L1 - 17è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lyon?

Le sondage s’est terminé le Lun Déc 08, 2014 2:26 pm

Victoire
24
31%
Nul
30
39%
Défaite
23
30%

Nombre total de votes : 77

Re: L1 - 17è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Messagepar dispo74 » Dim Déc 07, 2014 6:20 pm

dalla favera a écrit:
Vindeus a écrit:Attention à ne pas tomber dans le complotisme, on sait que beaucoup d'arbitres ne sont pas excellents ...

Et tu penses qu'il aurait siffler dans l'autre sens?

Clairement, la réponse est NON
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Dim Déc 07, 2014 6:27 pm

dalla favera a écrit:
Vindeus a écrit:Attention à ne pas tomber dans le complotisme, on sait que beaucoup d'arbitres ne sont pas excellents ...

Et tu penses qu'il aurait siffler dans l'autre sens?

Je ne sais pas.
Mais il y a de toute façon plus qu'une nuance entre être influencé par l'équipe bénéficiaire et un complot organisé.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Déc 07, 2014 6:30 pm

On peut reprendre l'historique de saisons après saisons, combien de matchs tendancieux ? pas spécialement avec nous, mais le nombre de fois ou Aulas a influencé les arbitres, que ce soit en prenant la parole en direct sur canal+ ou en entrant dans un vestiaire à la mi-temps, ou en disant qu'il se faisait voler, et que ça lui coutait X millions d'euros ect..... et tout ça en toute impunité par rapport à la LNF. On va pas parler des décisions qui sont prises à la ligue (en commissions ect....) ou alors quand ses supporters envahissent le terrain lors d'un derby, ou se battent sur une aire d'autoroute, ou font péter des fumigènes (comme aujourd'hui) jamais tu verras le stade de Gerland suspendus, tu vois des croix celtiques chez les bade-gones, mais malgré tout ce groupe existe encore, et je m'arrête là . Non, moi il y a longtemps que j'ai compris, l'argent est roi, surtout maintenant qu'il faudra payer son stade la coupe d'Europe devient obligatoire pour eux !!!
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Pat_74500 » Dim Déc 07, 2014 6:35 pm

pbeche a écrit:nan mais attends qu'on soit dominé c'est pas une raison pour donner un penalty !!! :mad1: l'arbitre est un connard, il est payé c'est pas possible autrement

Bah non c'est pas une raison !!! Je suis à 300 % d’accord avec toi ! :)

Ceci dit pour l'instant je pense (naïvement ?) que les arbitres ne sont pas corrompus, qu'ils essaient de faire du mieux qu'ils peuvent, avec les moyens qu'ils ont...

J'ai moi aussi les boules de repartir sans point, alors qu'à 2 reprises on en avait trois, et une seule unité m'aurait quand même satisfait.
Pat_74500
Gardien
Gardien

Messagepar Vindeus » Dim Déc 07, 2014 6:38 pm

Oui mais Aulas est dans son rôle quand il se plaint à la TV. Ce n'est pas une raison pour y voir un complot organisé avec la LFP.
Quant aux fumis, on ne suspend pas un stade pour ça.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Croix de savoiñho » Dim Déc 07, 2014 6:42 pm

Enfin un match de foot au PdS il était temps.

Dommage que Chapron gâche la fête, il nous a mis a tous une bonne quenelle mais c'était prévisible il attendait ça depuis un moment. Que c'est dommage est frustrant mais c'est comme ça il faut accepter de se faire refaire le passage parfois c'est ce que doivent se dire aussi les Nantais.

Sinon coaching pas forcément heureux non plus pour tenir le resultat . Sougou et Clark faisait mal et Barboz le briscard n'aurait rien lâché.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Messagepar dispo74 » Dim Déc 07, 2014 6:42 pm

Vindeus a écrit:Oui mais Aulas est dans son rôle quand il se plaint à la TV. Ce n'est pas une raison pour y voir un complot organisé avec la LFP.

Pas de huis-clos pour des fumis ? désolé, mais plusieurs clubs ont déjà trinqué avec ça, va demander aux Stéphanois ce qu'ils en pensent des huis-clos à cause des fumis.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar esperanza » Dim Déc 07, 2014 6:47 pm

un peu dégouté car chapron sait toujours aidé les gros ,le penalty dans l'autre sens il ne le siffle pas,c'est sur ! donc volé mais ça ferait pas les titres parfois le foot est dégueulasse quand tu sens que tout est faussé.............................à la limite tu sens que chapron n'attends que ça, même pas pas de déception,du dégout..................le lobbying d'aulas fait que dans la tête des arbitres ça change le quart de seconde de réflexion,dégouté de suivre ce psort de plus en plus vérolé
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar esperanza » Dim Déc 07, 2014 6:49 pm

c'est dégueulasse ,j'espère que vous êtes tous dégouté par ce vol manifeste,je hais chapron,ce type est toujours là quand i lfaut protéger les gros, quand ç va pas,on l'apelle................et ç'est encore dU sport ça?
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Dim Déc 07, 2014 6:50 pm

dispo74 a écrit:
Vindeus a écrit:Oui mais Aulas est dans son rôle quand il se plaint à la TV. Ce n'est pas une raison pour y voir un complot organisé avec la LFP.

Pas de huis-clos pour des fumis ? désolé, mais plusieurs clubs ont déjà trinqué avec ça, va demander aux Stéphanois ce qu'ils en pensent des huis-clos à cause des fumis.

Tout est question de mesure. J'ai jamais vu Gerland dans le brouillard à cause de fumis, j'y vais pourtant plusieurs fois chaque année et je regarde un certain nombre de matchs de l'OL.
Il me semble que certains ont craqué des fumis au PDS, on n'a rien eu non plus. La plupart du temps, sans trop de récidive et de quantité, ça va pas plus loin que l'amende.

Sinon j'ai un peu peur vu les prochains matchs qui nous attendent qu'on retombe dans une mauvaise série après ce match, ça serait vraiment dommage.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar esperanza » Dim Déc 07, 2014 6:55 pm

Vindeus a écrit:
dispo74 a écrit:

Tout est question de mesure. J'ai jamais vu Gerland dans le brouillard à cause de fumis, j'y vais pourtant plusieurs fois chaque année et je regarde un certain nombre de matchs de l'OL.
Il me semble que certains ont craqué des fumis au PDS, on n'a rien eu non plus. La plupart du temps, sans trop de récidive et de quantité, ça va pas plus loin que l'amende.

Sinon j'ai un peu peur vu les prochains matchs qui nous attendent qu'on retombe dans une mauvaise série après ce match, ça serait vraiment dommage.

faudra remercier chapron,tu digéres vite ce vol manfiste toi,pas moi,j'ai du mal à me projeter et avoir envie de regarder du foot,en plus je l'avais prédis à un pote,.....je lui ai dis ah!on apelle chapron pour remettre les pendules à l heure
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Déc 07, 2014 6:57 pm

Ce soir on dira qu'on perd qu'un point au classement, mais un point qui aurait fait du bien psychologiquement au groupe car ce point était largement mérité. Ce soir j'ai la rage comme jamais je l'ai eue, on se fait royalement enc... Tous les joueurs, Thomasson le premier affirment qu'il n'y a jamais péno, et je sais pas pourquoi mais j'ai tendance à les croire. je dis chapeau à nos joueurs pour avoir gardé leur sang froid, perso je crois que je n'aurais pas résisté à poser une mine sur le nez à qui vous savez, ça aurait été plus fort que moi :mad:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Althis » Dim Déc 07, 2014 7:00 pm

on perd un point mathématique comme tu dit mais qui en vaut tellement plus psychologiquement.
Althis
Milieu
Milieu

Messagepar patbar » Dim Déc 07, 2014 7:01 pm

Pier a écrit:Meme si je trouve qu'il n'a pas fait une bonne entrée, bien sûr qu'il ne faut pas accabler Thomasson !

Concernant la vidéo, sur cette action, elle n'aurait servi à rien : c'est à l’appréciation de l'arbitre. 2 ou 3 fois les Lyonnais ont fait des mains comparables à celle de Thomasson (mains non sifflées), c'est l'arbitre qui siffle si il veut ou pas. Comprendre si tu es Lyon ou un club de paysans ....

Sauf que la vidéo permet a l arbitre d être "seul" sans la pression des joueurs , l action est finie !!il peut visionner plusieurs images , l arbitre vidéo peut aussi donner son avis !! et donc avoir une réflexion plus longue et moins soumise à la pression,

Pour les mains dans le jeu ce n est pas la même chose , le temps de réaction et le choix de sanctionné ou pas doit se faire sans coupé ou arrêté l action
patbar
Milieu
Milieu

Messagepar dalla favera » Dim Déc 07, 2014 7:01 pm

Sauf si c'est répétitif
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Dim Déc 07, 2014 7:07 pm

De toute façon,CHAPRON on ne va pas le revoir souvent si ce n'est contre LYON ou SAINTE.Il fait parti de la ligue RA
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Déc 07, 2014 7:10 pm

Ses propos résument exactement ce que je disais juste en dessus, on protège certains clubs, et nous, en tant que petit club avec nos petits moyens on dérange dans cette L1 pourrie jusqu'à la moelle par le pognon. Maintenant je suis sûr d'une chose, c'est que nos joueurs ne lâcheront rien quand ils voient comme nous sommes traité, (cf le match du maintien à Sochaux la saison dernière) et ça c'est peut-être un service que nous a rendu cet après-midi cette enflure de chapron.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Dim Déc 07, 2014 7:10 pm

esperanza a écrit:
faudra remercier chapron,tu digéres vite ce vol manfiste toi,pas moi,j'ai du mal à me projeter et avoir envie de regarder du foot,en plus je l'avais prédis à un pote,.....je lui ai dis ah!on apelle chapron pour remettre les pendules à l heure

Je digère vite ? Pas du tout ! Je suis vraiment dégoûté, parce qu'on pouvait prendre 3 points, et que si ce soir une fois la journée finie on regarde où on serait avec 3 pts en plus, et un match en retard, on va vraiment l'avoir mauvaise.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar esperanza » Dim Déc 07, 2014 7:15 pm

dispo74 a écrit:

Ses propos résument exactement ce que je disais juste en dessus, on protège certains clubs, et nous, en tant que petit club avec nos petits moyens on dérange dans cette L1 pourrie jusqu'à la moelle par le pognon. Maintenant je suis sûr d'une chose, c'est que nos joueurs ne lâcheront rien quand ils voient comme nous sommes traité, (cf le match du maintien à Sochaux la saison dernière) et ça c'est peut-être un service que nous a rendu cet après-midi cette enflure de chapron.

ce sport me dégoute de plus en plus
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC