[L1 - 24è journée] SM Caen 2-2 Thonon-Gaillard FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 24è journée] SM Caen - Thonon-Gaillard FC

Message non lupar Pichot » Sam Fév 18, 2012 10:53 pm

dalla favera a écrit:Bonsoir CHATILLON,c'est un plaisir de te retrouver

Les Parisiens sont arrivés, ... le Col est rouvert !! :fourire: :fourire: :fourire:
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Sam Fév 18, 2012 10:58 pm

Tu es sympa et c'est réciproque.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar virtuose74 » Sam Fév 18, 2012 11:01 pm

Deçu de la prestation de Poulsen ce soir qui a été transparent et de Rippert comme d'habitude "carton et pénalty" !! J'éspere que cette égalisation semblable a celle de Sochaux dans les arrets de jeux et le debut d'une longue série qui va nous permettre d'engranger un maximum de points face a des concurrents directs pour le maintien !! :ouf:
E PLURIBUS UNUM
virtuose74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar chatillon » Sam Fév 18, 2012 11:02 pm

Pichot a écrit:

Les Parisiens sont arrivés, ... le Col est rouvert !! :fourire: :fourire: :fourire:
Toujours en forme - si je puis dire - le Pichot :fourire:
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Sam Fév 18, 2012 11:02 pm

Ce soir c’était la soirée du Pardon au Stade d’Ornano où beaucoup de monde avait des choses à se faire pardonner, tout d’abord notre arbitre Moreira, suite à ses décisions prises à Rennes en Championnat. Egalement Govou qui, depuis l’arrivée de Corréa, s’est vu attribuer la place que lui avait subtilisée Wass grâce à ses performances. Voilà donc un match qui aurait du se terminer sur un 3-2, qui finalement se transforme par un nul 2-2. Merci qui ? Merci Moreira car le 3-1 y était bel et bien, et Caen s’est fait voler un but qui n’aurait pas néanmoins pu empêcher Govou de réduire le score à 3-2. Eh bien malgré tout ce que l’on a pu dire sur Govou pendant ce match où il a raté 2 grosses occasions, il réussi dans le Money Time à nous rendre un point ou une pièce, c’est comme il vous plaira.
Dans le dernier ¼ h les commentateurs TV pressentaient ce retour de Flamme d’un eTG qui n’avait pas abdiqué, certains sur ce forum dont moi-même doutions de ce scénario, et comme je le soulignais pendant le live, le nul était ce que l’on pouvait espérer de mieux. Ils l’ont fait, ils ont ramené un point, on ne rentrera pas bredouille de cette conquête de l’Ouest, qui nous a fait faire au passage un détour à Bandol, non pour « dessourcer » notre marque sans en changer la Couleur, mais plutôt pour trouver des conditions adéquates d’entraînement. Il semble donc que ce changement climatique a permis à eTG de ne pas connaître de baisse de régime sur la fin, on dira que l’on a arraché le nul à la volonté…Survive.
Est-ce que c’est l’eTG qui a fini en trombe ou est-ce Caen qui a sombré, on sait pas trop mais cette envie méritait meilleur sort et en justicier Moreira a arbitré comme d’hab, et comme çà nous a été favorable…on ne dira rien.
Pour revenir au foot Caen s’est crée 3 grosses occasions en 1ère période (4ème Nabab rate la cible à 2 mètres, 10ème sauvetage d’Andersen devant Hamouma et le pénalty 45ème) où eTG avait une défense « passoire ». Bon il manquait 2 joueurs Angoula et Ehret, mais quand même, Caen a perforé notre défense en créant d’énormes brèches et avec 1-0 (Frau 45ème sur pénalty de Rippert) à la pause on s’en sortait plus que bien face aux virevoltants Hamouma, Nabab, Frau, qu’avions nous a offrir Farina a su mettre les gaz mais çà manquait de coordination.
Le retour de vestiaires nous permet pour une fois de revenir au score par un coup franc à ras terre de Barbosa (51ème), égalisation que nous n’avons su maintenir que pendant 6 minutes avant que Nabab (57ème) magnifiquement lancé entre les 2 défenseurs centraux (Rippert-Cambon) donne un avantage et des ailes aux Normands. Par abnégation eTG n’a pas cédé et s’est même procuré 2 occasions par Govou (dont suite à une ouverture de Barbosa, amortie poitrine et enchaînement volée…hélas arrêtée).
Maintenant que Corréa a obtenu 2 nuls (Bordeaux et Caen), il conviendrait d’obtenir enfin une victoire face à un Nancy qui ne va pas très bien. D’une part pour confirmer sa prise en main de l’équipe et d’autre part de s’arracher de cette spirale qui nous attire vers le bas du classement.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar FreeLeman » Sam Fév 18, 2012 11:03 pm

DahutGoofy a écrit:
Vindeus a écrit:... Mathématiquement pas une si mauvaise opération....

Bof, à 3 points de la relégation ? mais c'est vrai on a frôlé pire.

:sad: 24 points, à 3 points du premier relégable...il reste 15 matchs et il nous faut un minimum de 40 pour être maintenu. Vu la dernière série et ce nul, j'ai des doutes... :non:
Il va falloir être plus convainquant.

Très franchement, les Croix ne peuvent se satisfaire de ce résultat, je regrette l'époque de CASO.
Sous ma bannière, la protection
FreeLeman
Gardien
Gardien

Message non lupar chatillon » Sam Fév 18, 2012 11:07 pm

virtuose74 a écrit:Deçu de la prestation de Rippert comme d'habitude "carton et pénalty"
Avec ce troisième carton, il sera suspendu contre St Etienne.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Sam Fév 18, 2012 11:10 pm

Quel fair-play à Caen :applaudit:

Franck Dumas : « C’est une déception dans le résultat mais une satisfaction dans le jeu. On aurait du tuer le match dès la première mi-temps. Félicitations à Evian qui y a cru jusqu’au bout. Sur notre but refusé, l’arbitre a fait une erreur. Mais ça arrive… »

http://www.smcaen.fr/liste-saisons/sais ... n-evian-tg
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Sam Fév 18, 2012 11:18 pm

Quel soulagement! Pour moi, le match nul obtenu dans ces conditions équivaut à une victoire.

Parce que le foot, ça se joue beaucoup dans les têtes. Surtout quand on lutte pour le maintien. Avec cette égalisation miracle dans les dernières secondes des arrêts de jeu, on peut être sûr que nos joueurs vont ressortirs gonflés à bloc : quand tu sens que tu as la baraka, tu tentes, tu oses des choses, tu vas au duel.

Ca va rappeler aux plus anciens les beaux souvenirs de la saison dernière, où de nombreux points ont été arrachés dans ces conditions.

Bravo évidemment à GOVOU, qui est décisif pour la première fois de la saison, en championnat du moins. Espérons que ce ne soit que le début d'une longue série. Bis répétita contre Nancy???
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chatillon » Sam Fév 18, 2012 11:23 pm

tonton gegene a écrit:Bravo évidemment à GOVOU, qui est décisif pour la première fois de la saison, en championnat du moins. Espérons que ce ne soit que le début d'une longue série. Bis répétita contre Nancy???
Pourquoi pas plus :)
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Sam Fév 18, 2012 11:53 pm

lorsque l'on égalise dans les dernieres minutes à l'extérieur on ressent vraiment une grande joie....surtout quand on à vu la hargne et l'implication d'un collectif qui ne voulait vraiment pas perdre...andersen avec le mors au dent ça sent le stage bénéfique pour le collectif.
au début du match on avait l'impression que les défenses était sponsorisés par une grande marque de beurre,surtout la notre avec le fantomatique mongongu avec un florilège d'interventions manqués et de mauvais placements et notre grand rippert national qui prend son carton et un penalty idiot..........penalty logique pour caen mais qui est dur à digérer après celui oublié sur farina..........
enfin une reprise d'une deuxieme mi temps ou on marque,ouf par notre talentueux barbosa..........mais juste après encore un placement vraiment hasardeux de la charnière centrale permet aux caennais d'égaliser.
ensuite caen aura beau jeu de se plaindre de l'erreur d'arbitrage mais ils ont beaucoup trop reculés et on finit par récolter ce qui leur pendait au nez ,l'égalisation .....la hargne pour revenir symbolisée par andersen et govou qui aura eu le mérite de ne pas lacher après avoir bouffé la feuille de match deux fois auparavant.......
ce match aura le mérite de ne pas laisser un candidat au maintien prendre les 3 pts mais souligne vraiment que ce sera dur,très dur avec une défense pareille pablo correa n'arrive pas encore à stabiliser tout cela et à mon avis n'y arrivera pas............
à noter la bonne rentrée de farina et le coaching de correa plutôt bien vu
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Dim Fév 19, 2012 12:02 am

FreeLeman a écrit:
DahutGoofy a écrit:

:sad: 24 points, à 3 points du premier relégable...il reste 15 matchs et il nous faut un minimum de 40 pour être maintenu. Vu la dernière série et ce nul, j'ai des doutes... :non:

Très franchement, les Croix ne peuvent se satisfaire de ce résultat, je regrette l'époque de CASO.

Justement, un match de plus de passé et aucun relégable ne nous prend de points, et même Nice en perd un. Niveau séries, des équipes comme Auxerre et Sochaux par exemple sont bien pires. Même Caen si on regarde plus loin.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar ETGFC74 » Dim Fév 19, 2012 12:05 am

plaisir partager :pouce:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar ETGFC74 » Dim Fév 19, 2012 12:06 am

chatillon a écrit:Quel fair-play à Caen :applaudit:

Franck Dumas : « C’est une déception dans le résultat mais une satisfaction dans le jeu. On aurait du tuer le match dès la première mi-temps. Félicitations à Evian qui y a cru jusqu’au bout. Sur notre but refusé, l’arbitre a fait une erreur. Mais ça arrive… »

http://www.smcaen.fr/liste-saisons/sais ... n-evian-tg

tu penses les mêmes choses que moi j'allais justement le poster mais je lisais d'aord les commentaires du forum :pouce:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar esperanza » Dim Fév 19, 2012 12:11 am

FreeLeman a écrit:
DahutGoofy a écrit:

c'est clair qu'il faut vite gagner mais bon comment regretter caso sur ce match là quand avec lui on avait perdu 4-2 à domicile contre la même équipe
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Re: [L1 - 24è journée] SM Caen 2-2 Thonon-Gaillard FC

Message non lupar elcailloux » Dim Fév 19, 2012 12:56 am

Correa va devoir faire de sacré choix:

- Wass était bon sous l'air Caso
- Farina marque des points en ce moment
- Govou met 2 buts lors des 2derniers matchs, et joue le match entier(malgré des vendanges)
- Sagbo semble "indispensable" au système
- Bérigaud qui revient
- Khlifa titulaire avant la CAN
- Barbosa toujours indispensable dans la création et surtout sur les coups de pied arrêtés.

Bref, en gros 4 places pour 7 joueurs.

Kalhenberg semble pas vraiment rentré dans les plans pour le moment.

Par contre va falloir trouver la solution derrière, car il y a vraiment de sacré trou d'air! Je trouve certains vraiment pas au niveau, et cela depuis plusieurs matchs.
elcailloux
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar esperanza » Dim Fév 19, 2012 1:04 am

elcailloux a écrit:Correa va devoir faire de sacré choix:

- Wass était bon sous l'air Caso
- Farina marque des points en ce moment
- Govou met 2 buts lors des 2derniers matchs, et joue le match entier(malgré des vendanges)
- Sagbo semble "indispensable" au système
- Bérigaud qui revient
- Khlifa titulaire avant la CAN
- Barbosa toujours indispensable dans la création et surtout sur les coups de pied arrêtés.

Bref, en gros 4 places pour 7 joueurs.

Kalhenberg semble pas vraiment rentré dans les plans pour le moment.

Par contre va falloir trouver la solution derrière, car il y a vraiment de sacré trou d'air! Je trouve certains vraiment pas au niveau, et cela depuis plusieurs matchs.

je crois que la défense gruyère va falloir faire avec en tentant de marquer plus de buts que l'adversaire car visiblement la tache à l'air rude et les mots de correa dépité la semaine dernière par rapport à ce problème le démontrent.
ce soir mongongu était vraiment à la rue complet et les autres pas beaucoup mieux. on à été champion de ligue 2 avec une défense moyenne et on pas réussi le mercato dansce domaine,donc rien de surprenant.
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Fév 19, 2012 1:08 am

esperanza a écrit:C'est clair qu'il faut vite gagner mais bon comment regretter caso sur ce match là quand avec lui on avait perdu 4-2 à domicile contre la même équipe
La différence entre les deux matches vient plutôt d'Andersen.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar ETGFC74 » Dim Fév 19, 2012 1:09 am

la différence vient aussi que l'on était pas encore régulier et posé dans le jeu et que le système 4-4-2 n'était pas encore mis en place il me semble :septique:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar badaboooom » Dim Fév 19, 2012 1:11 am

pfffiou, on prend un point à l'arrachée, au mental, à la volonté!
Mais je doute que seule la volonté suffise à obtenir le maintien. C'est laborieux depuis la trève! on descend petit à petit dans le classement, meme si , quand on regarde jouer notre équipe, on peu se satisfaire de voir des mecs qui en veulent et une vrai volonté d'aller de l'avant, de marquer, de s'arracher: un véritable esprit d'équipe.

Néanmoins, et malgré le fait que je n'ai rien contre Pablo Correa, j'en veux à l'équipe dirigeante:
Franchement, se tirer une balle dans le pied comme ça, c'est du jamais vu! casser une dynamique de victoire en virant un entraineur talentueux, qui connais sont groupe qui est en pleine spirale positive avec son équipe, pour des motifs futiles, il faut vraiment etre ( restons polis)...
J'espère le maintien, mais si jamais on descend, certains dirigeants se mordrons les valseuses et, j'espère, tirerons les conclusions de leurs choix.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC