Avant cette rencontre je m’étais montré relativement optimiste en annonçant que l’on avait de bonnes cartes en main, mais encore aurait-il fallu savoir les utiliser. Ce soir, Carteron mène 3 sets à 0 face à Casoni (2 victoires de la saison passée plus celle de ce soir), peut-être qu’eTG pensait pouvoir franchir l’écueil Dijonais en arborant un jeu light « Style L1 », mais pour cela encore faut-il maîtriser correctement son sujet. Et bien mal lui en a pris à eTG, car Dijon ce soir n’avait aucun scrupule à aborder cette partie à sa façon c’est-à-dire en pratiquant du foot Ligue 2 fait d’engagement physique en laissant peu d’espace à l’adversaire et en cela ils ont tous bien déroulés le scénario concocté par Carteron. On peut dire que, sur ce que l’on a vu, eTG s’en sort même bien. Certains pourraient rétorquer : Oui mais si le tir en fin de 1ère mi-temps avait été cadré, si le coup-franc de DjaDjèDjè n’avait pas été détourné par Reynet…Oui mais sur la partie eTG a été plus faible que Dijon, a fait preuve de peu d’envie, de déchets techniques et par conséquent la défaite est plus que logique et méritée. (en général c’est une victoire qui l’est !)
Comment avons-nous perdu pied dans cette rencontre, çà c’est fait essentiellement sur des duels perdus et de ne pas avoir su corriger le tir en cour de partie. En pratiquant un football tranquille, sur un faux rythme, sans engagement, ce match ne posait que peu de problème à Dijon qui s’est bien replié en 1ère période. Petit à petit les Bourguignons ont commencé à défier physiquement les Hauts Savoyards qui pour la plupart se sont éteints petit à petit en n’ayant pas su relever le défi physique : Klelifa assommé par Bamba (N° 15), Sagbo privé de ballon par la charnière centrale qui régnait dans les airs, Govou comme d’hab (avec son amicale participation). La réponse physique est venue de façon sporadique par Sorlin ou Leroy, mais pas une révolte collective suffisante.
Finalement Carteron a encore gagné et prend les 3 points dans sa musette et nous passe au classement. Moi ce soir, le classement je m’en moque un peu, mais par contre la prestation d’eTG ou sa façon de s’adapter à l’adversaire a été un échec global de l’équipe : dans les joueurs cadres Sorlin tire son épingle du jeu, mais Leroy n’a fait que des mauvais choix. Je regrette que le but vienne du côté d’Ehret, qui hélas se fait devancer et déborder, pour un centre sur Jovial (le poste de Ribas est à 50% pour Thil et à 50% pour Jovial) qui ne se fait pas prier pour sceller le score final 0-1. La fin du match ressemblait à un remake des moments difficiles de la saison passée avec Angoula aux avant-postes.
Les seuls joueurs d’eTG qui se son mis au niveau de la partie et ont tiré leur épingle du jeu sont : Ehret (puni pour sa faute) – Sorlin – Tie Bi (mais a eu beaucoup de déchets en seconde période) et DjaDjéDjé.
On rigolait de Dijon mais ils sont devant nous avec 6 points, évidemment qu’ils ne pourront pas reproduire des matchs de L2 tous les WE, maintenant au 27 août la balle est dans le camp des Présidents Riboud + Trotignon, avant la tombé de rideau du mercato, en pariant également sur des jeunes « reconnus ».