Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar chatillon » Sam Juil 20, 2013 8:19 pm

Bon dieu, mais c'est bien sûr :blushing:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Sam Juil 20, 2013 8:29 pm

Attention à la canicule
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Sam Juil 20, 2013 9:51 pm

Ce doit être ça.
J'ai pas assez bu :-D
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 20, 2013 10:57 pm

Bon, j'arrive de ce match amical contre Bastia, je n'ai pas lu les commentaires (site OFF ou autres) alors ce sera simplement mes ressentis :)
Concernant l'affluence, je dirais 1200 environ. Ensuite, j'ai trouvé ce petit stade bien sympa avec une bonne pelouse bien préparée (arrosée avant la rencontre) et surtout avec une main-courante située à 4 mètres de la ligne :love: ça nous change du PDS. Un orage menaçant (surtout en début de rencontre) mais finalement on est passé à travers les gouttes.
Voila pour l'environnement, place au match :
Première mi-temps avec une compo dans laquelle on retrouve entre autre Wass et Laquait qui sont (à mes yeux) titulaires de l'équipe type (théoriquement alignée en deuxième période). Une première mi-temps ou j'ai trouvé que le ballon circulait bien, quelques occasions (dont un tir d'Escobar qui méritait d'aller au fond) des gars appliqués avec une volonté de bien jouer. Côté joueurs, je retiendrais Wass, Aldo, N'sikulu (rapide, il joue juste), Sagbo, et enfin le petit Escobar que je découvrais et qui m'a bien plu. (très encouragé par une partie du public :pouce: ) Maxime Blanc qui m'a également impressionné (très bon joueur qui voit bien le jeu) A leur niveau habituel : Laquait (pratiquement rien à faire) Cambon, Erhet. Un petit bémol pour Tie-bi que j'ai trouvé en dedans.
Deuxième mi-temps : Une équipe renouvelée, sauf Erhet qui tenait toujours son poste de latéral gauche. Début de mi-temps ou les Bastiais reprenaient le dessus, 10 minutes catastrophiques pour nous, ou nos gars regardaient jouer les corses, résultat = 2 buts. Sur la fin du match, nos petits Yautus se réveillaient enfin en nous gratifiant de quelques beaux mouvements. Quelques petits énervements, surtout ce N° 22 corse qui a commencé a péter un cable, heureusement que son coach s'est saisi immédiatement du problème en le sortant dans la foulée.
Côté joueurs : La défense est passée à travers ( surtout Mensah et Mongongu) Bonne mi-temps de Rabiu, Bénézet et du petit Bertoglio qui est un jouer très vif et très technique. Il doit encore trouver ses marques (normal), ce soir il a jouer en 9 et demi derrière Bérigaud. Barbosa (quel râleur :D ) on s'en rend compte quand on se trouve au bord du terrain :-D mais quel joueur niveau volonté, toujours en train de pousser ses partenaires. Bérigaud pas encore affûté, faut dire qu'il n'avait pas le beau rôle car il s'est retrouvé tout seul devant.
Pour conclure, je dirais que l'équipe est en préparation (je sais c'est pas un scoop :-D ) certainement un peu fatiguée de son stage, mais j'ai beaucoup d'espoir car j'ai vu de bons mouvements et une bonne circulation de balle, surtout en 1ere mi-temps. Ensuite j'ai vu des recrues très intéressantes malgré leurs arrivées récentes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Sam Juil 20, 2013 11:10 pm

C'est à cette heure-ci que tu rentres :-D
Merci pour ce CR que l'on attendait :pouce:
Si les recrues vont bien c'est le principal.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 20, 2013 11:35 pm

chatillon a écrit:C'est à cette heure-ci que tu rentres :-D
Merci pour ce CR que l'on attendait :pouce:
Si les recrues vont bien c'est le principal.

Je ne me suis pas étranglé avec les binouzes que j'ai bu, vu que j'étais seul pour faire mon déplacement. :happy: J'ai bien aperçu Etienne, mais comme je ne le connais pas suffisamment, je me suis pas permis de l'aborder et de l'inviter pour trinquer :blushing:
Pour le CR, c'est vraiment à l'arrache, si JB arrive, je vais passer pour un zigoto :D
Sinon concernant les recrues, oui je suis très content de leurs productions. Quand je lisais Dupraz qui disait qu'Escobar était hors de forme :rolleyes: et bien qu'est ce que ça va être quand il aura retrouvé celle-ci :blink:
Et le petit Maxime, quel joueur, quel potentiel, je sens qu'on va se régaler. Bénézet : comme je l'imaginais, très bonne technique, rapide, collectif, un futur très bon. Bertoglio : bonne impression également, même s'il a joué dans un contexte plus difficile à cause d'une mi-temps compliquée de l'ensemble des joueurs.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Sam Juil 20, 2013 11:49 pm

dispo74 a écrit:Je ne me suis pas étranglé avec les binouzes que j'ai bu, vu que j'étais seul pour faire mon déplacement. :happy: J'ai bien aperçu Etienne, mais comme je ne le connais pas suffisamment, je me suis pas permis de l'aborder et de l'inviter pour trinquer :blushing:
C'est ainsi que les grands timides ne boivent pas :-D

dispo74 a écrit:Pour le CR, c'est vraiment à l'arrache, si JB arrive, je vais passer pour un zigoto :D
Il ne risque pas d'arriver, il est avec Sab(i)er au soleil :-D

dispo74 a écrit:Bénézet : comme je l'imaginais, très bonne technique, rapide, collectif, un futur très bon.
Je voulais te poser la question car c'était le seul dont tu n'avais pas parlé :pouce:
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 21, 2013 9:40 am

Encore une ou deux remarques qui me viennent à l'esprit concernant le match d'hier :
* Je pensais que Bénézet jouait plutôt côté gauche, et bien hier, il a joué tout le match côté droit (Barbo était à gauche)
* Il faudra vite régler le problème du latéral gauche. Hier, Erhet a tenu le poste 75 mn, ensuite c'est 3D qui a pris sa place (moyen-moyen) et Baouia qui s'est coltiné le côté droit :septique: visiblement pas ses marques, même s'il a fait de bonnes choses en prenant son couloir.
* Ce système de jeu avec une pointe me sort par les yeux, j'espère qu'au PDS on jouera autrement :chut:
* Rabiu, il faut tout faire pour le garder, il est trop précieux dans l'entre-jeu.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Dim Juil 21, 2013 9:49 am

Merci pour ton CR Dispo :pouce:

Pour l'instant il semble donc que Betao manque plus que Ninkovic.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 21, 2013 10:29 am

DahutGoofy a écrit:

Je le pense également. Pour moi, l'urgence du moment c'est notre défense, la reprise est dans 3 semaines et on y sera vite !
Pour l'instant en charnière centrale, je dirais qu'Aldo est indiscutablement le patron, avec Cambon à ses côtés. Mongongu et Mensah m'ont paru physiquement à l'ouest ! Et si la condition physique n'est pas là, impossible que le reste soit présent. Bétaõ serait top, avec un bon latéral gauche, Simon Poulsen ? Marrange ? (simple fiction) ce serait génial pour un club comme nous.
Une défense composée de Wass, Angoula (ou Mongongu en forme) Bétaõ, Poulsen et on peut démarrer sereinement le championnat.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar fred » Dim Juil 21, 2013 11:58 am

angoula est rarement titulaire avec dupraz !!!!
fred
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Dim Juil 21, 2013 12:01 pm

DahutGoofy a écrit:Merci pour ton CR Dispo :pouce:

Il porte bien son pseudo
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Juil 21, 2013 12:03 pm

fred a écrit:angoula est rarement titulaire avec dupraz !!!!

Avec les joueurs présents dans l'effectif,la meilleur charnière pour moi c'est ANGOULA-MONGONGU
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar fred » Dim Juil 21, 2013 12:33 pm

dalla favera a écrit:
fred a écrit:angoula est rarement titulaire avec dupraz !!!!

Avec les joueurs présents dans l'effectif,la meilleur charnière pour moi c'est ANGOULA-MONGONGU

parles en a dupraz !!! mais je suis d accord ....
fred
Attaquant
Attaquant

Message non lupar heaven & hell » Dim Juil 21, 2013 12:46 pm

dispo74 a écrit:
* Ce système de jeu avec une pointe me sort par les yeux, j'espère qu'au PDS on jouera autrement :chut:

* Rabiu, il faut tout faire pour le garder, il est trop précieux dans l'entre-jeu.

donc pour les match de préparation on joue avec une pointe ? plus le 4-4-2 de la fin de saison ?

pour Rabiu, d'après l'article, Dupraz dit que le club discute avec le Benfica et Fulham

http://www.ojogo.pt/Futebol/1a_liga/Benfica/interior.aspx?content_id=3334658
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Dim Juil 21, 2013 2:05 pm

heaven & hell a écrit:
dispo74 a écrit:

donc pour les match de préparation on joue avec une pointe ? plus le 4-4-2 de la fin de saison ?

pour Rabiu, d'après l'article, Dupraz dit que le club discute avec le Benfica et Fulham

http://www.ojogo.pt/Futebol/1a_liga/Benfica/interior.aspx?content_id=3334658

LE 4-4-2 ne sera pas abandonné,il est normal de tester des systèmes en fonction des joueurs
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Pichot » Dim Juil 21, 2013 2:06 pm

Il ne faut pas s'arreter sur ce genre de confrontation, où l'on pratique une revue d'effectif, avec des essais qui ne s 'avèrent pas tjs concluants ... c'est le moins qu'on puisse dire.
On a vu en 1ère mt une équipe qui faisait bien circuler le ballon, sans se montrer toutefois extrêmement percutante; alors qu'en 2ème, bien que les "cadres" soient sur le terrain (Barbosa, Sorlin, Bérigaud,..) on n'a pas vu grand chose. Leur échauffement à la mt, d'ailleurs ne laissait pas l'impression d'une grande concentration. Les 2 plus "sérieux" ( la charnière centrale) ont d'ailleurs été -sic Dupraz- carrément à l'ouest !!!
Le tout sera de trouver la bonne formule avant l'ouverture face à Sochaux.
Je pense que certains ont déjà du marquer des points envers le coach.... pendant que d'autres, s'ils n'en ont pas perdus, sont déjà convoqués aux épreuves de ratrappage.
Une petite claque n'a jamais fait de mal à personne, et aura le mérite de remettre ce beau monde à sa place, et d'éviter de commencer les hostilités avec un excès de confiance.
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 21, 2013 3:53 pm

heaven & hell a écrit:donc pour les match de préparation on joue avec une pointe ? plus le 4-4-2 de la fin de saison ?

Pour les deux premiers je ne sais pas, mais sur celui que j'ai vu hier soir, oui. Mais comme le dit DF, je pense qu'il test tous les schémas possibles, et c'est normal.
Contre Bastia, 1ere mi-temps :
....................TIE-BI............KONE............
.......N'SIKULU...........BLANC..........ESCOBAR
............................SAGBO..................

2eme mi-temps :

.................RABIU.............SORLIN.............
......BENEZET.............BERTOGLIO.........BARBOSA
.............................BERIGAUD.....................
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 21, 2013 3:58 pm

dalla favera a écrit:Il porte bien son pseudo

Disons que le weekend je suis "dispo", alors que la semaine je serais plutôt au "boulot" :chut: :mdr:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar yeca » Dim Juil 21, 2013 6:29 pm

Je suis d'accord avec le CR de dispo74, j'y apporte quelques précisions

1001 spectateurs "seulement", tu avais vu un peu gros

Baouia avait déjà fait une entrée en tant que latéral droit cette saison, je sais plus trop contre qui.

Le 22 corse n'a pas été sorti à l'initiative de Hantz mais de l'arbitre j'ai l'impression. Faut dire qu'il commençait à abuser...

Je suis comme toi satisfait de l'apport des nouveaux (recrues + jeunes). Ils apportent tous de la percution, et entre Blanc, Bertoglio, Escobar, Nsikulu, Baouia et Benezet, quelle de qualité technique gagnée en 1 été !

Nos vieux étaient un peu cramés à mon avis, ce qui explique la 2eme mi-temps moyenne. ça râlait pas mal de ne pas arriver à se trouver devant (Bérigaud, Barbosa...)
yeca
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC