[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar netoine » Mer Mar 25, 2015 12:44 pm

Près de 5 ans que ce topic a été ouvert et toujours rien de fait.
Qui y croit encore à ce stade?
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Quo d'evian » Mer Mar 25, 2015 6:38 pm

Celui qui a ouvert ce post, et qui donc peut en changer le titre,
croit toujours dur comme fer que "Seynod a été choisie"... :happy:

Qu'est-ce qu'on peut y faire ?

A part d'ouvrir une autre conversation qui serait un truc du genre
"Un nouveau stade...ou pas"
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar galcian » Mer Mar 25, 2015 6:41 pm

Personne.

Déjà, si on pouvait rénover un tantinet le PDS, ce serait pas mal...
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
galcian
Défenseur
Défenseur

Message non lupar allez les croix » Mer Mar 25, 2015 10:42 pm

C'est bien moi qui ait ouvert ce post Quo d'Evian, mais pas avec ce titre là, mais plutôt genre "lieu du futur stade" c'est le modo de l'époque qui a mis ce titre que je n'ai jamais apprécié, je n'y suis pour rien ! Pas sûr que je puisse le modifier moi
C'est sûr en tous cas qu'il y a bien longtemps que je n'y crois plus à ce futur stade. Pourtant, on en a rêvé ! A Etrembières ou Findrol ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Mer Mar 25, 2015 11:07 pm

BONTAZ voulait en faire un,maintenant c'est râpé
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar rock27 » Mar Avr 07, 2015 11:54 am

salut les gars ,j'ai envoyer un email sur le site de la ville d'annecy ( http://www.annecy.fr )
pour savoir ou en était l'étude sur le pds voici leur reponse :

Monsieur,
La Ville d'Annecy a lancé, début 2014, une étude de restructuration du Parc des sports qui a plusieurs objectifs :
- améliorer les conditions de vie des clubs locaux résidents dans l'enceinte
- préserver et valoriser son patrimoine
- apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les riverains
- conforter la vocation événementielle du parc des sports et répondre à la réglementation de la FFF et aux exigences de la LFP et notamment de la Licence Club.

Ce travail se fait en concertation avec eTG avec qui nous travaillons sur le scénario qui pourrait être retenu et son financement. Compte tenu de l'importance des travaux envisagés et de leur coût, l'opération de restructuration ne pourra être réalisée que sur plusieurs saisons sportives, d'autant plus que le stade continuera à accueillir les rencontres d'eTG pendant le chantier.

Comme chaque année,nous travaillons parallèlement avec eTG sur les aménagements à réaliser pendant l'été pour lui permettre d'obtenir les points nécessaires à la délivrance de la licence club et donc au maintien de ses droits TV. Des aménagements ont d'ores et déjà été identifiés et sont en cours de chiffrage. Les points nécessaires à la licence club 2015-2016 devraient donc être obtenus.

Par contre, le Parc des sports restera une installation d'athlétisme capable d'accueillir de grandes compétitions internationales. :sad: :crying: De plus, l'athlétisme est un sport très pratiqué à Annecy. Le club annécien de la discipline rassemble près de 450 licenciés, dont des athlètes de haut-niveau. Il n'est pas donc pas envisageable de supprimer la piste actuelle. Il est d'ailleurs surprenant que les instances du football ne prennent pas plus en compte la nécessaire polyvalence des équipements sportifs à une période où les finances des collectivités locales subissent la baisse des dotations d'Etat.

Bien cordialement,
Service communication
Rouge et Blanc sont nos couleur , croix savoie est notre coeur
rock27
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 07, 2015 12:54 pm

Nous les forumeurs, on peut faire de beaux rêves comme avoir un stade flambant neuf et une équipe qui joue le top 7 ou 8 de la ligue 1. Mais c'est plus du rêve, c'est du délire.
Par contre le plan réalisable c'est l'amélioration des 2.
Sur le PDS je crois qu'il ne faut pas se crisper sur cette piste d'athlétisme. La chose indispensable serait de fermer le côté nord par une tribune,ce qui changerait grandement la perspective et l'acoustique ( je tiens ça de quelqu'un qui a fait sa carrière dans le bâtiment). Effectivement c'est comme si le stade n'était pas fini et le côté nord fait pitié!
Après c'est toujours pareil, si il y a 15000 personnes et que le stade est tout rose ça fera un stade qui soutiendra la comparaison avec d'autres en ligue 1, et j'aime mieux voir une équipe de L'eTG "améliorée" sur une bonne pelouse dans un stade "amélioré" que voir un beau stade vide comme à Grenoble.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mar Avr 07, 2015 9:03 pm

:sick: :sick: DECRYPTAGE :
Nous avons la chance de recevoir l'eTG au parc des sports, alors profitons de cette opportunité pour rénover notre stade qui en a bien besoin car peu de travaux ont été effectué depuis sa construction, c'est une très belle occasion qui s'offre à nous, saisissons la. Nos clubs locaux, les riverains, la ville, vont enfin voir leur vie s'améliorer grâce à cette rénovation. Nous sommes également certains que l'eTG, le département et la région participeront au financement des travaux, cela nous permettra de mettre plus de moyens sur notre palais des congrès qui va nous coûter minimum 54 millions d'euros. La piste d'athlétisme sera bien sûr conservée en ce lieu car l'engouement du public Savoyard est énorme lorsque nous organisons des compétitions internationales d'athlétisme tous les 15 ans.
Evidemment nous espérons voir descendre l'eTG dans les divisions inférieures une fois les travaux terminés, ainsi nous pourrons profiter pleinement de notre parc des sports !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mar Avr 07, 2015 9:10 pm

Plus sérieusement, nous ne sommes pas près de voir une grosse ambiance au PDS, jamais le public ne pourra communier avec son équipe, la faute à ces tribunes Elliptiques bien trop loin de la pelouse. Dégoûté :mad: :sick: :sick:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Mar Avr 07, 2015 9:39 pm

dispo74 a écrit::sick: :sick: DECRYPTAGE :
Nous avons la chance de recevoir l'eTG au parc des sports, alors profitons de cette opportunité pour rénover notre stade qui en a bien besoin car peu de travaux ont été effectué depuis sa construction, c'est une très belle occasion qui s'offre à nous, saisissons la. Nos clubs locaux, les riverains, la ville, vont enfin voir leur vie s'améliorer grâce à cette rénovation. Nous sommes également certains que l'eTG, le département et la région participeront au financement des travaux, cela nous permettra de mettre plus de moyens sur notre palais des congrès qui va nous coûter minimum 54 millions d'euros. La piste d'athlétisme sera bien sûr conservée en ce lieu car l'engouement du public Savoyard est énorme lorsque nous organisons des compétitions internationales d'athlétisme tous les 15 ans.
Evidemment nous espérons voir descendre l'eTG dans les divisions inférieures une fois les travaux terminés, ainsi nous pourrons profiter pleinement de notre parc des sports !!

Tu es vraiment mauvaise langue.
Il faut arrêter, vous croyez vraiment qu'Annecy va rénover le stade entièrement pour l'eTG? Alors oui il n'y a pas de grosses compétitions d'athlétisme, mais au départ ce stade servait pour l'athlé!
Et puis l'ambiance, c'est une bonne blague. Quoi qu'il arrive il y a 200 personnes qui chantent, piste d'athlétisme ou pas ça ne changerait rien.
Pour le palais des Congrès de toute façons, c'est fait, eTG ou pas, stade ou pas, ce sera construit, c'est voté.
Oui le stade a besoin de rénovations, mais les compétitions d'athlé organisés (par exemple le Decanation il y a 5 ans), il n'y a pas autant de normes que pour de la L1. Et pour l'engouement, je me souviens que le stade était archi comble pendant ces deux journées.
Pour la ville d'Annecy et les annéciens, c'est plus d'emmerdes qu'autre chose les matchs de l'eTG, rénovation ou pas...
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Mar Avr 07, 2015 10:14 pm

santis a écrit:Tu es vraiment mauvaise langue.
Il faut arrêter, vous croyez vraiment qu'Annecy va rénover le stade entièrement pour l'eTG? Alors oui il n'y a pas de grosses compétitions d'athlétisme, mais au départ ce stade servait pour l'athlé!
Et puis l'ambiance, c'est une bonne blague. Quoi qu'il arrive il y a 200 personnes qui chantent, piste d'athlétisme ou pas ça ne changerait rien.
Pour le palais des Congrès de toute façons, c'est fait, eTG ou pas, stade ou pas, ce sera construit, c'est voté.
Oui le stade a besoin de rénovations, mais les compétitions d'athlé organisés (par exemple le Decanation il y a 5 ans), il n'y a pas autant de normes que pour de la L1. Et pour l'engouement, je me souviens que le stade était archi comble pendant ces deux journées.
Pour la ville d'Annecy et les annéciens, c'est plus d'emmerdes qu'autre chose les matchs de l'eTG, rénovation ou pas...

Excuse moi si je t'ai froissé, mais c'est mon ressenti après avoir lu la réponse faite à Rock27. Le décanation ? c'était la grande époque de Lemaitre, il venait de descendre sous les 10 secondes, ça aide. Et puis l'entrée gratuite du stade ça aide également. Mais je te rassure, je n'ai rien contre l'athlé, simplement je pensais que l'eTG (et surtout son public) était mieux respecté que ça par la municipalité d'Annecy. A la lecture de la réponse de la Mairie, on a vraiment l'impression que l'eTG passe après tout le monde. Faut pas oublier qu'aujourd'hui, ce stade vit grâce à l'eTG, et c'est une belle opportunité pour Annecy de rénover son PDS sans faire de gros frais pour le contribuable Annécien. Que l'eTG emmerde Annecy et sa bourgeoisie, ça on l'a compris depuis longtemps.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 07, 2015 10:31 pm

Est ce qu'un club d'athlétisme peut construire ses installations et financer son matériel? Non.
Est ce que un club de natation peut construire sa piscine? Non..
Est qu'un club de voile peut construire sa base nautique ? Non..
Les pouvoirs publics,les maires et les élus de tout poil vont dire cette chose très simple aux footeux, votre sport brasse des milliards et s'autofinance largement. Personne ne vous empêche d'attirer de grosses fortunes et de gros sponsors et puis si vous commenciez par vous entendre entre vous au lieu de vous rejouer les meilleurs épisodes de Dallas entre le Chablais, la vallée de l'Arve et Grenoble, vous l'auriez peut être eu un jour votre " Danone Aréna"!!
C'est sûr qu'ils doivent avoir envie de mettre de l'argent dans le foot les élus, c'est un meilleur placement qu'une salle de judo ou des gymnases pour faire du hand, du volley et du basket...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Mer Avr 08, 2015 5:16 pm

dispo74 a écrit:Excuse moi si je t'ai froissé, mais c'est mon ressenti après avoir lu la réponse faite à Rock27. Le décanation ? c'était la grande époque de Lemaitre, il venait de descendre sous les 10 secondes, ça aide. Et puis l'entrée gratuite du stade ça aide également. Mais je te rassure, je n'ai rien contre l'athlé, simplement je pensais que l'eTG (et surtout son public) était mieux respecté que ça par la municipalité d'Annecy. A la lecture de la réponse de la Mairie, on a vraiment l'impression que l'eTG passe après tout le monde. Faut pas oublier qu'aujourd'hui, ce stade vit grâce à l'eTG, et c'est une belle opportunité pour Annecy de rénover son PDS sans faire de gros frais pour le contribuable Annécien. Que l'eTG emmerde Annecy et sa bourgeoisie, ça on l'a compris depuis longtemps.

Le décanation, oui c'était en 2010 je crois, mais c'était payant.
L'eTG ne passe pas après tout le monde, mais qu'est ce que l'annécien s'en fout d'avoir un stade rénové? Super, au lieu d'avoir des bancs en bois, on a des sièges. On a une tribune provisoire couverte? Oui et? Ce stade ne servait à rien avant l'eTG pour des grandes manifestations (1 toute les 10 ans, on est d'accord), et il ne sert toujours à rien. Donc s'il doit y avoir des rénovations pour mettre aux normes, c'est ceux qui s'en servent qui doivent payer.
Ils ont refaits les vestiaires et les douches, mais les vestiaires pour la L1 sont aujourd'hui fermés et condamnés le reste du temps. Les projecteurs ont été changés, mais ils allumaient suffisamment à l'époque pour les entrainements d'athlé le soir. Mais pour la L1, ça ne suffit pas.
La ville d'Annecy gagne-t-elle quelque chose à accueillir les matchs de l'eTG? Oui on cite le nom de la ville (et encore, on entend plus souvent match à Evian) mais à part ça, je cherche.
Il y a peut-être 100 personnes qui vont avant le match boire un coup en ville. Mc Do fait du bénéf le samedi soir après le match. Sinon, à part des embouteillages, je ne vois pas.
De plus la ville d'Annecy doit nettoyer les alentours du stade toute les deux semaines, doit fermer les rues autour du stade ce qui doit bien embêter les riverains.
Au final, qu'est ce que cela apporte à Annecy d'accueillir des matchs de foot de L1?
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Mer Avr 08, 2015 6:21 pm

santis a écrit:Le décanation, oui c'était en 2010 je crois, mais c'était payant.
L'eTG ne passe pas après tout le monde, mais qu'est ce que l'annécien s'en fout d'avoir un stade rénové? Super, au lieu d'avoir des bancs en bois, on a des sièges. On a une tribune provisoire couverte? Oui et? Ce stade ne servait à rien avant l'eTG pour des grandes manifestations (1 toute les 10 ans, on est d'accord), et il ne sert toujours à rien. Donc s'il doit y avoir des rénovations pour mettre aux normes, c'est ceux qui s'en servent qui doivent payer.
Ils ont refaits les vestiaires et les douches, mais les vestiaires pour la L1 sont aujourd'hui fermés et condamnés le reste du temps. Les projecteurs ont été changés, mais ils allumaient suffisamment à l'époque pour les entrainements d'athlé le soir. Mais pour la L1, ça ne suffit pas.
La ville d'Annecy gagne-t-elle quelque chose à accueillir les matchs de l'eTG? Oui on cite le nom de la ville (et encore, on entend plus souvent match à Evian) mais à part ça, je cherche.

Il y a peut-être 100 personnes qui vont avant le match boire un coup en ville. Mc Do fait du bénéf le samedi soir après le match. Sinon, à part des embouteillages, je ne vois pas.
De plus la ville d'Annecy doit nettoyer les alentours du stade toute les deux semaines, doit fermer les rues autour du stade ce qui doit bien embêter les riverains.
Au final, qu'est ce que cela apporte à Annecy d'accueillir des matchs de foot de L1?

Tu parles comme un élu ou un bourge d'Annecy à qui le foot est une belle épine dans le pied, ça peut se comprendre et se respecter. Moi je parle uniquement en supporter des Croix de Savoie et dans l'intérêt du club. Chacun sa façon de voir les choses, je dis ce que je pense et je ne changerai pas d'avis, tu peux peut-être aussi le comprendre ? C'est clair que pour tout le monde, le mieux serait de jouer ailleurs qu'à Annecy qui ne veut pas de foot de haut niveau dans sa ville, mais pour l'instant on a pas le choix et c'est bien dommage.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Mer Avr 08, 2015 7:01 pm

dispo74 a écrit:Tu parles comme un élu ou un bourge d'Annecy à qui le foot est une belle épine dans le pied, ça peut se comprendre et se respecter. Moi je parle uniquement en supporter des Croix de Savoie et dans l'intérêt du club. Chacun sa façon de voir les choses, je dis ce que je pense et je ne changerai pas d'avis, tu peux peut-être aussi le comprendre ? C'est clair que pour tout le monde, le mieux serait de jouer ailleurs qu'à Annecy qui ne veut pas de foot de haut niveau dans sa ville, mais pour l'instant on a pas le choix et c'est bien dommage.

Tu dis vraiment n'importe quoi. Donc pour toi, le foot est réservé aux pauvres petites gens qui n'ont pas d'argent et les "bourges" n'aiment pas le foot??
Tu peux comprendre que la grande majorité des annéciens n'en ont rien à faire du foot professionnel et de l'eTG encore plus. Beaucoup de personnes qui aiment le foot ne viennent même pas voir les matchs de l'eTG et sont supporters de clubs comme Paris, Marseille, Lyon ou Saint Etienne.
Ce n'est pas que le maire d'Annecy ne veut pas de foot de haut niveau dans sa ville, mais c'est peut-être normal qu'il préfère aider les clubs de sa ville qu'un club qui est originaire du Chablais? Rigaut s'en prend assez plein la tête lors des réunions avec les riverains ou lors du Conseil Municipal.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar remardin » Mer Avr 08, 2015 7:23 pm

Alors appelons le club non pas Evian Thonon Gaillard puisque Evian n'a pratiquement plus rien à faire dans l'histoire ( retrait de Danone pour les pros) mais Annecy Thonon Gaillard comme cela les Annéciens se sentirons plus impliqués si ça peut leur faire plaisir ! et remplir un peut plus les tribunes
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Mer Avr 08, 2015 7:31 pm

santis a écrit:Tu dis vraiment n'importe quoi. Donc pour toi, le foot est réservé aux pauvres petites gens qui n'ont pas d'argent et les "bourges" n'aiment pas le foot??
Tu peux comprendre que la grande majorité des annéciens n'en ont rien à faire du foot professionnel et de l'eTG encore plus. Beaucoup de personnes qui aiment le foot ne viennent même pas voir les matchs de l'eTG et sont supporters de clubs comme Paris, Marseille, Lyon ou Saint Etienne.
Ce n'est pas que le maire d'Annecy ne veut pas de foot de haut niveau dans sa ville, mais c'est peut-être normal qu'il préfère aider les clubs de sa ville qu'un club qui est originaire du Chablais? Rigaut s'en prend assez plein la tête lors des réunions avec les riverains ou lors du Conseil Municipal.

Je dis n'importe quoi, mais tu dis exactement la même chose (Les Annéciens ne veulent pas d'eTG) :-D
Vas prendre un bon pastaga bien frais avec deux cacoëtes et tu verras que ça ira mieux !
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Mer Avr 08, 2015 8:26 pm

dispo74 a écrit:Je dis n'importe quoi, mais tu dis exactement la même chose (Les Annéciens ne veulent pas d'eTG) :-D
Vas prendre un bon pastaga bien frais avec deux cacoëtes et tu verras que ça ira mieux !

Je ne parle pas que des annéciens. Ce serait Annecy en L1 qui voudrait jouer à Chambéry ou à Thonon, ce serait la même chose. Il n'y a pas de culture sport professionnel dans notre région (dans notre pays?). Les seuls clubs qui sont soutenus par une région/département sont les clubs qui ont une histoire sur les 50-70 dernières années. Des clubs qui ont fait rêver de gens. Parmi nos supporters, il y a énormément de gamins (-13 ans) qui sont contents de pouvoir voir du foot pour la première fois au stade. Ou les plus vieux qui ont connu Thonon et Annecy en D2 il y a 25 ans. Les gens de 20-40 ans ne sont pas trop nombreux dans notre stade.

Par exemple, aujourd'hui en L2 il y a Orléans. Je suis persuadé que si le club monte en L1 et que leur stade doit être rénové à quasi 100%, ce sera comme chez nous, un gros bordel pendant plusieurs années.
Les seuls clubs qui n'avaient pas une grosse histoire en pro qui ont réussi à construire un stade/rénover un stade sur les 20 dernières années sont Lorient Guingamp et Dijon. Après il y a Sedan qui avait une vieille histoire mais ne faisait plus rien depuis plus de 20 ans qui a construit un stade neuf.

C'est quand même très peu!
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Mer Avr 08, 2015 8:27 pm

Financièrement,ANNECY est loin d'être perdant
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CDS74600 » Mer Avr 08, 2015 9:19 pm

santis a écrit:Et puis l'ambiance, c'est une bonne blague. Quoi qu'il arrive il y a 200 personnes qui chantent, piste d'athlétisme ou pas ça ne changerait rien.

Les joueurs nous entendrait un peu mieux car on serait plus proche.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC