phil74 a écrit:à votre avis on peut en tirer combien de notre petit blond ?
perso je pense à 4 millions et vous ?
J'espère que ça tournera effectivement autour de cette somme : il y a pas mal de prétendants et son dernier match laisse une belle carte de visite.
Avec Mongongu, Mensah, Berigaud, on devrait pouvoir compter sur une enveloppe autour des 8,5-9,5M
Par contre, je trouve qu'un recrutement de 3 ou 4 joueurs me semblent faible (à moins que Dupraz ne compte pas les futurs prêts)
En défense centrale, il faudrait récupérer 1 ou 2 joueurs
1 latéral gauche et 1 remplaçant polyvalent pour jouer à gauche ou à droite
Peut être 1 milieu récupérateur (Sorlin ne jouera pas chaque année 37 matchs et Koné/Tié Bi alterne le bon et le mauvais)
Devant, il faudra des ailiers, attaquants et N°10 alors qu'il risque de ne rester que Bénézet, Barbosa, N'Sikulu
Soit 6 à 8 nouveaux joueurs
En DC, Betao serait la solution la plus simple car il connait la maison. J'aimerai bien aussi Senderos, pas trop cher surtout que Valence vient de recruter 2 défenseurs centraux et il pourrait nous ouvrir de belles portes sur le marché genevois, en terme de notoriété... Un retour en banlieue de Genève ne lui déplairait peut être pas !
A gauche, Sabaly serait super mais j'ai franchement peur que le PSG le conserve simplement pour le quota des 4 formés au club en LdC. Avec seulement 21 joueurs qualifiés, il leur faudra des joueurs pouvant être aligné et ils n'ont que Rabiot pour l'instant (je ne vois pas Chantôme revenir pour faire une année de banc) et Coman et Ongenda seraient un peu tendre... Espérons que je me trompe.
Il faudra aussi un remplaçant polyvalent pour suppléer Abdallah et le joueur à gauche (prêt ?)
Au milieu, avec Sorlin, Tié Bi, Koné (peut être Boccara) et aussi Cambon, on est ok mais j'avoue que l'on est loin de joueurs comme Rabiu et c'est souvent sur cette charnière que l'on a pêché quand on s'est fait souvent remonter (+ de 26 points perdus alors qu'on menait).
Devant, j'aimerais bien qu'on puisse conserver Sougou et Ruben. Sougou ne devrait pas être dans les plans de Bielsa et l'OM doit vendre rapidement pour ne pas être bloqué par la DNCG (1-1,5M pour lui pourquoi pas !). Idem pour Ruben, Kiev va dégraisser vu le nombre de joueurs et la situation en Ukraine, il valait 8M, sa côte est tombée à 2M et il doit être transférable à 1-1,5M : il a un bon esprit, très bon techniquement mais il ne marque pas ! Je pense que cette année, il n'a pas été chanceux et il devait s'adapter à la Ligue 1 et surtout rejouer car il n'avait quasi pas joué la saison d'avant. On ne peut pas avoir été bon buteur et passeur en Liga et mauvais en Ligue 1. Je préfère un joueur qui connait le club, le championnat, plutôt qu'un joueur sud-am qui va arrivé et ne rien faire (Herrera à Montpellier)
Feret semble proche de Caen ou de la MLS. Ninkovic serait aussi un retour de valeur.
Globalement, je pense qu'il y aura des bons coups à faire sur ce mercato mais il faudra éviter les joueurs trop exotiques (Escobar, Bertoglio...) qui ont pesé sur le club. L'accord avec la Juve pourrait aussi nous permettre de toucher des prêts intéressants
Et puis, il va nous falloir retrouver un danois ! On ne peut plus faire une saison sans...
mais aussi essayer un ou 2 jeunes de la U19 : Rabiot, Varane, Pogba et laporte (dans la liste type de la Liga cette année) ont eux aussi commencé jeune en équipe 1.