Mercato eTG : Saison 2014-2015

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Messagepar Hans Taupeman » Mar Mai 20, 2014 12:27 pm

badaboooom a écrit:Dupraz veut passer de 30 à 23 -24 joueurs pro. et 3 ou 4 nouveaux joueurs.

http://www.foot-sur7.fr/145862-mercato- ... ux-joueurs

oui j'ai vu ça mais ça fait maigre vu le nombre de départs

en retour de prêt
Sabaly
Boccara
Bertoglio
Sougou
Ruben

fin de contrat non renouvelé
Salamone
Ehret
De Melo

joueurs non conservés
Fofana
Nistor
Blanc
Baouia

12 départs pour 4 arrivées. Bon il a parlé de "nouveaux" joueurs , je sais pas s'il compte Sabaly et Boccara dans ces 3-4 joueurs.
Et on sait pas non plus s'il compte les autres départs (Wass , Bérigaud , Mongongu , Mensah).
Concernant les jeunes , Thomasson Nsikulu M'madi Boy auront peut être leur chance. Il verra s'ils ont le niveau pendant la prépa
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar grogui74 » Mar Mai 20, 2014 12:57 pm

http://www.etgfc.com/2014/05/19/letg-fc ... -braderie/

C'est chaque année cette braderie, ou cela nous invite à lire entrer les lignes.
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar badaboooom » Mar Mai 20, 2014 12:59 pm

j'entends parler de Gomis, ne rêvez pas, c'est inabordable niveau salarial, et je pense qu'il à d'autres ambitions que de jouer le maintien.
j'avais oublié que notre première recrue offensive sera Thomasson!
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Mar Mai 20, 2014 2:18 pm

remardin a écrit:Comme je l'ai indiqué je ne rentre plus dans le débat mais je vais faire mon petit compte rendu de la saison avant de passer au vélo

Benezet marrant de voir que maintenant on lui voit du talent alors qu'il y a quelques mois on me rentrait dedans quand je souhaitait sa titularisation à la place d'un ancien qui vous colle à la peau

La défense critiquée chaque week-end alors que notre milieu est catastrophique (je regrette le départ de Nistor que je trouvai bon ) surtout en défense comment endiguer les vagues adverses et ne pas faire de fautes quand devant ça prend l'eau (merci Berigaud Wass Sougou benezet pour vos replis défensifs sinon ..)

L'entraîneur je ne change pas d'avis je n'ai rien contre Dupraz au contraire mais pour moi il est responsable de notre parcours calamiteux qui heureusement se termine bien cette saison combien de matchs pourris dans la saison des compos ridicule ex contre ajaccio Sorlin Cambon Barbosa milieu de terrain etc.. des coatching incompréhensible jusqu'à mettre un défenseur central avant centre Je souhaite qu'il reste à la tête du club mais pas entraineur -Assez de "trembler chaque fin de saison"

Enfin pour ce mercato il faut au milieu un excellent joueur qu'on peut payer avec le non renouvellement de nos deux plus gros salaires - un buteur encadré par Benezet et Sougou (tout faire pour le conserver) quant à la défense le retour d'un Betao serait très bien

Bon été a chacun de vous et faisons tout pour ne jamais descendre en L2

Les deux anciens vont etre renouveller et BENEZET va rester
Bon vélo
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar grogui74 » Mar Mai 20, 2014 2:54 pm

badaboooom a écrit:j'entends parler de Gomis, ne rêvez pas, c'est inabordable niveau salarial, et je pense qu'il à d'autres ambitions que de jouer le maintien.
j'avais oublié que notre première recrue offensive sera Thomasson!

C'est une Vannes ?
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar Vindeus » Mar Mai 20, 2014 4:09 pm

Féret depuis qu'on est en L1 j'en rêve. Je ne vais pas dire l'avoir vu beaucoup jouer mais il nous a beaucoup fait mal, ça m'a l'air d'être un joueur de classe. Après à choisir je fais revenir Ninkovic ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar grogui74 » Mar Mai 20, 2014 4:50 pm

Vindeus a écrit:Féret depuis qu'on est en L1 j'en rêve. Je ne vais pas dire l'avoir vu beaucoup jouer mais il nous a beaucoup fait mal, ça m'a l'air d'être un joueur de classe. Après à choisir je fais revenir Ninkovic ...

Moi aussi j'adore ce joueur, dans la lignée des Leroy, Pagis, Battles....
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mar Mai 20, 2014 5:07 pm

FERET,cap sur la HS?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Pier » Mar Mai 20, 2014 6:39 pm

Ou vers le SMCaen ?
Pier
Attaquant
Attaquant

Messagepar Hans Taupeman » Mar Mai 20, 2014 6:57 pm

Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar Hans Taupeman » Mer Mai 21, 2014 12:24 pm

Les rumeurs du jour :

http://www.ledauphine.com/sport/2014/05/21/etg-montpellier-aussi-regarde-wass

Montpellier là je comprendrais encore moins , je préfère limite qu'il aille à Rennes qui a un meilleur effectif.
Bon M'Madi risque de rester au Gazélec , par contre il est en fin de contrat en juin 2015.
Par contre dans cet article on parle aussi d'un intérêt de Montpellier pour Bérigaud mais celui-ci ça parle de Bénézet , j'espère qu'ils se sont gourer
http://www.mercato365.com/infos-clubs/evian-thonon-gaillard/evian-tgfc-montpellier-aussi-sur-wass-1133612.shtml
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar cyb3rpic » Mer Mai 21, 2014 12:42 pm

J'espère que ce mercato ne ressemblera pas aux deux précédent où on a bradé nos meilleurs joureurs pour les remplacer partiellement par des intermittants du spectacle.

Manifestement, les actionnaires d'eTG préfèrent faire des plus values sur la revente des joueurs (mais quand on voit comment on a bradé Brice 3D ou Khlifa on peut s'interroger sur leur sens des affaires) que d'assurer une bonne saison.

Plutôt que de systématiquement laisser partir les meilleurs joueurs avant la fin de leur contrat pour empocher quelques euros, il serait plus judicieux d'assurer une bonne saison avec un classement qui rapporte des droits télés et des primes de coupe.
cyb3rpic
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar dalla favera » Mer Mai 21, 2014 7:52 pm

Pier a écrit:Ou vers le SMCaen ?

Où LENS
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar phil74 » Jeu Mai 22, 2014 9:12 am

à votre avis on peut en tirer combien de notre petit blond ?

perso je pense à 4 millions et vous ?
phil74
Défenseur
Défenseur

Messagepar caolila » Jeu Mai 22, 2014 11:31 am

phil74 a écrit:à votre avis on peut en tirer combien de notre petit blond ?

perso je pense à 4 millions et vous ?

J'espère que ça tournera effectivement autour de cette somme : il y a pas mal de prétendants et son dernier match laisse une belle carte de visite.

Avec Mongongu, Mensah, Berigaud, on devrait pouvoir compter sur une enveloppe autour des 8,5-9,5M

Par contre, je trouve qu'un recrutement de 3 ou 4 joueurs me semblent faible (à moins que Dupraz ne compte pas les futurs prêts)

En défense centrale, il faudrait récupérer 1 ou 2 joueurs
1 latéral gauche et 1 remplaçant polyvalent pour jouer à gauche ou à droite
Peut être 1 milieu récupérateur (Sorlin ne jouera pas chaque année 37 matchs et Koné/Tié Bi alterne le bon et le mauvais)
Devant, il faudra des ailiers, attaquants et N°10 alors qu'il risque de ne rester que Bénézet, Barbosa, N'Sikulu
Soit 6 à 8 nouveaux joueurs

En DC, Betao serait la solution la plus simple car il connait la maison. J'aimerai bien aussi Senderos, pas trop cher surtout que Valence vient de recruter 2 défenseurs centraux et il pourrait nous ouvrir de belles portes sur le marché genevois, en terme de notoriété... Un retour en banlieue de Genève ne lui déplairait peut être pas !

A gauche, Sabaly serait super mais j'ai franchement peur que le PSG le conserve simplement pour le quota des 4 formés au club en LdC. Avec seulement 21 joueurs qualifiés, il leur faudra des joueurs pouvant être aligné et ils n'ont que Rabiot pour l'instant (je ne vois pas Chantôme revenir pour faire une année de banc) et Coman et Ongenda seraient un peu tendre... Espérons que je me trompe.
Il faudra aussi un remplaçant polyvalent pour suppléer Abdallah et le joueur à gauche (prêt ?)

Au milieu, avec Sorlin, Tié Bi, Koné (peut être Boccara) et aussi Cambon, on est ok mais j'avoue que l'on est loin de joueurs comme Rabiu et c'est souvent sur cette charnière que l'on a pêché quand on s'est fait souvent remonter (+ de 26 points perdus alors qu'on menait).

Devant, j'aimerais bien qu'on puisse conserver Sougou et Ruben. Sougou ne devrait pas être dans les plans de Bielsa et l'OM doit vendre rapidement pour ne pas être bloqué par la DNCG (1-1,5M pour lui pourquoi pas !). Idem pour Ruben, Kiev va dégraisser vu le nombre de joueurs et la situation en Ukraine, il valait 8M, sa côte est tombée à 2M et il doit être transférable à 1-1,5M : il a un bon esprit, très bon techniquement mais il ne marque pas ! Je pense que cette année, il n'a pas été chanceux et il devait s'adapter à la Ligue 1 et surtout rejouer car il n'avait quasi pas joué la saison d'avant. On ne peut pas avoir été bon buteur et passeur en Liga et mauvais en Ligue 1. Je préfère un joueur qui connait le club, le championnat, plutôt qu'un joueur sud-am qui va arrivé et ne rien faire (Herrera à Montpellier)

Feret semble proche de Caen ou de la MLS. Ninkovic serait aussi un retour de valeur.

Globalement, je pense qu'il y aura des bons coups à faire sur ce mercato mais il faudra éviter les joueurs trop exotiques (Escobar, Bertoglio...) qui ont pesé sur le club. L'accord avec la Juve pourrait aussi nous permettre de toucher des prêts intéressants

Et puis, il va nous falloir retrouver un danois ! On ne peut plus faire une saison sans...
mais aussi essayer un ou 2 jeunes de la U19 : Rabiot, Varane, Pogba et laporte (dans la liste type de la Liga cette année) ont eux aussi commencé jeune en équipe 1.
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar Cédou74 » Jeu Mai 22, 2014 12:24 pm

Hello à tous,

Rumeur/Officiel/Officieux ?
En tout cas l'info est là :

http://www.allezpaillade.com/mercato-be ... 15507.html :septique:
Cédou74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar tonton gegene » Jeu Mai 22, 2014 12:27 pm

Cédou74 a écrit:Hello à tous,

Très crédible. Ca faisait partie des destinations citées. J'espère que c'est pas contre des cacahuettes, même si le joueur avait un bon de sortie. Un attaquant à 10 buts/saison, ça se négocie.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Messagepar Hans Taupeman » Jeu Mai 22, 2014 12:41 pm

tonton gegene a écrit:
Cédou74 a écrit:Hello à tous,

Très crédible. Ca faisait partie des destinations citées. J'espère que c'est pas contre des cacahuettes, même si le joueur avait un bon de sortie. Un attaquant à 10 buts/saison, ça se négocie.

2 - 2.5 millions minimum j'espère . Qu'ils disent pas qu'ils ont pas de sous , vu combien ils vont vendre Cabella
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar cyb3rpic » Jeu Mai 22, 2014 12:49 pm

J'espère que ce ne sera pas 1,5 M + un tocard en prime sinon autant le garder pour qu'il inscrive encore 10 buts la saison prochaine
cyb3rpic
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Jeu Mai 22, 2014 2:43 pm

http://www.footmhsc.fr/kevin-berigaud-recrue-mhsc

Putain, j'espère que Courbis va pas en faire un élément important de Montpelleir pour jouer le haut de tableau à notre place (pendant qu'on se trantollera en bas pour la troisième fois de suite), et qu'il marque un doublé au PdS... :ohmy: :sad:
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC