Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Sam Juil 27, 2013 10:50 pm

Faut pas non plus se voir en Ligue 2, on l'a eu notre maintien, 4 équipes ont eu moins de points en mai dernier. Au départ de cette saison, il faudra se concentrer et, comme dise les moniteurs de l'ESF aux monchus débutants, il fat regarder où l'on veut aller et on nous où l'on risque d'aller. Ne pas ramener de point à Blonay doit faire peur à nos joueurs, la peur du coup de Joran ou d'être pris de vertige sur l'arrête de la Dent d'Oche. Faudra pas faire les gnanious, et si Dupraz a été mis en place dans une vraisemblable continuité , c'est à cet effet.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar chatillon » Sam Juil 27, 2013 11:17 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:Faut pas non plus se voir en Ligue 2, on l'a eu notre maintien, 4 équipes ont eu moins de points en mai dernier. Au départ de cette saison, il faudra se concentrer et, comme dise les moniteurs de l'ESF aux monchus débutants, il fat regarder où l'on veut aller et on nous où l'on risque d'aller. Ne pas ramener de point à Blonay doit faire peur à nos joueurs, la peur du coup de Joran ou d'être pris de vertige sur l'arrête de la Dent d'Oche. Faudra pas faire les gnanious, et si Dupraz a été mis en place dans une vraisemblable continuité , c'est à cet effet.

Qui parle de Ligue 2 ?

Pour reprendre ta comparaison montagnarde, quand tu montes tu regardes où tu mets tes pieds sinon, si tu penses à autre chose, tu finis par trébucher.

La préparation se poursuit.
Les forces individuelles, on les connaît. Pour autant, après les départs de Sagbo et Khlifa, il faut mettre au point la nouvelle attaque. Idem à l'arrière tant que Bétao n'est pas de retour; et Wass ne pourra pas jouer en permanence latéral gauche.

Quant aux dernières recrues, il faudra attendre jusqu'à la fin du mercato.
Attendons donc encore 15 jours, voire un mois pour y voir clair.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Sam Juil 27, 2013 11:38 pm

chatillon a écrit:Qui parle de Ligue 2 ?

Pour reprendre ta comparaison montagnarde, quand tu montes tu regardes où tu mets tes pieds sinon, si tu penses à autre chose, tu finis par trébucher.

La préparation se poursuit.
Les forces individuelles, on les connaît. Pour autant, après les départs de Sagbo et Khlifa, il faut mettre au point la nouvelle attaque. Idem à l'arrière tant que Bétao n'est pas de retour; et Wass ne pourra pas jouer en permanence latéral gauche.

Quant aux dernières recrues, il faudra attendre jusqu'à la fin du mercato.
Attendons donc encore 15 jours, voire un mois pour y voir clair.

Merci Chatillon pour le résumé :pouce:
Sinon, oui tu as raison, il n'y a pas le feu au lac, ne paniquons pas :happy: . Il y aura encore du mouvement dans l'effectif au cours des 3 voir 4 prochaines semaines. C'est évident qu'il nous manque au moins un (sinon deux) joueur devant pour remplacer les deux qui ne porteront plus le maillots des CX. Derrière aussi, le chantier est encore important : 1 bon défenseur central (Bétaõ ?) certainement 1 vrai latéral gauche (enfin) car je pense que 3D va finir par nous quitter et que Wass prendra sa place à droite, et bien sûr un gardien du niveau de Laquait. Donc tout ça va encore bouger et rien n'est en place définitivement, soyons patients, ça va venir. Cette période de mercato me gave un peu, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle se termine presque un mois après la reprise du championnat :non:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Sam Juil 27, 2013 11:41 pm

dispo74 a écrit:Cette période de mercato me gave un peu.
C'est pas l'époque mon canard. On verra en fin d'année :-D
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Sam Juil 27, 2013 11:42 pm

dispo74 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi elle se termine presque un mois après la reprise du championnat :non:
+1
Qui pourrait nous expliquer ?
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar jeanbale » Sam Juil 27, 2013 11:50 pm

Après avoir assisté aux 2 derniers matchs amicaux Jura-Sud et Mayence, pas sûr du tout que la Mayonnaise ait pris ou prendra d’ici 2 semaines. Le coach lui-même l’a dit il faut « recruter », sur ce point on ne peut que le rejoindre.
Si on met entre parenthèse le match contre Jura-Sud, équipe de CFA, on prendra en revanche plus au sérieux le test de ce soir face aux pensionnaires de Bundesliga. eTG n’a pas subi un camouflet, loin s’en faut, perdre 0-1, il n’y a rien d’humiliant en cela. Mayence est arrivé un peu en Touriste, débarquant au tout dernier moment en tea-shirt blanc, à tel point que l’on pouvait se demander s’ils avaient une tenue, en la passant même sur la pelouse juste avant le coup d’envoi !
Les Allemands attaquaient timidement la partie, mais au 1 /4 de match haussaient la vitesse de circulation et se créaient assez facilement des décalages et c’est fort logiquement qu’ils ouvraient le score. Etant maître sur le terrain, Mayence annihilait assez facilement les actions des Hauts-Savoyards, non seulement en manque d’inspiration mais aussi de leaders dans toutes les lignes de leur épine dorsale, pour assurer une transmission correcte du ballon.
Derrière la charnière Mongongu/Mensah est plus performante quand il y avait Betao. En seconde période, l’entrée d’Aldo a sécurisé la défense et apporté un atout sur corner ; Hélas les tireurs n’étaient pas très en forme, ou trop longs, ou trop bas….
Au milieu, Rabiu a joué de sa puissance, mais un vilain tacle, l’a écarté du terrain. Son remplaçant Cambon n’a pas convaincu, car associé à Sorlin on temporise trop, pour souvent remiser en retrait. Ce n’est pas ainsi que le Ballon va parvenir aux attaquants.
Devant, Sagbo parti, Khlifa en souffrance de départ, il n’y a plus de point de fixation. Benezet est une bonne recrue avec un fort pouvoir de percussion et doté d’une bonne technique en mouvement. Mais à ses côté Bérigaud et Nsikulu se sont démenés, pour en fin de compte très peu d’occasions. Il en va de même du jeune Bouia qui tente des accélérations fulgurantes, utilisé en Joker, il pourra débloquer des situations comme la saison passée. Escobar a également de la vitesse et peut en jouer dans la surface de réparation. On le constate, ces jeunes joueurs, il faut bien leur donner leur chance, mais on ne pourra pas les aligner tous en même temps et leur faire porter la responsabilité d’une attaque de Ligue 1. Bref devant çà court beaucoup, mais c’est stérile aussi bien en terme de combinaison que d’occasion.
On parlera quand même des absents Koné et Bertoglio, qui sont des titulaires en puissance, le 1er cité on le connaît laissons-lui donc le temps d’être au Top, quand à Bertoglio, il a confirmé à Gaillard tout le bien que laissaient entrevoir ses vidéos.
Bref le coach fait avec les joueurs dont-il dispose pour l’instant, le Président pense plutôt à engranger pour faire ses affaires à la fin du marché…pour l’instant c’est Brouillon. Pendant ce temps là le Public semblait satisfait puisqu’il applaudissait à la fin de la rencontre, je crois qu’il était surtout content de revenir au Stade, car le Championnat va bientôt reprendre. Eh bien moi, je vous dirai que je ne suis pas si pressé que cela….
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Dim Juil 28, 2013 12:01 am

chatillon a écrit:

En attendant la fin d'année, t'oie tu as toujours autant de talent avec ta plume :-D
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Dim Juil 28, 2013 12:07 am

ma plume d'oie bien sûr, pas sergent-major :-D
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Juil 28, 2013 12:09 am

chatillon a écrit:ma plume d'oie bien sûr, pas sergent-major :-D

Je n'ai jamais pensé à autre chose ! :D
J'en profite pour remercier et saluer le retour de MONSIEUR JB :pouce:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Dim Juil 28, 2013 12:17 am

Je remercie JB d'avoir spontanément décidé de reprendre ses CR dont il a le secret :)
Je lui souhaite des rêves roses pour demain :D
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Dim Juil 28, 2013 12:20 am

chatillon a écrit:Qui parle de Ligue 2 ?

Ca arrivera dès la première série de trois matchs sans victoire, à la quelle on se prépare tous, tel un JB craintif et peu pressé. Dansons patiemment le tango corse jusqu'au samedi 10 août (voire quinze jours plus tard), d'ici là Pascal Dupraz aura peut être brûlé son cierge à la Visitation (ceci n'étant pas une expression savoyarde graveleuse), et quoi qu'il arrive, pas de pression, puis que la saison à Annecy commence toujours par un feu d'artifice (fût-il tiré une semaine trop tôt...).
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Dim Juil 28, 2013 10:22 am

jeanbale a écrit:Après avoir assisté aux 2 derniers matchs amicaux Jura-Sud et Mayence, pas sûr du tout que la Mayonnaise ait pris ou prendra d’ici 2 semaines, car le Championnat va bientôt reprendre. Eh bien moi, je vous dirai que je ne suis pas si pressé que cela….

JB, si ça peut te rassurer, nos futurs adversaires de la première journée en ont pris 4 hier contre Dijon, et sans en rendre un. Dijon/Sochaux = 4-0
Bien sûr que l'instant ces résultats ne veulent rien dire, mais c'est simplement pour montrer que nous sommes dans les temps concernant la préparation d'avant saison, pas de souci........ :)
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar jeanbale » Dim Juil 28, 2013 4:16 pm

chatillon a écrit:Je remercie JB d'avoir spontanément décidé de reprendre ses CR dont il a le secret :)
Je lui souhaite des rêves roses pour demain :D

En plein Inferno, qu’un esprit affûté ou sans PB de dérailleur aurait dû déchiffrer plus rapidement ton Revroz menant au Terramont, comme quoi le Rosé mène à tout….mais avec modération puisqu’aujourd’hui ce fût relâche. :winner:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Dim Juil 28, 2013 8:09 pm

dispo74 a écrit:
chatillon a écrit:

En attendant la fin d'année, t'oie tu as toujours autant de talent avec ta plume :-D

C'est déjà une plume sur son vélo :-D
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Dim Juil 28, 2013 9:50 pm

Tu confonds avec JB :-D
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Croix de savoiñho » Dim Juil 28, 2013 11:01 pm

jeanbale a écrit:Après avoir assisté aux 2 derniers matchs amicaux Jura-Sud et Mayence, pas sûr du tout que la Mayonnaise ait pris ou prendra d’ici 2 semaines. Le coach lui-même l’a dit il faut « recruter », sur ce point on ne peut que le rejoindre.
Si on met entre parenthèse le match contre Jura-Sud, équipe de CFA, on prendra en revanche plus au sérieux le test de ce soir face aux pensionnaires de Bundesliga. eTG n’a pas subi un camouflet, loin s’en faut, perdre 0-1, il n’y a rien d’humiliant en cela. Mayence est arrivé un peu en Touriste, débarquant au tout dernier moment en tea-shirt blanc, à tel point que l’on pouvait se demander s’ils avaient une tenue, en la passant même sur la pelouse juste avant le coup d’envoi !
Les Allemands attaquaient timidement la partie, mais au 1 /4 de match haussaient la vitesse de circulation et se créaient assez facilement des décalages et c’est fort logiquement qu’ils ouvraient le score. Etant maître sur le terrain, Mayence annihilait assez facilement les actions des Hauts-Savoyards, non seulement en manque d’inspiration mais aussi de leaders dans toutes les lignes de leur épine dorsale, pour assurer une transmission correcte du ballon.
Derrière la charnière Mongongu/Mensah est plus performante quand il y avait Betao. En seconde période, l’entrée d’Aldo a sécurisé la défense et apporté un atout sur corner ; Hélas les tireurs n’étaient pas très en forme, ou trop longs, ou trop bas….
Au milieu, Rabiu a joué de sa puissance, mais un vilain tacle, l’a écarté du terrain. Son remplaçant Cambon n’a pas convaincu, car associé à Sorlin on temporise trop, pour souvent remiser en retrait. Ce n’est pas ainsi que le Ballon va parvenir aux attaquants.
Devant, Sagbo parti, Khlifa en souffrance de départ, il n’y a plus de point de fixation. Benezet est une bonne recrue avec un fort pouvoir de percussion et doté d’une bonne technique en mouvement. Mais à ses côté Bérigaud et Nsikulu se sont démenés, pour en fin de compte très peu d’occasions. Il en va de même du jeune Bouia qui tente des accélérations fulgurantes, utilisé en Joker, il pourra débloquer des situations comme la saison passée. Escobar a également de la vitesse et peut en jouer dans la surface de réparation. On le constate, ces jeunes joueurs, il faut bien leur donner leur chance, mais on ne pourra pas les aligner tous en même temps et leur faire porter la responsabilité d’une attaque de Ligue 1. Bref devant çà court beaucoup, mais c’est stérile aussi bien en terme de combinaison que d’occasion.
On parlera quand même des absents Koné et Bertoglio, qui sont des titulaires en puissance, le 1er cité on le connaît laissons-lui donc le temps d’être au Top, quand à Bertoglio, il a confirmé à Gaillard tout le bien que laissaient entrevoir ses vidéos.
Bref le coach fait avec les joueurs dont-il dispose pour l’instant, le Président pense plutôt à engranger pour faire ses affaires à la fin du marché…pour l’instant c’est Brouillon. Pendant ce temps là le Public semblait satisfait puisqu’il applaudissait à la fin de la rencontre, je crois qu’il était surtout content de revenir au Stade, car le Championnat va bientôt reprendre. Eh bien moi, je vous dirai que je ne suis pas si pressé que cela….

Pas vraiment rassurant tout ça, merci Jeanbale pour ce compte rendu, n'ayant vu aucun match de préparation ça permet de se faire une bonne idée des forces ou faiblesses en présence.

Cambon au côté de Sorlin je crois que c'est ça qui me surprend le plus pour être mesuré dans mes propos cette fois.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Lun Juil 29, 2013 5:59 pm

Ils ne joueront pas souvent ensemble
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Lun Juil 29, 2013 7:53 pm

Comme l'a fait remarqué JB samedi dernier, Cambon faisait surtout des passes en retrait et les passes en avant étaient données soit aux allemands, soit à personne.
Mais Cambon l'a lui-même reconnu : il doit trouver ses repères.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Coooniii » Lun Juil 29, 2013 8:13 pm

chatillon a écrit:Comme l'a fait remarqué JB samedi dernier, Cambon faisait surtout des passes en retrait et les passes en avant étaient données soit aux allemands, soit à personne.
Mais Cambon l'a lui-même reconnu : il doit trouver ses repères.

Je ne me rappelle pas l'avoir vu faire beaucoup de passe en avant à l'époque du National?
Image
Coooniii
Milieu
Milieu

Messagepar chatillon » Lun Juil 29, 2013 8:20 pm

Ca va lui faire encore plus de travail :-D
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC