[Futur Stade] Seynod a été choisie
Voir le premier message non lu • 3867 messages
• Page 189 sur 194 • 1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192 ... 194
Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie
Peut être que si le club s'appellait annecy-thonon-gaillard, ils auraient fait un effort aussi.. A rappeller qu'il n'ont rien avoir directement au club..
Alors vous aller me dire: "oui ils étaient bien content que l'eTG finance la mise aux normes etc", et que je suis d'accord que si en ayant un club pro jouant dans l'enceinte il ne font rien, quand vont ils le faire?!
Mais je me mets dans la peau du politique, et là j'entends depuis des années que les dirigeants se tirent dans le pied à coup de millions, que c'est pourri par les interets et les égo de chacun, sans compter les baisses de dotation de l'état en ce moment, les impots sur les villes riches etc.. et là finallement, on peut comprendre le choix.
On en revient à la même chose: présentez nous un projet concret et solide, alors oui, là ça donne envie de faire un effort!
Alors vous aller me dire: "oui ils étaient bien content que l'eTG finance la mise aux normes etc", et que je suis d'accord que si en ayant un club pro jouant dans l'enceinte il ne font rien, quand vont ils le faire?!
Mais je me mets dans la peau du politique, et là j'entends depuis des années que les dirigeants se tirent dans le pied à coup de millions, que c'est pourri par les interets et les égo de chacun, sans compter les baisses de dotation de l'état en ce moment, les impots sur les villes riches etc.. et là finallement, on peut comprendre le choix.
On en revient à la même chose: présentez nous un projet concret et solide, alors oui, là ça donne envie de faire un effort!
- jix74
- Défenseur
heaven & hell a écrit:vive le sport en haute savoie .... bravo les politiques
Ah la Haute Savoie, pays du reblochon, de ceci, de cela et aussi des girouettes.

"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
-
fabio74 - Défenseur
jix74 a écrit:Peut être que si le club s'appellait annecy-thonon-gaillard, ils auraient fait un effort aussi.. A rappeller qu'il n'ont rien avoir directement au club..
Tu es très proche des élus Annéciens, maintenant que le projet de rénovation est tombé à l'eau, peux-tu nous dire à quoi aurait ressemblé cette "refonte totale" du PDS ? (ce sont les paroles du président Lopez).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
pour l eTG le fait d avoir a composé avec Annecy n est vraiment une bonne chose !!! Annecy n aime pas le foot , ni les sports collectifs !!! Annecy ne merite pas L eTG !!!! 

- patbar
- Milieu
dispo74 a écrit:jix74 a écrit:Peut être que si le club s'appellait annecy-thonon-gaillard, ils auraient fait un effort aussi.. A rappeller qu'il n'ont rien avoir directement au club..
Tu es très proche des élus Annéciens, maintenant que le projet de rénovation est tombé à l'eau, peux-tu nous dire à quoi aurait ressemblé cette "refonte totale" du PDS ? (ce sont les paroles du président Lopez).
lopez,quel casper celui là ! m^me ses interventions sont plus insipides que ses actions
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
Bontaz, Riboud, et maintenant les politiques ça ressemble à un lynchage! je crois que c'est malheureusement la fin de l'eTG 

- SAMI
- Défenseur
jix74 a écrit:Mais je me mets dans la peau du politique, et là j'entends depuis des années que les dirigeants se tirent dans le pied à coup de millions, que c'est pourri par les interets et les égo de chacun, sans compter les baisses de dotation de l'état en ce moment, les impots sur les villes riches etc.. et là finallement, on peut comprendre le choix.
Sauf que la situation au moment de la montée en 2011 (et même en 2010-2011, pendant la saison de L2), avec Danone, n'était pas la même que celle en 2015 où l'on parle aujourd'hui des conflits entre actionnaires... Alors c'est sûr que si on analyse à partir de ce qui se passe en ce moment...
En 2011, et pendant quasiment les 4 années qui ont suivi, ça allait plutôt bien, et ces politiques n'ont pas bougé le petit doigt pour donner un coup de boost au projet soit de rénovation du stade, soit de construction d'un nouveau. Au contraire, ils ont tout fait pour ralentir, notamment avec leur vieux débat sur "ki ki c'est qui finance l'étude de rénovation du Parc des Sports".
Pour moi, ce sont juste des minables qui n'ont qu'attendu et souhaité de toutes leurs forces que l'eTG se plante pour ne pas entreprendre les moindres travaux...
Il serait peut-être intéressant de se demander aussi, si on avait eu une vraie dynamique autour du club dans le tissu local avec des gens qui servent d'accélérateurs à des projets comme la rénovation d'un stade, si notre issue sportive n'aurait pas été meilleure.
Vous me direz que ce n'est pas un beau stade qui font que les joueurs courent plus vite, certes, mais montrer qu'on a envie d'un club de foot pro en Haute-Savoie ne peut être qu'un avantage... Allez, je vais au bout de ma pensée : peut-être que si Danone a retiré ses billes, c'est peut-être pas seulement pour des conflits entre actionnaires, mais aussi parce qu'ils ont vu (ou plutôt "ressenti") que ce n'était pas économiquement viable quand on voit le manque d'entrain autour de tout ça, et des freins comme ces politiques qui sont juste des poids morts pour un tel projet...
Quand je lis la déclaration de Rigaut, j'ai juste envie de lui mettre dans la tête un coup d'une pelle prévue pour les travaux que nous ne verront jamais.
Par contre, son projet pourri de mur de béton au bord du lac qu'il appelle " "centre de congrès", et où on ne verra pas un clampin dedans, il y tiens, hein, et fait tout pour accélérer... y'a pas de souci, là...
Bon, je m'emporte... Mais ils m'énervent tous, je ne peux plus me les sentir...

-
etgman74 - Idole du stade
etgman74 a écrit:jix74 a écrit:Mais je me mets dans la peau du politique, et là j'entends depuis des années que les dirigeants se tirent dans le pied à coup de millions, que c'est pourri par les interets et les égo de chacun, sans compter les baisses de dotation de l'état en ce moment, les impots sur les villes riches etc.. et là finallement, on peut comprendre le choix.
Sauf que la situation au moment de la montée en 2011 (et même en 2010-2011, pendant la saison de L2), avec Danone, n'était pas la même que celle en 2015 où l'on parle aujourd'hui des conflits entre actionnaires... Alors c'est sûr que si on analyse à partir de ce qui se passe en ce moment...
En 2011, et pendant quasiment les 4 années qui ont suivi, ça allait plutôt bien, et ces politiques n'ont pas bougé le petit doigt pour donner un coup de boost au projet soit de rénovation du stade, soit de construction d'un nouveau. Au contraire, ils ont tout fait pour ralentir, notamment avec leur vieux débat sur "ki ki c'est qui finance l'étude de rénovation du Parc des Sports".
Pour moi, ce sont juste des minables qui n'ont qu'attendu et souhaité de toutes leurs forces que l'eTG se plante pour ne pas entreprendre les moindres travaux...
Il serait peut-être intéressant de se demander aussi, si on avait eu une vraie dynamique autour du club dans le tissu local avec des gens qui servent d'accélérateurs à des projets comme la rénovation d'un stade, si notre issue sportive n'aurait pas été meilleure.
Vous me direz que ce n'est pas un beau stade qui font que les joueurs courent plus vite, certes, mais montrer qu'on a envie d'un club de foot pro en Haute-Savoie ne peut être qu'un avantage... Allez, je vais au bout de ma pensée : peut-être que si Danone a retiré ses billes, c'est peut-être pas seulement pour des conflits entre actionnaires, mais aussi parce qu'ils ont vu (ou plutôt "ressenti") que ce n'était pas économiquement viable quand on voit le manque d'entrain autour de tout ça, et des freins comme ces politiques qui sont juste des poids morts pour un tel projet...
Quand je lis la déclaration de Rigaut, j'ai juste envie de lui mettre dans la tête un coup d'une pelle prévue pour les travaux que nous ne verront jamais.
Par contre, son projet pourri de mur de béton au bord du lac qu'il appelle " "centre de congrès", et où on ne verra pas un clampin dedans, il y tiens, hein, et fait tout pour accélérer... y'a pas de souci, là...
Bon, je m'emporte... Mais ils m'énervent tous, je ne peux plus me les sentir...
j'ai très envie de venir t'aider pour le coup de pelle à rigaut
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
ça fait longtemps que je dis que les politiques de Haute-Savoie ne feront rien. Comme il est dit plus haut, ils n'attendaient qu'une seule chose c'est que l'eTG FC se plante et je pense même que la ligue 2 doit encore les emmerder.
Suffit de regarder sur Annecy où rien n'est fait pour le sport en terme d'infrastructure. Par contre pour la culture et les hommes d'affaires là ils se bougent le cul ou même les JO 2018 où là comme par hasard ils avaient le budget . Rigaut a été élevé dans le même moule que Bosson donc c'est rien pour les jeunes et rien pour le sport local.
Suffit de regarder sur Annecy où rien n'est fait pour le sport en terme d'infrastructure. Par contre pour la culture et les hommes d'affaires là ils se bougent le cul ou même les JO 2018 où là comme par hasard ils avaient le budget . Rigaut a été élevé dans le même moule que Bosson donc c'est rien pour les jeunes et rien pour le sport local.
- Alan74600
- Attaquant
Vous critiquez énormément Rigaut et la ville d'Annecy ainsi que les annéciens qui n'aiment pas le sport de haut niveau, mais ils font quoi à Thonon ou dans le Chablais??
C'est facile de critiquer Rigaut, mais en tant que maire, pourquoi doit-il aider un club qui s'appelle Evian Thonon Gaillard?
Oui il y a eu une rénovation du stade d'Annecy grâce à l'eTG. Mais excepté les matchs de l'eTG, ce stade ne sert à rien!
Quand on voit le bordel que c'est dans le club depuis 4 ans, pourquoi faire des efforts pour faire des rénovations dans le stade? Excepté le sportif, ça fait depuis qu'on est monté en L1 que c'est compliqué au niveau des actionnaires.
C'est facile de critiquer Rigaut, mais en tant que maire, pourquoi doit-il aider un club qui s'appelle Evian Thonon Gaillard?
Oui il y a eu une rénovation du stade d'Annecy grâce à l'eTG. Mais excepté les matchs de l'eTG, ce stade ne sert à rien!
Quand on voit le bordel que c'est dans le club depuis 4 ans, pourquoi faire des efforts pour faire des rénovations dans le stade? Excepté le sportif, ça fait depuis qu'on est monté en L1 que c'est compliqué au niveau des actionnaires.
- santis
- Buteur
C'est assez juste ce que tu dis santis, c'est sûr que le constat de départ est le même, Evian-Thonon-Gaillard ce n'est pas Annecy.
La frilosité des politiques du Chablais et les différences d'opinion des multiples composantes du club sont responsables de cette inertie.
Il y a 8-10 ans, en National, on envisageait sérieusement un stade neuf à Bons-Loisin(Tholomaz), et maintenant pour la Ligue 2 après 4 ans de Ligue 1, on ne fait plus rien d'autre au PDS
Nul !!!
La frilosité des politiques du Chablais et les différences d'opinion des multiples composantes du club sont responsables de cette inertie.
Il y a 8-10 ans, en National, on envisageait sérieusement un stade neuf à Bons-Loisin(Tholomaz), et maintenant pour la Ligue 2 après 4 ans de Ligue 1, on ne fait plus rien d'autre au PDS
Nul !!!
- allez les croix
- Attaquant
On dira que l'on a promené un stade fantôme aux quatres coins du département
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
patbar a écrit:pour l eTG le fait d avoir a composé avec Annecy n est vraiment une bonne chose !!! Annecy n aime pas le foot , ni les sports collectifs !!! Annecy ne merite pas L eTG !!!!
Voilà enfin une excellente nouvelle ! Ce PDS on en veut pas, ce n'est pas un stade foot; et pour faire "vivre" un match, il faut un "vrai" stade foot ! Surtout qu'on y est mal assis, qu'on est loin de la pelouse, qu'il est trop ouvert,... c'est un stade d'athlétisme, c'est tout.
Pour les politiques, je vais m'abstenir, je pourrais devenir vulgaire ... Il est plus facile de mettre une écharpe rose, de venir pour les matches de gala et de se faire rincer la g..... que de prendre un stylo et de monter un dossier de construction d'un nouveau stade, mais pas à Annecy

Pour cela il faut avoir des couilles, et ne pas penser qu'au renouvellement de son (fructueux) mandat.
Une vrai enceinte de foot entre Findrol et Bonneville à proximité de l'autoroute, voila ce qu'il nous faut, nous les SUPPORTERS.
Mais pour cela,( repartir en L2 n'est pas la catastrophe) , il faudrait peut etre faire preuve d'un plus de cohérence au niveau des dirigeants, qu'ils arretent de se bouffer la nez ; comment etre crédibles dans de telles conditions ? Nos politiques sont déjà frileux, alors si on leur donne le baton ...
- Pichot
- Buteur
Il me semblait que le maire d'Annemasse voulait relancer le dossier (effets d'annonce ?).
Il n'empêche que les élus d'Annecy ne se rendent pas compte du nombre de créations d'emploi, moi-même je connais 3 personnes résidant sur Annecy: sécurité, traiteur, buvette (
).... plus le reste: publicité, médias, hôtels, restauration et j'en passe.
ça dynamise la ville.
Après, je pense que le mécontentement des riverains du stade est loin d'être anodin pour le maire.
Il n'empêche que les élus d'Annecy ne se rendent pas compte du nombre de créations d'emploi, moi-même je connais 3 personnes résidant sur Annecy: sécurité, traiteur, buvette (

ça dynamise la ville.
Après, je pense que le mécontentement des riverains du stade est loin d'être anodin pour le maire.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
-
DahutGoofy - Idole du stade
santis a écrit:Vous critiquez énormément Rigaut et la ville d'Annecy ainsi que les annéciens qui n'aiment pas le sport de haut niveau, mais ils font quoi à Thonon ou dans le Chablais??
oui je le critique car une ville comme Annecy devrait etre au premier plan grace a son cadre son tissu economique , mais y a rien !!! mais rien !!! c est la desolation !!!! ce stade ne servait a rien auparavant !!!!! a si pardon il servait a des championnat de France d ATLHETISME voir meme des championnat junior de niveau mondial mais la ville d annecy et son service de com etait incapable de coller des affiches pour annoncer ces manifestations , le sport ils s en foot

- patbar
- Milieu
Avec les exemples du Mans, de Grenoble, mais aussi de Lille et Marseille, je pense que les élus sont frileux pour relancer les monstres que sont les PPP.
Sur fonds propres, les collectivités françaises actuellement sont à la ramasse, et doivent faire face à de nombreuses rénovations et maintenances d'installations prioritaires qui avaient pris bcp de retard (hôpitaux, lycées, collèges...).
Je pense que les futurs stades, en France, seront faits par des investissements privés... Alors, à quand, le Bontaz Arena !
Il faudrait relancer tonton Michel, avant la prison, pour Genève, car ça serait la solution la plus viable économiquement : pour le club et pour Genève. Tout le monde peut gagner à jouer dans le Grand Genève...
Sur fonds propres, les collectivités françaises actuellement sont à la ramasse, et doivent faire face à de nombreuses rénovations et maintenances d'installations prioritaires qui avaient pris bcp de retard (hôpitaux, lycées, collèges...).
Je pense que les futurs stades, en France, seront faits par des investissements privés... Alors, à quand, le Bontaz Arena !
Il faudrait relancer tonton Michel, avant la prison, pour Genève, car ça serait la solution la plus viable économiquement : pour le club et pour Genève. Tout le monde peut gagner à jouer dans le Grand Genève...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
-
caolila - Buteur
Pichot a écrit:patbar a écrit:pour l eTG le fait d avoir a composé avec Annecy n est vraiment une bonne chose !!! Annecy n aime pas le foot , ni les sports collectifs !!! Annecy ne merite pas L eTG !!!!
Voilà enfin une excellente nouvelle ! Ce PDS on en veut pas, ce n'est pas un stade foot; et pour faire "vivre" un match, il faut un "vrai" stade foot ! Surtout qu'on y est mal assis, qu'on est loin de la pelouse, qu'il est trop ouvert,... c'est un stade d'athlétisme, c'est tout.
Pour les politiques, je vais m'abstenir, je pourrais devenir vulgaire ... Il est plus facile de mettre une écharpe rose, de venir pour les matches de gala et de se faire rincer la g..... que de prendre un stylo et de monter un dossier de construction d'un nouveau stade, mais pas à Annecy![]()
![]()
![]()
Pour cela il faut avoir des couilles, et ne pas penser qu'au renouvellement de son (fructueux) mandat.
Une vrai enceinte de foot entre Findrol et Bonneville à proximité de l'autoroute, voila ce qu'il nous faut, nous les SUPPORTERS.
Mais pour cela,( repartir en L2 n'est pas la catastrophe) , il faudrait peut etre faire preuve d'un plus de cohérence au niveau des dirigeants, qu'ils arretent de se bouffer la nez ; comment etre crédibles dans de telles conditions ? Nos politiques sont déjà frileux, alors si on leur donne le baton ...
Un stade situé entre la roche et Bonneville serait vraiment bien place puisque c'est le point central de la haute Savoie .
Par contre,autant je rêverai d'un nouveau stade fonctionnel et confortable,autant je trouve que le financement public doit être minimum .que les politiques amènent un projet et se mettent en relations avec des investisseurs prives,ok c'est leur rôle.mais l'argent doit venir au moins a 80 % de fonds prives.même si c'est injuste par rapport aux équipements sportifs d'autres départements ,on ne peut pas demander 90% de fonds publics pour construire notre stade,comme voulu lors du projet précédent qui a capoté.l'état est endetté au possible,alors mettre de l'argent dans un stade risque de soulever un élan de colère de tous les gens qui ne s'intéressent pas au sport ,et ça risque de créer des inimités avec L'eTG (comme pour annecy 2018) et ça n'aiderait pas a notre développement .
Et puis,posséder son stade est possible pour un petit club:la preuve,le gazelec d'Ajaccio est propriétaire du sien :

- Moudou
- Buteur
Posséder son propre stade ?
JM Aulas est le nouveau Président de eTG ?
Pourquoi ne pas organiser un Evianthon ?
J'appelle Dany Lary pour nous aider dans ce projet.
Ferait-il si chaud chez nous que je ne sente pas cette chaleur ?
JM Aulas est le nouveau Président de eTG ?
Pourquoi ne pas organiser un Evianthon ?
J'appelle Dany Lary pour nous aider dans ce projet.
Ferait-il si chaud chez nous que je ne sente pas cette chaleur ?
- la faucheuse
- Défenseur
dispo74 a écrit:jix74 a écrit:Peut être que si le club s'appellait annecy-thonon-gaillard, ils auraient fait un effort aussi.. A rappeller qu'il n'ont rien avoir directement au club..
Tu m'as l'air bien sûr de toi!^^ très proche je ne crois pas, même si j'ai qq infos ça et là, je ne crois pas à ma connaissance avoir le nez dans les dossiers du club, même si j'aimerai bien savoir ce qui s'y passe de plus près comme bcp de monde ici

- jix74
- Défenseur
jix74 a écrit:dispo74 a écrit:Tu es très proche des élus Annéciens, maintenant que le projet de rénovation est tombé à l'eau, peux-tu nous dire à quoi aurait ressemblé cette "refonte totale" du PDS ? (ce sont les paroles du président Lopez).
Tu m'as l'air bien sûr de toi!^^ très proche je ne crois pas, même si j'ai qq infos ça et là, je ne crois pas à ma connaissance avoir le nez dans les dossiers du club, même si j'aimerai bien savoir ce qui s'y passe de plus près comme bcp de monde ici. Je défends celà dit l'avis de santis. On ne voit que notre côté à nous qui voulons un nouveau stade, mais on oublie ceux qui ont parfois de bonne raisons d'être frileux et les à côtés auxquels on ne pense pas forcément.
J'ai l'impression que ma question t'a froissé.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
-
dispo74 - Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC