Mercato Hiver 2014/2015

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar Hans Taupeman » Lun Jan 26, 2015 7:23 pm

caolila a écrit:
Hansi74 a écrit:Ah bon? Parce qu'on joue en 4-3-3 ??
Première nouvelle!
Je croyais que notre ailier gauche c'était Sabaly....

On ferait mieux d'en avoir un vrai... :septique:

oui mais faut en prendre un très bon parce que si c'est un jeune sans expérience ou un "pari" venant du fin fond de l'Amérique du Sud ou ailleurs , tu peux être sûr que Dupraz foutra Barbosa à gauche et jusqu'à la fin de la saison.
En gros un recrutement qui aura servi à rien.
Déjà qu'avec l'arrivée de Ramirez et Blandi (même s'il est toujours en attente de qualification) , il continue à te mettre N'Sikulu et Sougou seuls en pointe
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar phil74 » Lun Jan 26, 2015 7:24 pm

si il ne le trouve pas la solution est peut de faire tout simplement reculer wass
arrière droit
car il n'apporte rien milieux off
phil74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 26, 2015 7:28 pm

Hans Taupeman a écrit:
Hansi74 a écrit:Ah bon? Parce qu'on joue en 4-3-3 ??
Première nouvelle!
Je croyais que notre ailier gauche c'était Sabaly....

c'était plus un 4-3-2-1 hier , sans ailier.
Et bon selon les déclas de Dupraz , il cherche un joueur de couloir pour un 4-4-2

Ah bon? Parce qu'il veut jouer en 4-4-2??
Il serait enfin touché par la Grâce ? Comme quoi il est jamais trop tard!!
Hi-hi-hi.....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar remardin » Lun Jan 26, 2015 7:35 pm

Empiler des joueurs pour faire quoi ?
Il est plus important de faire progresser ceux qu'on a actuellement et mettre en place ENFIN un fond de jeu
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar Hans Taupeman » Lun Jan 26, 2015 7:38 pm

phil74 a écrit:excusez moi mais je suis surpris que vous pensez qu'un joueur de couloir soit un attaquant style 7 ou 11
un joueur de couloir viens de plus bas
c'est soit un arrière latéral le numéro 2 ou 3
ou soit un milieux défensif si le schéma tactique est 5-3-2 par exemple
à mon avis dupraz veut remplacer kasim en cherchant un joueur style ddj

je pense pas. Comme je disais la dernière fois , il aurait sans doute pas eu besoin de mentionner le 4-4-2 vu que jusqu'à maintenant on évoluait essentiellement en 4-2-3-1 (ou en 4-3-2-1 hier). Dans ce cas il aurait dit clairement "je cherche un défenseur latéral".
Et bon Dupraz a mis en avant la polyvalence de Nounkeu , la possibilité de jouer arrière droit. Il va sans doute le tester à ce poste lorsque nos défenseurs seront rentrés de la CAN.
Après si Nounkeu s'avère être le grand patron de la défense central , il remettra Mensah à droite.
Et bon si le 4-3-2-1 le convainc , il peut éventuellement abandonner le recrutement d'un joueur de couloir pour un milieu défensif , mais ça aura servi à rien de recruter Ramirez et Blandi , un seul aurait suffit

phil74 a écrit:si il ne le trouve pas la solution est peut de faire tout simplement reculer wass
arrière droit

il apportAIT , mais c'est juste qu'il a plus la tête au club , le foutre arrière droit sera pas forcément la solution pour qu'il apporte plus à l'équipe

Hansi74 a écrit:
Ah bon? Parce qu'il veut jouer en 4-4-2??
Il serait enfin touché par la Grâce ? Comme quoi il est jamais trop tard!!
Hi-hi-hi.....

je ne l'invente pas pourtant
http://www.etgfc.com/2015/01/23/dupraz-avec-un-joueur-supplementaire/
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 26, 2015 7:51 pm

phil74 a écrit:excusez moi mais je suis surpris que vous pensez qu'un joueur de couloir soit un attaquant style 7 ou 11
un joueur de couloir viens de plus bas
c'est soit un arrière latéral le numéro 2 ou 3
ou soit un milieux défensif si le schéma tactique est 5-3-2 par exemple
à mon avis dupraz veut remplacer kasim en cherchant un joueur style ddj

Justement, un joueur de couloir qui vient de plus bas, on voit bien les problèmes que ça pose avec Abdallah et même Sabaly. On finit par tous par les trouver meilleurs en off qu'en défense.
DJa dd assumait les 2 rôles mais c'est un autre niveau et on l'a plus.
Je préfère des dèfs plus classiques et que devant ils assument leur rôle.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar caolila » Lun Jan 26, 2015 7:57 pm

phil74 a écrit:si il ne le trouve pas la solution est peut de faire tout simplement reculer wass
arrière droit

Cette saison, il apporte quand même 8 buts et 3 passes décisives... Qui dit mieux ? Même dimanche, malgré un match sans envie, il fait 3 pseudo passes décisives, vendangées !

C'est sûr que l'on pourrait le faire reculer mais actuellement, c'est lui qui marque et je ne voudrais pas qu'on le remplace par Sougou...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Lun Jan 26, 2015 8:17 pm

Wass a souvent eu des périodes de vide comme ça. Et pourtant il fait une passe magnifique à Sougou samedi. Il faut clairement le laisser au milieu (et lui laisser les CF !!!).
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hans Taupeman » Lun Jan 26, 2015 8:49 pm

remardin a écrit:Empiler des joueurs pour faire quoi ?
Il est plus important de faire progresser ceux qu'on a actuellement et mettre en place ENFIN un fond de jeu

bien sûr que ça sert à rien mais Dupraz pense qu'en empilant les joueurs , ça rajoute de la concurrence et ça motive les joueurs ... pour le moment on peut pas dire que ce soit efficace.
Surtout s'il compte évoluer en 4-4-2 on a largement assez de joueurs offensifs pour ça.
En attaquants il en faut 4 , on les a avec N'Sikulu Ramirez Blandi et Nielsen.
En Ailiers on a Wass , Barbosa , Benezet , Sougou (qui est plus à l'aise sur un côté) , Camus , Ninkovic. 6 joueurs pour 2 postes.
En milieu défensif , il en faut 4 , on les a aussi avec Sorlin Tejeda Koné et Thomasson (qui m'a définitivement convaincu à ce poste , moi qui était septique au début)

Franchement s'il faut recruter un dernier joueur lors de ce mercato , le mieux serait carrément un latéral droit qui foute Abdallah sur le banc.
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Lun Jan 26, 2015 9:10 pm

Hans Taupeman a écrit:
remardin a écrit:Empiler des joueurs pour faire quoi ?

bien sûr que ça sert à rien mais Dupraz pense qu'en empilant les joueurs , ça rajoute de la concurrence et ça motive les joueurs ... pour le moment on peut pas dire que ce soit efficace.
Surtout s'il compte évoluer en 4-4-2 on a largement assez de joueurs offensifs pour ça.
En attaquants il en faut 4 , on les a avec N'Sikulu Ramirez Blandi et Nielsen.
En Ailiers on a Wass , Barbosa , Benezet , Sougou (qui est plus à l'aise sur un côté) , Camus , Ninkovic. 6 joueurs pour 2 postes.
En milieu défensif , il en faut 4 , on les a aussi avec Sorlin Tejeda Koné et Thomasson (qui m'a définitivement convaincu à ce poste , moi qui était septique au début)

Franchement s'il faut recruter un dernier joueur lors de ce mercato , le mieux serait carrément un latéral droit qui foute Abdallah sur le banc.

Il n'empile pas les joueurs pour faire jouer la concurrence.Si de nouveaux joueurs sont arrivés,c'est que certains ne donnent pas satisfaction,ce qui veut aussi dire que le recrutement estival n'a pas été à la hauteur.Malheureusement,on ne peut pas se séparer de certains joueurs car pour cela il faudrait des offres
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hans Taupeman » Lun Jan 26, 2015 9:29 pm

dalla favera a écrit:Il n'empile pas les joueurs pour faire jouer la concurrence.Si de nouveaux joueurs sont arrivés,c'est que certains ne donnent pas satisfaction,ce qui veut aussi dire que le recrutement estival n'a pas été à la hauteur.Malheureusement,on ne peut pas se séparer de certains joueurs car pour cela il faudrait des offres

Justement en recrutant d'autres joueurs , il cherche à remotiver ceux qui ne donnent pas satisfaction , leur faire comprendre la chance qu'ils ont d'évoluer dans un club de Ligue 1.
S'ils se ressaisissent pas , c'est la réserve. Mais il empile les joueurs quand même vu que des joueurs arrivent mais dans le même temps aucun ne part.
Mais si les joueurs que l'on recrute derrière ne donnent pas non plus satisfaction (même si pour le moment il s'agit que de prêts) , qu'est ce qu'il va arriver ? il continuera à recruter d'autres joueurs ? on va atteindre un effectif de combien de joueurs à cette allure ?
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar santis » Lun Jan 26, 2015 9:40 pm

Je ne comprends pas ceux qui veulent voir Mensah arrière droit. Ce n'est pas parce qu'il a joué deux matchs l'an passé à ce poste qu'il faut le mettre là.
C'est un défenseur central, point. Soit il joue défenseur central, soit il part.
Je le redis, mais Mensah est surement notre joueur avec Wass qui a le plus de valeur et qui aura le moins de mal à trouver un club.
Merci pour ce que tu as fait, tu es un bon mec, très sympa quand on parle avec toi ou pour prendre des photos avec les gamins, toujours en train de rigoler mais au revoir et bonne chance pour ton futur!
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Lun Jan 26, 2015 9:42 pm

N'oubli pas que des joueurs partiront en juin
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Lun Jan 26, 2015 9:43 pm

dalla favera a écrit:N'oubli pas que des joueurs partiront en juin

Rèponse à HANS
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Lun Jan 26, 2015 9:44 pm

santis a écrit:Je ne comprends pas ceux qui veulent voir Mensah arrière droit. Ce n'est pas parce qu'il a joué deux matchs l'an passé à ce poste qu'il faut le mettre là.
C'est un défenseur central, point. Soit il joue défenseur central, soit il part.
Je le redis, mais Mensah est surement notre joueur avec Wass qui a le plus de valeur et qui aura le moins de mal à trouver un club.
Merci pour ce que tu as fait, tu es un bon mec, très sympa quand on parle avec toi ou pour prendre des photos avec les gamins, toujours en train de rigoler mais au revoir et bonne chance pour ton futur!

MENSAH arrière droit,autant oublier
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 26, 2015 9:45 pm

En comptant Blandi, Ramirez et Nounkeu nous avons aujourd'hui 25 joueurs sous contrat (dont 3 gardiens et 6 joueurs en prêt), rien d'extraordinaire, c'est dans la moyenne basse des clubs de L1. je ne compte pas Baouia et Abarouai qui ont apparemment signé pro pour une question de classement du centre de formation.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hans Taupeman » Lun Jan 26, 2015 10:28 pm

dalla favera a écrit:N'oubli pas que des joueurs partiront en juin

En fin de contrat en juin il y a 12 joueurs dont 6 prêtés (j'en oublie peut être)
Dans les joueurs non prêtés , je ne vois que Mongongu et peut être Ninkovic comme partants.
Barbosa Sorlin Koné Mensah ont de grandes chances de prolonger (même si on n'est pas à l'abri d'une surprise)
Pour les joueurs prêtés , tout dépendra de leur perfs en seconde partie de saison. Et qu'il y ait une OA ou pas , un effort sera fait pour les conserver s'ils donnent satisfaction. On a bien réussi à garder Sabaly et Sougou.
Mais si certains déçoivent , je pense à Sougou et Camus , autant mettre un terme aux prêts pour prendre d'autres joueurs derrière , sinon on risque de gonfler un peu plus la masse salariale.
Mais si on recrute sans qu'il y ait de départ en contrepartie , ça veut dire qu'on est pas si mal que ça niveau finances.
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar Hans Taupeman » Lun Jan 26, 2015 10:35 pm

santis a écrit:Je ne comprends pas ceux qui veulent voir Mensah arrière droit. Ce n'est pas parce qu'il a joué deux matchs l'an passé à ce poste qu'il faut le mettre là.
Merci pour ce que tu as fait, tu es un bon mec, très sympa quand on parle avec toi ou pour prendre des photos avec les gamins, toujours en train de rigoler mais au revoir et bonne chance pour ton futur
!

Seulement Mensah est en fin de contrat donc si tu veux qu'il parte ce sera pour que dalle et ce , même si il a de la valeur sur le marché.
Après arrière droit , ça m'étonnerait pas que Dupraz le mette à cette place surtout si Nounkeu confirme en défense centrale . Mais avis perso , pareil non merci .
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar Moudou » Lun Jan 26, 2015 10:47 pm

Mensah joue a evian depuis 4 ans avec les mêmes qualités et les mêmes défauts.pour lui,sa progression passe par un autre club,chez nous il plafonne.je préfère le voir partir libre plutôt qu il prolonge chez nous pour avoir droit a un match bon sur trois(et je suis gentil).apres ne rêvons pas:les joueurs qui sont dans leur dernière année de contrat chez nous mais qui n'ont pas trouver preneur ne sont simplement pas assez bon par rapport a ce que le club attendait en retour pour transfert.laissons les partir libre et allégeons la masse salariale.si on doit avoir 4 stoppeurs,je préférerai 3 pros(avec 2 costauds qu'on pourrait payer un peu plus cher)et un stagiaire du centre.y a bien un moment ou il va falloir lancer des jeunes donc boy avec un an de plus doit avoir une chance de rentrer dans la rotation ...
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 26, 2015 10:54 pm

dispo74 a écrit:En comptant Blandi, Ramirez et Nounkeu nous avons aujourd'hui 25 joueurs sous contrat (dont 3 gardiens et 6 joueurs en prêt), rien d'extraordinaire, c'est dans la moyenne basse des clubs de L1. je ne compte pas Baouia et Abarouai qui ont apparemment signé pro pour une question de classement du centre de formation.

Maintenant de tout ce beau monde il va falloir dégager des équipes capables de gratter un maximum de points à domicile et à l'extérieur pour pouvoir se maintenir.
Le coach devra être très perspicace et rapidement et avoir un peu de chance aussi.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC