eTG FC : Mercato Estival 2013

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: eTG FC : Mercato Estival 2013

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Ven Aoû 02, 2013 7:57 am

dispo74 a écrit:Je vais jouer le rôle du râleur et de l'emmerdeur vis-à-vis de CDSF :ninja:
Petite question : pourquoi Maxime Blanc n'a pas droit à être cité en page d'accueil dans la liste des arrivées (en rouge gras) ?
Désolé, mais on a tellement l'habitude de voir les choses bien faites sur ce site, que la moindre virgule manquante se remarque tout de suite :wink: :salut:

Tu as bien fait de souligner cet oubli!
Page modifiée, merci :wink:
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Croix de savoiñho » Ven Aoû 02, 2013 8:35 am

Bichon74 a écrit:[Mode fiction]
Imagine un peu : on prête Bérigaud à un club plus bas que le notre genre une L2. Au hasard Metz. Metz fait une saison exceptionnelle avec lui. Dans un match de coupe, Metz sort les Croix, grâce à un ou plusieurs buts de Bérigaud. Furieux, Dupraz et des ultras du Kop Nord décident de le molester. Crois(x)-tu que Kevin accepterait de revenir gaiement dans son club d'origine, avec un coach et des supporters qui l'ont agressé ?
[/Mode fiction]

C'est vrai qu'un 2 ou 3 contre 1 se serait lâche de leur part, mais Bérigaud est solide :-D
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Croix de savoiñho » Ven Aoû 02, 2013 9:08 am

Squillaci ne viendra pas chez nous non plus.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar phil74 » Ven Aoû 02, 2013 10:43 am

les clubs corse font forts dans le recrutement
ça va faire 2 équipes de moins pour la relégation
pas bon du tout

nantes , gingamp, reims , sochaux , eTG
voilà notre mini championnat de la 16 eme à la 20 eme place
match à 6 points dans une semaine contre sochaux
3 point impératif car après marseille,rennes , lyon , ajaccio chez eux ,montpellier , lille , bordeaux :ouf:

bricolage en défense , milieux ça va si rabiu ok , attaque :esquive:
phil74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar flow73 » Ven Aoû 02, 2013 12:11 pm

phil74 a écrit:les clubs corse font forts dans le recrutement
ça va faire 2 équipes de moins pour la relégation
pas bon du tout

Concernant les bastiais ils ont perdu beaucoup de monde a l'intersaison notamment Thauvin et Modeste, très bon cette saison ,qui ont mit une trentaine de buts à eux deux. Ils perdent aussi leur 2 défenseurs centraux, Choplin et Marchal, Rothen et dans une moindre mesure les remplaçants Beauvue, Faty et Angoula. Ils ont recruter en conséquence, en tous cas en quantité après pour la qualité... Squillaci ne joue plus depuis 2 ans et ne s'est jamais imposé depuis son départ de Lyon (a part peut-être une saison a Séville), a 32 ans je pense qu'il est rentré dans le rang. La bonne recrue de leur côté c'est sûrement Keserü le buteur roumain... Mais de là a ne pas joué le maintien...
Du côté d’Ajaccio Pedretti est peut-être un bon coup, mais ils ont perdu toute leur défense. Sur les 11 défenseur que comptais leur effectif il n'en reste que 2 : Zubar titulaire la saison passée et Begeorgi qui a très peu jouer... 6 défenseurs sont donc arriver mais reste a savoir la mayo prend.
phil74 a écrit:nantes , gingamp, reims , sochaux , eTG
voilà notre mini championnat de la 16 eme à la 20 eme place

Je rajouterais valencienne a cette liste, mais bon on verra bien en cours de championnat qui sont nos concurrents...
phil74 a écrit:match à 6 points dans une semaine contre sochaux
3 point impératif car après marseille,rennes , lyon , ajaccio chez eux ,montpellier , lille , bordeaux :ouf:

Attention dans 10 jours le premier match de la dernière chance contre Sochaux...
On va pas commencer dès la première journée avec ces matchs à 6 pts, ça veut rien dire, on n'a pas beaucoup gagner contre nos concurrent direct la saison passé pourtant on est encore là...
Modifié en dernier par flow73 le Ven Aoû 02, 2013 12:22 pm, modifié 2 fois.
flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar etgman74 » Ven Aoû 02, 2013 12:16 pm

flow73 a écrit:Je rajouterais valencienne a cette liste, mais bon on verrat bien en cours de championnat qui sont nos concurrents...

Je rajouterais aussi Montpellier.
Et le pire, c'est que je plaisante à peine... Avec Jean Fernandez, je ne pense pas qu'il y aura un festival de buts à la Mosson. :mdr:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Bichon74 » Ven Aoû 02, 2013 1:43 pm

etgman74 a écrit:Et le pire, c'est que je plaisante à peine... Avec Jean Fernandez, je ne pense pas qu'il y aura un festival de buts à la Mosson. :mdr:

A défaut d'une bien "Mossoner", ils pourront toujours vendanger... :pouce:
Je ne suis plus coupeur de citron.... Et comment je fais pour mes mojitos, maintenant ?
Assoiffeurs sadiques que sont les admins, surtout quand il fait si chaud.
Bichon74
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Hans Taupeman » Ven Aoû 02, 2013 2:56 pm

Tié Bi à l'essai à Hull City

Hull City a visiblement profité des contacts établis avec Evian-Thonon-Gaillard lors du transfert de Yannick Sagbo, pour se placer sur un autre joueur du club haut-savoyard. Selon les informations d'Eurosport, le promu en Premier League va tester pendant quatre jours le milieu défensif de l'eTG, Eric Tié Bi (22 ans, 19 apparitions en Ligue 1 en 2012-2013).
Le joueur est également suivi par Valenciennes.
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar caolila » Ven Aoû 02, 2013 4:34 pm

Hans Taupeman a écrit:Tié Bi à l'essai à Hull City

Hull City a visiblement profité des contacts établis avec Evian-Thonon-Gaillard lors du transfert de Yannick Sagbo, pour se placer sur un autre joueur du club haut-savoyard. Selon les informations d'Eurosport, le promu en Premier League va tester pendant quatre jours le milieu défensif de l'eTG, Eric Tié Bi (22 ans, 19 apparitions en Ligue 1 en 2012-2013).
Le joueur est également suivi par Valenciennes.

C'est effectivement la surprise du chef d'autant plus qu'il a fait quelques rentrées intéressantes, la saison dernière ! Si il devait partir, j'ose penser que Rabiu sera obligatoirement maintenu... Sinon, si Rabiu est toujours transférable, on se retrouverait avec Sorlin / Koné ou Cambon (si un DC arrive !) et point barre... L'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud, jusqu'à la fin du mercato (merci Eric Charden)
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Ven Aoû 02, 2013 10:13 pm

Le championnat n'est meme pas commencé que tous les voyants sont au rouge pour certains,certaines équipes sont déjà assurées du maintient.
On commence la saison avec le sourir et certainement pas en disant que l'on va jouer des matchs à six points en commençant le championnat,ce qui ne veut trictement rien dire.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Ven Aoû 02, 2013 10:30 pm

Tu perds pas le fil.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 02, 2013 10:40 pm

dalla favera a écrit:Le championnat n'est meme pas commencé que tous les voyants sont au rouge pour certains,certaines équipes sont déjà assurées du maintient.
On commence la saison avec le sourir et certainement pas en disant que l'on va jouer des matchs à six points en commençant le championnat,ce qui ne veut trictement rien dire.

Exact, je ne comprends pas que certains tiennent ce genre de discours, qu'on lise ces conneries sur d'autres forums OK, mais pas ici :non: On ne sait même pas ce que sera le groupe définitif, des joueurs sont partis, certe, mais ils seront remplacés. Et quand on voit ce que les nouvelles recrues nous ont montrées sur le peu de temps de jeu, on peut être confiant pour la suite. Si les joueurs qui vont arriver sont dans le même esprit que ceux déjà recruté, je pense qu'il y a de l'espoir pour s'en sortir cette saison.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Ven Aoû 02, 2013 10:47 pm

dispo74 a écrit:Je ne comprends pas que certains tiennent ce genre de discours, qu'on lise ces conneries sur d'autres forums OK, mais pas ici :non:
:fourire:
On a déjà viré A12, certains autres pourraient suivre, pour l'intérêt supérieur de ce forum et le maintien... de la qualité de ce site :-D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Ven Aoû 02, 2013 11:00 pm

chatillon a écrit:
dispo74 a écrit:Je ne comprends pas que certains tiennent ce genre de discours, qu'on lise ces conneries sur d'autres forums OK, mais pas ici :non:
:fourire:
On a déjà viré A12, certains autres pourraient suivre, pour l'intérêt supérieur de ce forum et le maintien... de la qualité de ce site :-D

C'est la même chose à chaque début de saison, puis les mouches changent d'ânes (comme disait Pierre Salviac, Roger Couderc ou Pierre Albaladejo)... ou meurent l'hiver approchant... Vous vous souvenez d'esperanza ?
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar phil74 » Ven Aoû 02, 2013 11:08 pm

tie bi sur le départ
alors qu'il est meilleur que sorlin :bad:

je ne posterai plus de message car cela dérange certain
c'est le forum des :fleur: ici :ange:
l'eTG est tout rose :mdr:
qu'on parle de match à 6 points ( souvenez vous en de ce match contre sochaux )
si défaite dupraz passe pas l'hiver car la suite :esquive:
je suis un supporter de l'eTG mais raz le bonbon qu'on ai pas d'entraineur et un capitaine en fin de carrière à qui on maintient sa confiance
un recrutement en dessous des départs
jouer avec une charnière centrale mensah mongongu et sans attaquants
bravo et bon courage
c'est maintenant que le championnat commence pas dans 3 mois

bye bye
phil74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 02, 2013 11:24 pm

phil74 a écrit:

qu'on parle de match à 6 points ( souvenez vous en de ce match contre sochaux )
si défaite dupraz passe pas l'hiver car la suite :esquive:
je suis un supporter de l'eTG mais raz le bonbon qu'on ai pas d'entraineur et un capitaine en fin de carrière à qui on maintient sa confiance
un recrutement en dessous des départs
jouer avec une charnière centrale mensah mongongu et sans attaquants
bravo et bon courage

Le mercato est terminé ? ha bon, merci de l'info car je ne savais pas !
Tu parles des recrues, tu les as vu jouer ? parles nous un peu de Bertoglio, Blanc, Benezet et autre Escobar. Quels sont leurs défauts ? tu dois pouvoir nous le dire puisqu'ils ne valent rien d'après toi.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Bettega » Sam Aoû 03, 2013 12:06 am

Bye bye et merci ça suffit, pas la peine d'en rajouter. La haine, ça use plus celui qui la pratique que celui qui la subit.
Bettega
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar heaven & hell » Sam Aoû 03, 2013 12:45 am

Charbonnier vers Reims pour 4 ans ? est-ce que du même coup le transfert de Khlifa a Montpellier a du plomb dans l'aile ?

http://www.midilibre.fr/2013/08/02/montpellier-football-charbonnier-en-negociation-pour-un-contrat-de-4-ans-a-reims,741654.php
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Sam Aoû 03, 2013 1:22 am

dalla favera a écrit:Le championnat n'est meme pas commencé que tous les voyants sont au rouge pour certains,certaines équipes sont déjà assurées du maintient.

Je suis d'accord avec toi. Mais pour commencer avec le sourire (et en mettant de côté le débat sur tel ou tel joueur, ou sur l'effectif dans sa globalité), il faudrait aussi que le discours du président et du coach incite à sourire un peu et, de leur côté, je ne trouve pas qu'ils mettent les supporteurs dans les meilleures conditions d'optimisme. Il ne faut pas s'étonner que ça se ressente sur certains commentaires qu'on peut lire.

Je m'explique un peu : sur ce forum, j'avais dit que je détestais les coachs qui disaient "l'objectif c'est le maintien", parce que, non, en début de saison, ce n'est pas un objectif. L'objectif, c'est de remporter le championnat (je sais, certains diront que c'est fou de dire ça, mais quand on démarre une compétition, je ne vois pas d'autre objectif initial que celui-ci). Quand les points sont distribués au fur et qu'il est impossible de rejoindre la première place, le second objectif est de terminer le plus haut possible au classement... Et seulement quand l'écart de points devient trop important et qu'on est mal classé, là, on peut parler du maintien.
C'est en tout cas comme ça que je pense que les choses devraient être envisagées. Le budget n'a rien à voir là-dedans.

Je remarque d'ailleurs qu'un auditeur a fait une remarque pertinente l'autre jour à Dupraz sur RMC (pour ceux que ça intéresse d'écouter ou de réécouter, le podcast est ici : http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=245#lien1 . Cliquer sur l'émission du 30 juillet, de 16h à 17h. L'interview de Dupraz commence à 17:00. L'intervention de l'auditeur que j'évoque commence à 24:30 environ), à savoir qu'il se demandait si c'était un bon discours que de viser la 17ème place comme disait Trotignon l'année dernière, ou de dire qu'on vise de la 12ème à la 20ème comme ils sont en train de nous dire à la veille de cette nouvelle saison...
A 25:35 dans le podcast, Courbis dit lui-même que l'objectif du club devrait être de viser de la 1ère à la 17ème place, je cite, "sans être obligatoirement à la 17ème place". Au moins, voilà quelqu'un de positif, qui tourne une phrase dans le bon sens...

Et Dupraz, juste derrière, qui casse de nouveau l'ambiance avec son : "oui, mais avec nos moyens, et puis le club est jeune, et patati..." :drapblanc:

Comment reprocher un pessimisme contagieux avec ce genre de discours timorés... Je ne demande pas des discours complètement béats et déconnectés, mais là, c'est justement l'autre extrémité qu'ils sont en train de nous faire.

C'est comme ce qu'il dit sur Bertoglio. Suis-je le seul à être choqué, quand je l'entend dire "s'il n'avait pas été blessé, il ne serait pas chez nous" ? Est-ce que vraiment il n'aurait pas pu s'abstenir de dire ça ? Car moi quand j'entends ça, et je pense que je ne suis pas le seul, ça me laisse juste penser que le club n'est bon qu'à récupérer un joueur estropié parce qu'on n'est pas capable de trouver mieux. Bonjour l'optimisme. Et puis Bertoglio doit apprécier aussi...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hans Taupeman » Sam Aoû 03, 2013 9:06 am

heaven & hell a écrit:Charbonnier vers Reims pour 4 ans ? est-ce que du même coup le transfert de Khlifa a Montpellier a du plomb dans l'aile ?

http://www.midilibre.fr/2013/08/02/montpellier-football-charbonnier-en-negociation-pour-un-contrat-de-4-ans-a-reims,741654.php

c'était dans le deal donc ça va forcément compliquer les choses. Montpellier devra mettre un peu plus de cash , pas sûr qu'ils le fassent ...
Et bon j'espère que les dirigeants ont des alternatives à Charbonnier sinon ça va pas être simple.
Au pire Khlifa restera :rolleyes:
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC