[Futur Stade] Seynod a été choisie
Voir le premier message non lu • 3867 messages
• Page 184 sur 194 • 1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 194
Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie
Personnellement je pense qu'il y a bien 60 à 70% des gens qui viennent de l'agglo d'Annecy qui sont au stade actuellement. Si on construit un stade à Thonon ou si on joue à la Praille, on perdra une grosse partie des abonnés ou des habitués d'Annecy, mais on les gagnera où le stade sera.
Même avec un stade de 20 000 places à Thonon, il ne faut pas croire que le stade sera toujours plein. Peut-être 13 ou 15000 personnes en moyenne. Beaucoup de gens ne viennent pas à Annecy car le stade est pourri, mais même avec un stade neuf, le stade ne serait pas plein.
Il faut des années de L1 pour arriver à créer et fédérer un public!
Vu notre début de saison, il y a deux ans, on aurait été 6000 contre Lens ou Metz et pas 10 ou 11 000. Donc c'est déjà un progrès qu'il faut signaler!
Même avec un stade de 20 000 places à Thonon, il ne faut pas croire que le stade sera toujours plein. Peut-être 13 ou 15000 personnes en moyenne. Beaucoup de gens ne viennent pas à Annecy car le stade est pourri, mais même avec un stade neuf, le stade ne serait pas plein.
Il faut des années de L1 pour arriver à créer et fédérer un public!
Vu notre début de saison, il y a deux ans, on aurait été 6000 contre Lens ou Metz et pas 10 ou 11 000. Donc c'est déjà un progrès qu'il faut signaler!
- santis
- Buteur
@ Santis : Quand je dis que l'ambiance à Moynat était meilleure qu'à Annecy c'est évidemment du second degré, il suffit de lire les 3 liens (pris au hasard) que j'ai mis en ligne pour s'en convaincre, c'était loin d'être terrible l'ambiance de l'époque. Comme tu le dis, le public Annécien devient chaque année de plus en plus supporter (même si ça plait pas à certains), chaque saison on gagne des passionnés, et je suis sûr (même si on perdrait quelques "spectateurs") qu'une grosse partie de ces nouveaux supporters suivraient le club même si celui-ci allait jouer sur le Genevois (à la praille ou ailleurs). Les supporters habitant la région Annécienne, l'Albanais, le Pays de Seyssel, Bellegarde, ou côté Aravis, Thônes ect... sont autant capables de faire des kilomètres que ceux qui viennent du Chablais. Je crois qu'il faut arrêter de croire que seuls les supporters historiques sont des fidèles. Oui, notre club évolue, ses supporters aussi.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
Le FODS organise des déplacements depuis le Chablais,Gaillard les jours de matchs à domicile ce qui revient bien moins cher que des transports individuels et surtout pas de problème de parcage
Pour les ambiances,que ce soit à THONON ou ANNECY,c'est du pareil au même et tout dépend bien sûr du contenu du match
Les matchs à la Praille,d'accord,le stade est un vrai stade de foot mais pour les parking,c'est la galère complète si l'on vient de loin et que l'on n'utilise pas les transports en communs genevois
Pour un stade à THONON,c'est fini depuis longtemps et l'endroit est certainement le moins adapté du département
Pour les ambiances,que ce soit à THONON ou ANNECY,c'est du pareil au même et tout dépend bien sûr du contenu du match
Les matchs à la Praille,d'accord,le stade est un vrai stade de foot mais pour les parking,c'est la galère complète si l'on vient de loin et que l'on n'utilise pas les transports en communs genevois
Pour un stade à THONON,c'est fini depuis longtemps et l'endroit est certainement le moins adapté du département
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:Le FODS organise des déplacements depuis le Chablais,Gaillard les jours de matchs à domicile ce qui revient bien moins cher que des transports individuels et surtout pas de problème de parcage

Aujourd'hui, il y a un club qui est régional, un club du département, l'eTG (Croix de Savoie) avec ses supporters. Que ceux-ci viennent du Chablais, de Rumilly, de Seynod ou d'Annemasse n'a pas d'importance et sont tous aussi respectables les uns que les autres car ce sont les supporters du club. Il faut qu'on arrête de parler de supporters venant de tel ou tel coin du département, de footix Annéciens ect....bref, arrêter d'opposer les supporters du club entre eux, on s'en fout royalement de cette petite gueguerre Chablais/Annecy, cette histoire est terminée.
-
dispo74 - Idole du stade
dispo74 a écrit:voila qui est bien résumé, je suis (comme souvent) d'accord avec toi.
Aujourd'hui, il y a un club qui est régional, un club du département, l'eTG (Croix de Savoie) avec ses supporters. Que ceux-ci viennent du Chablais, de Rumilly, de Seynod ou d'Annemasse n'a pas d'importance et sont tous aussi respectables les uns que les autres car ce sont les supporters du club. Il faut qu'on arrête de parler de supporters venant de tel ou tel coin du département, de footix Annéciens ect....bref, arrêter d'opposer les supporters du club entre eux, on s'en fout royalement de cette petite gueguerre Chablais/Annecy, cette histoire est terminée.
Mais c'est surtout qu'en France et aussi dans le foot, nous n'avons pas la culture de franchise. Car notre club ressemble plus à une franchise NBA ou à un club de rugby irlandais. En France, on aime bien la guéguerre de clocher complètement bidon parce qu'il y a 70 ans, le village X avait volé 3 vaches au village Y, qui font que les clubs ne s'entendront jamais et ne progressent jamais.
Au rugby en Irlande, il y a 4 clubs qui représentent 4 provinces/régions du pays. Et les supporters de la région du Leinster sont tous derrière leur équipe et pas derrière le rival du Munster.
Dans l'hémisphère Sud, il y a un championnat avec des provinces et cela a permis aux clubs de progresser et d'avoir de belles infrastructures.
Il faut réfléchir un peu, nous n'avons pas la puissance dans notre département pour avoir un club qui vient seulement d'une ville (c'est à dire un stade de 25000 places, un centre d'entrainements, des structures pros, un public qui ne vient que d'une ville ou 20kms aux alentours), en revanche, nous avons la puissance économique avec les deux Savoie pour avoir un club stable en L1.
- santis
- Buteur
santis a écrit:dispo74 a écrit:voila qui est bien résumé, je suis (comme souvent) d'accord avec toi.
Mais c'est surtout qu'en France et aussi dans le foot, nous n'avons pas la culture de franchise. Car notre club ressemble plus à une franchise NBA ou à un club de rugby irlandais. En France, on aime bien la guéguerre de clocher complètement bidon parce qu'il y a 70 ans, le village X avait volé 3 vaches au village Y, qui font que les clubs ne s'entendront jamais et ne progressent jamais.
Au rugby en Irlande, il y a 4 clubs qui représentent 4 provinces/régions du pays. Et les supporters de la région du Leinster sont tous derrière leur équipe et pas derrière le rival du Munster.
Dans l'hémisphère Sud, il y a un championnat avec des provinces et cela a permis aux clubs de progresser et d'avoir de belles infrastructures.
Il faut réfléchir un peu, nous n'avons pas la puissance dans notre département pour avoir un club qui vient seulement d'une ville (c'est à dire un stade de 25000 places, un centre d'entrainements, des structures pros, un public qui ne vient que d'une ville ou 20kms aux alentours), en revanche, nous avons la puissance économique avec les deux Savoie pour avoir un club stable en L1.
tes exemples sont super judicieux et en complète adéquation avec ce que nous vivons..........
il faudrait absolument que les supporters des croix de savoie comprennent ainsi que les clubs alentours OU LES SPECTATEURS LAMBDA que pour avoir une équipe de ligue 1 dans les savoie cela ne peut se faire que dans une grande synergie.......... ne pas soutenir les croix c'est accepter de retrouver le désert footballistique dans nos contrées avec la cfa au maximum si ilution des forces sportives et économiques dans les querelles de clocher..............
personellement je suis ravi de savoir que je suis dans un stade avec des chablaisiens ou des chambériens..........
croix de savoie
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
On peut tout de même dire que quelque part l'eTG a fédéré.En ligue 1,on a tout de même une moyenne de 11 000 sur les trois dernières saisons,c'est déjà bien pour une région comme la notre,surtout en jouant le maintient chaque saison
Une équipe plus performante donc plus de moyens mais surtout un stade adapté pourrait changer la donne
Une équipe plus performante donc plus de moyens mais surtout un stade adapté pourrait changer la donne
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Joël Lopez :
« Un nouveau stade est déterminant sur le plan économique »
LES PROJETS
Où en est-on du dossier du nouveau stade ?
Le stade est un outil essentiel. Il nous faut donc jeter les bases d’un projet qui permette de répondre aux exigences de la Ligue 1 et à notre club d’envisager son développement. Nous en avons besoin pour accueillir nos supporters et nos partenaires dans de meilleures conditions encore . C’est déterminant sur un plan économique si on veut afficher plus d’ambitions et ancrer durablement le club parmi l’élite. Nous sommes actuellement dans l’étude d’un projet de restructuration du Parc des Sports. Nous devrions recevoir les conclusions d’ici quelques semaines.
« Un nouveau stade est déterminant sur le plan économique »
LES PROJETS
Où en est-on du dossier du nouveau stade ?
Le stade est un outil essentiel. Il nous faut donc jeter les bases d’un projet qui permette de répondre aux exigences de la Ligue 1 et à notre club d’envisager son développement. Nous en avons besoin pour accueillir nos supporters et nos partenaires dans de meilleures conditions encore . C’est déterminant sur un plan économique si on veut afficher plus d’ambitions et ancrer durablement le club parmi l’élite. Nous sommes actuellement dans l’étude d’un projet de restructuration du Parc des Sports. Nous devrions recevoir les conclusions d’ici quelques semaines.
-
dispo74 - Idole du stade
Rien de bien nouveau
- dalla favera
- Idole du stade
L'étude toujours pas fini, c'est une blague j'espère 

Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
- CDS74600
- Buteur
j'ai failli m'endormir rien qu'en lisant l'itw,c'est dire...........
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
Effectivement, c'est une réponse bateau que fait notre président gestionnaire du quotidien. La question lui était posée par le journaliste et il fallait bien qu'il réponde. Je crois que beaucoup parmi nous auraient pu faire la même réponse car ce qu'il dit c'est l'évidence même. Si le club veut continuer à se développer, il faudra un stade digne de ce nom. D'ailleurs je serais curieux de savoir jusqu'à quelle date la dérogation pour jouer au PDS est accordée par la ligue. un simple exemple : la norme c'est 16 pissoirs pour 1000 sièges, pas certain que ce soit le cas à Annecy. Setam a 4200 places (+ 600 en 1/4 de virage Nord), est-ce qu'il y a 80 urinoirs sous la tribune ? je ne pense pas.
Si vous voulez vous rendre compte du travail qu'il y aurait pour mettre le PDS en conformité
http://www.lfp.fr/reglements/reglements ... lComp7.pdf
Si vous voulez vous rendre compte du travail qu'il y aurait pour mettre le PDS en conformité
Modifié en dernier par dispo74 le Mer Nov 19, 2014 12:32 am, modifié 1 fois.
-
dispo74 - Idole du stade
Le serpent de mer ce stade, ça va trainer très très longtemps... pour finalement accoucher d'une couche de peinture sur le stade d'annecy!
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
-
badaboooom - Attaquant
dispo74 a écrit:Effectivement, c'est une réponse bateau que fait notre président gestionnaire du quotidien. La question lui était posée par le journaliste et il fallait bien qu'il réponde. Je crois que beaucoup parmi nous auraient pu faire la même réponse car ce qu'il dit c'est l'évidence même. Si le club veut continuer à se développer, il faudra un stade digne de ce nom. D'ailleurs je serais curieux de savoir jusqu'à quelle date la dérogation pour jouer au PDS est accordée par la ligue. un simple exemple : la norme c'est 16 pissoirs pour 1000 sièges, pas certain que ce soit le cas à Annecy. Setam a 4200 places (+ 600 en 1/4 de virage Nord), est-ce qu'il y a 80 urinoirs sous la tribune ? je ne pense pas.
Journaliste, tu peux plutot dire salarié du club.

- santis
- Buteur
santis a écrit:Journaliste, tu peux plutot dire salarié du club.
C'est pas faux, on va dire le reporter du club !

-
dispo74 - Idole du stade
On a autant de chance de voir un nouveau stade que de gagner la champions ligue
- dalla favera
- Idole du stade
badaboooom a écrit:Le serpent de mer ce stade, ça va trainer très très longtemps... pour finalement accoucher d'une couche de peinture sur le stade d'annecy!
Du bricolage ne servira à rien. Pour la saison 2015/2016, la licence club sera accordée à ceux qui totaliseront au minimum 7000 points sur 10 000 possibles. Quand on sait que le fait d'avoir une piste d'athlétisme nous coûte déjà 250 points, je ne parle même pas des tribunes tubulaires ou des virages non couverts qui eux, nous empêcheront certainement de prétendre à cette licence. Pour info, les clubs qui n'atteindront pas les 7000 points se verront amputer de 20 % de leurs droits télé.
-
dispo74 - Idole du stade
Quelqu'un sait où en est l'étude de la rénovation du parc des sports ?
- jahdam73
- Coupeur de citrons
jahdam73 a écrit:Quelqu'un sait où en est l'étude de la rénovation du parc des sports ?
Même les journalistes n'en parlent plus, chez nous (dans la Yaute) le stade c'est un sujet qui fâche. Les politiques attendent qu'une seule chose, c'est que le club descende pour leur enlever cette épine du pied.
Autre chose, j'ai vu sur le site off qu'ils faisaient de la pub pour prendre les navettes

Qu'ils commencent à réfléchir et à se poser les bonnes questions. Si un responsable (club ou ville d'Annecy) vient lire mes propos, je voudrais lui dire deux choses qui à mon avis desservent ce qui est pourtant une excellente initiative :
1° Trouvez une solution pour faire la dépose devant le stade, car en s'arrêtant devant la maison de l'agriculture, les clients potentiels préfèrent se garer plus près du PDS avec leurs voitures (il y a toujours des places), surtout pour les matchs avec peu d'affluence.
2° Vous nous affirmez que le parking dans la zone du pont de Tasset est sécurisé, mais permettez moi d'en douter fortement car à chaque fois, je dis bien à chaque fois que nous retrouvons nos voitures après la rencontre, il n'y a plus personne au parking. D'ailleurs la plupart du temps, ce sont des gamins qui font le placement des voitures, comment voulez vous qu'ils restent sur place jusqu'à 23 heures, et comment voulez vous que ces mêmes enfants fassent de la sécurité

Posez vous les bonnes questions et peut-être que les gens commenceront à trouver un intérêt pour prendre ces navettes.
-
dispo74 - Idole du stade
L'idée des navettes est pas mal. Ca permet de trouver des places assez facilement sur un parking assez grand. Mais le problème comme tu dis c'est qu'on te dépose assez loin du stade. Au final, tu as plus vite fait de te trouver une place dans les petites rues derrière la maison de l'agriculture et de faire à pieds le trajet. Encore, s'il n'y avait aucune place proche du stade, ok, mais là les navettes sont complètements inutiles...
- santis
- Buteur
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC