Mercato Hiver 2014/2015

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Messagepar Vindeus » Jeu Jan 15, 2015 4:52 pm

J'ai souvent défendu Bruno, et je continue de penser qu'il n'est pas aussi mauvais que ce qu'on lit mais qu'il a surtout manqué de confiance dans le peu de bons ballons dont il a disposé, mais cependant voir sur le site off de Lorient qu'on se félicite pour sa combativité, ça fait quand même sourire.

Sinon c'est bien gentil de se se plaindre du mercato maintenant, mais désolé à l'intersaison récupérer Sabaly, Sougou et Ninkovic était une très bonne idée, se faire prêter Camus qui avait été excellent aussi, Tejeda va devenir très bon et Bruno sortait d'une bonne saison à Bastia.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar pilou » Jeu Jan 15, 2015 5:00 pm

Vindeus a écrit:
Sinon c'est bien gentil de se se plaindre du mercato maintenant, mais désolé à l'intersaison récupérer Sabaly, Sougou et Ninkovic était une très bonne idée, se faire prêter Camus qui avait été excellent aussi, Tejeda va devenir très bon et Bruno sortait d'une bonne saison à Bastia.

.
Sougou depuis le début de saison est transparent !!
Sabaly fait le boulot sans extravagance !!
Tejeda deviendra peut etre le patron au milieu mais pas pour l'instant ! il accumule les match c'est déja ça !
pilou
Gardien
Gardien

Messagepar galcian » Jeu Jan 15, 2015 5:33 pm

On pouvait pas deviner quitte Sougou serait inexistant après sa première saison, ni que Sabaly descendrait d'un niveau.

A la vu de ce que raconte Bruno, on comprend pourquoi il ne se décarcasse pas sur le terrain. Il est pas motivé parce qui sait qu'il avait toujours une certaine côte sur le marché des transferts.
Nielsen, lui, c'est une de ces dernière chance de ce lancer dans un environnement sain. Bizarrement, j'ai confiance en lui, je sais pas pourquoi.

Ramirez, à voir aussi mais ça peut été bien. L'avantage avec ces gars, c'est qu'ils ne se casseront pas en cas de descente (même du je ne suis pas sur qu'il voudrait signer dans ce cas)
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
galcian
Défenseur
Défenseur

Messagepar Vindeus » Jeu Jan 15, 2015 5:50 pm

Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etg fc » Jeu Jan 15, 2015 5:56 pm

Vindeus a écrit:Sinon c'est bien gentil de se se plaindre du mercato maintenant, mais désolé à l'intersaison récupérer Sabaly, Sougou et Ninkovic était une très bonne idée, se faire prêter Camus qui avait été excellent aussi, Tejeda va devenir très bon et Bruno sortait d'une bonne saison à Bastia.

:pouce:
Je suis entièrement d'accord, le mercato était intelligent et réussit, le raté, est peut être du à l'entraineur, a l'investissement des joueurs, mais pas au mercato.

Concernant la crainte que certains on concernant Ramirez ,le faite que les offensifs venant d'outre atlantique aient du mal a s'adapter, on a dans son cas, l'avantage d'avoir Tejeda, qui monte en confiance, pour aider l’intégration de son compatriote.
etg fc
Défenseur
Défenseur

Messagepar Hansi74 » Jeu Jan 15, 2015 6:09 pm

A part le gros manque d'un vrai patron en défense centrale ,l'équipe semblait à beaucoup tenir la route en début de saison.
Il arrive que çà prenne pas et qu'à un moment donné sans dénigrer ce qui a été accompli, un autre technicien arrive avec une autre façon de travailler, une autre culture tactique ,une autre philosophie de jeu et qu'il obtienne des résultats bien meilleurs avec LES MÊMES JOUEURS.
Bien sûr c'est risqué aussi, mais on a l'impression que dans l'environnement du club, c'est un sujet tabou...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etg fc » Jeu Jan 15, 2015 6:10 pm

"On arrivait pas à jouer au foot à Evian, j’espère que l'option d'achat sera levée"
Pour ceux qui serais déçu de son départ... Gianni lui est plutôt content... Ce joueur n'aura fait que baisser dans mon estime tout au long de son passage a l'eTG, et il réussit a continuer après...
etg fc
Défenseur
Défenseur

Messagepar galcian » Jeu Jan 15, 2015 6:25 pm

Bon, le taf est fait dans le secteur offensif, il faut d'attaquer au secteur défensif maintenant. Qu'est ce son recherche vraiment ?
Un milieu défensif, un défenseur central c'est sur.

Après, un second DC, un milieu relayeur, un goal ? Pour le goal pas sur, faut donner du temps de jeu à keroy avant de le jeter. Pour les DC, oui, je pense. On devait perdre mongongu, mensah et angoula à la fin de la saison, autant s'y mettre de suite.
Quant à un relayeur, c'est du bonus pour moi, on peut toujours mettre tejeda, benezet ou wass selon le profil qu'on veut.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
galcian
Défenseur
Défenseur

Messagepar caolila » Jeu Jan 15, 2015 6:36 pm

Blandi semble être entrain de passer la visite médicale. Je pencherai plutôt sur l'option où il vient renforcer le groupe dès maintenant.

C'est quitte ou double, car il a de l'expérience mais va-t-il s'adapter aux défenses françaises, beaucoup moins sûr. Soyons optimiste et disons que oui ! Avec tous ces transferts, on peut quand même toucher un Wass de temps en temps...
Je suis moins optimiste pour Ramirez qui vient quand même que du championnat costaricain et qui n'a que 21 ans.

Après ces 2 joueurs peuvent porter le ballon et se montrer dangereux, ce qui demeure intéressant car avec Bruno et Nielsen, nous avions des attaquants beaucoup plus fixes et comme nous avons peu de joueurs, bons passeurs, le résultat n'est pas surprenant.

Après, le meilleur recrutement a ce mercato sera que certains joueurs se réveillent !

Bénezet doit pouvoir encore monter d'un niveau car son évolution semble s'être arrêtée à son arrivée chez nous. Sougou est inexistant (mais joue peu aussi !). Camus montre ses limites. Ninkovic me déçoit car il n'apporte pas ce qu'il est capable de faire, à savoir du jeu. Il devrait être un véritable 10. Un garçon technique comme lui devrait déjà compter 2 ou 3 passes décisives.

Maintenant, il faut espérer aussi un DC rapidement, voir même pour jouer dimanche car je préférerai Sorlin, au milieu. De toute façon, un DC de métier même sans intégration sera toujours un poil au dessus au poste que Sorlin face au PSG.

Comble de l'ironie,pour ces nouveaux joueurs, c'est de pouvoir se retrouver face à des Ibra, Thiago Silva, David Luiz.. dès dimanche. On n'a rien à perdre et eux auront tout à gagner, car si ils se débrouillent, ils auront acquis 1000% de confiance en un seul match !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Jeu Jan 15, 2015 6:38 pm

Moudou a écrit:Pour répondre a barbatruc qui parle de moutons suiveurs du forum(et je me sens vise par ces propos ),je voulais juste apporter ma réponse.
Je ne peux pas saquer dupraz,j'ai joue contre lui a l'époque des gaillard.c'était une belle petite catin sur et en dehors des terrains.ce gars a essayé de nous faire croire qu il partage des valeurs de travail parce qu'il avait bosse a l'UNESCO pendant 15 ans etc.....juste pour mémoire,ce boulot était un emploi de complaisance qu'il lui avait offert par l'ancien président de gaillard ,alors responsable des ressources humaines a l'UNESCO .
Enfin tout ça pour dire que je ne peux pas encadrer ce bonhomme mais ça ne m'empêche pas de respecter tout le travail qu'il a accompli pour ce club.sans lui,L'eTG n,en serait pas.niveau coaching,pour moi il n'a clairement pas le niveau l1.comme directeur sportif,a voir...
Par contre concernant le recrutement de Bruno,et d'autres :ON A PAS UN RADIS!!!
On prend qui du coup???a part des joueurs en prêt ou libre???PERSONNE.et des joueurs qui ont flambé dans leur club qui sont soient prêtés,soient laissés libres par leur club tu en connais beaucoup Barbatruc???si oui,postule a la cellule recrutement de L'eTG.
Ces dernières années on a sorti sagbo de la l2 et il a marqué plus de 10 buts en ligue 1 la première année .on est allé cherche khalifa en lybie???14 buts en l1 la deuxième année .
Après tu as eu des flops monumental (bertoglio ,escobar....)mais c'est le lot de toutes les équipes comme nous qui ont pas de tunes.cette année,pas de chance,toutes les recrues sont mauvaises en même temps.mais si on pouvait refaire le mercato d'été,on prend qui???
Des stars gratuites ou en prêt ,y en a pas.
En gros ça passe ou ça casse et tant qu on aura pas plus d'argent ,ça sera toujours pareil.situ veux voir des vedettes,supporte un club anglais ou le PSG .sinon a L'eTG tu risques d'être déçu très souvent ...

Eh bien moi,j'invite tous ceux qui ne sont pas des moutons suiveurs à un superbe méchoui si l'eTG se maintient en fin de saison.On pourrait faire cela au bord du lac à ANNECY,non?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Jeu Jan 15, 2015 7:10 pm

caolila a écrit:.

Ninkovic me déçoit car il n'apporte pas ce qu'il est capable de faire, à savoir du jeu. Il devrait être un véritable 10. Un garçon technique comme lui devrait déjà compter 2 ou 3 passes décisives.

Il est arrivé sans préparation, a été blessé, sur le banc et n'a que très peu jouer à sa place dans une équipe pas franchement en forme, il va pas transformer l'eau en vin.

Sinon j'ai vu quelques buts de Blandi, même si c'est évidemment les meilleurs moments sur certaines actions je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux actions du même genre avec Bruno ...
Il a l'air bon de la tête, ce qui nous serait bien utile.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CDS74600 » Jeu Jan 15, 2015 8:37 pm

D'après FM Blandi aurait passer sa visite médicale cette aprem.
Pour eux Blandi viendrait sous forme de prêt avec option d'achat.
http://www.footmercato.net/breves/info-fm-etg-visite-medicale-pour-blandi_146229
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Messagepar CDS74600 » Jeu Jan 15, 2015 8:40 pm

eTG FC a écrit:"On arrivait pas à jouer au foot à Evian, j’espère que l'option d'achat sera levée"
Pour ceux qui serais déçu de son départ... Gianni lui est plutôt content... Ce joueur n'aura fait que baisser dans mon estime tout au long de son passage a l'eTG, et il réussit a continuer après...

Et ben qu'il y reste :tirelangue:
Je pense qu'il sera accueillis comme il se doit dans 5 semaines.
CDS74600
Buteur
Buteur

Messagepar Moudou » Jeu Jan 15, 2015 9:36 pm

Franchement Bruno aurait mieux fait de se taire.qu'il n est pas été dans les meilleurs conditions pour marquer ok,mais lui aussi a sa part de responsabilité .ce joueur n'a pas de vitesse,pas de vivacité et aucun jeu de tête .je veux bien qu il soit bagarreur(encore que...)et adroit devant le but(il a réalisé aussi quelques beaux loupes),il en est quand même a son 4ème club en 1 an et demi,et pour l'instant il n'a convaincu dans aucun des trois premiers...
Alors il fera mieux de se taire et d'éviter un club qui a quand même été extrêmement patient avec lui.
Moudou
Buteur
Buteur

Messagepar Hans Taupeman » Jeu Jan 15, 2015 9:59 pm

eTG FC a écrit:"On arrivait pas à jouer au foot à Evian, j’espère que l'option d'achat sera levée"

euh c'est vrai qu'il a dit ça ? ou c'est juste quelqu'un qui a interprété les propos de Bruno à sa sauce ?
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar barbatruc » Jeu Jan 15, 2015 10:12 pm

dalla favera a écrit:
Moudou a écrit:Pour répondre a barbatruc qui parle de moutons suiveurs du forum(et je me sens vise par ces propos ),je voulais juste apporter ma réponse.
Je ne peux pas saquer dupraz,j'ai joue contre lui a l'époque des gaillard.c'était une belle petite catin sur et en dehors des terrains.ce gars a essayé de nous faire croire qu il partage des valeurs de travail parce qu'il avait bosse a l'UNESCO pendant 15 ans etc.....juste pour mémoire,ce boulot était un emploi de complaisance qu'il lui avait offert par l'ancien président de gaillard ,alors responsable des ressources humaines a l'UNESCO .
Enfin tout ça pour dire que je ne peux pas encadrer ce bonhomme mais ça ne m'empêche pas de respecter tout le travail qu'il a accompli pour ce club.sans lui,L'eTG n,en serait pas.niveau coaching,pour moi il n'a clairement pas le niveau l1.comme directeur sportif,a voir...
Par contre concernant le recrutement de Bruno,et d'autres :ON A PAS UN RADIS!!!
On prend qui du coup???a part des joueurs en prêt ou libre???PERSONNE.et des joueurs qui ont flambé dans leur club qui sont soient prêtés,soient laissés libres par leur club tu en connais beaucoup Barbatruc???si oui,postule a la cellule recrutement de L'eTG.
Ces dernières années on a sorti sagbo de la l2 et il a marqué plus de 10 buts en ligue 1 la première année .on est allé cherche khalifa en lybie???14 buts en l1 la deuxième année .
Après tu as eu des flops monumental (bertoglio ,escobar....)mais c'est le lot de toutes les équipes comme nous qui ont pas de tunes.cette année,pas de chance,toutes les recrues sont mauvaises en même temps.mais si on pouvait refaire le mercato d'été,on prend qui???
Des stars gratuites ou en prêt ,y en a pas.
En gros ça passe ou ça casse et tant qu on aura pas plus d'argent ,ça sera toujours pareil.situ veux voir des vedettes,supporte un club anglais ou le PSG .sinon a L'eTG tu risques d'être déçu très souvent ...

Eh bien moi,j'invite tous ceux qui ne sont pas des moutons suiveurs à un superbe méchoui si l'eTG se maintient en fin de saison.On pourrait faire cela au bord du lac à ANNECY,non?

ahhhhh on te reconnait bien la DF ! toujours derriére la famille dupraz ( a se demander si tu ne bénéficies pas de largesses de la part du club) mais jamais au stade! pépère donne des leçons de bien pensances a tout le monde ! faut dire qu'il est légitime! il était la en 72 a moynat avec ses potes (3) alors l'analyse , la connaissance, bref eTG , c'est lui et personne d'autre!
avec en plus un peu de provoque a 2 balles en montant les sup du chablais (les vrais, les seuls!) et ceux d'annecy! ( les footix) .

mon pauvre ami ! continues bien ! je reviendrai vers toi quand ton jouet et visiblement seul interet dans ta triste vie sera cassé avec des personnages comme toi jusqu'au boutistes !
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
barbatruc
Milieu
Milieu

Messagepar CDS74600 » Jeu Jan 15, 2015 10:14 pm

Hans Taupeman a écrit:

euh c'est vrai qu'il a dit ça ? ou c'est juste quelqu'un qui a interprété les propos de Bruno à sa sauce ?

C'est vrai (normalement) car il le cite, c'est marqué dans le fil twitter sur la droite.
CDS74600
Buteur
Buteur

Messagepar santis » Jeu Jan 15, 2015 10:16 pm

Déçu aussi de ce comportement de Bruno. Dupraz a été très patient avec lui, il a quand même été titulaire plus d'un match sur 2 pour au final très peu d'occasions de buts.
Perso je trouvais qu'il se battait bien sur le terrain et essayait quand même de courir lors des contres attaques, mais c'est vrai que par rapport à Nielsen, c'était moins un chien fou. J'ai toujours trouvé les critiques assez dures contre lui, il me paraissait être un bon gars, mais il doit quand même se remettre en question. Car les stats ne mentent pas. 16 tirs en 17 matchs (834 minutes soit environ 50 minutes/match) et seulement 2 tirs cadrés!!!
Je lui rappelle aussi qu'il n'a que 10 buts en L1...

Bref vu ce qu'il a dit, je pense que son aventure aux Croix de Savoie est terminé pour lui... Je ne vois pas Dupraz le reprendre pour l'année prochaine vu ce qu'il a dit...
Car il crache un peu sur le club, et ça je trouve que ça ne se fait pas. On n'a quasiment jamais entendu des joueurs critiquer le club (excepté Nistor et Bugnet)
santis
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Jeu Jan 15, 2015 10:38 pm

Très déçu par Bruno sportivement, mais aussi avec sa dernière déclaration envers le club. Voila un joueur en qui je croyais quand il est arrivé cet été, je voyais un jeune joueur qui avait marqué 8 buts avec Bastia, les supporters de Lille donnaient l'impression de regretter son départ, il me paraissait costaud et plein d'envie, en plus Dupraz le montait au 7eme ciel (avec le recul, ce fut une grosse erreur de com. vis à vis des autres recrues).
Si il y a un joueur qui a eu sa chance au cours des matchs aller, c'est bien lui. Samedi dernier il a encore été affreux dans le manque d'envie, j'ai le souvenir de 2 actions en première mi-temps quand Monsieur reste à la traine 3 m derrière les défenseurs Bretons alors que nous sommes au pressing au milieu (Téjéda et Thomasson) pour récupérer le ballon. De deux choses l'une, ou il ne connait pas les règles du foot, ou il n'en avait rien à foutre, j'opte pour la deuxième hypothèse.
Non Bruno, je ne te dis pas merci même si je te souhaite bonne chance pour la suite de ta carrière. Mais si tu veux réussir, il faudra te remuer un peu plus, allez, bye-bye :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar jeanbale » Jeu Jan 15, 2015 10:49 pm

Un peu beaucoup désabusé par ces mercatos d’illusionnistes où d’abord on passe un coup d’éponge sur les erreurs, histoire d’être en Osmose avec le Public qui commençait très sérieusement à être indisposé par Sieur Bruno et consors. Ensuite on redonne un Coup de Booster pour anesthésier les supporters dans les frimas et ce avec la baguette Magique nous sortant de nouveaux joueurs d’un autre continent, en attendant meilleure Fortune.
Bon Miracle notre tracteur malgré quelques sérieux toussotements risquera encore d’en reprendre pour une saison supplémentaire en L1, s’en suivront les retours des prêts, nos anciens qui ont repris un An tout comme nous dans les Tribunes, et à nouveau tout sera à reconstruire….Alors en ce qui me concerne, malgré mon abonnement j’ai déjà pris une option le 7 mars non pour Monaco - eTG mais pour le Stade Toulousain………..Ras la casquette de ce foot où l’on s’ennuie trop souvent avec la moitié des matchs arbitrée par des incompétents…mon seul regret c’est le bon groupe d’un quinzaine de supporters dans le Bowl, il n’y a plus que cela qui me chagrine.
Vous verrez que le match sera encore programmé un dimanche….
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC