c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar JACKY » Jeu Juil 03, 2014 4:35 pm

grogui74 a écrit:
JACKY a écrit:
grogui74 a écrit:C'est marrant aussi les pseudos forumeurs qui prennent la plume une fois par trimestre pour nous faire penser qu'ils sont intègres dans leur passion pour l'eTG. :-D

Vu le niveau de certains commentaires, je préfère en effet écrire que très rarement. Je suis d'accord avec toi, je suis un pseudo forumeur mais un vrai supporter.

Voila voila, tu es le supporter de l'année auto-décreté et auto-satisfait. Fais gaffe de ne pas marcher sur ton égo en sortant, on est des supporters de miseres qui payont des abonnements à l'année, et toi tu roules sur invit' ??

Ne t'énerves pas Grogui, je suis seulement un supporter lambda (qui n'a jamais eu d'invitation) et qui, en effet, se satisfait de voir ce club une quatrième saison en ligue 1 parce que, quand on jouait contre cette équipe (Gaillard à l'époque)il y a 15 ans, on aurait jamais imaginé cela. Je trouve ça génial et c'est vrai que ça m'embête quand je vois certaines critiques mais voilà, c'est votre droit de taper sur le club.
JACKY
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar grogui74 » Jeu Juil 03, 2014 4:41 pm

je suis pas énervé Jacky, mais j'émet de sérieuses réserves quant à notre capacité à grandir en tant que club. on dirait plutôt que plus les années passent, plus la qualité de notre effectif déperit. Ca reste assez inédit je trouve, la gestion financière et sportive me filent des boutons, parce que je l'aime ce club justement.
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar JACKY » Jeu Juil 03, 2014 4:44 pm

La dessus, je te rejoins, je pense qu'on aura effectivement du mal à grandir mais aujourd'hui, tu le sais bien, le nerf de la guerre, c'est l'argent
JACKY
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar grogui74 » Jeu Juil 03, 2014 4:52 pm

surtout quand Danone mettait 3 millions pour les pros et qu'on en recupère 1 avec MSC. De plus en cas de difficultés financières cela pourrait entrainer un problème pour payer les loyers du centre de formation qui reviendrait de facto à Riboud.
On en a pas fini. Ca craint vraiment là.
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar caolila » Jeu Juil 03, 2014 5:34 pm

grogui74 a écrit:surtout quand Danone mettait 3 millions pour les pros et qu'on en recupère 1 avec MSC. De plus en cas de difficultés financières cela pourrait entrainer un problème pour payer les loyers du centre de formation qui reviendrait de facto à Riboud.

En aucun cas MSC a pour vocation de remplacer Danone. Cependant, si le tissu économique d'un département comme la Haute Savoie (voir même la Savoie) n'arrive pas à apporter le soutien nécessaire, je ne vois pas l'intérêt de vouloir se maintenir en Ligue 1, à l'image du Nord qui pensait encore que 3 clubs pros pouvaient survivre (Valenciennes est déjà passé à la trappe, sans Mammadov, Lens aurait coulé et Lille vend tous ses joueurs...).
Après qu'un groupe comme Danone avec un patron soit disant attaché à la région fasse un gros coup de naming carrément sur le nom du club en rajoutant sa marque d'eau minérale pour la misérable somme de 3M (pour une groupe qui réalise 28 milliards de $ de CA), c'est simplement du mépris pour les autochtones (juste le naming du stade de Nice rapporte déjà 2M !) ; on donne un peu pour se faire bien voir et surtout assurer la pérennité du renouvellement du bail d'Evian... 5 à 6M aurait été un minimum par rapport aux engagements de certains hommes d'affaires dans leur club...
J'ai franchement du mal à définir l'action de Riboud au sein du projet eTG. J'aurais préféré plutôt une mode RLD : président et sponsors.
Dans le futur, j'espère que l'on négociera le nom d'EVIAN Thonon Gaillard avec Danone par un contrat de naming sinon pourquoi le conserver ?
Ce qui est dommage aujourd'hui, c'est quasi d'avoir un budget accroché aux droits TV comme pas mal de club de L1.
Le rugby a plus de chance car ils ont beaucoup de présidents qui mettent la main à la poche !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Jeu Juil 03, 2014 7:57 pm

grogui74 a écrit:surtout quand Danone mettait 3 millions pour les pros et qu'on en recupère 1 avec MSC. De plus en cas de difficultés financières cela pourrait entrainer un problème pour payer les loyers du centre de formation qui reviendrait de facto à Riboud.

DANONE METTAIT UN MILLION POUR LES PROS.Quand on enlève ce que l'autre zebre était payé et se mettait dans les fouilles,c'est à dire des sommes qui auraient du revenir dans les caisses du club,on ne peut pas dire que le club soit pénalisé financièrement.Il est plutôt gagnant sous cet angle
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Jeu Juil 03, 2014 8:01 pm

grogui74 a écrit:je suis pas énervé Jacky, mais j'émet de sérieuses réserves quant à notre capacité à grandir en tant que club. on dirait plutôt que plus les années passent, plus la qualité de notre effectif déperit. Ca reste assez inédit je trouve, la gestion financière et sportive me filent des boutons, parce que je l'aime ce club justement.

On repart sur de nouvelles bases désormais en espèrant que les leçons seront tirées.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Jeu Juil 03, 2014 8:04 pm

grogui74 a écrit:
Bettega a écrit:Qu'on fasse déjà le ménage par chez nous avant de courir aprés l'autre taborgneau.

Qu'est-ce à dire, quel ménage? Des infos, vite des infos sérieuses et non pas des souhaits depuis longtemps espérés.

Donc toi tu pense que sans complicité de la part d'autres personnes dans l'organigramme, PT a pu faire toutes ces malversations financières. Soyons sérieux. J'imagine qu'il en a encore en place, non ?

Certaines ont démisionné sans que cela se sache.Elles ont filé lorsqu'elles ont senti que le vent tournait dans le mauvais sens pour elles
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Jeu Juil 03, 2014 9:37 pm

Il me semble bien que MSC donne autant aux pros que Danone.
grogui74, tu me paraît bien subitement pessimiste par rapport à d'habitude !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Jeu Juil 03, 2014 10:02 pm

Article dans l'EQUIPE où PT se dit tout à fait serein pour la suite.Aucune magouille selon lui,tout est clair et a été fait le plus honnêtement possible
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Ven Juil 04, 2014 12:22 am

dalla favera a écrit:Article dans l'EQUIPE où PT se dit tout à fait serein pour la suite.Aucune magouille selon lui,tout est clair et a été fait le plus honnêtement possible

Il va très certainement être relaxé et clamer tout le long son innocence, comme ça s'est passé à Genève lors du procès Tuzzio (innocenté une première fois, alors qu'il encourait 12 mois de prison avec sursis et 500000 euros d'amendes, le parquet fait appel et il est à nouveau innocenté en deuxième instance) :

Pour ceux qui aiment la lecture :

https://www.bakchich.info/sport/2008/04/03/proces-tuzzio-une-jolie-culbute-pour-echouer-a-l-om-52230 et

http://www.lepoint.fr/actualites-sport/2008-05-20/football-peines-confirmees-au-proces-tuzzio-leboeuf-relaxe/921/0/246692
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar grogui74 » Ven Juil 04, 2014 9:18 am

Vindeus a écrit:Il me semble bien que MSC donne autant aux pros que Danone.

Sérieusement tout ses reglements de (faux)comptes, les couteaux dans le dos des uns et des autres, le fait que l'on navigue à vue à cahque reprise et mercato, ca commence à m'inquiété sévère. Je serai a fond derrière l'équipe à la reprise, avec toujours autant de passion, mais ca me fatigue plus qu'autre chose tout les boulets que l'on trainent.
On pourrait reparler foot un jour dans ce club, sans mécréants, voisins verts, papa à l'hosto, actionnaires véreux, guerres intestines et toute la panoplie ?
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar grogui74 » Ven Juil 04, 2014 9:31 am

dalla favera a écrit:

DANONE METTAIT UN MILLION POUR LES PROS.Quand on enlève ce que l'autre zebre était payé et se mettait dans les fouilles,c'est à dire des sommes qui auraient du revenir dans les caisses du club,on ne peut pas dire que le club soit pénalisé financièrement.Il est plutôt gagnant sous cet angle

alors de ce point de vue, pour me rassurer, je voudrais bien que Backthiar abatte ses cartes.
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar cyb3rpic » Ven Juil 04, 2014 12:07 pm

Au fait, le Mercato c'est fini ou quoi ?
cyb3rpic
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Vindeus » Ven Juil 04, 2014 1:10 pm

grogui74 a écrit:

Sérieusement tout ses reglements de (faux)comptes, les couteaux dans le dos des uns et des autres, le fait que l'on navigue à vue à cahque reprise et mercato, ca commence à m'inquiété sévère. Je serai a fond derrière l'équipe à la reprise, avec toujours autant de passion, mais ca me fatigue plus qu'autre chose tout les boulets que l'on trainent.
On pourrait reparler foot un jour dans ce club, sans mécréants, voisins verts, papa à l'hosto, actionnaires véreux, guerres intestines et toute la panoplie ?

On est d'accord là dessus, mais y'a-t-il eu une seule saison depuis bien longtemps sans chamaillerie du genre ? Là au moins ça semble moins proche du sportif. Donc je ne vois pas de raison d'être plus inquiets que d'habitude.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Ven Juil 04, 2014 1:53 pm

"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Ven Juil 04, 2014 2:41 pm

heaven & hell a écrit:mauvaise nouvelle qui m'a foutu un gros coup de blues.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/04/1912575-jerome-ducros-honte-a-la-fff.html#xtor=EPR-1

Exact (sans lire ton message, j'ai mis le même lien sur le topic de Westberg à l'instant...), ce serait vraiment avorter un projet dans l'oeuf !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Ven Juil 04, 2014 2:45 pm

grogui74 a écrit:

Ca n'est jamais arrivé depuis bien longtemps qu'il y ait une saison sans remous ici, éventuellement lors de nos trois saisons magnifiques (montées en L2, puis L1, et 9ème place de L1) et encore, en interne, tout n'était pas harmonie et sérénité, et il ne faut pas non plus oublier le limogeage de Caso !

Bref, rien d'alarmant en ce moment, je dirais même que ça va mieux que "d'habitude"...
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Mer Juil 09, 2014 8:27 pm

36 ans pour devenir le meilleur buteur toutes coupes du monde confondues avec 16 buts
Respect mister KLOSE
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Sam Juil 19, 2014 10:44 am

dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC