Franck RIBOUD a été l’invité spécial du 19/20 FR3 ALPES du 1er avril pour parler de la candidature Annecy 2018.
A la fin de l’entretien, le journaliste François DOM a enchaîné sur « le problème du terrain de l’eTG ».
F. DOM
« …
Cette histoire de stade ça commence à travailler un petit peu ceux qui deviennent, j’allais dire logiquement, les supporters de l’équipe que vous sponsoriser, entre autres.
Qu’est ce que vous en pensez ?
Vous voulez la voir jouer où si elle monte en Ligue 2 ? »
F. RIBOUD
« Et bien vous l’avez dit.
Si on monte en L2, on veut la voir jouer en L2.
Il faut donc que tout le monde se calme parce que de toutes façons il n’y a pas beaucoup de choix.
Donc ce sera ou Genève, ou Annecy, ou Grenoble, ou là où on pourra jouer en attendant d’avoir un jour un stade à horizon 3-4 ans.
Donc il y a pas de quoi s’énerver.
La seule chose que je peux dire c’est que il est évident qu’on trouvera un terrain d’entente si on devait se replier sur Annecy.
Il est d’évidence qu’on est pas là pour faire dépenser de l’argent à qui que ce soit et qu’effectivement si il était possible de jouer à Genève, et puisque on nous y accueille, ça serait économiquement la chose la plus intelligente, localement aussi parce que c’est vrai que les chablaisiens se sentent très proches de Genève et je crois que c’est, comme l’a dit le maire de Thonon, c’est dans le sens du temps (dans le même journal, et auparavant, Denais avait parlé de la construction en cours de l’agglomération franco-genevoise).
Mais pour le moment il faut monter en Ligue2. »
F. DOM
« Vous rêvez de devenir un grand patron d’une équipe de foot, je pense à Monsieur Aulas ? »
F. RIBOUD
« Surtout pas non, surtout pas.
On en est un gros sponsor et ça va très bien comme ça.»
Le mot de la fin (pas celle du sujet) à Etienne qui s’exprime sur fond d’entraînement à St Disdille (et qui connaît la musique

) :
« Nous on aimerait bien que ça se joue le plus près possible, et puis dans un stade un peu confortable.
C’est vrai que celui de la Praille à Genève ce serait l’idéal.»
Si vous voulez voir toute l’émission :
http://info.francetelevisions.fr/video- ... ence=false
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.