[Saison 2010/2011] Annecy ou Genève?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Saison 2010/2011] Annecy ou Genève?

Message non lupar crevette » Mar Mai 18, 2010 10:53 am

allez les croix a écrit:De toute façon, et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, Moynat on y retournera dans un an en cas de descente si on joue sur Genève.
Par contre, au vu du coût des travaux de mise aux normes d'Annecy, on serait sans doute condamné à y rester en cas de descente, et ça, ce serait franchement nul.
J'ai l'impression que la piste se refroidit ces derniers temps malgré les différentes annonces lues il y a une quinzaine, et ça fait ch ... !

On va peut-être se retrouver au final en catastrophe à Moynat, faute de mieux, avec des tribunes tubulaires montées en toute hâte pour arriver à 6 ou 7000 places avant le début de saison et avec une dérogation de dernière minute. Remarquez, c'est ce qu'ils vont faire à Avignon pour la Ligue 1, il ne vont pas jouer à Marseille pour autant que je sache !

Plus 3 à 4 affiches par an à La Praille, et le tour est joué ...

Ca serait ptet la moins mauvaise des solutions provisoirement. Ca permet de conserver le stade et sa capacité un peu gonflée qui sera largement suffisante pour la plupart des matchs et d'attirer plus de monde pour quelques gros évenements (Grenoble, Metz, Nantes... Y en aura pas des masses au final). Dans le style du stade français qui se délocalise exceptionellement à St Denis.
En l'attente de voir ce que donnent les résultats en L2, moi ça me semble être la solution la plus raisonnable.
crevette
Défenseur
Défenseur

Message non lupar fred » Mar Mai 18, 2010 5:51 pm

c est marrant en ce moment on reparle du stade d annecy sur annecy cool :boxe:
fred
Attaquant
Attaquant

Message non lupar netoine » Mar Mai 18, 2010 8:03 pm

fred a écrit:c est marrant en ce moment on reparle du stade d annecy sur annecy cool :boxe:

Ce qui serait vraiment marrant c'est qu'on parle du stade d'Annecy sur Genève.
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar fred » Mer Mai 19, 2010 5:01 pm

netoine a écrit:
fred a écrit:c est marrant en ce moment on reparle du stade d annecy sur annecy cool :boxe:

Ce qui serait vraiment marrant c'est qu'on parle du stade d'Annecy sur Genève.

ce qui serait marrant c est qu ils jouent a annecy :bravo:
fred
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Tanakeim » Jeu Mai 20, 2010 4:01 pm

La Tribune de Genève a écrit:Evian-Thonon-Gaillard jouera au Stade de Genève!
Image
La nouvelle est tombée. Réuni ce matin, le Conseil Fédéral de la Fédération
Française de Football (FFF) a donné son accord au club d’Evian-Thonon-Gaillard,
promu en Ligue-2, pour qu’il vienne disputer ses matches de la saison prochaine
au Stade de Genève.

«Tout a été analysé et la FFF a donné son accord», confirme Pierre-Jean Golven,
directeur de communication de la Fédération Française. Le dernier obstacle
à franchir est de trouver grâce devant le Comité exécutif de l’Uefa, qui doit
donner son aval par un vote effectué par dix-sept personnes.

Source: http://www.tdg.ch/geneve/sports/evian-t ... 2010-05-20
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Romain » Jeu Mai 20, 2010 4:12 pm

Encore l'uefa a priori maintenant
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar annecy74 » Jeu Mai 20, 2010 5:18 pm

Connaissez vous la date pour la décision de l'UEFA ??
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar bidulon » Jeu Mai 20, 2010 8:02 pm

Bonjour chers voisins,

Je suis supporter du Servette et opposé à la venue de votre club à Genève. Comme vous le savez, la décision n'appartenait pas à notre direction, ce qui est bien dommage pour le club phare d'une ville, et je pense que vous en conviendrez. Comme certains d'entre vous l'ont dit sur ce forum, vous auriez la même réaction que nous, vous souhaiteriez protéger le stade que vous considérez le vôtre face à un autre club.

J'ai lu les 17 pages de ce sujet, et je tenais à rassurer ceux qui s'inquiètent de notre réaction. Avant toute chose, je ne parle pas au nom de l'ensemble des supporters grenat, mais je me permet de donner ici mon propre avis.

Vous ne serez pas mal accueilli à Genève, il n'y aura pas une horde de genevois prêts à en découdre avec vous. Nous n'avons strictement rien contre vous supporters. Les banderoles dressées lors du dernier match à La Praille (c'est le vrai nom du stade de Genève, vous le saurez bien assez vite) s'adressaient particulièrement à la fondation du stade, gérée par nos politiciens. Alors que la plupart des clubs de villes "importantes" sont soutenus par leurs autorités, nous ne le sommes pas. Pas beaucoup plus par la population, qui voit dans votre arrivée la possibilité de rentabiliser un stade qui jusque-là est financer par des fonds publics. Alors qu'il ne s'agit que de clopinettes...

S'il vous plait, n'imaginez pas que nous sommes tous anti-frontaliers, ce n'est pas vraiment le cas. Ni anti-français. Par contre, habituez-vous à nos railleries "anti-frouzes". Je ne sais pas pourquoi, mais un genevois au contact d'un français ne peut s'empêcher de le taquiner. Peut-être est-ce par votre trop grande importance dans nos médias, ou alors l'histoire du petit qui se défend face au grand. Ou encore parce que l'image de la France de ces dernières années, autant politiquement que sportivement, prête plutôt au rire voir au dégout. Bon, vous me direz à raison que c'est pareil chez nous...

Il n'empêche que j'ai découvert votre club ces derniers temps. Et ce que j'y vois, ce sont des supporters plutôt diffus géographiquement, et pas forcément solidaires. J'ai cru comprendre que vous n'aimez pas trop la tournure des évènements (hormis l'aspect sportif, bien entendu) depuis l'arrivée de Danone et de Trotignon, et du changement d'appellation de votre club qui les a succédé. Votre moyenne de spectateurs, pour un leader de national, me semble plutôt modeste... Mais j'imagine que le potentiel public sera là pour accueillir le club en ligue 2.

Maintenant laissez-moi exprimer ma plus grande crainte, qui devrait être la vôtre d'ailleurs... Depuis ici, votre club ne semble pas avoir d'histoire, ni d'avenir dans sa région. J'ai bien peur que Danone et Trotignon aient pour but non-avoué de conquérir le public genevois. Et que si c'est le règlement qui vous pousse à jouer chez nous, il s'agit bien là de la volonté de vos dirigeants.

Imaginons un instant que le public suive, que 10'000 spectateurs suive l'eTG à Genève, et cela régulièrement. Une bonne partie de ce public viendra de Genève. Croyez-vous que Trotignon et consorts souhaiteront repartir à zéro avec un nouveau stade en France, sachant que le public genevois ne se déplacerait pas?

Je crois sincèrement que le but de Danone et de Trotignon est d'emmener votre club là où le potentiel public est le plus important, et qu'ils se fichent de ses supporters les plus fidèles.

Bref, quoi qu'il arrive, je vous souhaite le meilleur, pour vous et pour votre club. Et pourquoi pas, qu'un jour l'eTG FC (ou sa futur dénomination) devienne un vrai club de foot...

Salutations,

Bidulon
bidulon
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dalla favera » Jeu Mai 20, 2010 8:38 pm

Tu oublis que si l'on joue à GENEVE,c'est pour trois ans,puisque la dérogation a été obtenu à cette condition.Donc,il est vrai que l'on pourra peut-etre fidéliser un public coté Suisse,mais à la seule condition d'avoir des résultats et plus surement à condition d'atteindre la ligue 1 avant trois ans,et aussi voir le SERVETTE ne pas avoir les résultats escomptés,ce que je ne vous souhaites pas.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Romain » Jeu Mai 20, 2010 8:40 pm

Le club va forcement vouloir se rapprocher de geneve, de son potentien public et financier. Mais son avenir est en France, c'est sur.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar bidulon » Jeu Mai 20, 2010 9:11 pm

dalla favera a écrit:Tu oublis que si l'on joue à GENEVE,c'est pour trois ans,puisque la dérogation a été obtenu à cette condition.Donc,il est vrai que l'on pourra peut-etre fidéliser un public coté Suisse,mais à la seule condition d'avoir des résultats et plus surement à condition d'atteindre la ligue 1 avant trois ans,et aussi voir le SERVETTE ne pas avoir les résultats escomptés,ce que je ne vous souhaites pas.

Ici nous parlons de 4 ans, pas de 3. Bref, peu importe.

Mais il y a deux issues possibles à l'arrivée de l'eTG FC:

1. C'est un fiasco, moyenne de spectateur risible: le club s'en ira peut-être avant même 4 ans. Et hop, départ à zéro ailleurs.

2. Grande réussite, qu'eTG monte ou non en ligue 1: Trotignon et Danone prieront la fondation du stade, la LFP, la FFF et l'UEFA pour prolonger leur aventure en Suisse... Et devient un club "suisse" jouant dans le championnat français.

Dans les 2 cas, vous êtes baisés. Nous seulement dans le 2e...

Romain a écrit:Le club va forcement vouloir se rapprocher de geneve, de son potentien public et financier. Mais son avenir est en France, c'est sur.

Où, en France? Vous supporters ne semblez déjà pas d'accord pour savoir où jouer... Et le potentiel, de votre côté de la frontière, ne semble pas assuré.

Et le potentiel financier dont tu parles, à Genève, n'existe pas. Du moins pas pour le sport... Vous n'aurez jamais de sponsors suisses d'importance puisque vous ne serez visibles qu'à Genève...
bidulon
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Tanakeim » Jeu Mai 20, 2010 9:16 pm

Il ne faut pas attendre de miracle, la moyenne de spectateurs tournera autour de 3000 je pense avec des pics sur les affiches face à Nantes, Grenoble, etc...

On aurait certainement fait moins en allant à Annecy, le noyau de supporters se situant le long du lac Léman.

Après, il va de soit qu'on aura notre propre stade que ce soit à Bons, Margencel ou La Roche, il en va de la crédibilité des dirigeants.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Jeu Mai 20, 2010 9:28 pm

bidulon a écrit:
dalla favera a écrit:Tu oublis que si l'on joue à GENEVE,c'est pour trois ans,puisque la dérogation a été obtenu à cette condition.Donc,il est vrai que l'on pourra peut-etre fidéliser un public coté Suisse,mais à la seule condition d'avoir des résultats et plus surement à condition d'atteindre la ligue 1 avant trois ans,et aussi voir le SERVETTE ne pas avoir les résultats escomptés,ce que je ne vous souhaites pas.

Ici nous parlons de 4 ans, pas de 3. Bref, peu importe.

Mais il y a deux issues possibles à l'arrivée de l'eTG FC:

1. C'est un fiasco, moyenne de spectateur risible: le club s'en ira peut-être avant même 4 ans. Et hop, départ à zéro ailleurs.

2. Grande réussite, qu'eTG monte ou non en ligue 1: Trotignon et Danone prieront la fondation du stade, la LFP, la FFF et l'UEFA pour prolonger leur aventure en Suisse... Et devient un club "suisse" jouant dans le championnat français.

Dans les 2 cas, vous êtes baisés. Nous seulement dans le 2e...

Romain a écrit:Le club va forcement vouloir se rapprocher de geneve, de son potentien public et financier. Mais son avenir est en France, c'est sur.

Où, en France? Vous supporters ne semblez déjà pas d'accord pour savoir où jouer... Et le potentiel, de votre côté de la frontière, ne semble pas assuré.

Et le potentiel financier dont tu parles, à Genève, n'existe pas. Du moins pas pour le sport... Vous n'aurez jamais de sponsors suisses d'importance puisque vous ne serez visibles qu'à Genève...

Concernant la moyenne de spectateurs en ligue 2,je te l"accorde,çà ne va pas voler haut,mais si c'est la ligue 1,çà risque de monter avec les affiches proposées.
Pour la seconde,une dérogation reste une dérogation,donc je penses que tu t'avances un peu vite,et quand bien meme on resterait à GENEVE,je ne vois pas en quoi on serait baisés?On jouerait dans un beau stade,dans une ville qui parle le Français,je ne vois pas comment l'on pourrait étre dépaysé.
S'il y a du spectacle,des affiches,le public viendra,que ce soit à GENEVE ou ailleurs en Ht Savoie.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar bidulon » Jeu Mai 20, 2010 9:29 pm

Tanakeim a écrit:Il ne faut pas attendre de miracle, la moyenne de spectateurs tournera autour de 3000 je pense avec des pics sur les affiches face à Nantes, Grenoble, etc...

On aurait certainement fait moins en allant à Annecy, le noyau de supporters se situant le long du lac Léman.

Après, il va de soit qu'on aura notre propre stade que ce soit à Bons, Margencel ou La Roche, il en va de la crédibilité des dirigeants.

Si ton estimation de moyenne de spectateurs est correcte, je vous souhaite bon courage! On a connu ça la majeure partie de la saison, et c'est bien glauque...
Et puis, la location du stade vous étant facturée à 500'000 CHF (350'000 €) l'année, c'est une mauvaise opération financière...
bidulon
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dalla favera » Jeu Mai 20, 2010 9:32 pm

bidulon a écrit:
Tanakeim a écrit:Il ne faut pas attendre de miracle, la moyenne de spectateurs tournera autour de 3000 je pense avec des pics sur les affiches face à Nantes, Grenoble, etc...

Si ton estimation de moyenne de spectateurs est correcte, je vous souhaite bon courage! On a connu ça la majeure partie de la saison, et c'est bien glauque...
Et puis, la location du stade vous étant facturée à 500'000 CHF (350'000 €) l'année, c'est une mauvaise opération financière...

Ce sera toujours moins cher qu'à ANNECY,et à GENEVE il y a des loges pour nos futurs VIP;
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Tanakeim » Jeu Mai 20, 2010 9:33 pm

bidulon a écrit:

A Annecy on devait sortir 1,5 millions d'euros pour le mettre aux normes tout en ayant également une location à payer, on sera automatiquement gagnant même avec peu de monde au stade.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Romain » Jeu Mai 20, 2010 9:38 pm

bidulon a écrit:Et le potentiel financier dont tu parles, à Genève, n'existe pas. Du moins pas pour le sport... Vous n'aurez jamais de sponsors suisses d'importance puisque vous ne serez visibles qu'à Genève...

Pas exactement, les entreprises suisses s'exportent en france et la ligue 2 est televisee et mediatique, c'est pas la ligue des champions ça va de soit, mais on ne sera pas visible qu'a geneve.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar dalla favera » Jeu Mai 20, 2010 9:47 pm

La ligue 2,de moins en moins télévisée la saison prochaine.Seul le match du Lundi soir reste visible.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Romain » Jeu Mai 20, 2010 9:52 pm

Y me semble qu'il y a d'autres lots a vendre pour les autres jours.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar dalla favera » Jeu Mai 20, 2010 10:03 pm

Les offres n'étaient pas assez importantes,du moins c'est une excuse car la ligue envisage de créer sa propre télé.Donc,un seul match de ligue 2,ce qui n'est pas du gout de MCS qui va porter l'affaire devant les tribunaux.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC