crevette a écrit:netoine a écrit:
Lol, lol et relol.
Je n'ai jamais dit que la section grenat est proche de l'UDC. Relis moi.
Supporteurs grenats= les supporters de l'équipe du servette de Genève. Avant de m'accuser, prends le temps d'essayer de comprendre ce que je dis.
Je sais lire, t'en fais pas pour moi. Tu faisais des généralités sur les supporters de ce club qui pour moi étaient injustifiées. Et pour le reste d'accord avec Pichot, c'est pas en passant en force que ça marchera, ils protègent effectivement leur territoire et j'aurais même tendance à dire qu'ils ont bien raison.
je me permet de venir donner quelques petits détails vu qu'on parle de nous
Vu que j'ai sous les yeux ce dont tu parle, je me permet de te signaler que tu lis un peu entre les lignes. Voila ce qu'il était écrit :
(...) Cette semaine encore, les rumeurs concernant la venue de l'eTG FC dans "nos" murs sont sur les devant de la scène.
Genève est entourée par la France comme un pied de chaussette et un suppositoire de cul.
Après Sion et Xamax encore un nouveau. Notre tribune devient le Café des Amis. (... )la phrase centrale est une référence à San Antonio, désolé si tu ne connais pas la littérature de ton pays! Autrement, pas de "frouze" à l'horizon, toute façon, vous êtes savoyard non?
Faire des généralités sur de sois-disant opinion politique des supporters genevois est symbole de méconnaissance . Cela n'a rien à voir avec le problème en question.
Ce stade, a été fabriqué à la base pour le Servette FC (qui devait y jouer gratuitement) et pour l'euro (d'où la taille de 30000 places...). Au final, nous louons notre stade ce qui implique plein de complications organisationnelles, ce qui parait déjà assez aberrant. Un match à domicile nous coutant déjà plus qu'il ne nous rapporte.
Le Servette, quoi que vous pouvez en pensiez, est un club assez important, chargé d'une longue histoire et depuis maintenant bien d'années, vit des moments difficiles (d'ailleurs, c'est environ quand Canal + et .... Trotignon sont parti du club que nous avons commencé nos difficultés)
Puisque je parle de Trotignon, ce bonhomme est à la base du projet, quand il a remarqué qu'il y avait des soucis financiers, c'est empressé de s'en aller, pour revenir tout tranquillement maintenant avec eTG...
La concurrence, avec une tel Fondation qui dirige le stade, sera au plus offrant. Et à ce niveau, comme le dis quelqu'un un dans le sujet, la Suisse (romande tout du moins) et Genève dans ce cas, ne sont pas des lieux de football. Cela veut dire également que les sommes exubérante que produit le football moderne est bien moindre en Suisse, rien que pars les droit télé. Du coup, être un client secondaire dans son stade ou notre nom est marqué sur les sièges semble assez déplacé.
A partir de la, il faut bien comprendre que dans cette histoire, on s'en fout royalement de frontalier pas frontalier. Faudrait arrêter croire tout ce que vous lisez ou voyez sur M6. Tout les genevois ne sont pas anti-frontalier, anti-"shadock" ou autre. Y a une bonne frange de beauf qui soutienne des théories douteuse,on est bien d'accord, mais vous avez les même chez vous. Au lieu de UDC ou MCG vous avez FN et UMP. D'ailleurs, c'est marrant qu'avez le taux élevé de vote "nationaliste" de votre coté de la frontière, vous soyez aussi choqué que de l'autre coté de la fontière cela existe aussi. Nos "étranger" ne sont pas bazané, ils ont des terribles plaques "F" . C'est bête mais c'est la même chose. L'arroseur arrosé? C'est très caricature on est bien d'accord, et toute façon on ne va pas se lancer dans un débat politique, mais c'est pour vous montrez le problème...
Sans être anti-frontalier, nos avons quoi qu'il en soit des problèmes délicats dans notre canton. C'est un haut-lieu de la magouille, la politique et la fondation du stade de la Praille n'y coupe pas.
La venue de votre club est donc très mal vue par les servettiens, il ne faudra pas vous attendre à être accueilli à bras ouvert. d'autant plus quand on sais que c'est Genève qui payera pour assurer la sécurité.
Notre stade a déjà été loué, a Sion, ennemi historique du Servette, ainsi qu'a neuchatel, pour leur match de coupe d'Europe, ca ne nous à pas bien plus non plus. Surtout que pour bon nombre de genevois, le valaisan est tout autant frontalier que le français. Pour les Suisses, nous sommes français, pour vous nous sommes les "petits suisses".
Et puis après tout, vous êtes savoyard, nos ancêtre ne vous ont pas mis dehors il y a 408 années pour rien, c'est pas pour vous accueillir les bras ouverts aujourd'hui