[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar tonton gegene » Dim Mai 05, 2013 9:41 pm

dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:Si t'es en ligue 2,ce sera loin d'etre tout bénéf pour la ville d'ANNECY.A ce niveau,la moyenne va etre de combien?

Rigaut s'en fout du foot. Ce qui l'intéresse, c'est de donner un coup de jeune à son stade de caca qui en a bien besoin, et c'est l'unique occasion de pouvoir le faire en profitant du locataire actuel. Opportunisme, ce mot s'applique ici à son vrai sens.

Je pense que dispo74 a raison. C'est une bonne occasion pour RIGAUT de mutualiser le coût de la réfection du PDS, en faisant cracher au bassinet le Conseil général et le Conseil Régional. Par ailleurs, je pense qu'il y a un certains nombre d'acteurs économiques du bassin annécien, qui profitent bien de ce club de ligue1, presque tombé du ciel.

Bref, RIGAUT n'est pas fou. C'est un malin, et après tout c'est une qualité en politique. Faire bénéficier aux annéciens d'un équipement payé par d'autres contribuables, c'est bien vu. (je précise que je ne suis pas encarté dans la parti de rigaut, et que je me contrefous de la politique locale ... :happy: )
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 06, 2013 1:31 am

J'ai lu il y a quelques temps les exigences de la LFP concernant les stades de foot au sujet de la pelouse, de la lumière, etc... à l'horizon Euro 2016.
La piste d'athlé qu'il veut absolument maintenir, ça risque pas de poser un problème ou un blocage ? :septique:

Enfin, je sais pas, je ne le sens pas son projet de rénovation à Rigaut... Je crains que ça soit une rénovation "au rabais", pas à la hauteur de ce qui est demandé par la LFP (qui m'a l'air très pointilleuse sur le sujet) et que cela va pénaliser le club par ricochet... J'espère me tromper...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Jeu Mai 09, 2013 1:02 am

Les Croix, alors en National, avaient éliminé l'OM 3-1 en 1/32ème de la coupe.
Certains ne s'en sont (et Dalila) jamais remis :D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar iras » Jeu Mai 09, 2013 1:03 am

chatillon a écrit:Les Croix, alors en National, avaient éliminé l'OM 3-1 en 1/32ème de la coupe.

C'est pas plutôt en ligue 2 ?
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Jeu Mai 09, 2013 1:04 am

chatillon a écrit:Les Croix, alors en National, avaient éliminé l'OM 3-1 en 1/32ème de la coupe.

Dalida sans l'son c'est mieux :-D (blague des années Coty excusez du peu)
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Jeu Mai 09, 2013 1:53 am

Edit CSF : Comme notre ami a été banni, j'efface ton message afin de ne pas repartir dans des réactions qui n'ont plus lieu d'être.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar kevinsavoyard » Mer Mai 15, 2013 2:28 pm

C'est quand même vraiment bête que l'UEFA ne soie pas comme le Rugby ! quand on regarde le BO (Biarritz) joue ses matchs européens et pour les gros matchs de championnats à l'Anoeta qui n'est autre que la stade de le la Real Sociedad et qui est situé en Espagne, mais très proche de la frontière française. En cas de qualification pour L'UEFA sa aurait pu être une solution mais bon tant que Platoche est là
...
kevinsavoyard
Gardien
Gardien

Message non lupar allez les croix » Mer Mai 15, 2013 5:24 pm

Biarritz à Anoeta est un sujet déjà évoqué plus haut dans ce topic et c'est un très bon exemple du modernisme du rugby par rapport à l'archaisme du foot, enfin de ses instances dirigeantes en tous cas.
Il faudrait l'autorisation au moins de faire un essai dans la saison pour une grosse affiche juste pour voir, sans s'installer forcément définitivement à Genève. Si on pouvait jouer la majorité de nos matchs au PDS, et faire 3 ou 4 gros matchs à Genève dans la saison, finalement ça m'irait pas mal !
Mais quand on aura vu un ETG-PSG ou ETG-OM ou LYON à guichets fermés dans cette superbe enceinte, on en redemandera ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar ETGFC74 » Mer Mai 15, 2013 5:26 pm

allez les croix a écrit:Biarritz à Anoeta est un sujet déjà évoqué plus haut dans ce topic et c'est un très bon exemple du modernisme du rugby par rapport à l'archaisme du foot, enfin de ses instances dirigeantes en tous cas.
Il faudrait l'autorisation au moins de faire un essai dans la saison pour une grosse affiche juste pour voir, sans s'installer forcément définitivement à Genève. Si on pouvait jouer la majorité de nos matchs au PDS, et faire 3 ou 4 gros matchs à Genève dans la saison, finalement ça m'irait pas mal !
Mais quand on aura vu un ETG-PSG ou ETG-OM ou LYON à guichets fermés dans cette superbe enceinte, on en redemandera ...

Décidément je suis 100% en désaccord avec toi lorsque tu parles de stade...
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 15, 2013 7:43 pm

Réunion animée et virulente lundi soir au conseil municipal d'Annecy quand le sujet de la rénovation du stade fut abordé.
Pour résumer : (de mémoire)
* L'opposition veut que l'eTG paie la moitié des 50 000 € qui concerne l'étude de la rénovation du PDS :hein:
* L'argent de cette étude (50 000 €) sera débloqué courant juin
* L'étude portera sur une capacité future de 18 000 places
* Hors de question de supprimer la piste d'athlé, c'est pas négociable :mad1: :mad1: :brucelee: :rale:
* On parle d'une réno qui coûterait entre 10 et 15 millions d'euros
* Je garde le meilleur pour la fin : Le résultat de cette étude sera connu l'année prochaine, après les élections municipales :fourire: :fourire: vive la politique politicienne :mad1: quelle bande d'amuseurs, du grand art :D
(source : Daubé papier d'aujourd'hui)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Mer Mai 15, 2013 8:25 pm

À pleurer... Pauvres politiciens on est vraiment pas dans le même monde ils,veulent pas non plus que les supporters participent à l'étude ? Ça devient un nœud sans fin...
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar jix74 » Mer Mai 15, 2013 9:11 pm

dispo74 a écrit:Réunion animée et virulente lundi soir au conseil municipal d'Annecy quand le sujet de la rénovation du stade fut abordé.
Pour résumer : (de mémoire)
* L'opposition veut que l'eTG paie la moitié des 50 000 € qui concerne l'étude de la rénovation du PDS :hein:
* L'argent de cette étude (50 000 €) sera débloqué courant juin
* L'étude portera sur une capacité future de 18 000 places
* Hors de question de supprimer la piste d'athlé, c'est pas négociable :mad1: :mad1: :brucelee: :rale:
* On parle d'une réno qui coûterait entre 10 et 15 millions d'euros
* Je garde le meilleur pour la fin : Le résultat de cette étude sera connu l'année prochaine, après les élections municipales :fourire: :fourire: vive la politique politicienne :mad1: quelle bande d'amuseurs, du grand art :D
(source : Daubé papier d'aujourd'hui)

j'ai assisté au conseil municipal ce lundi:
- les 50000€ seront à 100% prit en charge par la ville d'Annecy et c'est sûr,
- la piste d'athlé ne sera pas supprimé car Annecy est une des seules ville de Rhône Alpes à posséder un stade omnisports de cette capacité (ce qui n'est pas faux pour le coup) et ils veulent donc garder cette infrasctructure
- l'opposition (PS) veut faire raquer au maximum l'eTG (augmentation du loyer, aide au financement de l'étude etc) alors qu'ils proposaient au tout début de l'aventure eTG en pro de payer l'eTG pour qu'ils viennent à tout prix jouer à annecy.. (youpi vive les contradictions!)
jix74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dalla favera » Mer Mai 15, 2013 9:30 pm

Ils ont le beau role,puisque le club est demandeur,alors autant en profiter.C'est tout bénéf pour eux
Enregistrer la finale pour ceux qui y seront,ey vous pourrez voir tous ces politiques se pavanner dans la corbeille présidentielle,alors qu'ils sont incapables de construite un stade flambant neuf dans le département.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jix74 » Mer Mai 15, 2013 9:32 pm

dalla favera a écrit:Ils ont le beau role,puisque le club est demandeur,alors autant en profiter.C'est tout bénéf pour eux
Enregistrer la finale pour ceux qui y seront,ey vous pourrez voir tous ces politiques se pavanner dans la corbeille présidentielle,alors qu'ils sont incapables de construite un stade flambant neuf dans le département.

Le maire d'Annecy n'y sera pas en tout cas..
jix74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 15, 2013 9:38 pm

dalla favera a écrit:Ils ont le beau role,puisque le club est demandeur,alors autant en profiter.C'est tout bénéf pour eux

Tu as raison, on a une belle brochette de truffes :mad1: . Je me retiens de dire ce que je pense, car je pourrais être très vulgaire. Se montrer, pavaner, faire les beaux, ect ....ça ils savent faire, mais aider au développement d'un club qui rassemble en moyenne plus de 10 000 personnes tous les 15 jours en créant du lien social dans la population, ça, ils s'en foutent complètement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Mer Mai 15, 2013 9:43 pm

Plus que deux dispo.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar allez les croix » Mer Mai 15, 2013 9:48 pm

Cher ETGFC74, il est bien normal que l'on ait des visions différentes de l'avenir en ce qui concerne le stade, j'habite le secteur d'Annemasse, j'ai la cinquantaine et je suis le club depuis 20 ans, et toi tu es de Seynod, tu es ado je crois et tu suis le club depuis le déménagement de l'équipe pro à Annecy. Cela ne nous empêche pas de supporter le club l'un et l'autre, mais ces divergences de vue sont bien normales. Notes tout de même que j'ai quand même bien évolué depuis le début de ce topic, car je parle aujourd'hui de jouer principalement au PDS et de faire quelques piges à Genève dans l'année, mais en attendant bien sûr de faire un stade neuf un jour dans un triangle Evian-Thonon-Gaillard comme ce serait logique de le faire !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Mer Mai 15, 2013 9:49 pm

"Match retour des quarts de finales de l'Europa Ligue au "Stade de l'Arve" à Etrembières sur les terres de l'evian Thonon Gaillard FC, tenant du titre", ça a du style.

"Match de la mort entre deux prétendants à la descente en National dans un Parc des Sports d'Annecy quasiment vide et déserté parce que les Croix de Savoie jouent chaque année le maintien en deuxième division depuis 4 ans.", ça en a aussi mais dans un autre genre.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar ETGFC74 » Jeu Mai 16, 2013 2:43 pm

allez les croix a écrit:Cher ETGFC74, il est bien normal que l'on ait des visions différentes de l'avenir en ce qui concerne le stade, j'habite le secteur d'Annemasse, j'ai la cinquantaine et je suis le club depuis 20 ans, et toi tu es de Seynod, tu es ado je crois et tu suis le club depuis le déménagement de l'équipe pro à Annecy. Cela ne nous empêche pas de supporter le club l'un et l'autre, mais ces divergences de vue sont bien normales. Notes tout de même que j'ai quand même bien évolué depuis le début de ce topic, car je parle aujourd'hui de jouer principalement au PDS et de faire quelques piges à Genève dans l'année, mais en attendant bien sûr de faire un stade neuf un jour dans un triangle Evian-Thonon-Gaillard comme ce serait logique de le faire !

Je respecte ton avis mais qu'est ce que ma localisation et mon âge viennent faire là dedans?? :septique:
-Nous sommes français et non suisses, que l'on habite à Chamonix, Gaillard où Annecy!!
-Et je suis d'accord que ça serait logique de faire un stade là où tu le dis mais le problème c'est que dans un stade il faut ...des supporters et donc du monde!!
Là-bas l'affluence risque d'être faible, car ce n'est pas où la population y est le plus concentré et pas sûr que ça soit parfaitement accessible et desservie pour les gens venant de la Yaute mais de la Savoie également car au final ce club est dans les Pays de Savoie, et il attire et concerne de plus en plus les savoyards.
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy74 » Jeu Mai 16, 2013 5:15 pm

Le maire d'Annecy sur ODS, a confirmé ce qui a déjà été dit un peu plus haut, à savoir :
- On garde la piste d'athlé
- Résultat de l'étude dans 1 an
- On rajoute quelque sièges
Avec un projet aussi ambitieux on va être très gâtés dans 2 ans !! (ce n'est pas de lui, c'est moi qui le rajoute) :mad1:
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC