[Saison 2010/2011] Annecy ou Genève?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: A Annecy la saison prochaine ?

Message non lupar Pichot » Dim Avr 18, 2010 2:22 pm

:zorro: :ninja: :zorro: :ninja: Comme disait Coluche "je l'ai pas dit fort, mais je l'ai dit qd meme"... Le Suisse a tjs protégé son territoire, et je le comprend, alors montrons un peu plus de diplomatie si l'on veut se faire accepter
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Dim Avr 18, 2010 3:23 pm

Il faudra bien qu'ils nous acceptent si l'on va jouer à GENEVE,meme s'il y a toujours une minorité anti-français qui a d'ailleurs toujours existé.Celà ne nous empéchera pas de cohabiter en bonne intelligence d'un coté comme de l'autre.Il y a tellement de projets transfrontaliers en cours,celui-ci ne fera qu'allonger la liste.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar crevette » Dim Avr 18, 2010 4:28 pm

netoine a écrit:
Lol, lol et relol.
Je n'ai jamais dit que la section grenat est proche de l'UDC. Relis moi.
Supporteurs grenats= les supporters de l'équipe du servette de Genève. Avant de m'accuser, prends le temps d'essayer de comprendre ce que je dis.

Je sais lire, t'en fais pas pour moi. Tu faisais des généralités sur les supporters de ce club qui pour moi étaient injustifiées. Et pour le reste d'accord avec Pichot, c'est pas en passant en force que ça marchera, ils protègent effectivement leur territoire et j'aurais même tendance à dire qu'ils ont bien raison.
crevette
Défenseur
Défenseur

Message non lupar netoine » Dim Avr 18, 2010 5:55 pm

netoine a écrit:Une partie des supporteurs grenats semble baigner dans la mouvance UDC/MCG et nous ne représentons rien de plus que la racaille d'Evian à leurs yeux.

Pour aller tous les jours à Genève et discuter avec d'autres supporters qui n'appartiennent pas aux SG, la venue des l'eTG leur fait plaisir.

J'ai vraiment des doutes sur ton honnêteté sur ce coup là Crevette ~~

Pour avoir été voir un match du servette récemment, les SG distribuaient leur feuille et notamment un article avec la venue de l'eTG. Une phrase m'a bien fait rire: "Après avoir bradé notre stade aux valaisans, maintenant on veut laisser venir des frouzes".
De plus, je n'ai fait aucun jugement normatif sur ce qui se dit chez eux.
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Fotss 57 » Dim Avr 18, 2010 8:32 pm

:sad: Déjà qu'ils peuvent pas nous encadrer :sad: ça promet........mais bon ils sont pas tous hostiles,je prends la température sur leurs forums,dans l'ensemble ça va :septique: Mais c'est pour nous ici que ça va être compliqué d'y aller :sad:
Profitons des matchs qui restent à Moynat pour faire la fête,parcequ'après.......... :bad: plus rien pendant en tous cas 3 ou 4 ans!! si tout va bien...........
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar badaboooom » Lun Avr 19, 2010 4:38 pm

Je suis annéciens et supporter des Croix de Savoie depuis plusieurs années maintenant, et je ne suis pas le seul sur annecy, croyez moi!
En plus il y a beaucoups de fans de foot sur annecy qui espèrent enfin un grand club en pays de Savoie, donc, je pense franchement que le club gagnerai des supporters!

jouer en Suisse? je vois plusieurs points négatifs:

1- je ne suis pas sur que la FFF autorise un club Français, du championnat Français à jouer... à l'étranger, n'oubliez pas que ce sont de vieux "crouton-patriotes" qui sont à la tete de la fédé!

2- l'hostilité du peuple suisse à nous acceuillir, ils ne peuvent déja pas tolérer qu'on boss chez eux, alors, là, un argument de plus pour l'extrème droite helvete.

3- le "non-gains" de supporter. ne comptez pas sur les suisses pour venir voir les matchs: ce n'est pas un pays de football, on l'a vu à l'euro chez eux, et une fois de plus, ils ne peuvent pas nous blairer (je le sais, j'ai été frontalier 2ans)!

4- le prix! louer un stade ça coute chère, très chère meme et celui de la praille fait 30 000 places, les suisses ne vont pas nous faire de cadeaux, il ne faut pas réver, ils voudrons faire de l'argent en nous le louant.et vu l'affluence moyenne qu'on peut espérer là bas, ce ne sera pas rentable, je doute que les dirigeants savoyard s'amusent à perdre de l'argent un week-end sur deux en louant à perte un stade durant toute la saison.

Voilà pourquoi il faudrai, selon moi, jouer à annecy.

J'attend vos avis!
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Tanakeim » Lun Avr 19, 2010 4:46 pm

badaboooom a écrit:4- le prix! louer un stade ça coute chère, très chère meme et celui de la praille fait 30 000 places, les suisses ne vont pas nous faire de cadeaux, il ne faut pas réver, ils voudrons faire de l'argent en nous le louant.et vu l'affluence moyenne qu'on peut espérer là bas, ce ne sera pas rentable, je doute que les dirigeants savoyard s'amusent à perdre de l'argent un week-end sur deux en louant à perte un stade durant toute la saison.

Voilà pourquoi il faudrai, selon moi, jouer à annecy.

On ne jouera pas à Annecy gratuitement, bien au contraire.
Et en plus de ça, t'as déjà 1,5 millions à sortir pour le mettre au norme.

Même si la location de Genève ne sera pas donnée, on y gagnera, surtout que le club avec les loges VIP va s'en foutre plein les poches.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar iras » Lun Avr 19, 2010 6:03 pm

Pour les supporters de THONON/EVIAN, je trouve qu'être obligé de faire
160 kms pour voir jouer leur équipe, c'est quand même pas très cool pour eux.
Quant à ceux du GENEVOIS et de GAILLARD en particulier, on les a déjà fait déménager à THONON, pour maintenant les faire aller à ANNECY de l'autre côté.
Je trouve que c'est effectivement la pire des solutions.
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Pichot » Lun Avr 19, 2010 9:25 pm

le post de badaboom est intéressant. Le problème dans ce genre de sujet, c'est le manque d'objectivité, du notamment à nos situations géographiques. Le stade de la Praille est, il faut le reconnaitre magnifique. Les possibilités de parking, par contre ne sont pas idéales et attention à la Gestapo en cas de stationnement "sauvage". De plus nous ne serons ni+ni- que des "frontaliers" du foot... avec tout ce que cela veut dire.Il faut l'avouer, on ne sera pas spécialement les bienvenus, sauf de la part des gestionnaires du stade. Pour le stade d'Annecy, c'est dommage que ce ne soit pas un vrai stade de foot, mais bien rempli ça y ressemble. Je me souviens de l'époque D2, et en garde un bon souvenir. Si les politiques veulent bien se bouger et mettre aux normes ce stade cela pourrait etre bénéfique pour tout le monde, et on pourrait "garder" notre club au pays. Pourquoi qd on parle des JO, les infrastructures devraient profiter à une région entière, et qd on parle du stade on ne considère que le cas de l'eTG ?Je pense qu'Annecy serait qd meme la meilleure solution... en attendant d'avoir notre stade entre Genevois et Chablais
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar jeanbale » Lun Avr 19, 2010 9:37 pm

Pichot a écrit:Je pense qu'Annecy serait qd meme la meilleure solution... en attendant d'avoir notre stade entre Genevois et Chablais

Oh, je te vois venir ! Actives Google map pour voir !
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Lun Avr 19, 2010 11:01 pm

Il est pas beau ce stade !

Bien sûr, on voit le Salève et pas la Dent d'Oche mais quand même !
Et ça fera plaisir à nos amis de Gaillard...
Fichiers joints
Servette-stade.jpg
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Jibi » Sam Avr 24, 2010 5:16 am

crevette a écrit:
netoine a écrit:
Lol, lol et relol.
Je n'ai jamais dit que la section grenat est proche de l'UDC. Relis moi.
Supporteurs grenats= les supporters de l'équipe du servette de Genève. Avant de m'accuser, prends le temps d'essayer de comprendre ce que je dis.

Je sais lire, t'en fais pas pour moi. Tu faisais des généralités sur les supporters de ce club qui pour moi étaient injustifiées. Et pour le reste d'accord avec Pichot, c'est pas en passant en force que ça marchera, ils protègent effectivement leur territoire et j'aurais même tendance à dire qu'ils ont bien raison.

je me permet de venir donner quelques petits détails vu qu'on parle de nous

Vu que j'ai sous les yeux ce dont tu parle, je me permet de te signaler que tu lis un peu entre les lignes. Voila ce qu'il était écrit :

(...) Cette semaine encore, les rumeurs concernant la venue de l'eTG FC dans "nos" murs sont sur les devant de la scène.

Genève est entourée par la France comme un pied de chaussette et un suppositoire de cul.

Après Sion et Xamax encore un nouveau. Notre tribune devient le Café des Amis. (... )

la phrase centrale est une référence à San Antonio, désolé si tu ne connais pas la littérature de ton pays! Autrement, pas de "frouze" à l'horizon, toute façon, vous êtes savoyard non?

Faire des généralités sur de sois-disant opinion politique des supporters genevois est symbole de méconnaissance . Cela n'a rien à voir avec le problème en question.

Ce stade, a été fabriqué à la base pour le Servette FC (qui devait y jouer gratuitement) et pour l'euro (d'où la taille de 30000 places...). Au final, nous louons notre stade ce qui implique plein de complications organisationnelles, ce qui parait déjà assez aberrant. Un match à domicile nous coutant déjà plus qu'il ne nous rapporte.

Le Servette, quoi que vous pouvez en pensiez, est un club assez important, chargé d'une longue histoire et depuis maintenant bien d'années, vit des moments difficiles (d'ailleurs, c'est environ quand Canal + et .... Trotignon sont parti du club que nous avons commencé nos difficultés)

Puisque je parle de Trotignon, ce bonhomme est à la base du projet, quand il a remarqué qu'il y avait des soucis financiers, c'est empressé de s'en aller, pour revenir tout tranquillement maintenant avec eTG...

La concurrence, avec une tel Fondation qui dirige le stade, sera au plus offrant. Et à ce niveau, comme le dis quelqu'un un dans le sujet, la Suisse (romande tout du moins) et Genève dans ce cas, ne sont pas des lieux de football. Cela veut dire également que les sommes exubérante que produit le football moderne est bien moindre en Suisse, rien que pars les droit télé. Du coup, être un client secondaire dans son stade ou notre nom est marqué sur les sièges semble assez déplacé.

A partir de la, il faut bien comprendre que dans cette histoire, on s'en fout royalement de frontalier pas frontalier. Faudrait arrêter croire tout ce que vous lisez ou voyez sur M6. Tout les genevois ne sont pas anti-frontalier, anti-"shadock" ou autre. Y a une bonne frange de beauf qui soutienne des théories douteuse,on est bien d'accord, mais vous avez les même chez vous. Au lieu de UDC ou MCG vous avez FN et UMP. D'ailleurs, c'est marrant qu'avez le taux élevé de vote "nationaliste" de votre coté de la frontière, vous soyez aussi choqué que de l'autre coté de la fontière cela existe aussi. Nos "étranger" ne sont pas bazané, ils ont des terribles plaques "F" . C'est bête mais c'est la même chose. L'arroseur arrosé? C'est très caricature on est bien d'accord, et toute façon on ne va pas se lancer dans un débat politique, mais c'est pour vous montrez le problème...

Sans être anti-frontalier, nos avons quoi qu'il en soit des problèmes délicats dans notre canton. C'est un haut-lieu de la magouille, la politique et la fondation du stade de la Praille n'y coupe pas.

La venue de votre club est donc très mal vue par les servettiens, il ne faudra pas vous attendre à être accueilli à bras ouvert. d'autant plus quand on sais que c'est Genève qui payera pour assurer la sécurité.

Notre stade a déjà été loué, a Sion, ennemi historique du Servette, ainsi qu'a neuchatel, pour leur match de coupe d'Europe, ca ne nous à pas bien plus non plus. Surtout que pour bon nombre de genevois, le valaisan est tout autant frontalier que le français. Pour les Suisses, nous sommes français, pour vous nous sommes les "petits suisses".

Et puis après tout, vous êtes savoyard, nos ancêtre ne vous ont pas mis dehors il y a 408 années pour rien, c'est pas pour vous accueillir les bras ouverts aujourd'hui :fourire:
Jibi
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar allez les croix » Sam Avr 24, 2010 9:01 am

Merci de ta participation, au moins c'est clair ! Je peux comprendre ta position vis à vis du Servette, et crois bien que nous regrettons de ce côté-là de la frontière que ton club soit tombé aussi bas et soit dans l'incapacité de relever la tête. J'ai assisté il y a longtemps à des matchs de Coupe d'Europe aux Charmilles à la grande époque et c'était super.
Nous, aujourd'hui, on a une bonne équipe, mais pas de stade homologué pour la Ligue 2 française. Vous avez un stade magnifique à Genève qui sera aussi sur-dimensionné pour nos matchs il est vrai, commeil l'est pour les vôtres.
Mais c'est le moment de mettre en pratique cette notion d'agglo Franco-Valdo-Genevoise dont on nous bat les oreilles depuis quelques temps, et là au moins ce serait du concret. Qui sait si un éventuel partage du stade entre Servette et l'eTG ne vas pas aussi booster le Servette à se bouger le c... pour remonter dans l'élite suisse ?
Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de dire dans ces colonnes qu'avec un peu de volonté de part et d'autre, on aurait pu aménagé Thonon type Boulogne cette année pour atteindre 6000 places assises (projet de Mr Denais, la fédé en imposant 8000) pour les matchs "normaux" et jouer les quelques "affiches" à Genève, ce qui aurait moins donneé l'impression de "squatter" votre stade à l'année.

J'espère un match amical ETG-Servette cet été pour nouer des relations sympas entre les deux clubs, je crois qu'on aurait tous à y gagner !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar jeanbale » Sam Avr 24, 2010 10:17 am

Débat qui vous élève, en abaissant les frontières au pied du Salève!
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar Pichot » Sam Avr 24, 2010 8:16 pm

:sick: Je crois que Jibi, meme si à l'heure où il a rédigé son post il avait peut etre un peu trop forcé sur le JB, à bien résumé la situation et relaté le climat que l'on vit actuellement. S'il faut aller à Genève dans un climat hostile, faisons vite marche arrière, allons à Annecy, et bougeons nous pour la réalisation de ce stade. Soulignons aussi les résultats plus que corrects du Servette actuellement, qui leurs font certainement regretter leur début de saison médiocre :drapblanc: :drapblanc:
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar Fotss 57 » Dim Avr 25, 2010 12:19 pm

:septique: DE bleu,de bleu,charognes de gaillards,y veuuulent venir chez nous jouer au fôte! ça va l'châlet ou bien :-D :-D :-D hop eTG...... :drapblanc:
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar ETG FC Fan » Lun Avr 26, 2010 2:09 pm

Mon pauvre Jibi....j'etais a deux doigts de verser une larme!!!!

Merci pour ton bel exposé qui n'a, entre nous, ni queue ni tête!!! Si tu es venu pour te plaindre de la situation actuelle du Servette malheuresement je pense que tu t'es trompé de forum!

Et pour info ce n'est pas Canal + qui a laissé Marc Roger prendre les rênes du Servette!
Je vais te rappeler juste quelques points essentiels: Avant de partir, Canal +, qui a toujours été présentent au niveau financier, à remis les comptes du club à 0, donc sans aucune dette au passif! Le probleme est que les "dirigeants" suivants ont tablé sur un budget similaire aux années Canal+!!!Mais il est bien evident et il ne fallait pas etre un GRAND gestionnaire pour s'apercevoir qu'il ne serait pas possible de realiser un budget similaire, Geneve et ses sponsors potentiels ayant déja ete poussé au max pendant la periode Canal! C'est donc purement un probleme au niveau de la gestion Post-Canal+ et non pas durant la periode Canal+.

C'est triste d'en etre arrivé la malheuresement mais bon jpense que tu devrais plutot etre respectueux vis à vis de ce groupe qui a apporté au Servette son dernier titre de champion en date, et un magnifique parcours en coupe de l'UEFA!

Quant au stade, il est evident qu'on ne va pas se priver d'aller jouer à Genève si on le peut!!!!
ETG FC Fan
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dalla favera » Mar Avr 27, 2010 8:28 pm

GENEVE,c'est pas gagné
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar fred » Ven Avr 30, 2010 7:28 pm

annecy c est la meilleur solution !!! :winner:
fred
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Fotss 57 » Dim Mai 02, 2010 4:59 pm

[quote="fred"]annecy c est la meilleur solution !!! :winner:[/quote

Alors ne pas oublier ces jumelles :-D on est loin de la pelouse quand même :hein: et ça n'a rien d'un stade de foot :drapblanc: Mais bon,en attendant,pourquoi pas,de toutes façon on a pas trop le choix :-D C'est rare ça quand même :septique: avoir une équipe de foot et pas le stade qui va avec :drapblanc: soyons patient..........
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC