etgman74 a écrit:On en a déjà 6...(Ruben, Sougou, Escobar, Baouia, N'Sikulu, Bérigaud... J'enlève Thomasson du compte, à l'essai avec Vannes, au cas où il partirait du club. S'il reste, ça fait 7, soit le même nombre que l'année dernière)
C'est un nombre plus que correct, normalement, on ne devrait même pas se poser la question d'un recrutement supplémentaire à ce poste.
Si on ne trouve pas d'efficacité offensive assez vite avec les joueurs qu'on a déjà, c'est pas la question de faire venir un autre attaquant qui se pose, mais plutôt se demander avec le recul si on a fait venir de bons joueurs et constater tardivement qu'on a fait un mercato extrêmement mauvais et de bien mauvaises affaires. C'est pas en raclant les fonds de tiroir à la dernière minute que ça va régler notre problème.
C'est pour ça que je suis entre autre assez perplexe avec le cas Escobar, qu'on a quasiment pas vu pour l'instant... J'espère qu'on ne s'est pas planté avec lui et qu'on n'est pas en train de nous faire une Diogo Gomes bis comme je disais la dernière fois.
On a besoin de joueurs qui jouent, d'attaquants qui claquent des buts, de joueurs susceptibles de jouer correctement et d'être utiles lorsqu'ils entrent en jeu à la place des titulaires habituels... Pas d'une quantité de joueurs pour cirer le banc.
Encore un triste début suivi en vacances, et 1 seul point avec 2 matchs à domicile, dont un contre un concurrent direct pour le maintien.
J'avoue que comme beaucoup, je suis super déçu par le recrutement jusqu'à présent, surtout par le grand nombre d'arrivées pas spécialement nécessaire. J'ai l'impression qu'on entasse les prêts !
On vend Sagbo et Khlifa et on vient seulement de recruter un avant-centre/buteur ! Un comble de jouer 2 matchs sans véritable buteur... 1 seul joueur à ce poste me semble complétement risqué pour un club jouant en L1.
Après, on a beaucoup trop maintenant de joueurs offensifs pour occuper 3 postes : les 2 ailiers et le milieu offensif dans l'axe. Sougou, Barbosa, Baouia, N'Sikulu, Bérigaud, Bénézet, Escobar, Bertoglio (je ne compte pas Blanc, plus jeune), soit 8 joueurs pour 3 postes dont 4 recrutés cette année. Ainsi, oui certainement, dans cette liste, certains vont cirer le banc.
Donc, oui, pour moi, il va manquer un buteur si Ruben ne fait pas l'affaire (il a fait quelques bons matchs à Villaréal mais n'a pas des stats de serial-buteur !) ou si il se blesse.
Le départ de Rabiu a été compensé par Nestor et Cambon, Tié Bi (si il reste) ou Koné qui ne joue jamais peuvent aussi servir. D'ailleurs, lors du dernier match, j'ai trouvé ridicule que Sorlin joue tout seul à la récupération. Rennes est rentré comme dans du beurre dans notre défense...
Sabaly va rester à gauche et jouera car je pense que le PSG l'a prêté uniquement avec l'exigeance qu'il joue. Après, il faut voir si on peut recruter un gaucher complémentaire.
Par contre, moi aussi, j'aimerai voir arriver un défenseur central de métier car la charnière Mongongu/Mensah est trop jeune et inexpérimentée. Betao avait amené beaucoup plus de sérénité. Et puis, hormis Bénézet, on n'a pas sorti un euro. C'est bien de jouer en L1 mais si chaque année, le budget recrutement est sous les 2M€, autant jouer en National... Chaque année, on devrait pouvoir compter sur un budget de 5M€ pour recruter 2 à 3 joueurs et arrêter le surnombre avec des prêts de joueurs.
Une fois de plus, on risque de devoir compter sur des renforts toujours compliqués au mercato d'hiver...
Bien dommage ! J'avoue que je ne comprends pas beaucoup les objectifs du club et la volonté de péréniser le club en L1. Quand on voit les conflits entre les actionnaires, on peut imaginer un certain ras le bol du projet à court terme, avec en plus la problématique du stade... Ca sent un peu le pâté !
Il faudrait espérer qu'un véritable refinancement arrive et une réelle entente entre actionnaires pour un club de L1 qui vaut...
... moins cher qu'un chalet en station ou une villa en bord de lac !