[Futur Stade] Seynod a été choisie
Voir le premier message non lu • 3867 messages
• Page 173 sur 194 • 1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 194
Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie
Un thème négatif pour l'équipe en place à ANNECY
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Vu que l'actualité est plus calme (mercato terminé et trêve du championnat), parlons un peu de stade et de ce qui se fait ailleurs. Voici encore un exemple qui pourrait donner des idées à nos décideurs. Après avoir débattu de tout ce qui c'est fait dans la région du Nord pas de Calais à propos de leurs structures sportives, voici celles qui sont actuellement en construction à Limoges.
* Salle de basket rénovée il y a quelques années : 6000 places
* En construction actuellement = Centre aquatique (piscine olympique) 50 millions d'euros HT
* En construction actuellement = stade de foot et rugby (avec suppression de la piste d'athlétisme) projet conçu en 2 tranches, d'abord 14 000 places (2 tribunes neuves + 2 les anciennes), puis 20 000 places (4 tribunes neuves). A savoir que l'équipe de rugby joue actuellement en fédéral 1, et que l'équipe de foot évolue enCFA2.
Limoges + son agglo = environ 250 000 habitants. Haute Savoie = 750 000 habitants
http://limogesfc.fr/index.php?option=co ... actualites
* Salle de basket rénovée il y a quelques années : 6000 places
* En construction actuellement = Centre aquatique (piscine olympique) 50 millions d'euros HT
* En construction actuellement = stade de foot et rugby (avec suppression de la piste d'athlétisme) projet conçu en 2 tranches, d'abord 14 000 places (2 tribunes neuves + 2 les anciennes), puis 20 000 places (4 tribunes neuves). A savoir que l'équipe de rugby joue actuellement en fédéral 1, et que l'équipe de foot évolue enCFA2.

Limoges + son agglo = environ 250 000 habitants. Haute Savoie = 750 000 habitants

http://limogesfc.fr/index.php?option=co ... actualites
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
Intéressant... et démoralisant !!!
CHERCHEZ L'ERREUR !!!
CHERCHEZ L'ERREUR !!!
- Pichot
- Buteur
dispo74 a écrit:rockburn a écrit:il n'y a pas une date pour une réunion a propos du stade ?
Une étude de faisabilité a été lancée pour une éventuelle rénovation du PDS, donc attendons le résultat de celle-ci. Ensuite, je crois qu'on est tous d'accord ici pour dire qu'aucune décision ne sera prise avant les prochaines élections Municipales, on connait tous le courage de nos chers politiciens![]()
Bof, avant ou après les élections, peu importe, de toute façon, Rigault sera réélu, il ne risque rien. Il est indéboulonnable, c'est comme ça, comme la plupart des maires qui en sont à leur 5ème ou 6ème mandat...
Monseigneur Rigault est même tellement sûr de son fait que j'avais lu dans une interview qu'il se demandait s'il allait se représenter en 2020 ou en 2026...
Les gens sont des bœufs, que voulez-vous... Et ce qui me fait rire, c'est quand j'entends des critiques à droite ou à gauche au cours des conversations avec certaines personnes mais où je suis sûr que, dans le secret de l'isoloir, ils ont glissé et glisseront prochainement un bulletin Rigault dans l'urne... Hypocrisie quand tu nous tiens...
Et c'est pas valable pour Rigault seulement, bien sûr, c'est valable pour toutes les élections locales comme nationales. Mais c'est ce qu'on appelle une démocratie, donc voilà, il faut l'accepter même si des fois il y a des choses qui foutent les nerfs...
Bref, en dehors de ces considérations politiques et pour en revenir au Parc des Sports, c'est comme le tram-train, le tunnel sous le Semnoz, le désenclavement du Chablais, la fibre optique pour tous, la réforme définitive des retraites, le projet du Grand Paris qui doit s'étendre jusqu'au Havre, etc. : une arlésienne dont on n'a pas fini de voir le bout.
Et ne me parlez même pas de la construction d'un nouveau stade à part entière... C'est pire qu'une arlésienne : je pense sincèrement qu'il faut considérer que c'est définitivement enterré. Entre le temps qu'il faut pour trouver un terrain, la délivrance du permis de construire, les plaintes au tribunal administratif au niveau des associations de riverains et d'environnement... Regardez par exemple la date du premier message de ce sujet : presque 3 ans écoulés, et on n'a pas avancé d'un pouce sur le dossier.
Laissons tomber, je pense, il vaut mieux consacrer son énergie ailleurs, à commencer par les résultats sportifs sur le terrain...
Désolé, je casse l'ambiance avec un air sacrément désabusé et pessimiste, mais je ne crois vraiment plus à rien en voyant ce manque criant de volonté et en connaissant à la longue l'état d'esprit local (et plus généralement propre à la Haute-Savoie, voire même à la France entière dans certains cas...).

Modifié en dernier par etgman74 le Sam Sep 07, 2013 10:01 pm, modifié 1 fois.
-
etgman74 - Idole du stade
Il y tient à sa piste
http://www.youtube.com/watch?v=KYvd9ghjWKg
Rénover son vieux stade datant de 1960 avec des aides venant de l'Etat, Région, Département voir Européenne, et tout ça en dictant lui même le cahier des charges de cette éventuelle rénovation. Vous avez dit opportuniste ?

http://www.youtube.com/watch?v=KYvd9ghjWKg
Rénover son vieux stade datant de 1960 avec des aides venant de l'Etat, Région, Département voir Européenne, et tout ça en dictant lui même le cahier des charges de cette éventuelle rénovation. Vous avez dit opportuniste ?
-
dispo74 - Idole du stade
Vu la tension au sein des actionnaires et la position très claire des élus il n'y a donc qu'un élargissement de l'actionnariat qui donnera une chance au dossier du stade, sinon c'est cuit.
Si la situation reste telle qu'elle est je ne vois pas comment les collectivités vont participer avec des actionnaires majoritaires qu'ils n'ont pas soutenus, voire être reprochés de spéculer.
Si la situation reste telle qu'elle est je ne vois pas comment les collectivités vont participer avec des actionnaires majoritaires qu'ils n'ont pas soutenus, voire être reprochés de spéculer.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
-
DahutGoofy - Idole du stade
Faut pas te tromper de cible en parlant de spéculateurs
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Effectivement je n'ai pas employé le bon terme.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
-
DahutGoofy - Idole du stade
Une remarque concernant Nice habituellement environ 10.000 spectateurs un peu comme nous cet après midi il a pu attirer au stade (c'est une inauguration je l'admets) 35000 spectateurs
En conclusion un beau stade attire une " nouvelle clientèle , voir de nouveaux supporters je suis certain que lors des prochains matchs il fera plus de 15.000 soit une hausse de 50%
Peut être à méditer pour l'eTG
En conclusion un beau stade attire une " nouvelle clientèle , voir de nouveaux supporters je suis certain que lors des prochains matchs il fera plus de 15.000 soit une hausse de 50%
Peut être à méditer pour l'eTG
- remardin
- Buteur
Et encore on ne peux pas comparer le Ray et le PDS
Je préfère 10 000 fois le Ray avec la proximité des tribunes par rapport au terrain même si une seule des tribunes est couverte
Je préfère 10 000 fois le Ray avec la proximité des tribunes par rapport au terrain même si une seule des tribunes est couverte
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
- CDS74600
- Buteur
Sacré Pascal !!! Toujours la bonne formule
http://foot.odsradio.com/news/index/878

- annecy74
- Idole du stade
Avec ce temps maussade pas grand chose à faire, donc je me suis amusé à bricoler et délirer avec paint
Au vu des événements, on se dirige (au mieux) vers une réno du PDS d'ici à une dizaine d'années, alors voici une petite idée de travaux qui pourraient éventuellement se faire. (cliquez sur l'image)
* Faire tourner le terrain de 90° pour le mettre dans le sens Ouest/Est (je pense qu'il y a assez de distance)
* Vu que les toitures en béton des tribunes latérales sont classées donc à ne pas toucher, celles-ci se retrouveraient derrière les buts et il resterait simplement deux tribunes latérales à construire sur les côtés (il reste suffisamment de surface) avec finalement un coût réduit par rapport à un stade neuf.
* Une configuration comme celle-là pourrait contenir 18 000 places ce qui serait suffisant pour notre club.
Je sais que la piste d'athlé doit rester, mais je n'en veux plus

Au vu des événements, on se dirige (au mieux) vers une réno du PDS d'ici à une dizaine d'années, alors voici une petite idée de travaux qui pourraient éventuellement se faire. (cliquez sur l'image)
* Faire tourner le terrain de 90° pour le mettre dans le sens Ouest/Est (je pense qu'il y a assez de distance)
* Vu que les toitures en béton des tribunes latérales sont classées donc à ne pas toucher, celles-ci se retrouveraient derrière les buts et il resterait simplement deux tribunes latérales à construire sur les côtés (il reste suffisamment de surface) avec finalement un coût réduit par rapport à un stade neuf.
* Une configuration comme celle-là pourrait contenir 18 000 places ce qui serait suffisant pour notre club.
Je sais que la piste d'athlé doit rester, mais je n'en veux plus

-
dispo74 - Idole du stade
C'est original. Bravo.
Y'a vraiment assez de ditance pour faire une longueur de stade dans la largeur actuelle ?

Y'a vraiment assez de ditance pour faire une longueur de stade dans la largeur actuelle ?
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
-
Quo d'evian - Idole du stade
Super ! Tu devrais passer ton projet aux architectes chargés de l'étude 

- annecy74
- Idole du stade
Sa ferait un bon stade esthétiquement et proche de la pelouse
Mais comme Quo d'évian je me pose la question de savoir si le terrain rentre dans la largueur
Mais comme Quo d'évian je me pose la question de savoir si le terrain rentre dans la largueur

Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
- CDS74600
- Buteur
Quo d'evian a écrit:C'est original. Bravo.![]()
D'après plusieurs photos que j'ai observé, je pense qu'on ne devrait pas être loin du compte.
* Les normes UEFA (faut bien y penser on sait jamais) ce sont 105 m x 68 m pour le terrain de jeu, et celui-ci doit avoir des zones neutres minimum (ligne de jeu => tribune) de 7.50 m derrière les cages et de 6 m dans le sens longueur.
* Un peu de calcul

119.20 m moins 105 m (longueur d'un terrain de jeu) il resterait 14.20 m, qu'on divise par 2 et on se retrouve avec 7.10 m derrière les nouvelles cages. Je sais pas si tu me suis

Pour résumer, même s'il manquait un ou deux mètres, je pense qu'en rabotant 1 ou 2 premiers rangs sous Setam et Nissan ça pourrait le faire. Surtout qu'on a encore de la hauteur de libre en haut des tribunes sous la toiture pour éventuellement reprofiler les gradins et garder les 23 rangs existants aujourd'hui.
Autre avantage d'une rénovation de ce type, ce serait de pouvoir continuer à jouer au PDS pendant les travaux.
Dès la fin de la saison, la pelouse manquante pourrait se faire immédiatement pour être prête en début de saison suivante. Ensuite pour la première saison, les tribunes Setam et Nissan seraient en service avec un des deux virages, puis avec la mise en service de la première tribune latérale, le deuxième virage (actuel) serait mis en travaux.
Bon, là je commence à vraiment partir dans un délire de ouf !

-
dispo74 - Idole du stade
annecy74 a écrit:Super ! Tu devrais passer ton projet aux architectes chargés de l'étude
Merci, mais j'ose espérer qu'un bureau d'étude, avec un budget de 50 000 € pour réfléchir un projet saura proposer des idées, et surtout une meilleure que celle-ci

-
dispo74 - Idole du stade
Alors ça, c'est même pas sûr !! Ce qui est sûr, c'est que le projet de ce bureau d'études gardera la piste d'athlé lui, puisque Rigaud ne veut rien lâcher là-dessus
- allez les croix
- Attaquant
Quo d'evian a écrit:C'est original. Bravo.![]()
J'avais déjà entendu cette idée il y a 3-4 mois. Donc il doit pouvoir y avoir la place. Et la démonstration de Dispo le confirme.
Mais Rigaud réaffirmant sa volonté de maintenir la piste, met fin à ce projet. Pour l'instant... On n'est qu'au début du projet

- Pier
- Attaquant
Pier a écrit:J'avais déjà entendu cette idée il y a 3-4 mois.
Ah ben comme quoi ! transmission de pensée

Sans faire de confidence, tu as entendu cette idée en discutant simplement avec des potes ou si tu tiens cela de quelqu'un plus concerné ? (média, élu, décideur, dirigeant ect.....) C'est seulement pour savoir si cette version aurait déjà fait un peu son chemin (réflexion) au niveau des instances concernées.
Perso, l'idée met venue en me rappelant qu'ils voulaient faire ce genre de travaux lors de l'étude qui avait été faite pour la rénovation de Moynat. Egalement en voyant lors de chaque match au PDS cette grande distance qui sépare ces deux tribunes.
-
dispo74 - Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC