[Saison 2010/2011] Annecy ou Genève?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Saison 2010/2011] Annecy ou Genève?

Message non lupar Vindeus » Lun Mai 10, 2010 7:38 pm

Pour le fric c'était juste une hypothèse ^^
Sinon c'est vrai que j'exagère un peu dans mon message précédent, bien sûr à leur place on ne serait pas content non plus je pense. (encore qu'en cas de montée en L1 ça peut leur faire de belles affiches)
Mais y'a rien de scandaleux non plus à aller jouer là bas, c'est ce que je voulais dire.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Romain » Lun Mai 10, 2010 7:57 pm

Surtout qu'historiquement, et sans remonter bien loin, la position de Geneve vis à vis de la région n'était pas si hostile que ça, certains pensent dailleurs encore aujourd'hui intégrer le chablais à la romandie. On est donc pas tout à fait à l'étranger en partant à Geneve :siffle:
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar chatillon » Lun Mai 10, 2010 8:10 pm

Demain soir, au JT de TV8 Mt Blanc, Jean Denais sera interrogé sur le nouveau stade de 12.000 places dont il suit le dossier pour le Conseil Général.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Jessti » Lun Mai 10, 2010 9:06 pm

Romain a écrit:Surtout qu'historiquement, et sans remonter bien loin, la position de Geneve vis à vis de la région n'était pas si hostile que ça, certains pensent dailleurs encore aujourd'hui intégrer le chablais à la romandie. On est donc pas tout à fait à l'étranger en partant à Geneve :siffle:

Disons que tu sens que tu es à l'étranger quand tu dois payer ta vignette ;)
Je pense aussi qu'ils seraient un peu vexés de voir que le fc danette attire plus de monde que LE servette...

Ps: le stade risque pas d'être à eux, il est bien trop neuf :siffle:
Supporter d'Auxerre et de l'eTG.
Auxerrois de résidence, Haut Savoyard de coeur !
Jessti
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar payot » Lun Mai 10, 2010 9:25 pm

Et que vont-ils dire lors du remplacement des siéges "SERVETTE FC" par eTG FC?
payot
Gardien
Gardien

Message non lupar Jessti » Lun Mai 10, 2010 9:32 pm

payot a écrit:Et que vont-ils dire lors du remplacement des siéges "SERVETTE FC" par eTG FC?

Que dalle vu que ça arrivera pas. On vient pas conquérir leur stade, on demande juste à en bénéficier de manière à permettre l'essort footbalistique de la région.
Jessti
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar fred » Lun Mai 10, 2010 9:42 pm

en allant jouer a geneve on se prive de 5 a 6000 supporters d annecy et ses environs voir plus .
je trouve ca completement ridicule .
fred
Attaquant
Attaquant

Message non lupar kersauson » Lun Mai 10, 2010 9:55 pm

à l'époque ou le FC Annecy était en ligue 2 (ah la belle époque de Guy Stéphan, Chanlot et compagnie), il devait pas souvent y avoir plus de 3 000 spectateurs au stade a part les grands matchs (victoire en coupe contre Nancy but de Stein,, contre le PSG, contre Lyon, Strasbourg et Bordeaux alors en D2), mais le reste du temps ca sonnait creux sévére
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Message non lupar iras » Lun Mai 10, 2010 9:58 pm

Annecy-Genève, par l'autoroute : 25 mn
Thonon-Annecy...................... : 1h30 au bas mot !

Pourquoi les 6000 supporters d'ANNECY, ne pourraient pas eux faire l'effort de venir encourager l'équipe ?
Il faut leur apporter les matches à domicile pour qu'ils daignent s'y intéresser. Je crois surtout que ce sont les matches de Ligue 2 qui les intéressent et pas les CROIX DE SAVOIE.
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Tanakeim » Lun Mai 10, 2010 9:59 pm

fred a écrit:en allant jouer a geneve on se prive de 5 a 6000 supporters d annecy et ses environs voir plus .

Fais attention, ton clavier a la touche "0" très sensible...
Grande passion foot à Annecy en effet, il n'y a qu'à remonter à quelques années, en National, avec une équipe des Croix de Savoie qui avait amené 11000 passionnés quelques mois auparavant criant leur amour pour les Croix.
Alors qu'on était dans les 5 premiers, en septembre, par beau temps, contre des clubs réputés comme Cannes ou Nîmes, on a fait 600 personnes (dont plus de la moitié étaient de Gaillard pour ne pas dire plus). Ils étaient (sont) passés où tous ces irréductibles???

La majorité des supporters se trouvent le long du lac Léman, donc Genève est LA solution pour LES supporters. Sachant qu'on ne sera pas chez nous, c'est un bon compromis pour quelques temps en attendant d'avoir notre stade.

Personne n'est de Chambéry pour demander le déménagement du club vers le lac du Bourget?
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Lun Mai 10, 2010 10:30 pm

Autres solutions : Montceau, Metz et Paris (David71, Fotss57 et Kersauson seront sûrement emballés :D )
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar kersauson » Lun Mai 10, 2010 10:35 pm

non je laisse le club à geneve :-D , je me contenterai des matchs au mans, à nantes, à tours à grenoble et dijon, en espérant que créteil fasse l'exploit sur les deux derniers matchs.

ca tombe bien à part créteil, ce sera que des stades que je connais pas, l'occasion de faire des découvertes et de rajouter à ma petite liste, ca me changera de certains stades champetres du national

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Jessti » Lun Mai 10, 2010 10:44 pm

kersauson a écrit:non je laisse le club à geneve :-D , je me contenterai des matchs au mans, à nantes, à tours à grenoble et dijon, en espérant que créteil fasse l'exploit sur les deux derniers matchs.

ca tombe bien à part créteil, ce sera que des stades que je connais pas, l'occasion de faire des découvertes et de rajouter à ma petite liste, ca me changera de certains stades champetres du national

Dijon tu devrais pas être dessus il est en grands travaux et apprarement une fois fini ça aura de la gueule :rolleyes:
Jessti
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar kersauson » Lun Mai 10, 2010 10:50 pm

effectivement je viens de voir les images, ca déchire, j'espère qu'il sera prêt pour la nouvelle saison

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Message non lupar netoine » Lun Mai 10, 2010 11:06 pm

Si je me souviens bien:

- le stade de la praille a été construit pour l'eurofoot 2008, en remplacement des charmilles, devenu obsolète et transformé en centre commercial
- c'est le servette FC qui devait à terme en avoir la gestion et aussi la propriété
- après l'euro, non seulement le canton n'a pas cédé la gérance au club mais a sous-traité à une entreprise privée: la "Fondation", que les grenats semblent apprécier en mettant en doute la façon qu'elle a de vendre son corps pour faire de l'argent.

C'est donc cette fondation qui (si j'ai tout compris) est en charge d'organiser les concerts dans le stade et aussi les matches de foot.

En gros, Servette s'est fait un peu entubé de tous les côtés et la pétition n'aurait récolté que 12 signatures le soir du match.
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Bettega » Mar Mai 11, 2010 9:26 am

ET si pour mettre tout le monde d'accord, le staff avait la bonne idée de recruter un ex-international suisse, ex-lyonnais, originaire de la banlieue genevoise de plus, qui est au repos du côté du Rocher?
Je pense que ça ferait venir à la Praille bien des sceptiques genevois. Il ne faut pas oublier non plus la partie Pays de Gex du district Haute Savoie-Pays de Gex. Vu la proximité du Stade de Genève, il y a là un nombre important de supporters potentiels qui se déplaceraient pour ETGFC, le club phare de ce district.
Bettega
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Romain » Mar Mai 11, 2010 2:58 pm

Le servette n'aurait pas les moyens d'entrenir le stade si on leur en avait confié les cles
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar Jessti » Mar Mai 11, 2010 3:36 pm

kersauson a écrit:effectivement je viens de voir les images, ca déchire, j'espère qu'il sera prêt pour la nouvelle saison

On se fera une sortie pour Dijon/eTG ça me fera une occasion de les voirs :D
Par contre petite précision: ils écrivent partout que ce sera le plus grand stade de Bourgogne avec 22.000 places. Pourtant l'Abbé Deschamps restera le plus grand avec 23.000 places ;) (désolé pour le hs ça me tenait à coeur :-D )

Sinon pour Genève, si ils se font fait avoir c'est pas de noter faute, ils n'ont qu'à s'en prendre à leurs dirigents. Par contre si le Servette s'est fait avoir il faudrait pas qu'on en fasse autant :siffle:
Jessti
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dalla favera » Mar Mai 11, 2010 5:45 pm

Bettega a écrit:ET si pour mettre tout le monde d'accord, le staff avait la bonne idée de recruter un ex-international suisse, ex-lyonnais, originaire de la banlieue genevoise de plus, qui est au repos du côté du Rocher?
Je pense que ça ferait venir à la Praille bien des sceptiques genevois. Il ne faut pas oublier non plus la partie Pays de Gex du district Haute Savoie-Pays de Gex. Vu la proximité du Stade de Genève, il y a là un nombre important de supporters potentiels qui se déplaceraient pour ETGFC, le club phare de ce district.

Le problème,c'est qu'il va mettre un terme à sa carrière de joueur
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mar Mai 11, 2010 5:50 pm

fred a écrit:en allant jouer a geneve on se prive de 5 a 6000 supporters d annecy et ses environs voir plus .

Tu dois surement etre jeune et ne pas avoir connu ANNECY en D2.J'ai vu un ANNECY-ISTRES DEVANT 586 spectateurs.Si le public ne se déplace pas pour sa propre équipe,pourquoi le ferait-il face à une autre qui n'est pas la leur?
Se priver de 6000 spectateurs comme tu le dis,çà frise le ridicule.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC