eTG FC : Mercato Estival 2013

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: eTG FC : Mercato Estival 2013

Message non lupar heaven & hell » Mar Aoû 27, 2013 12:22 am

chatillon a écrit:
heaven & hell a écrit:
chatillon a écrit:Ce soir, on peut toujours rêver. Demain on verra ce qu'on dira :-D

en tout cas quand j'ai vu notre classement, le réveil hier, était difficile.

Moi qui l'avais préparé pour demain :-D

je la sentais venir :-D
Modifié en dernier par heaven & hell le Mar Aoû 27, 2013 8:58 am, modifié 1 fois.
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Mar Aoû 27, 2013 12:41 am

chatillon a écrit:
Vindeus a écrit:C'est pas le poste où je voudrais une recrue, mais bon Réveillère chez nous ça serait classe quand même !
Tu voudrais un central ?

Plutôt un autre attaquant ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mar Aoû 27, 2013 12:56 am

Vindeus a écrit:
chatillon a écrit:
Vindeus a écrit:C'est pas le poste où je voudrais une recrue, mais bon Réveillère chez nous ça serait classe quand même !
Tu voudrais un central ?

Plutôt un autre attaquant ...

On en a déjà 6...(Ruben, Sougou, Escobar, Baouia, N'Sikulu, Bérigaud... J'enlève Thomasson du compte, à l'essai avec Vannes, au cas où il partirait du club. S'il reste, ça fait 7, soit le même nombre que l'année dernière)

C'est un nombre plus que correct, normalement, on ne devrait même pas se poser la question d'un recrutement supplémentaire à ce poste.

Si on ne trouve pas d'efficacité offensive assez vite avec les joueurs qu'on a déjà, c'est pas la question de faire venir un autre attaquant qui se pose, mais plutôt se demander avec le recul si on a fait venir de bons joueurs et constater tardivement qu'on a fait un mercato extrêmement mauvais et de bien mauvaises affaires. C'est pas en raclant les fonds de tiroir à la dernière minute que ça va régler notre problème.

C'est pour ça que je suis entre autre assez perplexe avec le cas Escobar, qu'on a quasiment pas vu pour l'instant... J'espère qu'on ne s'est pas planté avec lui et qu'on n'est pas en train de nous faire une Diogo Gomes bis comme je disais la dernière fois.
On a besoin de joueurs qui jouent, d'attaquants qui claquent des buts, de joueurs susceptibles de jouer correctement et d'être utiles lorsqu'ils entrent en jeu à la place des titulaires habituels... Pas d'une quantité de joueurs pour cirer le banc.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar caolila » Mar Aoû 27, 2013 9:55 am

etgman74 a écrit:On en a déjà 6...(Ruben, Sougou, Escobar, Baouia, N'Sikulu, Bérigaud... J'enlève Thomasson du compte, à l'essai avec Vannes, au cas où il partirait du club. S'il reste, ça fait 7, soit le même nombre que l'année dernière)

C'est un nombre plus que correct, normalement, on ne devrait même pas se poser la question d'un recrutement supplémentaire à ce poste.

Si on ne trouve pas d'efficacité offensive assez vite avec les joueurs qu'on a déjà, c'est pas la question de faire venir un autre attaquant qui se pose, mais plutôt se demander avec le recul si on a fait venir de bons joueurs et constater tardivement qu'on a fait un mercato extrêmement mauvais et de bien mauvaises affaires. C'est pas en raclant les fonds de tiroir à la dernière minute que ça va régler notre problème.

C'est pour ça que je suis entre autre assez perplexe avec le cas Escobar, qu'on a quasiment pas vu pour l'instant... J'espère qu'on ne s'est pas planté avec lui et qu'on n'est pas en train de nous faire une Diogo Gomes bis comme je disais la dernière fois.
On a besoin de joueurs qui jouent, d'attaquants qui claquent des buts, de joueurs susceptibles de jouer correctement et d'être utiles lorsqu'ils entrent en jeu à la place des titulaires habituels... Pas d'une quantité de joueurs pour cirer le banc.

Encore un triste début suivi en vacances, et 1 seul point avec 2 matchs à domicile, dont un contre un concurrent direct pour le maintien.

J'avoue que comme beaucoup, je suis super déçu par le recrutement jusqu'à présent, surtout par le grand nombre d'arrivées pas spécialement nécessaire. J'ai l'impression qu'on entasse les prêts !

On vend Sagbo et Khlifa et on vient seulement de recruter un avant-centre/buteur ! Un comble de jouer 2 matchs sans véritable buteur... 1 seul joueur à ce poste me semble complétement risqué pour un club jouant en L1.

Après, on a beaucoup trop maintenant de joueurs offensifs pour occuper 3 postes : les 2 ailiers et le milieu offensif dans l'axe. Sougou, Barbosa, Baouia, N'Sikulu, Bérigaud, Bénézet, Escobar, Bertoglio (je ne compte pas Blanc, plus jeune), soit 8 joueurs pour 3 postes dont 4 recrutés cette année. Ainsi, oui certainement, dans cette liste, certains vont cirer le banc.

Donc, oui, pour moi, il va manquer un buteur si Ruben ne fait pas l'affaire (il a fait quelques bons matchs à Villaréal mais n'a pas des stats de serial-buteur !) ou si il se blesse.

Le départ de Rabiu a été compensé par Nestor et Cambon, Tié Bi (si il reste) ou Koné qui ne joue jamais peuvent aussi servir. D'ailleurs, lors du dernier match, j'ai trouvé ridicule que Sorlin joue tout seul à la récupération. Rennes est rentré comme dans du beurre dans notre défense...

Sabaly va rester à gauche et jouera car je pense que le PSG l'a prêté uniquement avec l'exigeance qu'il joue. Après, il faut voir si on peut recruter un gaucher complémentaire.

Par contre, moi aussi, j'aimerai voir arriver un défenseur central de métier car la charnière Mongongu/Mensah est trop jeune et inexpérimentée. Betao avait amené beaucoup plus de sérénité. Et puis, hormis Bénézet, on n'a pas sorti un euro. C'est bien de jouer en L1 mais si chaque année, le budget recrutement est sous les 2M€, autant jouer en National... Chaque année, on devrait pouvoir compter sur un budget de 5M€ pour recruter 2 à 3 joueurs et arrêter le surnombre avec des prêts de joueurs.

Une fois de plus, on risque de devoir compter sur des renforts toujours compliqués au mercato d'hiver...

Bien dommage ! J'avoue que je ne comprends pas beaucoup les objectifs du club et la volonté de péréniser le club en L1. Quand on voit les conflits entre les actionnaires, on peut imaginer un certain ras le bol du projet à court terme, avec en plus la problématique du stade... Ca sent un peu le pâté !

Il faudrait espérer qu'un véritable refinancement arrive et une réelle entente entre actionnaires pour un club de L1 qui vaut...
... moins cher qu'un chalet en station ou une villa en bord de lac !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Mar Aoû 27, 2013 11:07 am

grogui74 a écrit:Ok donc si cela s'avère, b3d va partir, et avec le pactole on investit VRAIMENT dans un arrière central et la je pense que l'on a une équipe compétitive...si on se résout à garder barbosa en joker et que lon définisse clairement et une bonne fois pour toute une organisation de jeu.

D'accord pour l'arrière central,ce qui aurait du etre au départ une des priorités concernant les recrues
Tu as certainement raison pour BARBOSA qui sera certainement un cas difficile à gérer vu ses antécèdents sportifs.Joker ce serait bien,après il faut aussi des cadres sur le terrain
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Mar Aoû 27, 2013 11:40 am

cet été Dupraz a repositionné Barbosa à la récupération. Suite au forfait d'Erhet contre rennes, j'aurai pensé qu'il le mettrai en MOG (son poste). Que nenni, il a fait du bricolage et cassé la dynamique Benezet / wass à droite.
Barbo récupérateur pour moi c'est pas glop pas glop .... il va prendre des cartons (déjà 2) et provoquer des fautes proches de la surface de réparation. Après remplaçant ou titulaire 60 minutes, j'ai pas d'avis cela va dépendre de sa forme du moment, de celle de ses coéquipiers et des blessures.
Mais comme dit grogui, il serai temps de mettre en place une organisation de jeu sur le terrain et faire jouer les gars au bon endroit.
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Mar Aoû 27, 2013 12:25 pm

Depuis une dizaine de jours,trois joueurs sont arrivés SOUGOU-NISTOR et RUBEN.Il est tout à fait normal de les faire jouer puisqu'ils sont censés apportés un plus.
Intégré SOUGOU et RUBEN dans le onze de départ nécessitait quelques repositionnements.SOUGOU jouant le plus souvent sur le coté droit,il était normal de repositionner BENEZET à gauche puisqu'il peut jouer à tous les postes au milieu.Dans ce cas,on aurait pu mettre WASS arrière gauche et faire débuter DDD à droite vu qu'après le match,on sait toujours plus de chose
Il faut bien faires des essais en match officiel puisqu'on ne peut les faire lors des matchs d'avant saison,l'effectif n'étant pas au complet,faute à ce mercato se terminant en septembre et ou tout le monde joue à cache-cache.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Mar Aoû 27, 2013 1:17 pm

dalla favera a écrit:Dans ce cas,on aurait pu mettre WASS arrière gauche et faire débuter DDD à droite vu qu'après le match,on sait toujours plus de chose.

Remettons DDD au milieu du village, çà crevait les yeux à l'entraînement que DDD pétait la Forme...donc avant match... :hein:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar badaboooom » Mar Aoû 27, 2013 2:39 pm

Qui a dit que Ruben était souvent blessé???
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nes/396022
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Vindeus » Mar Aoû 27, 2013 2:45 pm

etgman74 a écrit:
On en a déjà 6...(Ruben, Sougou, Escobar, Baouia, N'Sikulu, Bérigaud... J'enlève Thomasson du compte, à l'essai avec Vannes, au cas où il partirait du club. S'il reste, ça fait 7, soit le même nombre que l'année dernière)

Je parle surtout d'un autre attaquant "buteur". Ce qui semble-t-il n'est le cas que de Ruben dans ta liste, à laquelle j'enlève par ailleurs Baouia et N'Sikulu qui ne sont que des jokers et qui doivent pour le moment apprendre en réserve.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Mar Aoû 27, 2013 2:47 pm

Sinon il n'y a eu aucune déclaration du club sur la fin du mercato, ou j'ai loupé quelque chose ?
Parce que cela signifierait à mon sens que quelqu'un va encore venir.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mar Aoû 27, 2013 3:08 pm

Vindeus a écrit:
etgman74 a écrit:

Je parle surtout d'un autre attaquant "buteur". Ce qui semble-t-il n'est le cas que de Ruben dans ta liste, à laquelle j'enlève par ailleurs Baouia et N'Sikulu qui ne sont que des jokers et qui doivent pour le moment apprendre en réserve.

Alors on a fait venir Escobar pour quoi ? Et Sougou pour quoi ?
Fallait y réfléchir avant à ces problèmes, quand on s'est séparé de Sagbo et Khlifa... Tu ne crois pas ?

Baouia et N'Sikulu sont des joueurs pros désormais. Ils font partie de la liste.

Quand on regarde la liste des attaquants de l'année dernière, on en avait 7, et c'était pas mieux non plus en dehors de Khlifa, Sagbo et à la rigueur Bérigaud... A côté, on avait Bugnet, Adnane, Diogo Gomes, M'Madi.

A titre de comparaison, l'OM tourne actuellement avec 5 attaquants... peut-être 6, s'ils font venir Thauvin et qu'il est positionné sur ce poste.

Ce n'est plus une question de quantité désormais, puisqu'on est tout à fait dans la moyenne des autres clubs, c'est une question de qualité de ceux qu'on a à notre disposition.
Si tu as 12 attaquants sur ton banc et que ce sont 12 billes, tu ne marqueras pas plus de buts...

Encore une fois, si on ne trouve pas le chemin des filets avec les joueurs qu'on a en attaque (et je ne parle que de l'attaque... On peut s'attendre à des buts de la part de notre milieu de terrain aussi... Ou même de notre défense dans certains cas...), alors c'est qu'on n'aura pas fait venir de bons joueurs, qu'on aura fait de mauvaises affaires, qu'on n'a pas eu le nez creux sur nos recrutements.
Et ça sera aussi la question de l'équipe en général (si les attaquants n'ont pas de bons ballons qui leur sont transmis, ils ne peuvent pas faire grand chose, c'est évident), et également celle du coaching de Dupraz...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Mar Aoû 27, 2013 4:02 pm

Escobar et Sougou ne sont pas des buteurs, ils jouent sur des côtés et Escobar peut jouer au milieu apparemment, comme cela a été le cas contre Sochaux.
Et il nous faut des remplaçants de qualité, parce qu'il y a beaucoup de matchs et qu'il faudra faire tourner, et parce qu'une blessure arrive vite.
Quant à Baouia et N'Sikulu, ils ont signé pro parce qu'ils représentent des solutions intéressantes pour l'avenir, mais pour le moment il ne faut pas les brûler et trop leur en demander, rare sont les joueurs à pouvoir passer de CFA 2 à L1 avec succès très rapidement.
Enfin quand tu dit que l'an dernier ce n'était pas mieux, je suis d'accord ! Et on a bien vu sur certains matchs qu'avoir un autre très bon attaquant nous aurait bien servi !
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mar Aoû 27, 2013 4:11 pm

Vindeus a écrit:Escobar et Sougou ne sont pas des buteurs, ils jouent sur des côtés et Escobar peut jouer au milieu apparemment, comme cela a été le cas contre Sochaux.

Possible (je dis "possible", car il faut quand même voir s'ils en mettent cette saison, des buts), mais dans ce cas là, justement, ça rejoint ce que je disais plus haut : il fallait y réfléchir avant.
Plutôt que de faire venir deux joueurs qui jouent sur les côtés, il fallait en faire venir qu'un et faire venir un avant-centre, un buteur... Si tant est bien sûr qu'on pouvait en trouver un, car c'est aussi une question de budget et de joueur disponible sur le mercato...

On verra bien. Le championnat vient de commencer.
Si jamais on fait une première partie de saison catastrophique, ça risque bien d'être trop tard pour rattraper le coup au mercato d'hiver... Mais heureusement on n'en est pas encore là pour l'instant.
Il faut prendre les matchs un par un et faire confiance aux joueurs qu'on a déjà.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar badaboooom » Mar Aoû 27, 2013 8:12 pm

Il faut attendre un peu pour juger. Le temps de prendre des automatismes, je pense qu'avec Barbosa, et Benezet, ça devrait distribuer pas mal de caviars. il n'y a eu que 3 matchs. le nombre d'attaquants me parait suffisant, par contre un DF central d'expérience semble indispensable. Mensah à pas mal pris l'eau sur les 2 derniers matchs. Attendons mi-septembre, on pleurera à partir de là si les résultats ne suivent pas.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Mar Aoû 27, 2013 9:05 pm

badaboooom a écrit:Il faut attendre un peu pour juger. Le temps de prendre des automatismes, je pense qu'avec Barbosa, et Benezet, ça devrait distribuer pas mal de caviars. il n'y a eu que 3 matchs. le nombre d'attaquants me parait suffisant, par contre un DF central d'expérience semble indispensable. Mensah à pas mal pris l'eau sur les 2 derniers matchs. Attendons mi-septembre, on pleurera à partir de là si les résultats ne suivent pas.

Malheureusement,je n'ai pas trop l'expérience
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mar Aoû 27, 2013 9:07 pm

etgman74 a écrit:
Vindeus a écrit:
etgman74 a écrit:

Alors on a fait venir Escobar pour quoi ? Et Sougou pour quoi ?
Fallait y réfléchir avant à ces problèmes, quand on s'est séparé de Sagbo et Khlifa... Tu ne crois pas ?

Baouia et N'Sikulu sont des joueurs pros désormais. Ils font partie de la liste.

Quand on regarde la liste des attaquants de l'année dernière, on en avait 7, et c'était pas mieux non plus en dehors de Khlifa, Sagbo et à la rigueur Bérigaud... A côté, on avait Bugnet, Adnane, Diogo Gomes, M'Madi.

A titre de comparaison, l'OM tourne actuellement avec 5 attaquants... peut-être 6, s'ils font venir Thauvin et qu'il est positionné sur ce poste.

Ce n'est plus une question de quantité désormais, puisqu'on est tout à fait dans la moyenne des autres clubs, c'est une question de qualité de ceux qu'on a à notre disposition.
Si tu as 12 attaquants sur ton banc et que ce sont 12 billes, tu ne marqueras pas plus de buts...

Encore une fois, si on ne trouve pas le chemin des filets avec les joueurs qu'on a en attaque (et je ne parle que de l'attaque... On peut s'attendre à des buts de la part de notre milieu de terrain aussi... Ou même de notre défense dans certains cas...), alors c'est qu'on n'aura pas fait venir de bons joueurs, qu'on aura fait de mauvaises affaires, qu'on n'a pas eu le nez creux sur nos recrutements.
Et ça sera aussi la question de l'équipe en général (si les attaquants n'ont pas de bons ballons qui leur sont transmis, ils ne peuvent pas faire grand chose, c'est évident), et également celle du coaching de Dupraz...

L'OM va surement en vendre un ou deux
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mar Aoû 27, 2013 9:18 pm

Le président nous a dit que BERTOGLIO et RUBEN étaient deux cadors.Donc tout devrait aller bien.
La seule chose un peu embetante est que si ces joueurs flambent on ne récoltera rien,ni meme les joueurs puisqu'il n'y a pas d'option d'achat. :septique:
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mar Aoû 27, 2013 9:47 pm

dalla favera a écrit:Le président nous a dit que BERTOGLIO et RUBEN étaient deux cadors.Donc tout devrait aller bien.
La seule chose un peu embetante est que si ces joueurs flambent on ne récoltera rien,ni meme les joueurs puisqu'il n'y a pas d'option d'achat. :septique:

Si ces deux joueurs flambent, c'est qu'on aura fait une bonne saison, moi ça me va :happy:
Sinon concernant Ruben, espérons le récupérer plus vite que prévu : http://www.etgfc.com/2013/08/27/ruben-r ... ue-jetais/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CDS74600 » Mar Aoû 27, 2013 10:55 pm

Article sur France foot
Koné en Angleterre ?
''Entrée face a rennes samedi, le milieu d'evianTG pourrait quitter la ligue 1, où il est arrivé en début d'année. Le burnikabé a été supervisé à plusieurs reprises par fulham qui le suit depuis son passage au dinamo bucarest et la finale de la dernière coupe d'afrique des nations."
J’espère qu'on arrivera à le garder
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC