratégie employée, c’est le sens même d’un forum.
Mais ceux qui comme d’habitude, ne font que critiquer, n’ont aucune crédibilité depuis un moment, mais continue à déblatérer chacun leur tour (ils sont 4-5 maxi) et ceci les rend heureux et bien tant mieux en voilà 4-5 de contents.
Je ne me pose meme pas la question sur votre sens du mot fédérateur,je pense que vous devez mieux connaitre le mot destructeur ou démolisseur.
Vive les Croix de Savoie

refuse la critique n'est pas plus constructeur que la critique elle-même, bien au contraire
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar yeca » Lun Fév 18, 2013 4:35 pm

En ce qui concerne l'arbitrage contre Lorient, faudrait aussi voir à ne pas oublier la main d'Angoula qui n'a pas été sifflée. Se plaindre de l'arbitrage, ça ne marche que quand on est un minimum objectif
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Lun Fév 18, 2013 4:46 pm

salsa74 a écrit:
salsa74 a écrit:Justement 2 annees et bcp de problemes , trop de problemes
Relations entraineur/ pseudo supporters
Relation service com du club/ groupe de supporters
Relation president/ supporter
2 annees en ligue 1/ 3 entraineurs
Franchement l image du club se ternie de jour en jour
Si on descend se sera de la faute des supporters et des arbitres
Je reve que l eTG ait la meme image que lorient
On peut rever...l.ca au moins c est gratuit

Voila ce que je disais il y a a peine une semaine
Je ne suis pas annecy2012 (heureusement)
Juste pour dire que c etait previsible
La faute des arbitres et ce journaliste du dauphine
Qui en rajoute une couche aujourd hui
Histoire d avoir un arbre qui cache la foret
Bastia prend un but hors jeu , reims prend un but de la main il y a 15 jours etc.....
Nous ne sommes pas vernis mais les autres non plus
"jamais de notre faute , toujours de la faute des autres"
Telle dvrait etre la devise des joueurs

Attention,BARBATRUC va te retomber dessus
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Lun Fév 18, 2013 5:07 pm

valeova a écrit:Bonjour
Vive les Croix de Savoie

Mais ouvrez les mirettes, monsieur, nous n'avons pas d'entraineur, vous me traitiez de fou quand j'ai dit cela lorsqu'il a été intronisé et on voit bien les resultats et ses limites, vous me direz il s'en fout il sera directeur sportif quelle que soit l'issue de la saison.
Et pour info je suis plus positif que la moyenne ou alors vous n'avez pas bien lu mon post... Maintenant, votre discours n'est pas constructif convenez en , vous repartez sur la rengaine du pseudo supporter : ce n'est pas une attitude de demolition ???
Je me demande si vous le faites exprès de ne rien voir et surtout quel foutu interet en tirez vous ???
Et je faisais juste une appartée par rapport a votre post empreint de naiveté pour PD et de haine pour les autres supporters qui n'ont pas le droit de critiquer le club : c'est vrai je suis debile, je pensais que les fondations des associations sportives etaient les supporters, qui au passage se saignent et se sacrifient pour venir soutenir le club de leur région chaque week end...
grogui74
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC