[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar Moudou » Mar Mar 03, 2015 9:00 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:
Moudou a écrit:Quand on voit la diffîculte d'avoir un stade digne de ce nom(même si je ne suis pas pour des financements publiques majoritaires pour des installations sportives )de ce type,je note que Lens a eu droit a une rénovation de 70 millions d'euros pour son stade...le tout finance a 100 % par la manne publique(les 11 millions d'euros mis par le rcl ont été empruntées au conseil général de chez eux....).apres la construction du stade de valenciennes et celui de Lille !!!!ca commence a bien faire de privilégier les zones de chômeurs pour les distraire ....

Pour Lens, c'est tout simplement car il y a l'Euro 2016...
Donc on critique les clubs qui ont des stades pourris en disant que "eh mais regardez, Bordeaux, Nice, Lille ont un nouveau stade, Marseille, St Etienne ont des stades rénovés", mais vu que la grande majorité voir la totalité est payé par l'Etat, c'est plus facile.

Lens n'aurait jamais du être retenu pour l'Euro. Au moment du choix, Martel (déjà lui) a fait des aller/retours sur Paris pour vendre son projet, ce qui a fait qu'initialement Bollaert a été retenu à la place de Toulouse et Sainté (qui avait lui son budget de rénovation bouclé). Ensuite avec la défection de Nancy, la FFF a récupéré Toulouse et Sainté qui étaient classés : stades de réserve.
On connait ce qui s'est passé ensuite à Lens, des discussions à n'en plus finir avec la région pour arriver à trouver un financement, (2 ou 3 ans ) et aujourd'hui avec le retard pris dans le dossier, ils doivent jouer à Amiens...
Sinon, en plus de Valenciennes, Lens et Lille, on peut rajouter Calais qui a été une belle connerie. Calais a construit un stade neuf en étant sous statut amateur (ils évoluaient en CFA), simplement parce qu'ils avaient joué une finale de coupe de France, incroyable cette gestion de mer...
Pour la construction ou la rénovation des stades retenus pour l'Euro 2016, l'Etat a subventionné à hauteur de 10 % tous les projets. Ensuite, se sont les régions, les départements, les Agglo et les villes qui se partagent le restant du bébé. Sauf à Lyon ou l'OL sera propriétaire de son stade, ou presque. Mais c'est vrai que moi aussi ça me fait bondir de voir se construire autant de stades dans le Nord, alors qu'ils sont en grande difficulté financière. Une nouvelle loi va bientôt sortir pour que les départements les plus aisés aident les moins riches, donc une partie de nos impôts risquent bien de monter en direction du Nord-Pas de Calais. Alors voila une région dans la mouïse qui se permet de construire ou rénover 4 stades en peu de temps (sans compter les différentes grandes salles de spectacle), et nous, qui ne pouvons pas se payer un (petit) stade de 18 000 places, nous devrions les aider ? je trouve ça complètement stupide.

La loi sur le financement des communes riches par les communes pauvres est deja sorti.elle date de 2012.cette année ,les communes impactes devront reverser 2% de leur recette ...sur le fond ,que ceux qui peuvent aident ceux qui ne peuvent plus est un des principe de notre constitution .je trouve cela très bien si cette argent est bien utilisé (l'éternelle question).mais quand dans le même temps,ces mêmes régions bénéficiant d'aide,construisent ou rénovent a grands coups d'argents publics des installations sportives,la je dis stop.a ce moment la,dans ces régions sinistres l'argent doit servir au maintien des services publics,l'entretien des routes,des écoles,des hôpitaux....donc trop c,est trop!!!
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Mar Mar 03, 2015 9:24 pm

Moudou a écrit:Merci pour la leçon de morale,mais ça me gave de payer toujours plus d'impôts et de charge ,et qu'on voit pas la couleur du retour.pour info,ma boîte a coulee il y a quelques années et pour pas être au chômage,j'ai acceptée un boulot ou je suis payé 20% de moins.maintenant tu trouves normal qu'il y ai des grands stades a Lille,Valenciennes et Lens?construit avec un financement publique de masse???quid de la taxe a nos communes de station sur leur recette(2%) pour aider les communes pauvres(du nord de la France principalement ).si tu peux m'expliquer la justice sociale et l'égalité,je suis pris a comprendre.que ceux qui ont de l'argent aide ceux qui n'ont pas,c'est tres bien.aider a entretenir des écoles,des hôpitaux et de bons services publiques,pour moi c'est cela la solidarité .mais quand parallèlement dans cette région du nord,trois grands stades sont construit ou rénové,y en a ras le bol.

Pourquoi ce ne serait pas normal?
Ce ne serait pas la ligue qui impose aux clubs des stades modernes?
LILLE et VA étaient loin d'avoir des stades flambants neufs,logique de les renouveller.
Nos politiques ne veulent pas investir dans un stade neuf,ils l'on toujours dit,mais savent très bien se servir du PDS lorsque les élections arrivent
Peut-être se disent-ils qu'il faut une équipe pour pouvoir construire un stade?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mar Mar 03, 2015 10:00 pm

dalla favera a écrit:
LILLE et VA étaient loin d'avoir des stades flambants neufs,logique de les renouveller.
Nos politiques ne veulent pas investir dans un stade neuf,

* Villeneuve d'ascq (l'ancien stade des Lillois) est le frère jumeau du PDS, donc ce qui est vrai dans le Nord doit être également vrai en Haute-Savoie ? :)
* Question comparaison, je pense que nous sommes du même standing que Valenciennes, donc pas d'excuse de ce côté là, si VA a un beau stade, on mérite peut-être au minimum un stade avec des sièges abrités des intempéries ?
* Les politiques ne viennent jamais soutenir l'eTG, donc ils ne savent pas qu'il y a une équipe de L1 en Haute-Savoie. :) Ou alors attendent-ils que le club gagne une coupe d'Europe ? :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Moudou » Mar Mar 03, 2015 10:07 pm

dalla favera a écrit:
Moudou a écrit:Merci pour la leçon de morale,mais ça me gave de payer toujours plus d'impôts et de charge ,et qu'on voit pas la couleur du retour.pour info,ma boîte a coulee il y a quelques années et pour pas être au chômage,j'ai acceptée un boulot ou je suis payé 20% de moins.maintenant tu trouves normal qu'il y ai des grands stades a Lille,Valenciennes et Lens?construit avec un financement publique de masse???quid de la taxe a nos communes de station sur leur recette(2%) pour aider les communes pauvres(du nord de la France principalement ).si tu peux m'expliquer la justice sociale et l'égalité,je suis pris a comprendre.que ceux qui ont de l'argent aide ceux qui n'ont pas,c'est tres bien.aider a entretenir des écoles,des hôpitaux et de bons services publiques,pour moi c'est cela la solidarité .mais quand parallèlement dans cette région du nord,trois grands stades sont construit ou rénové,y en a ras le bol.

Pourquoi ce ne serait pas normal?
Ce ne serait pas la ligue qui impose aux clubs des stades modernes?
Nos politiques ne veulent pas investir dans un stade neuf,ils l'on toujours dit,mais savent très bien se servir du PDS lorsque les élections arrivent

Pourquoi c'est pas normal???c'est très simple.dans la région y a plus un centime donc on met pas 70 millions d'euros financé a 100% par de l'argent public(les 11 millions "mis"par Lens ont été emprunté au conseil général).parrallellement cette région bénéficié d'une manne financière des communes aisées?ils ont pas d'argent,ils dépensent pas.quand tu as pas une tune,tu t'achètes une Audi R8???tu vas emprunter l'argent aux impôts pour te la financer?si tu l'as fait et que ça a marche,préviens moi parce que ça m'intéresse .
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar Moudou » Mar Mar 03, 2015 10:15 pm

dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:
Nos politiques ne veulent pas investir dans un stade neuf,

* Villeneuve d'ascq (l'ancien stade des Lillois) est le frère jumeau du PDS, donc ce qui est vrai dans le Nord doit être également vrai en Haute-Savoie ? :)
* Question comparaison, je pense que nous sommes du même standing que Valenciennes, donc pas d'excuse de ce côté là, si VA a un beau stade, on mérite peut-être au minimum un stade avec des sièges abrités des intempéries ?
* Les politiques ne viennent jamais soutenir l'eTG, donc ils ne savent pas qu'il y a une équipe de L1 en Haute-Savoie. :) Ou alors attendent-ils que le club gagne une coupe d'Europe ? :)

Tu vois dispo 74,on peut être d'accord quelques fois.sur ce débat,je rajouterais également après vérification que notre stade a été construit en 1958 et inaugure en 1964....ça fait plus de 50 ans qu'il est utilisé ,on peut pas dire non plus que cela soit un caprice de demande quelque chose de plus récent.apres je le dis,et le répète ,je ne suis pas pour un financement public majoritaire d'un éventuel stade.a nos têtes pensantes de trouver des investisseurs (et je sais que c'est extrêmement compliqué donc je ne leur jette pas la pierre).mon interrogation vient surtout du fait qu'on puisse construire ou rénover trois grands stades sur une même région en moins de 10 ans et qu'à côté de cela 2 départements prospères (les 2 savoies)n'aient accès a aucune installation sportive digne de ce nom(a part peut être le phare ).
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar santis » Mer Mar 04, 2015 11:02 am

Il faut aussi se dire que nos politiques n'ont aucun intérêt à vouloir un nouveau stade. Car ce serait perdre les élections. Dans notre région, personne ne veut de sports professionnels, de nouveaux stades. Les gens préfèrent avoir des infrastructures dont ils pourront se servir pour eux mêmes.
On a bien vu pour Annecy 2018, Rigaut n'a jamais été autant critiqué que sur ce dossier et aurait pu perdre les municipales. Alors même si le projet était bancal, c'est quand même les JO, le truc qu'on regarde tous, même si on aime pas spécialement le sport.

A Lens et dans sa région, tout le monde est fan de RCL. A Lille, club qui jouait la LDC de temps en temps, qui a été champion, il y a un fort soutien. Surtout que les gens n'ont pas d'autres distractions dans le coin.
Pareil au rugby dans des villes comme Brive ou Clermont (encore plus Clermont).
Nous ne sommes pas une région de supporters. On a beau dire qu'on a une des régions avec le plus de licenciés, les jeunes préfèrent jouer que d'aller voir un 0-0 de L1. Quand nous n'étions pas en L1, est ce que vous suiviez autant le championnat de L1? J'ai l'impression que les gens regardent surtout les anglais, le Real, Barca, la LDC, mais c'est tout.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Moudou » Mer Mar 04, 2015 12:49 pm

Tu as raison de dire que nos ne sommes pas dans une région de "supporters".mais la question qu'on peut se poser est que si nous avions une enceinte confortable avec une bonne équipe ,n'aurions nous pas aussi nous un vrai public derrière le club?en gros tant qu'on a pas de stade,notre développement est limite.mais avec un vrai stade,et sûrement d'autres moyens,qu'est ce que cela pourrait généré comme engouement???
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar santis » Mer Mar 04, 2015 2:23 pm

Moudou a écrit:Tu as raison de dire que nos ne sommes pas dans une région de "supporters".mais la question qu'on peut se poser est que si nous avions une enceinte confortable avec une bonne équipe ,n'aurions nous pas aussi nous un vrai public derrière le club?en gros tant qu'on a pas de stade,notre développement est limite.mais avec un vrai stade,et sûrement d'autres moyens,qu'est ce que cela pourrait généré comme engouement???

Ca on ne peut pas savoir tant qu'on n'a pas de stade :mdr:

Mais par exemple pour le hand, est ce que Chambéry a une meilleure affluence depuis qu'ils sont au Phare? Je ne sais pas dans quelle salle ils jouaient avant pour les petits matchs, mais entre les matchs disputés à la Halle Olympique d'Albertville à l'époque (matchs de Ligue des champions, grosses affiches du championnat) et les matchs disputés aujourd'hui au Phare, c'est kif kif.

Je suis persuadé qu'avec un vrai stade de foot de 20 000 places, on gagnerait 3000-4000 personnes par match, mais pas beaucoup plus. Il y aurait l'effet de nouveauté pour la première année, mais ensuite, on reviendrait vite à de affluences qu'on connait déjà.
En gros au lieu de faire 10 000 de moyenne, on ferait 13 000.
Après c'est sur que si tu as un club qui joue le top 10-top 8, tu fais de plus grosses affluences que si tu es 18ème.
Et puis on a un problème depuis qu'on est en L1. On est nul à la maison. Si tu es une équipe comme Bastia, très fort à domicile, forteresse quasi imprenable, où tu arrives à avoir 10 ou 12 victoires par saison tu as plus de chances de remplir ton stade que si tu gagnes 7-8 victoires par saison.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Mer Mar 04, 2015 5:23 pm

Je pense que la seule vraie chance du football dans la région c'est que les croix de Sav deviennent l'emblème et la fierté de la région.
Par contre l'image de marque du club doit rester cohérente avec les populations qu'il représente. Le sc Bastia se base sur l'identitaire. Lens et l'Asse sur le passé ouvrier, le PSG sur le bling bling et les bobos parisiens.
Je définirais notre public comme aimant le foot parce qu'étant sportif et aimant le sport.
C'est un public un peu bourgeois prêt à se revendiquer savoyard mais SANS EXCÈS. Sa fierté pourrait par exemple consister à former des footballeurs connus à travers un très bon centre de formation.
Surtout pas de magouilles financières ni de prèsident mythomane!!
Un stade confortable et sûr qui fait le plein pour les belles affiches. Bref je dirais un petit Olympique Lyonnais qui fait sa place..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mer Mar 04, 2015 7:46 pm

Un stade fonctionnel est avant tout prévu pour augmenter les recettes sponsoring.Vaut mieux 4000 places de moins et 50 loges de plus,non?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 15, 2015 12:38 am

Sur ce point, je suis 1000 fois d'accord avec lui !
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ade/543221
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Mar 15, 2015 8:48 am

Actionnaires, Stade, Supporters la semaine prochaine, il faut bien se dédouaner avant la débacle.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar esperanza » Dim Mar 15, 2015 10:45 am

dispo74 a écrit:Sur ce point, je suis 1000 fois d'accord avec lui !

oui mais c'est un pare feu pour éviter les questions techniques sur ses choix désastreux footballistiquement parlant,personellement ça marche plus,'j'ai compris son jeu..........
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Dim Mar 15, 2015 11:04 am

esperanza a écrit:

oui mais c'est un pare feu pour éviter les questions techniques sur ses choix désastreux footballistiquement parlant,personellement ça marche plus,'j'ai compris son jeu..........

Mais il a toujours été comme ça. Toujours parler des à côtés, mais jamais de jeu.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 15, 2015 6:52 pm

dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Dim Mar 15, 2015 7:12 pm

ils sont beaux ces nouveaux stade de foot de nice à bordeaux en passant valenciennes mais ils se ressemblent tous,ça manque un peu d'ame
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Lun Mar 16, 2015 10:22 pm

au PDS on est loin de voir du beau jeu, ce n'est pas en s'approchant qu'il sera forcément meilleur.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy74 » Sam Mar 21, 2015 10:50 am

Une petite question aux chablaisiens . Que devient Moynat ?? Les équipes de l'eTG n'y jouent jamais !!! Il est peut être en pleine rénovation .........
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar fabio74 » Sam Mar 21, 2015 1:58 pm

Pas de réno, juste de la déco jaune et bleue. Les Blacks Panthers sont tout heureux de profiter de cette enceinte, ce n'est que méritoire quand on voit leurs résultats.

Les équipes de l'eTG jouent principalement à St Disdille.
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
fabio74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar annecy74 » Sam Mar 21, 2015 2:55 pm

OK merci !!
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC