[J37: Réactions] Stade de Reims 1-2 e. Thonon-Gaillard FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [J37: Réactions] Stade de Reims 1-2 e. Thonon-Gaillard FC

Messagepar Tanakeim » Ven Mai 20, 2011 11:59 pm

Image
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar jeanbale » Sam Mai 21, 2011 12:01 am

chatillon a écrit:
jeanbale a écrit:Allobroges vaillants ! Dans vos vertes campagnes,
Accordez-moi toujours asile et sûreté,
Car j'aime à respirer l'air pur de vos montagnes,
Je suis la Liberté ! La Liberté !
C'est la traduction de Flower of Scotland ? :-D
(private joke)

je suis pour la diversité et pour l'émotion, quand bien même je fais un Clin d'Oeil à la Hiaute avec ses Allobroges, entends bien que je me déplacerais volontiers en Ecosse écouter nos potes...puisque tu à l'air d'être un Aficonados

http://www.youtube.com/watch?v=4-rplOis ... re=related
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Sam Mai 21, 2011 12:02 am

Tanakeim a écrit:
Vindeus a écrit:
Tanakeim a écrit:Il y a 6 ans jour pour jour, les Croix de Savoie alors en National qui luttaient pour ne pas descendre s'imposaient sur le terrain de l'US Roye 1-0 face à un concurrent direct au maintien. Une victoire obtenue dans la douleur avec notamment un pénalty arrêté par Yo Durand.

Si on en est là ce soir, c'est aussi et surtout grâce à des joueurs comme Yo, des joueurs de club, merci à eux!

A noter quand même que les "stars" du club (Barbosa, Sorlin, Laquait, Caçapa ...) se défoncent et ne sont pas des mercenaires, alors sans enlever le mérite de Johan et des autres qui sont là depuis longtemps, on n'a pas à se plaindre des joueurs récents ;)

Bien évidemment, je ne dis pas le contraire.
Mais si à cette époque, les mecs s'étaient pas arrachés pour se sauver de la relégation, que derrière les Dupraz n'avaient pas mis la main à la poche pour maintenir ce club financièrement à flot, Danone ne pourrait pas faire joujou avec ce club aujourd'hui.

Oui,mais d'autres ont fait joujou avec ce club avant l'arrivée de DANONE et ont failli le tuer.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Sam Mai 21, 2011 12:13 am

jeanbale a écrit:
chatillon a écrit:
jeanbale a écrit:Allobroges vaillants ! Dans vos vertes campagnes,
Accordez-moi toujours asile et sûreté,
Car j'aime à respirer l'air pur de vos montagnes,
Je suis la Liberté ! La Liberté !
C'est la traduction de Flower of Scotland ? :-D
(private joke)
je suis pour la diversité et pour l'émotion
JB - chatillon même combat !
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar yeca » Sam Mai 21, 2011 1:15 am

yeca
Buteur
Buteur

Messagepar yeca » Sam Mai 21, 2011 1:18 am

yeca a écrit:Et le résumé vidéo !

http://www.videos-football.com/video-61 ... esume.html

et ça chante "pour Croix de Savoie hip hip hip" dans les vestaires, pas pour "Evian" :)
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar Vindeus » Sam Mai 21, 2011 1:30 am

Et ça vient d'un nouveau joueur en plus, étonnant, d'autant plus devant Riboud :-D
Hate d'être vendredi moi, en espérant quelques surprises de la part du club :happy:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar kersauson » Sam Mai 21, 2011 1:36 am

mon dieu mes aieux quel pied, j'en ai eu des frissons (et pas uniquement à cause des courants d'air dans ce très beau stade), ma femme en a pleuré, énormissime.

Quand j'ai vu Cédric rentrer, je me suis dit "faudrait qu'il claque le même que contre le pfc y a deux ans en fin de championnat) et paf il nous sort la frappe qui tue.

Un match moyennement maitrisé, malgré la supériorité numérique. Quelques belles frayeurs notamment sur une tete au point de penalty (qui fini en touche) et un duel qui tourne à l'avantage de l'attaquant, dont la frappe roule et fini de peu à côté.

Visiblement les rémois n'étaient pas très content de l'arbitrage, mais je ne me prononcerais pas, les décisions les plus contestables ayant eu lieu loin d'ou j'était et j'ai mal vu. Par contre à la sortie, un joli florilège d'insulte, j'ai bien fait de me balader avec le maillot rose, j'en ai entendu des vertes et des pas mures (toujours le meme bla bla, arbitres payés, du fric plein les poches...)

Mais au coup de sifflet final, quel pied, des joueurs aux anges, qui après être rentrés au vestiaire, sont ressortis pour communier avec les supporters. Avant le grand coup final, Yo qui file à ma femme son maillot, on est restés sur le cul, c'est vraiment un GRAND monsieur.

Pour ceux qui veulent aller à amphion demain, l'avion des joueurs atteri à 11 heures 30 à Genève. Si l'un d'entre eux peut remercier encore Yo de la part des parisiens, ça serait cool.

Maintenant, vivement vendredi prochain, histoire de faire une méga teuf avec je l'espère en prime le titre de champion. Et surtout l'année prochaine fini eurosport, vive foot + :-D
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Messagepar virtuose74 » Sam Mai 21, 2011 2:01 am

Fabuleux, extraordinaire ..Merci les croix de savoie pour cette montée en ligue 1 amplement méritée. :bravo: :pleure: :pleure: :echarpe: :echarpe: :pleure:
E PLURIBUS UNUM
virtuose74
Défenseur
Défenseur

Messagepar Olivier 74 » Sam Mai 21, 2011 8:51 am

Un très grand Merci aux joueurs, au staff, au bénévoles, sans oubliés toutes les personnes qui ont travaillés dans l'ombre depuis des années et les dirigeant actuels.
Olivier 74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Yo74 » Sam Mai 21, 2011 9:27 am

C'était émouvant cette fin de match.
Vivement vendredi pour fêter ça.
Yo74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Pichot » Sam Mai 21, 2011 10:01 am

Tanakeim a écrit:Il y a 6 ans jour pour jour, les Croix de Savoie alors en National qui luttaient pour ne pas descendre s'imposaient sur le terrain de l'US Roye 1-0 face à un concurrent direct au maintien. Une victoire obtenue dans la douleur avec notamment un pénalty arrêté par Yo Durand.

Si on en est là ce soir, c'est aussi et surtout grâce à des joueurs comme Yo, des joueurs de club, merci à eux!

Ah Tanakeim, le nostalgique, toujours la meme rangaine, ... mais là, ...Dieu que tu as raison !!!!!!! :drapblanc: :drapblanc: :love: :love:
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar allez les croix » Sam Mai 21, 2011 11:12 am

T'as raison, Tanakeim et tu n'es pas un " vieux radoteur", les clubs qui oublient leurs valeurs fondatrices et tournent le dos à leur passé n'ont en général pas d'avenir !!!
Que cette euphorie ambiante ne nous fasse pas accepter n'importe quoi (nom et stade), il faut rester vigilant et ne pas devenir pour autant des "bénis oui oui" ...
En Ligue 1, l'impact de Danone sera financièrement d'autant plus minimisé, le budget va exploser grâce aux droits télé (25-26 millions d'Euros annoncé), le club va attirer des nouveaux sponsors. Ne laissons pas celui-là, même s'il a été bien évidemment très important dans la progression du club, décider de toutes les orientations futures ! Le club est une entité qui doit perdurer, au delà des sponsors potentiels ... Donc on ne doit plus changer de nom pour mettre plus encore en valeur le sponsor principal ni accepter ses "lubies" sur le lieu du futur stade. Plus que jamais, NON A SEYNOD ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar remois51 » Sam Mai 21, 2011 11:19 am

Bonjour,

comme mon pseudo l'indique je suis rémois.
Tout d'abord je tenais à vous féliciter pour votre accession en ligue 1 et vous souhaite bon courage dans cette division. Cependant j'ose espérer que vous n'avez pas gagner tous vos matchs de la même façon que ce soir parce que là évidemment elle ne serait plus du tout mérité. En effet je crois n'avoir jamais eu un arbitrage aussi scandaleux avec un pénalty en votre faveur des plus ridicules où votre attaquant aurait dû prendre un jaune pour simulation, le même qui tentera de marquer de la main où il sera averti d'un carton jaune cette fois. Mais le pire c'est ces deux mains non sifflées pour Reims surtout la deuxième où caçapa réalise une parade de gardien sur laquelle il aurait logiquement dû être expulsé d'autant plus qu'il avait déjà un jaune. Déjà la saison dernière on avait été volé contre vous, ça fait beaucoup! Je trouve ça regrettable pour les autres équipes qui joué la monté car ce n'est pas équitable parce que Dijon était venu gagner 2-1 en toute légalité par exemple (même s'il avait eu une réussite insolente) alors que Le mans eux avait pris 3-0.
remois51
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Savouè_libra » Sam Mai 21, 2011 11:31 am

Merci pour les félicitations :happy:
Ensuite oui, ça a été un des match, voir le match le plus laborieux de la saison ! Cependant, on a la meilleur attaque, la meilleure différence de but, on marque des buts mais là avec l'enjeu, l'important c'était les 3pts. L'arbitrage nous a avantager hier soir, mais ce ne fut pas le cas toute la saison (à Laval avec un péno contre nous à la 93ème minutes sur une simulation).
Dans l'ensemble, notre saison à été parfaite, et honnetement on mérite vraiment cette montée. On a su gagné en jouant pour la plupart de nos match même si sur cette fin de saison, nous n'avons pas très bien géré nos déplacements (contre quand même des bonnes équipes)
Cette équipe de Reims joue vraiment très bien, c'est une surprise de la voir si bas, en Coupe de France vous avez été très impressionnant. On se retrouve l'année prochaine en ligue 1 ?? :happy:
Savouè_libra
Milieu
Milieu

Messagepar CroixDeSavoie74 » Sam Mai 21, 2011 11:38 am

YOUHOU C'EST INCROYABLE !!!
COMME UN SYMBOLE C'EST BERI LE HAUT SAVOYARD QUI MARQUE ET CAMBON !!
LA LIGUE 1 EST A NOUS !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
CroixDeSavoie74
Défenseur
Défenseur

Messagepar Link » Sam Mai 21, 2011 11:39 am

VENEZ FELICITER LES JOUEURS A MIDI AU CENTRE D ENTRAINEMENT D AMPHION!
Link
Gardien
Gardien

Messagepar jeanbale » Sam Mai 21, 2011 11:42 am

remois51 a écrit:Bonjour,

comme mon pseudo l'indique je suis rémois.
Tout d'abord je tenais à vous féliciter pour votre accession en ligue 1 et vous souhaite bon courage dans cette division. Cependant j'ose espérer que vous n'avez pas gagner tous vos matchs de la même façon que ce soir parce que là évidemment elle ne serait plus du tout mérité. En effet je crois n'avoir jamais eu un arbitrage aussi scandaleux avec un pénalty en votre faveur des plus ridicules où votre attaquant aurait dû prendre un jaune pour simulation, le même qui tentera de marquer de la main où il sera averti d'un carton jaune cette fois. Mais le pire c'est ces deux mains non sifflées pour Reims surtout la deuxième où caçapa réalise une parade de gardien sur laquelle il aurait logiquement dû être expulsé d'autant plus qu'il avait déjà un jaune. Déjà la saison dernière on avait été volé contre vous, ça fait beaucoup! Je trouve ça regrettable pour les autres équipes qui joué la monté car ce n'est pas équitable parce que Dijon était venu gagner 2-1 en toute légalité par exemple (même s'il avait eu une réussite insolente) alors que Le mans eux avait pris 3-0.

Non, ne t'inquiètes on a su y mettre la Forme pour avoir obtenu autant de victoires à l'extérieur, et étrillé le Mans and Cie, une équipe nous a posé des problèmes, c'est Dijon notre Dauphin mais notre montée n'a pas le goût d'un ersatz du Canada Dry ni l'Amertume du Pastiche 51
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar Savouè_libra » Sam Mai 21, 2011 12:36 pm

CroixDeSavoie74 a écrit:YOUHOU C'EST INCROYABLE !!!
COMME UN SYMBOLE C'EST BERI LE HAUT SAVOYARD QUI MARQUE ET CAMBON !!
LA LIGUE 1 EST A NOUS !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

OUI !! :applaudit: Même si sur le pénalty j'avais vraiment peur, Bérigaud n'était pas en grande confiance, avec les intimidations du portier adverse ! S'il aurait raté ça aurait vraiment été très très dur pour lui !
Mais bon, même en déficit de confiance, son côté savoyard a repris le dessus et il n'a pas tremblé :bravo:
Savouè_libra
Milieu
Milieu

Messagepar Darky6973 » Sam Mai 21, 2011 1:29 pm

Enormmmmmeeee !!!!!!! :pirate: :pirate: :pirate:
Darky6973
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC