Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux
Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux
rassurez-moi, mon Ami Rippert n'est pas dans le Coup? 

Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
Au fait, quelqu'un comprend l'intérêt de finir les matchs de préparation par une CFA ? "Répétition générale" ai-je lu, je m'attendais donc à autre chose que feue l'AS Cannes.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
- CroixdeSavoie74940
- Buteur
Peut-etre pas d'autres adversaires de disponibles.N'oublions pas que la ligue 2 reprend ce week-end
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Mais pas le National.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade
.
Modifié en dernier par etgman74 le Jeu Aoû 01, 2013 1:51 am, modifié 1 fois.
-
etgman74 - Idole du stade
Des matchs amicaux que j'ai vu (tous, et je vais aller voir celui contre Cannes), ce que j'en retiens surtout personnellement, c'est la grande pauvreté offensive (dans le dernier geste, qui consiste donc à mettre le ballon au fond du filet).
Benezet, Escobar, Baouia, etc., c'est pas mal, ils font de bonnes incursions, mais bon, ce n'est pas ça qui te fait gagner un match s'il ne se passe rien et que le ballon file en sortie de but suite à un tir non cadré, ou en corner...
Il manque un claqueur de but, un renard des surfaces qui met la patate, un type qui se retourne et "boum"... Ce qui était déjà notre problème la saison passée (et un peu moins l'avant dernière quand on avait terminé 9ème)... D'ailleurs, ce que j'ai vu sur ces matchs amicaux, ça me rappelle un peu la sale période de disette allant en gros de mi-décembre 2012 à début février 2013 où Sagbo ne touchait pas une bille devant le but et où on attendait plus ou moins Khlifa qui était à la Coupe d'Afrique des Nations...
Alors, certes, on en a mis 4 contre Jura-Sud la dernière fois... La belle affaire quoi...
On va pas se taper sur le ventre avec ça par rapport à la saison qui nous attend et aux clubs qu'on va affronter tout au long de cette saison...
Sinon, pour le reste de l'équipe, c'est pas tip-top, mais je trouve que ça tient la route pour l'instant... Je ne suis pas d'accord avec Dispo74 en page 3 qui dit qu'il y a urgence au niveau de la défense. Quand on se montre sérieux et appliqués, ça va dans ce compartiment de jeu, on repousse assez bien les attaques même si on se fait des frayeurs parfois... C'est vraiment devant que ça ne va pas selon moi. On tourne avec le ballon pour ne rien en faire, on joue trop latéral ou, pire, on repasse des fois le ballon par l'arrière...
Ce qui fait plaisir, c'est de voir que Dupraz est lucide à propos de ça. J'ai bien aimé sa déclaration après le match contre Mayence, sur le fait qu'on manque de profondeur et d'occasions franches. Au moins, il fait le même constat que tout le monde, c'est déjà ça, mais il ne suffit pas de le dire maintenant, il faut que ça bouge...
Quant au fait de recruter comme il dit, oui, c'est sûr quand on voit ce qu'on voit, mais alors je me demande ce qui est attendu d'Escobar...
Honnêtement, je ne crois pas que la lumière va venir de Escobar, Bérigaud, N'Sikulu, Baouia ou Thomasson... Je veux dire par là que je n'en vois pas vraiment un, dans ces 5 là, qui pourrait atteindre 10 ou 15 buts cette saison...
J'espère évidemment me tromper et qu'on aura une surprise, mais bon, pour l'instant, ce n'est pas rassurant...
Donc il faudrait vraiment s'activer sur le dossier d'un attaquant "costaud", et ça va être extrêmement dur à trouver.
Benezet, Escobar, Baouia, etc., c'est pas mal, ils font de bonnes incursions, mais bon, ce n'est pas ça qui te fait gagner un match s'il ne se passe rien et que le ballon file en sortie de but suite à un tir non cadré, ou en corner...
Il manque un claqueur de but, un renard des surfaces qui met la patate, un type qui se retourne et "boum"... Ce qui était déjà notre problème la saison passée (et un peu moins l'avant dernière quand on avait terminé 9ème)... D'ailleurs, ce que j'ai vu sur ces matchs amicaux, ça me rappelle un peu la sale période de disette allant en gros de mi-décembre 2012 à début février 2013 où Sagbo ne touchait pas une bille devant le but et où on attendait plus ou moins Khlifa qui était à la Coupe d'Afrique des Nations...
Alors, certes, on en a mis 4 contre Jura-Sud la dernière fois... La belle affaire quoi...

Sinon, pour le reste de l'équipe, c'est pas tip-top, mais je trouve que ça tient la route pour l'instant... Je ne suis pas d'accord avec Dispo74 en page 3 qui dit qu'il y a urgence au niveau de la défense. Quand on se montre sérieux et appliqués, ça va dans ce compartiment de jeu, on repousse assez bien les attaques même si on se fait des frayeurs parfois... C'est vraiment devant que ça ne va pas selon moi. On tourne avec le ballon pour ne rien en faire, on joue trop latéral ou, pire, on repasse des fois le ballon par l'arrière...
Ce qui fait plaisir, c'est de voir que Dupraz est lucide à propos de ça. J'ai bien aimé sa déclaration après le match contre Mayence, sur le fait qu'on manque de profondeur et d'occasions franches. Au moins, il fait le même constat que tout le monde, c'est déjà ça, mais il ne suffit pas de le dire maintenant, il faut que ça bouge...
Quant au fait de recruter comme il dit, oui, c'est sûr quand on voit ce qu'on voit, mais alors je me demande ce qui est attendu d'Escobar...
Honnêtement, je ne crois pas que la lumière va venir de Escobar, Bérigaud, N'Sikulu, Baouia ou Thomasson... Je veux dire par là que je n'en vois pas vraiment un, dans ces 5 là, qui pourrait atteindre 10 ou 15 buts cette saison...
J'espère évidemment me tromper et qu'on aura une surprise, mais bon, pour l'instant, ce n'est pas rassurant...
Donc il faudrait vraiment s'activer sur le dossier d'un attaquant "costaud", et ça va être extrêmement dur à trouver.
Modifié en dernier par etgman74 le Jeu Aoû 01, 2013 2:16 am, modifié 9 fois.
-
dalla favera a écrit:Peut-etre pas d'autres adversaires de disponibles.N'oublions pas que la ligue 2 reprend ce week-end
Je discutais avec un gars du staff la dernière fois qui me disait que c'était la vraie galère lors de la période des matchs amicaux pour trouver un adversaire, mais aussi et surtout un terrain... Les choses se font à "l'arrache"... Comme pour Cannes, où ça s'est décidé récemment.
Ceci étant dit, ça serait peut-être aussi plus facile de trouver un club français de Ligue 1/Ligue 2 (ou un club étranger) si on acceptait aussi un peu de se déplacer... Je constate que c'est par exemple Bordeaux ou Mayence qui viennent à nous et non l'inverse (pareil l'année dernière par exemple). Je ne sais pas trop pourquoi c'est comme ça d'ailleurs...

-
Certainement une histoire de coût...(quoique pour trouver des adversaires de niveau L'italie du nord et la suisse ne sont pas bien loin non plus)
- FreeLeman²
- Coupeur de citrons
etgman74 a écrit:dalla favera a écrit:Peut-etre pas d'autres adversaires de disponibles.N'oublions pas que la ligue 2 reprend ce week-end
Je discutais avec un gars du staff la dernière fois qui me disait que c'était la vraie galère lors de la période des matchs amicaux pour trouver un adversaire, mais aussi et surtout un terrain... Les choses se font à "l'arrache"... Comme pour Cannes, où ça s'est décidé récemment.
Ceci étant dit, ça serait peut-être aussi plus facile de trouver un club français de Ligue 1/Ligue 2 (ou un club étranger) si on acceptait aussi un peu de se déplacer... Je constate que c'est par exemple Bordeaux ou Mayence qui viennent à nous et non l'inverse (pareil l'année dernière par exemple). Je ne sais pas trop pourquoi c'est comme ça d'ailleurs...
BORDEAUX vient à toi parce qu'ils étaient en stage à DIVONNE.Il faut savoir que ces stages sont organisés par des organismes qui s'occupent de tout.Pour BASTIA,c'est le meme cas.
Cette année,il y a moins d'équipe en stage en Ht-SAVOIE,ce qui explique la difficult à trouver des matchs sans se déplacer trop loin.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
etgman74
Les passes en retrait c'est la marque de fabrique de la maison quand on n'a pas un fond de jeu solide on ne sait pas quoi faire du ballon - tu pourras mettre un "tueur" devant la cage ça ne changera pas grand chose
Si en plus tu joues avec 1 seul joueur en pointe là tu es mort ! on l'a VERIFIE cet hiver.
Est ce que Pascal Dupraz (que j'apprécie) est à la hauteur de la tâche ? A chacun son idée
Les passes en retrait c'est la marque de fabrique de la maison quand on n'a pas un fond de jeu solide on ne sait pas quoi faire du ballon - tu pourras mettre un "tueur" devant la cage ça ne changera pas grand chose
Si en plus tu joues avec 1 seul joueur en pointe là tu es mort ! on l'a VERIFIE cet hiver.
Est ce que Pascal Dupraz (que j'apprécie) est à la hauteur de la tâche ? A chacun son idée
- remardin
- Buteur
Ce soir ETG-Cannes à Aix-les-Bains...
Et dire qu'au lieu de cela, on aurait pu être, au même moment, à Libreville contre le PSG.
Mais enfin, niveau température, il risque de faire plus chaud (sans rire) à Aix-les-Bains... C'est déjà ça. Et je vais y aller tranquillement ma voiture ce soir, c'est moins risqué, alors que pour aller à Libreville, je me serais caché dans une soute à bagage d'un avion.
Et dire qu'au lieu de cela, on aurait pu être, au même moment, à Libreville contre le PSG.

Mais enfin, niveau température, il risque de faire plus chaud (sans rire) à Aix-les-Bains... C'est déjà ça. Et je vais y aller tranquillement ma voiture ce soir, c'est moins risqué, alors que pour aller à Libreville, je me serais caché dans une soute à bagage d'un avion.

-
Défaite contre Cannes (CFA) 1-2 ... Eh Bien !?!?

- Pichot
- Buteur
Pichot a écrit:Défaite contre Cannes (CFA) 1-2 ... Eh Bien !?!?![]()
![]()
![]()
Pas joyeux, effectivement ... on peut se rassurer en évoquant le 4-0 que Sochaux a pris contre Dijon, le 6-0 de Nice contre le PAOK Salonique ou en se rappelant nos matchs amicaux de l'an dernier ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
Bon ben voila, de retour d'Aix ou j'ai assisté à une piètre rencontre de football. Rien à dire sur la victoire de l'AS Cannes, elle est entièrement méritée.
Je ne sais pas par ou commencer tellement il y a à dire. Tout d'abord, je ne sais toujours pas quelle était l'équipe qui théoriquement joue en CFA, disons qu'on a vu une belle équipe Cannoise avec un niveau de National contre une équipe professionnelle qui n'a de ça que le nom. Ce soir je suis très déçu, mais surtout très inquiet par la prestation que nous ont offert nos joueurs. Pour faire simple : je ressortirai du lot Benezet, Wass, rabiu et Laquait pour le peu qu'il a eu à faire. Bérigaud et Erhet sont à des années lumières de leurs niveaux. Bérigaud court, à oui il court, ça on ne peut lui reprocher, mais alors le niveau technique
. Erhret c'est une catastrophe ! les autres ont été plus que moyens, peut-être Escobar qui s'est bien battu, mais qui se cherche sur le terrain.
B3D n'a pas participé au match, pourtant il s'est échauffé normalement, instance de départ ? possible car je ne comprends pas pourquoi il serait resté sur le banc.
Barbosa blessé n'a pas joué, Bertoglio a fait des tours de terrain.
Pour résumer, on a pas d'attaquant et une défense centrale à la peine. Le poste de latéral gauche n'existe pas. On a vu 3 joueurs s'y succéder : Erhet, Sabaly et enfin Cambon
Il est urgent de trouver deux attaquant performants, un bon défenseur central et un bon latéral gauche, sinon on va au devant de grandes désillusions.
Espérons que Dupraz trouve très vite des solutions durant cette courte semaine qui arrive, même si ce soir je l'ai trouvé désemparé devant cette catastrophe. Il a un peu haussé le ton en fin de partie, mais sinon il a brassé l'effectif dans tous les sens (permutations d'ailiers, 3 latéraux gauches, essayé differentes solutions avec la charnière centrale ect....) bref je suis inquiet pour samedi, car il y a un travail énorme à effectuer
Restons optimiste, Allez les Croix
EDIT : Je viens de lire la réaction de Dupraz sur le site OFF. Et bien je pense que ça fait peur, je cite au hasard et de mèmoire : des joueurs vont encore nous quitter, On a que Bérigaud comme attaquant d'expérience
des joueurs qu'on ciblait partent ailleurs
c'est bizarre
il faut à tout prix que le public nous aide
tiens tiens, la direction commencerait à comprendre que le public peut être important ? facile quand on est dans la merde !
bref ça craint vraiment ce discours à une semaine du début du championnat. 
Je ne sais pas par ou commencer tellement il y a à dire. Tout d'abord, je ne sais toujours pas quelle était l'équipe qui théoriquement joue en CFA, disons qu'on a vu une belle équipe Cannoise avec un niveau de National contre une équipe professionnelle qui n'a de ça que le nom. Ce soir je suis très déçu, mais surtout très inquiet par la prestation que nous ont offert nos joueurs. Pour faire simple : je ressortirai du lot Benezet, Wass, rabiu et Laquait pour le peu qu'il a eu à faire. Bérigaud et Erhet sont à des années lumières de leurs niveaux. Bérigaud court, à oui il court, ça on ne peut lui reprocher, mais alors le niveau technique

B3D n'a pas participé au match, pourtant il s'est échauffé normalement, instance de départ ? possible car je ne comprends pas pourquoi il serait resté sur le banc.

Pour résumer, on a pas d'attaquant et une défense centrale à la peine. Le poste de latéral gauche n'existe pas. On a vu 3 joueurs s'y succéder : Erhet, Sabaly et enfin Cambon

Il est urgent de trouver deux attaquant performants, un bon défenseur central et un bon latéral gauche, sinon on va au devant de grandes désillusions.
Espérons que Dupraz trouve très vite des solutions durant cette courte semaine qui arrive, même si ce soir je l'ai trouvé désemparé devant cette catastrophe. Il a un peu haussé le ton en fin de partie, mais sinon il a brassé l'effectif dans tous les sens (permutations d'ailiers, 3 latéraux gauches, essayé differentes solutions avec la charnière centrale ect....) bref je suis inquiet pour samedi, car il y a un travail énorme à effectuer

EDIT : Je viens de lire la réaction de Dupraz sur le site OFF. Et bien je pense que ça fait peur, je cite au hasard et de mèmoire : des joueurs vont encore nous quitter, On a que Bérigaud comme attaquant d'expérience

Modifié en dernier par dispo74 le Sam Aoû 03, 2013 11:05 pm, modifié 2 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
Veni, vidi, encore perdu…tu a pu voir Dispo l’étendue du Chantier, et je te dirais que c’est encore pire que la semaine précédente….
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
jeanbale a écrit:Veni, vidi, encore perdu…tu a pu voir Dispo l’étendue du Chantier, et je te dirais que c’est encore pire que la semaine précédente….
Je suis franchement pessimiste sur ce que j'ai vu ce soir, et pourtant c'est pas dans ma nature. Quand je vois que Benezet dit que c'est un problème physique, et bien non je ne suis pas d'accord avec lui, beaucoup de joueurs sont trop limités techniquement : mauvais contrôles, passes trop longues ou trop courtes, mauvais choix, ect.... sans compter le manque d'envie, c'est peut-être ça le plus grave finalement.
-
dispo74 - Idole du stade
Heureusement que tu es là pour que l'on soit informédispo74 a écrit:Bon ben voila, de retour d'Aix ou j'ai assisté à une piètre rencontre de football. Rien à dire sur la victoire de l'AS Cannes, elle est entièrement méritée.
Je ne sais pas par ou commencer tellement il y a à dire. Tout d'abord, je ne sais toujours pas quelle était l'équipe qui théoriquement joue en CFA, disons qu'on a vu une belle équipe Cannoise avec un niveau de National contre une équipe professionnelle qui n'a de ça que le nom. Ce soir je suis très déçu, mais surtout très inquiet par la prestation que nous ont offert nos joueurs. Pour faire simple : je ressortirai du lot Benezet, Wass, rabiu et Laquait pour le peu qu'il a eu à faire. Bérigaud et Erhet sont à des années lumières de leurs niveaux. Bérigaud court, à oui il court, ça on ne peut lui reprocher, mais alors le niveau technique. Erhret c'est une catastrophe ! les autres ont été plus que moyens, peut-être Escobar qui s'est bien battu, mais qui se cherche sur le terrain.
B3D n'a pas participé au match, pourtant il s'est échauffé normalement, instance de départ ? possible car je ne comprends pas pourquoi il serait resté sur le banc.![]()
Pour résumer, on a pas d'attaquant et une défense centrale à la peine. Le poste de latéral gauche n'existe pas. On a vu 3 joueurs s'y succéder : Erhet, Sabaly et enfin Cambon![]()
Espérons que Dupraz trouve très vite des solutions durant cette courte semaine qui arrive, même si ce soir je l'ai trouvé désemparé devant cette catastrophe. Il a un peu haussé le ton en fin de partie, mais sinon il a brassé l'effectif dans tous les sens (permutations d'ailiers, 3 latéraux gauches, essayé differentes solutions avec la charnière centrale ect....) bref je suis inquiet pour samedi, car il y a un travail énorme à effectuer![]()
EDIT : Je viens de lire la réaction de Dupraz sur le site OFF. Et bien je pense que ça fait peur, je cite au hasard et de mèmoire : des joueurs vont encore nous quitter, On a que Bérigaud comme attaquant d'expérience![]()
des joueurs qu'on ciblait partent ailleurs
c'est bizarre
il faut à tout prix que le public nous aide
tiens tiens, la direction commencerait à comprendre que le public peut être important ? facile quand on est dans la merde !
bref ça craint vraiment ce discours à une semaine du début du championnat.

Même si tout n'a pas été positif

-
Je ne trouve pas (ou plus) ce passage.dispo74 a écrit:EDIT : Je viens de lire la réaction de Dupraz sur le site OFF. Et bien je pense que ça fait peur, je cite au hasard et de mèmoire : des joueurs vont encore nous quitter.
C'est déjà ça

-
chatillon a écrit: ce qui m'inquiète c'est que Dupraz et toi êtes d'accord
Comment dois-je le prendre ? c'est un compliment ou alors voudrais-tu dire que d'habitude je ne suis pas d'accord avec lui et donc que j'ai forcément tort

-
dispo74 - Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC