[L1 - 24è journée] SM Caen 2-2 Thonon-Gaillard FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 24è journée] SM Caen 2-2 Thonon-Gaillard FC

Message non lupar FreeLeman » Dim Fév 19, 2012 1:43 am

Heu...
Je ne voulais pas ré-ouvrir la polémique sur Caso/Corea. :sad:
L'équipe s'est arrachée pour égaliser, le collectif est là Ok. :happy:
Mais je continu à penser qu'il manque quelque chose pour assurer le maintien.
Maintenant j'espère que ce "collectif" et ce "mental" va servir pour la suite. MARSEILLE, SAINT-ÉTIENNE sont à venir, et très franchement une victoire sur l'un des deux adversaire ferai le plus grand bien.
Nous ne pouvons nous contenter de nuls en priant pour que les équipes de dessous ne remontent.
Sous ma bannière, la protection
FreeLeman
Gardien
Gardien

Message non lupar DahutGoofy » Dim Fév 19, 2012 9:54 am

esperanza a écrit:
elcailloux a écrit:Correa va devoir faire de sacré choix:

- Wass était bon sous l'air Caso
- Farina marque des points en ce moment
- Govou met 2 buts lors des 2derniers matchs, et joue le match entier(malgré des vendanges)
- Sagbo semble "indispensable" au système
- Bérigaud qui revient
- Khlifa titulaire avant la CAN
- Barbosa toujours indispensable dans la création et surtout sur les coups de pied arrêtés.

Bref, en gros 4 places pour 7 joueurs.

Kalhenberg semble pas vraiment rentré dans les plans pour le moment.

Par contre va falloir trouver la solution derrière, car il y a vraiment de sacré trou d'air! Je trouve certains vraiment pas au niveau, et cela depuis plusieurs matchs.

je crois que la défense gruyère va falloir faire avec en tentant de marquer plus de buts que l'adversaire car visiblement la tache à l'air rude et les mots de correa dépité la semaine dernière par rapport à ce problème le démontrent.
ce soir mongongu était vraiment à la rue complet et les autres pas beaucoup mieux. on à été champion de ligue 2 avec une défense moyenne et on pas réussi le mercato dansce domaine,donc rien de surprenant.

Si on enlève Rippert et Mongugu, il n'y a plus grand choix pour fair une défense titulaire.
Je préfère Erhet.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Re: [L1 - 24è journée] SM Caen - Thonon-Gaillard FC

Message non lupar Fotss 57 » Dim Fév 19, 2012 9:57 am

Quo d'evian a écrit:Notre défense souffre. Mongongu me fait peur. Et Rippert va t il nous coûter un peno ?

:-D c'est ce que l'on appelle "avoir du nez"!! :bravo: :-D
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar DahutGoofy » Dim Fév 19, 2012 10:00 am

Fotss 57 a écrit:
Quo d'evian a écrit:Notre défense souffre. Mongongu me fait peur. Et Rippert va t il nous coûter un peno ?

:-D c'est ce que l'on appelle "avoir du nez"!! :bravo: :-D

ou de la routine :D
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Dim Fév 19, 2012 10:08 am

Petite projection sur des scores soit-disant logiques au vu de la première partie de saison :

eTG - ASNL 3 points
ASSE - eTG 0 pt
eTG - FCSM 3 points
AJA - eTG 1 point
eTG - LOSC 1 points
FCL - eTG 0 pt
eTG - Rennes 0 pt
VA - eTG 0 pt
eTG - TFC 1 pt
eTG - OL 1 pt
MHSC - eTG 0 pt
eTG - Ajaccio 1 pt
Nice - eTG 0 pt
eTG - Brest 3 pt

soit 14 points
il faut que l'équipe relève absolument son niveau de jeu
le maintien se jouera dans tous les cas dans les dernières journées
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Dim Fév 19, 2012 10:56 am

j'ai la désagréable sensation que chaque journée qui passe nous rapporche de l'inéluctable et que la progression espérée dans le jeu et les chiffres ne vient pas
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Quo d'evian » Dim Fév 19, 2012 10:59 am

On peut gagner à Nice et à Lorient.
Et à la maison contre Ajaccio
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Dim Fév 19, 2012 11:25 am

Quo d'evian a écrit:On peut gagner à Nice et à Lorient.

Ok pour Nice
Lorient moins sûr
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Fév 19, 2012 11:26 am

esperanza a écrit:
elcailloux a écrit:Correa va devoir faire de sacré choix:

- Wass était bon sous l'air Caso
- Farina marque des points en ce moment
- Govou met 2 buts lors des 2derniers matchs, et joue le match entier(malgré des vendanges)
- Sagbo semble "indispensable" au système
- Bérigaud qui revient
- Khlifa titulaire avant la CAN
- Barbosa toujours indispensable dans la création et surtout sur les coups de pied arrêtés.

Bref, en gros 4 places pour 7 joueurs.

Kalhenberg semble pas vraiment rentré dans les plans pour le moment.

Par contre va falloir trouver la solution derrière, car il y a vraiment de sacré trou d'air! Je trouve certains vraiment pas au niveau, et cela depuis plusieurs matchs.

je crois que la défense gruyère va falloir faire avec en tentant de marquer plus de buts que l'adversaire car visiblement la tache à l'air rude et les mots de correa dépité la semaine dernière par rapport à ce problème le démontrent.
ce soir mongongu était vraiment à la rue complet et les autres pas beaucoup mieux. on à été champion de ligue 2 avec une défense moyenne et on pas réussi le mercato dansce domaine,donc rien de surprenant.

Si on avait pu prendre HILTON au mercato,on aurait un peu moins de problème.Bon,il n'a pas du regretter son choix
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Dim Fév 19, 2012 11:28 am

kant1forja74 a écrit:le voila l'equilibre

Il y a bien erreur d'arbitrage dans les 2 sens, mais la première a beaucoup plus d'incidence sur la suite du cours du jeu qui aurait été tout autre.

Il y a équilibre sur ce match mais il est loin d'être fait sur la saison.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Fév 19, 2012 11:36 am

FreeLeman a écrit:Heu...
Je ne voulais pas ré-ouvrir la polémique sur Caso/Corea. :sad:
L'équipe s'est arrachée pour égaliser, le collectif est là Ok. :happy:
Mais je continu à penser qu'il manque quelque chose pour assurer le maintien.
Maintenant j'espère que ce "collectif" et ce "mental" va servir pour la suite. MARSEILLE, SAINT-ÉTIENNE sont à venir, et très franchement une victoire sur l'un des deux adversaire ferai le plus grand bien.
Nous ne pouvons nous contenter de nuls en priant pour que les équipes de dessous ne remontent.

Ce qu'il nous manque,c'est une défense expérimenté,devant çà marque des buts,donc je ne m'inquiète pas pour le maintient
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Fév 19, 2012 11:42 am

esperanza a écrit:lorsque l'on égalise dans les dernieres minutes à l'extérieur on ressent vraiment une grande joie....surtout quand on à vu la hargne et l'implication d'un collectif qui ne voulait vraiment pas perdre...andersen avec le mors au dent ça sent le stage bénéfique pour le collectif.
au début du match on avait l'impression que les défenses était sponsorisés par une grande marque de beurre,surtout la notre avec le fantomatique mongongu avec un florilège d'interventions manqués et de mauvais placements et notre grand rippert national qui prend son carton et un penalty idiot..........penalty logique pour caen mais qui est dur à digérer après celui oublié sur farina..........
enfin une reprise d'une deuxieme mi temps ou on marque,ouf par notre talentueux barbosa..........mais juste après encore un placement vraiment hasardeux de la charnière centrale permet aux caennais d'égaliser.
ensuite caen aura beau jeu de se plaindre de l'erreur d'arbitrage mais ils ont beaucoup trop reculés et on finit par récolter ce qui leur pendait au nez ,l'égalisation .....la hargne pour revenir symbolisée par andersen et govou qui aura eu le mérite de ne pas lacher après avoir bouffé la feuille de match deux fois auparavant.......
ce match aura le mérite de ne pas laisser un candidat au maintien prendre les 3 pts mais souligne vraiment que ce sera dur,très dur avec une défense pareille pablo correa n'arrive pas encore à stabiliser tout cela et à mon avis n'y arrivera pas............
à noter la bonne rentrée de farina et le coaching de correa plutôt bien vu

Ne reprochons pas à GOVOU d'avoir bouffé la feuille de match sur la 1er action ou son enchainement est superbe,je ne vois pas ce qu'il peut faire de mieux,c'est juste le gardien qui est décisif sur l'action.
La 2em,il lui manque ce qu'il avait avant,la vitesse qui lui aurait permis de mieux terminer son action et éviter le retour du défenseur
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Fév 19, 2012 11:43 am

Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Dim Fév 19, 2012 11:56 am

Quo d'evian a écrit:On peut gagner à Nice et à Lorient.

et perdre contre ces trois là........franchement on ne peut pas à l'heure actuelle envisager ce genre de scénario positifs,vraiment trop de lacunes collectives défensivement parlant
Modifié en dernier par esperanza le Dim Fév 19, 2012 12:04 pm, modifié 1 fois.
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Dim Fév 19, 2012 12:00 pm

badaboooom a écrit:pfffiou, on prend un point à l'arrachée, au mental, à la volonté!
Mais je doute que seule la volonté suffise à obtenir le maintien. C'est laborieux depuis la trève! on descend petit à petit dans le classement, meme si , quand on regarde jouer notre équipe, on peu se satisfaire de voir des mecs qui en veulent et une vrai volonté d'aller de l'avant, de marquer, de s'arracher: un véritable esprit d'équipe.

Néanmoins, et malgré le fait que je n'ai rien contre Pablo Correa, j'en veux à l'équipe dirigeante:
Franchement, se tirer une balle dans le pied comme ça, c'est du jamais vu! casser une dynamique de victoire en virant un entraineur talentueux, qui connais sont groupe qui est en pleine spirale positive avec son équipe, pour des motifs futiles, il faut vraiment etre ( restons polis)...
J'espère le maintien, mais si jamais on descend, certains dirigeants se mordrons les valseuses et, j'espère, tirerons les conclusions de leurs choix.

Tu exprimes le ressenti de pas mal de supporters ou de gens qui suivent les pérégrinations du Club régional depuis son parcours récent du National à la L1. Sans chercher le pourquoi du comment, il y a une totale incompréhension des événements intervenus à la trêve. Les résultats depuis Octobre plaidaient pour une adhésion au coach Casoni que ce soit les joueurs (càd la production de l’équipe car, malgré le discours du coach, certains pouvaient se sentir évincés), les supporters, les médias reconnaissent le travail et le jeu produit. Evidemment que tout n’était pas parfait, mais le coach avait su tirer l’alchimie d’un groupe avec son 4x4x2, certes on prenait des buts mais on en marquait tout autant voir plus. Notre chance cette saison c’est qu’il peut y avoir des équipes encore plus mal que nous, c’est la tendance du jour, mais attention à ne pas trop glisser vers le bas, car le doute pourrait être notre pire ennemi. Les mauvais résultats ne seront alors la faute de personne, sauf de la fatalité…à moins que vous lui trouviez un nom ?
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Dim Fév 19, 2012 12:15 pm

Il doit surement y avoir de bonnes raisons pour que le club et l'entraineur se soit séparés cet hiver.Seuls les dirigeants et l'intéréssé le savent,rien n'a filtré d'un commun accord comme si certaines révélations pourraient etre génantes pour les deux parties.
Ce qui est fait est fait,après faire des comparaisons,c'est toujours facile,mais un bilan sera tiré en fin de saison et seulement à ce moment on pourra lacher la meute et pour certains rendrent certains comptes.De quelle manière?Difficile à dire,mais le mieux est de maintenir ce qui évitera certaines vagues
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Dim Fév 19, 2012 12:17 pm

c'est ce que l'on peut tous souhaiter.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Dim Fév 19, 2012 12:43 pm

Au-delà de l'incompatibilité Trotignon-Casoni, le départ de ce dernier a été soutenu par Dupraz et Riboud. C'est-à-dire par la direction du club. Même si les raisons n'étaient sans doute pas de même nature.
Peu de personnes ont approuvé l'éviction prématurée de Casoni.
Pour autant, il n'y a pas d'alternative : il faut soutenir Correa.
Mais en fin de saison, en cas de relégation, si quelqu'un devait partir, ce sera plutôt Corréa.

Nous n'en sommes pas là.

S'il suffit cette année d'avoir 39 à 40 points pour se maintenir, avec 24 points et 15 matches à jouer, et si la combativité et la cohésion des joueurs reconnue depuis plusieurs saisons perdure, les Croix seront encore en L1 l'an prochain.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Fév 19, 2012 1:19 pm

chatillon a écrit:Au-delà de l'incompatibilité Trotignon-Casoni, le départ de ce dernier a été soutenu par Dupraz et Riboud. C'est-à-dire par la direction du club. Même si les raisons n'étaient sans doute pas de même nature.
Peu de personnes ont approuvé l'éviction prématurée de Casoni.
Pour autant, il n'y a pas d'alternative : il faut soutenir Correa.
Mais en fin de saison, en cas de relégation, si quelqu'un devait partir, ce sera plutôt Corréa.

Nous n'en sommes pas là.

S'il suffit cette année d'avoir 39 à 40 points pour se maintenir, avec 24 points et 15 matches à jouer, et si la combativité et la cohésion des joueurs reconnue depuis plusieurs saisons perdure, les Croix seront encore en L1 l'an prochain.

Changer d'entraineur,çà coute de l'argent et en cas de relégation,je ne vois pas la direction se séparer de CORREA
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Dim Fév 19, 2012 1:37 pm

dalla favera a écrit:Il doit surement y avoir de bonnes raisons pour que le club et l'entraineur se soit séparés cet hiver.Seuls les dirigeants et l'intéréssé le savent,rien n'a filtré d'un commun accord comme si certaines révélations pourraient etre génantes pour les deux parties.Ce qui est fait est fait,après faire des comparaisons,c'est toujours facile,mais un bilan sera tiré en fin de saison et seulement à ce moment on pourra lacher la meute et pour certains rendrent certains comptes.De quelle manière?Difficile à dire,mais le mieux est de maintenir ce qui évitera certaines vagues

c'est clair!
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC