Mercato Hiver 2014/2015

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Messagepar Hansi74 » Lun Jan 26, 2015 11:46 pm

Moudou a écrit:Mensah joue a evian depuis 4 ans avec les mêmes qualités et les mêmes défauts.pour lui,sa progression passe par un autre club,chez nous il plafonne.je préfère le voir partir libre plutôt qu il prolonge chez nous pour avoir droit a un match bon sur trois(et je suis gentil).apres ne rêvons pas:les joueurs qui sont dans leur dernière année de contrat chez nous mais qui n'ont pas trouver preneur ne sont simplement pas assez bon par rapport a ce que le club attendait en retour pour transfert.laissons les partir libre et allégeons la masse salariale.si on doit avoir 4 stoppeurs,je préférerai 3 pros(avec 2 costauds qu'on pourrait payer un peu plus cher)et un stagiaire du centre.y a bien un moment ou il va falloir lancer des jeunes donc boy avec un an de plus doit avoir une chance de rentrer dans la rotation ...

Pour ce qui est de Mensah et Mongongu, je les vois comme des joueurs qui ont des grosses qualités et un gros potentiel mais qui manquent de rigueur et d'application. Ces défauts viennent du fait que Dupraz, conscient de leurs atouts a fait d'eux sa charnière type en se disant qu'à force ça va payer.
Dans des clubs du calibre de l'eTG, la concurrence si elle existe n'est pas dans le secteur défensif et là c'est bien le cas. Donc si on est titulaire pas besoin de trop s'arracher.
Espérons qu'avec l'arrivée de Nounkeu qui en 90 minutes les a fait presque oublier, ça les titille un peu jusqu'en mai..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar pilou » Mar Jan 27, 2015 12:40 pm

Cette nuit j'ai rêvé d'une charnière Betao - Nounkeu :sleep:
pilou
Gardien
Gardien

Messagepar Hans Taupeman » Mar Jan 27, 2015 1:25 pm

Moudou a écrit:Mensah joue a evian depuis 4 ans avec les mêmes qualités et les mêmes défauts.pour lui,sa progression passe par un autre club,chez nous il plafonne.je préfère le voir partir libre plutôt qu il prolonge chez nous pour avoir droit a un match bon sur trois(et je suis gentil).apres ne rêvons pas:les joueurs qui sont dans leur dernière année de contrat chez nous mais qui n'ont pas trouver preneur ne sont simplement pas assez bon par rapport a ce que le club attendait en retour pour transfert.laissons les partir libre et allégeons la masse salariale.si on doit avoir 4 stoppeurs,je préférerai 3 pros(avec 2 costauds qu'on pourrait payer un peu plus cher)et un stagiaire du centre.y a bien un moment ou il va falloir lancer des jeunes donc boy avec un an de plus doit avoir une chance de rentrer dans la rotation ...

faut être conscient qu'on sera obligé de prolonger des joueurs , on pourra pas laisser partir 6 joueurs pour que dalle (et je compte pas les 6 joueurs en prêts) . Surtout qu'il faudrait les remplacer et sortir le chéquier. Dans un petit club comme le notre faut faire gaffe aux dépenses.
Même si on prend des joueurs en fin de contrat , il faudra payer une prime à la signature.

pilou a écrit:Cette nuit j'ai rêvé d'une charnière Betao - Nounkeu :sleep:

dans ce cas faudra attendre éventuellement la saison prochaine vu qu'il est retourné au Dynamo
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar Moudou » Mar Jan 27, 2015 5:34 pm

Ça sert a rien de prolonger des joueurs dont personne ne veut...autant alléger la masse salariale.cette année est également la preuve que la quantité ne vaut pas la qualité .de plus,c'est un être bonne chose que nous n'ayons plus que 12 joueurs sous contrat cet été!si nous descendons en l2,et les dirigeants doivent toujours envisager le pire,nous ne serions pas détruit par un surcroît de pro dans l'effectif.il faut d'ailleurs souhaite a terme avoir 20 pros de bonne qualité,grand maximum ,et 4 a 6 stagiaire pro pour compléter l'effectif.
Moudou
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mar Jan 27, 2015 6:14 pm

Plus de dix départs en juin
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hans Taupeman » Mar Jan 27, 2015 7:40 pm

Moudou a écrit:Ça sert a rien de prolonger des joueurs dont personne ne veut...autant alléger la masse salariale.cette année est également la preuve que la quantité ne vaut pas la qualité .de plus,c'est un être bonne chose que nous n'ayons plus que 12 joueurs sous contrat cet été!si nous descendons en l2,et les dirigeants doivent toujours envisager le pire,nous ne serions pas détruit par un surcroît de pro dans l'effectif.il faut d'ailleurs souhaite a terme avoir 20 pros de bonne qualité,grand maximum ,et 4 a 6 stagiaire pro pour compléter l'effectif.

c'est pas comme ça qu'il faut procéder pour prolonger . Aucun club ne veut de Koné donc en gros on le prolonge pas ?
Non il faut faire des choix , ceux qui ont un bon niveau , qui peuvent encore apporter à l'effectif , on les prolonge. Peu importe si ce sont des joueurs dont personne ne veut.
Mais bon avec le risque de relégation , bien évidemment que tout se fait en fin de saison.
Après Dupraz a toujours voulu dégraisser pour avoir un groupe de 22 joueurs pro , des joueurs pouvant être tous potentiellement titulaires. ça a été le cas en début de saison ... seulement pas mal de recrues déçoivent.
Et si on prolonge pas tous les joueurs en fin de contrat , il faudra forcément recruter derrière , et qui dit recruter dit sortir le chéquier. C'est pas les joueurs que t'auras laisser partir qui te rapporteront un centime.
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mar Jan 27, 2015 7:46 pm

Il faudra bien renouveller l'effectif et faire avec nos moyens
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mar Jan 27, 2015 7:55 pm

Hans Taupeman a écrit:Après Dupraz a toujours voulu dégraisser pour avoir un groupe de 22 joueurs pro , des joueurs pouvant être tous potentiellement titulaires.

On en voit les limites aujourd'hui. A ce jour, on a 8 joueurs pros (joueurs de champs) indisponibles pour Marseille. Avec 22 joueurs pros dans l'effectif on peut vite se retrouver à poil !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mar Jan 27, 2015 8:16 pm

Après,on se pénalise aussi en prenant des joueurs africains suceptibles de jouer la CAN tous les deux ans
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar santis » Mar Jan 27, 2015 8:18 pm

Hans Taupeman a écrit:c'est pas comme ça qu'il faut procéder pour prolonger . Aucun club ne veut de Koné donc en gros on le prolonge pas ?
Non il faut faire des choix , ceux qui ont un bon niveau , qui peuvent encore apporter à l'effectif , on les prolonge. Peu importe si ce sont des joueurs dont personne ne veut.
Mais bon avec le risque de relégation , bien évidemment que tout se fait en fin de saison.
Après Dupraz a toujours voulu dégraisser pour avoir un groupe de 22 joueurs pro , des joueurs pouvant être tous potentiellement titulaires. ça a été le cas en début de saison ... seulement pas mal de recrues déçoivent.
Et si on prolonge pas tous les joueurs en fin de contrat , il faudra forcément recruter derrière , et qui dit recruter dit sortir le chéquier. C'est pas les joueurs que t'auras laisser partir qui te rapporteront un centime.

Pour les nouveaux, on ne peut pas trop les critiquer. C'est sur qu'il faut toujours un petit temps d'adaptation, surtout quand ils sont étrangers. Le problème, c'est quand les anciens ne sont pas au niveau en début de saison.
On doit prolonger les joueurs qui peuvent apporter quelque chose. Pour Koné, je ne sais pas du tout si c'est un bon choix de le prolonger. Il a fait un bon début de saison, mais est-il irremplaçable? J'en doute.

Après, vu notre club et nos moyens, on prendra toujours des joueurs soit libres, soit pas cher du style Nielsen, Juelsgaard, des gars en fin de contrats dans leur club et qui viennent tenter l'aventure en France.
Car même si on prolonge un Koné et qu'on veut le vendre, on peut en tirer combien? 500 000€ maximum...
Déjà, si on arrive à vendre Wass pour 5M€ ce sera bien.

Après pour le groupe de 22 joueurs, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 28 joueurs pro pour toujours prendre les mêmes et ceux qui se retrouvent en réserve qui viennent quand il y a des blessés. Car ils ne sont pas au niveau.
En L1, les clubs tournent avec 20 joueurs en moyenne. Quand on voit le banc de l'OM le week end dernier avec des blessés ou des joueurs à la CAN, je pense que notre banc à la même période n'a rien à leur envier. Car les Boutobba, Omrani, Tuiloma ou Bangoura...
santis
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mar Jan 27, 2015 8:22 pm

KONE,IL FAUT LE GARDER
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hans Taupeman » Mar Jan 27, 2015 8:23 pm

dispo74 a écrit:On en voit les limites aujourd'hui. A ce jour, on a 8 joueurs pros (joueurs de champs) indisponibles pour Marseille. Avec 22 joueurs pros dans l'effectif on peut vite se retrouver à poil !!!

bon aujourd'hui on est passé à 24 joueurs vu que Thomasson est (était) titulaire ces derniers matchs , l'arrivée de Ramirez et Nounkeu sans qu'il y ait de départ en contrepartie. ça sert à rien d'en avoir plus puisqu'on peut inscrire que 18 joueurs sur la feuille de match
Après les blessures malheureusement ça arrive à tous les clubs , faut faire avec. ça permettra de donner du temps de jeu aux joueurs qui en ont pas eu beaucoup depuis le début de saison .
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Mar Jan 27, 2015 8:29 pm

Hans Taupeman a écrit:
dispo74 a écrit:On en voit les limites aujourd'hui. A ce jour, on a 8 joueurs pros (joueurs de champs) indisponibles pour Marseille. Avec 22 joueurs pros dans l'effectif on peut vite se retrouver à poil !!!

bon aujourd'hui on est passé à 24 joueurs vu que Thomasson est (était) titulaire ces derniers matchs , l'arrivée de Ramirez et Nounkeu sans qu'il y ait de départ en contrepartie. ça sert à rien d'en avoir plus puisqu'on peut inscrire que 18 joueurs sur la feuille de match
Après les blessures malheureusement ça arrive à tous les clubs , faut faire avec. ça permettra de donner du temps de jeu aux joueurs qui en ont pas eu beaucoup depuis le début de saison .

Pour moi, 24 joueurs (y compris les 3 gardiens) c'est un bon chiffre. Pour l'instant on a eu la chance de ne pas avoir beaucoup de blessés, mais le jour ou la poisse nous tombe dessus...
Koné ? bien sûr qu'il faut le garder, c'est joueur qui pour nous est intéressant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hans Taupeman » Mar Jan 27, 2015 8:54 pm

dispo74 a écrit:Pour moi, 24 joueurs (y compris les 3 gardiens) c'est un bon chiffre. Pour l'instant on a eu la chance de ne pas avoir beaucoup de blessés, mais le jour ou la poisse nous tombe dessus...
Koné ? bien sûr qu'il faut le garder, c'est joueur qui pour nous est intéressant.

bin si on compte Durand on est à 25 joueurs :rolleyes:
pour Koné pareil je suis pour le garder , il fait le taf au milieu.
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar Moudou » Mar Jan 27, 2015 9:03 pm

Ok .on a 24 joueurs mais combien ont réellement le niveau ligue 1?????le nombre importe peu.on peut même imaginer une qualité aux entraînements plutôt tiré vers les bas par le niveau très moyen de nos remplaçants.comme cela a être très bien dit sur le forum,80%des joueurs qu'on prend sont libres.ca veut aussi dire que les autres clubs ont les mêmes contraintes que nous par rapport aux prolongations.perso,je trouve que Kone est un excellent joueur,et j'aime le voir titulaire.mais d'un autre côté,il a deux a trois blessures musculaires par an en moyenne depuis qu'il est chez nous(ce qui il lui a fait rater beaucoup de matchs),et il joue la can tous les 2 ans(sans compte les matchs internationaux de qualif a la can qui lui coûte du précieux repos).dans la mesure ou le joueur vieillit,on peut imaginer qu les soucis vont s'amplifier.donc c'est peut être le moment de le remplacer.des besogneux de son niveau,je suis certain qu'on doit en trouver de plus jeune et pas plus cher en salaire,même si c'est un joueur que je regretterai.
(Ps:après vérification,Kone n'a pas joue plus de 21 matchs de championnat par saison depuis qu'il est arrive chez nous,et cette année il est a 13,donc on peut estimer qu'en trois saisons il aura raté pour diverses raisons un championnat entier)
Moudou
Buteur
Buteur

Messagepar Althis » Mar Jan 27, 2015 10:30 pm

normalement niveau joueur individuel on est pas mal (quand ils sont bien dans leur tête etc)c'est collectivement que ça va pas.
Althis
Milieu
Milieu

Messagepar Hansi74 » Mar Jan 27, 2015 11:38 pm

Althis a écrit:normalement niveau joueur individuel on est pas mal (quand ils sont bien dans leur tête etc)c'est collectivement que ça va pas.

Et donc à la fin on en vient toujours à parler des choix tactiques et du système de jeu. Si il y a sujet d'inquiétude, c'est là et pas sur les joueurs.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Althis » Mar Jan 27, 2015 11:44 pm

Hansi74 a écrit:
Althis a écrit:normalement niveau joueur individuel on est pas mal (quand ils sont bien dans leur tête etc)c'est collectivement que ça va pas.

Et donc à la fin on en vient toujours à parler des choix tactiques et du système de jeu. Si il y a sujet d'inquiétude, c'est là et pas sur les joueurs.

oui c'est en gros ce que je pense.
Althis
Milieu
Milieu

Messagepar Vindeus » Mer Jan 28, 2015 2:08 pm

Je suis d'accord avec ça.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar jeanbale » Mer Jan 28, 2015 2:25 pm

Vindeus a écrit:

Je suis d'accord avec ça.

et donc moins avec çà :-D

Hansi74 a écrit:Et donc à la fin on en vient toujours à parler des choix tactiques et du système de jeu. Si il y a sujet d'inquiétude, c'est là et pas sur les joueurs.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC