[Futur Stade] Seynod a été choisie
Voir le premier message non lu • 3867 messages
• Page 185 sur 194 • 1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 194
Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie
Remonté
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Il n'y aura pas de nouveau stade, juste une rénovation du PDS.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
- CDS74600
- Buteur
CDS74600 a écrit:Il n'y aura pas de nouveau stade, juste une rénovation du PDS.
News ou juste ton opinion ?
Virez moi ces pistes d'athlé à la con et rapprochez les tribunes, ce sera déjà pas mal.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
-
galcian - Défenseur
galcian a écrit:Virez moi ces pistes d'athlé à la con et rapprochez les tribunes, ce sera déjà pas mal.
Président du fods
- CDS74600
- Buteur
comment on fait pour rapprocher les tribunes si ce n'est tout casser et tout reconstruire?
Mais là c'est plus de la rénovation !
"Soccer m'a tuer"
-
heaven & hell - Buteur
On creuse pour descendre la pelouse 

-
cyb3rpic - Coupeur de citrons
Bontaz de plus en plus présent au GF38
http://metro-sports.fr/football/gf38/79 ... lpes-.html
http://metro-sports.fr/football/gf38/79 ... lpes-.html
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
-
badaboooom - Attaquant
cyb3rpic a écrit:On creuse pour descendre la pelouse
Comme en 1958 mais faisons attention de ne pas trouver du pétrole !!!
- Alan74600
- Attaquant
heaven & hell a écrit:comment on fait pour rapprocher les tribunes si ce n'est tout casser et tout reconstruire?
La piste restera, ils vont agrandir le virage nord et le couvrir.
- CDS74600
- Buteur
CDS74600 a écrit:heaven & hell a écrit:comment on fait pour rapprocher les tribunes si ce n'est tout casser et tout reconstruire?
La piste restera, ils vont agrandir le virage nord et le couvrir.
J'espère qu'ils vont reprendre également la couverture du virage Sud, car pour l'instant c'est une honte ces poteaux. Je sais pas ce qui va sortir de cette réno, mais même en gardant la piste, il pourrait avancer les tribunes latérales (Setam et Nissan) d'une dizaine de mètres en supprimant les zones de sauts, (comme à Monaco) et les installer dans les demi-cercles derrière les cages. Les toitures en béton sont très hautes en dessus du dernier rang, ça laisse des possibilités, encore faut-il vouloir mettre les moyens financiers, ce que je doute fort.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
la tribune sud étant en tubulaire et donc par conséquent "provisoire", les 2 virages seraient logiquement refait à l'identique ou presque
- jix74
- Défenseur
Quand on voit la diffîculte d'avoir un stade digne de ce nom(même si je ne suis pas pour des financements publiques majoritaires pour des installations sportives )de ce type,je note que Lens a eu droit a une rénovation de 70 millions d'euros pour son stade...le tout finance a 100 % par la manne publique(les 11 millions d'euros mis par le rcl ont été empruntées au conseil général de chez eux....).apres la construction du stade de valenciennes et celui de Lille !!!!ca commence a bien faire de privilégier les zones de chômeurs pour les distraire ....
- Moudou
- Buteur
Moudou a écrit:Quand on voit la diffîculte d'avoir un stade digne de ce nom(même si je ne suis pas pour des financements publiques majoritaires pour des installations sportives )de ce type,je note que Lens a eu droit a une rénovation de 70 millions d'euros pour son stade...le tout finance a 100 % par la manne publique(les 11 millions d'euros mis par le rcl ont été empruntées au conseil général de chez eux....).apres la construction du stade de valenciennes et celui de Lille !!!!ca commence a bien faire de privilégier les zones de chômeurs pour les distraire ....
Pour Lens, c'est tout simplement car il y a l'Euro 2016...
Donc on critique les clubs qui ont des stades pourris en disant que "eh mais regardez, Bordeaux, Nice, Lille ont un nouveau stade, Marseille, St Etienne ont des stades rénovés", mais vu que la grande majorité voir la totalité est payé par l'Etat, c'est plus facile.
- santis
- Buteur
Nous à Paris on a fait banquer par le PSG
qui va faire 75 M d'investissements pour la LDC. Donc le contribuable ne versera rien pour les travaux de l'Euro. En plus la PSG devra nous verser 1,5 M par an de redevance d'occupation. Et la ville peut utiliser le stade librement 180 jours sur 25 ans (genre pour l'euro ou les JO).

-
cyb3rpic - Coupeur de citrons
Moudou a écrit:Quand on voit la diffîculte d'avoir un stade digne de ce nom(même si je ne suis pas pour des financements publiques majoritaires pour des installations sportives )de ce type,je note que Lens a eu droit a une rénovation de 70 millions d'euros pour son stade...le tout finance a 100 % par la manne publique(les 11 millions d'euros mis par le rcl ont été empruntées au conseil général de chez eux....).apres la construction du stade de valenciennes et celui de Lille !!!!ca commence a bien faire de privilégier les zones de chômeurs pour les distraire ....
Respecte les chômeurs,on ne sait pas ce qui peut nous arriver dans la vie
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Merci pour la leçon de morale,mais ça me gave de payer toujours plus d'impôts et de charge ,et qu'on voit pas la couleur du retour.pour info,ma boîte a coulee il y a quelques années et pour pas être au chômage,j'ai acceptée un boulot ou je suis payé 20% de moins.maintenant tu trouves normal qu'il y ai des grands stades a Lille,Valenciennes et Lens?construit avec un financement publique de masse???quid de la taxe a nos communes de station sur leur recette(2%) pour aider les communes pauvres(du nord de la France principalement ).si tu peux m'expliquer la justice sociale et l'égalité,je suis pris a comprendre.que ceux qui ont de l'argent aide ceux qui n'ont pas,c'est tres bien.aider a entretenir des écoles,des hôpitaux et de bons services publiques,pour moi c'est cela la solidarité .mais quand parallèlement dans cette région du nord,trois grands stades sont construit ou rénové,y en a ras le bol.
- Moudou
- Buteur
cyb3rpic a écrit:Nous à Paris on a fait banquer par le PSGqui va faire 75 M d'investissements pour la LDC. Donc le contribuable ne versera rien pour les travaux de l'Euro. En plus la PSG devra nous verser 1,5 M par an de redevance d'occupation. Et la ville peut utiliser le stade librement 180 jours sur 25 ans (genre pour l'euro ou les JO).
Le psg fait surtout banquer ses abonnés, 100 % d'augmentation

-
dispo74 - Idole du stade
santis a écrit:Moudou a écrit:Quand on voit la diffîculte d'avoir un stade digne de ce nom(même si je ne suis pas pour des financements publiques majoritaires pour des installations sportives )de ce type,je note que Lens a eu droit a une rénovation de 70 millions d'euros pour son stade...le tout finance a 100 % par la manne publique(les 11 millions d'euros mis par le rcl ont été empruntées au conseil général de chez eux....).apres la construction du stade de valenciennes et celui de Lille !!!!ca commence a bien faire de privilégier les zones de chômeurs pour les distraire ....
Pour Lens, c'est tout simplement car il y a l'Euro 2016...
Donc on critique les clubs qui ont des stades pourris en disant que "eh mais regardez, Bordeaux, Nice, Lille ont un nouveau stade, Marseille, St Etienne ont des stades rénovés", mais vu que la grande majorité voir la totalité est payé par l'Etat, c'est plus facile.
Lens n'aurait jamais du être retenu pour l'Euro. Au moment du choix, Martel (déjà lui) a fait des aller/retours sur Paris pour vendre son projet, ce qui a fait qu'initialement Bollaert a été retenu à la place de Toulouse et Sainté (qui avait lui son budget de rénovation bouclé). Ensuite avec la défection de Nancy, la FFF a récupéré Toulouse et Sainté qui étaient classés : stades de réserve.
On connait ce qui s'est passé ensuite à Lens, des discussions à n'en plus finir avec la région pour arriver à trouver un financement, (2 ou 3 ans ) et aujourd'hui avec le retard pris dans le dossier, ils doivent jouer à Amiens...
Sinon, en plus de Valenciennes, Lens et Lille, on peut rajouter Calais qui a été une belle connerie. Calais a construit un stade neuf en étant sous statut amateur (ils évoluaient en CFA), simplement parce qu'ils avaient joué une finale de coupe de France, incroyable cette gestion de mer...
Pour la construction ou la rénovation des stades retenus pour l'Euro 2016, l'Etat a subventionné à hauteur de 10 % tous les projets. Ensuite, se sont les régions, les départements, les Agglo et les villes qui se partagent le restant du bébé. Sauf à Lyon ou l'OL sera propriétaire de son stade, ou presque. Mais c'est vrai que moi aussi ça me fait bondir de voir se construire autant de stades dans le Nord, alors qu'ils sont en grande difficulté financière. Une nouvelle loi va bientôt sortir pour que les départements les plus aisés aident les moins riches, donc une partie de nos impôts risquent bien de monter en direction du Nord-Pas de Calais. Alors voila une région dans la mouïse qui se permet de construire ou rénover 4 stades en peu de temps (sans compter les différentes grandes salles de spectacle), et nous, qui ne pouvons pas se payer un (petit) stade de 18 000 places, nous devrions les aider ? je trouve ça complètement stupide.
-
dispo74 - Idole du stade
C'est vrai que prendre Lens en exemple ça semble une riche idée.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
Vindeus a écrit:C'est vrai que prendre Lens en exemple ça semble une riche idée.
Lens avait déjà effectué une grosse rénovation pour le mondial de 98, ils en remettent une couche avec cette nouvelle rénovation, quand on connait la situation financière du coins, c'est tout simplement honteux !! surtout que Bollaert était loin d'être une bouse. Calais est une belle blague aussi, une belle histoire de coupe de France (alors qu'ils jouent en CFA) durant une saison et ils construisent un stade neuf (avec toutes les tribunes couvertes) de 12 000 places qui n'a jamais vu un spectateur... Ils l'ont nommé le stade de l'épopée...

-
dispo74 - Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC