[L1 - 3è journée] Thonon-Gaillard FC 1-1 Olympique Lyonnais

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 3è journée] Thonon-Gaillard FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar jeanbale » Mar Aoû 21, 2012 1:21 pm

tonton gegene a écrit:
Weblogstar a écrit:Je ne pense pas que Khelifa soit présent contre Lyon. Donc par défaut association Sagbo, Bérigaud. Et la si Sagbo croit encore qu'il à le niveau pour jouer en Première League, c'est là qu'il faudra sortir LE gros match...

Il est bien capable de le sortir, ce gros match. Sagbo a rongé son frein sur les 2 premiers matchs de championnat; c'est un match qui sera regardé de près par tous (because Ol premier). Donc, normalement, c'est typiquement un match de revanchard, candidat à la Premier league. De plus, n'oublions pas qu'il avait marqué le premier but contre l'OL pour la même affiche de 2011/12...

Lors de la séance d’hier à 16h30, Sagbo a montré de bonnes choses notamment de puissantes frappes assez souvent cadrées. L’équipe qui perdait devait faire des pompes et Sagbo, ne comptant pas se faire avoir entre 10 et 20 pompes, demandait à S Bernard le barème ! Autant de signes qui montrent qu’il faudrait compter avec lui…il faudrait le titulariser contre Lyon ; car hormis Khlifa personne d’autre n’a été efficace à ce jour depuis la reprise. Certains parlent d’Adnane, je reste sceptique il manque singulièrement d’engagement et de puissance.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar azerty14 » Mar Aoû 21, 2012 4:54 pm

Ca commence à être un peu lassant ce mouvement anti-Sagbo. Certes, il n'a pas toujours été irréprochable (on se rappelle la saison dernière lorsqu'il sort et ne sert pas la main du coach), mais il ne faudrait peut-être pas avoir la mémoire courte : Sagbo est notre meilleur buteur sur les 2 dernières saisons. Concernant ses déclarations sur la Premier League etc., à la limite ça ne me dérange pas. Je préfère entendre ça et l'entendre dire que pour l'instant il est concentré sur son club, plutôt qu'un mec qui viendrait me sortir un speech sur l'amour du maillot rose et que 2 semaines plus tard il se casse dans un autre club.

A coté de çà, il possède une conservation de balle fort appréciable, notamment lorsqu'il s'agit de faire remonter le bloc-équipe, une qualité technique au-dessus de la moyenne et un jeu de tête pas dégueu du tout. Et pour une première saison en Ligue 1, planter 10-12 buts, c'est quand même loin d'être anodin, surtout dans un club promu. Juste à titre de comparaison, Giroud pour sa première saison au MHSC, c'est 12 buts en 37 matchs.

Après, une chose est certaine, si je le connaissais voilà le message que je lui ferai passer : Yannick, donne ton max pour le club, confirme ta saison précédente et plante nous une 15aine buts, et après ça, de toute façon tu n'auras pas à t'inquiéter, les clubs viendront toquer à ta porte.
azerty14
Gardien
Gardien

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Mar Aoû 21, 2012 6:11 pm

jeanbale a écrit:Lors de la séance d’hier à 16h30, Sagbo a montré de bonnes choses notamment de puissantes frappes assez souvent cadrées. L’équipe qui perdait devait faire des pompes et Sagbo, ne comptant pas se faire avoir entre 10 et 20 pompes, demandait à S Bernard le barème ! Autant de signes qui montrent qu’il faudrait compter avec lui…il faudrait le titulariser contre Lyon ; car hormis Khlifa personne d’autre n’a été efficace à ce jour depuis la reprise. Certains parlent d’Adnane, je reste sceptique il manque singulièrement d’engagement et de puissance.

Pourquoi pas un classique Sagbo-Khlifa en pointe tout simplement ? Si Saber n'est pas au top, je pense que Kévin Bérigaud est impatient de marquer son premier but de la saison, s'il est titularisé, ça devrait le motiver. Sinon Adnane est un très bon "joker" et il fait ses preuves avec la réserve mais est-ce que dans la situation actuelle, on peut prendre un risque supplémentaire en faisant appelle à lui ?
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy2012 » Mar Aoû 21, 2012 7:35 pm

yeca a écrit:sauf qu'il en a pris aussi un à la 37eme journée, jouée après le match contre Lyon

Chatillon , Yeca, j'ai revérifié mes fiches.
Et je confirme mon post précédent : selon les infos données par l'equipe, Sorlin n'a pas reçu de carton jaune lors de la 37ème journée, Nice - eTG.
Mais ... Olivier Sorlin en est bien à 3 cartons jaunes reçus (1 contre brest, 1 contre bordeaux, et, 1 contre lyon),

Selon l'équipe.fr, seuls Rabiu et Barbosa ont pris un carton jaune lors de la 37ème journée.

http://www.lequipe.fr/Football/match/220740

Donc, je le dis et le redis : Olivier Sorlin en est bien à 3 cartons jaunes reçus (contre bordeaux, brest et, lyon), mais pourra jouer ce vendredi contre lyon.

Comme yeca l'a indiqué, Sorlin ne purgera son match de suspension pas avant lundi prochain : Sorlin sera donc absent à ... Ajaccio !

Et, Barbosa et Rabiu en sont bien à 2 cartons jaunes (reçus lors des 4 derniers matchs officiels).

Pour leur part, sur les 10 derniers matchs officiels disputés par le FC eTG (c'est à dire, en championnat de ligue 1), d'autres joueurs sont fichés =
Brice Dja Djédjé, Mongongu, Andersen, Ehret, Thomasson, Bérigaud, Poulsen, Angoula et Wass, qui en sont à 1 carton jaune reçu, chacun.

Petit bémol = le compteur de cartons jaunes de Brice Dja Djédjé redeviendra vierge ce samedi , si ce vendredi 24 août au soir (contre lyon), Brice n'est pas averti.
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy2012 » Mar Aoû 21, 2012 7:52 pm

jeanbale a écrit:
tonton gegene a écrit:
Weblogstar a écrit:Je ne pense pas que Khelifa soit présent contre Lyon. Donc par défaut association Sagbo, Bérigaud. Et la si Sagbo croit encore qu'il à le niveau pour jouer en Première League, c'est là qu'il faudra sortir LE gros match...

Il est bien capable de le sortir, ce gros match. Sagbo a rongé son frein sur les 2 premiers matchs de championnat; c'est un match qui sera regardé de près par tous (because Ol premier). Donc, normalement, c'est typiquement un match de revanchard, candidat à la Premier league. De plus, n'oublions pas qu'il avait marqué le premier but contre l'OL pour la même affiche de 2011/12...

Lors de la séance d’hier à 16h30, Sagbo a montré de bonnes choses notamment de puissantes frappes assez souvent cadrées. L’équipe qui perdait devait faire des pompes et Sagbo, ne comptant pas se faire avoir entre 10 et 20 pompes, demandait à S Bernard le barème ! Autant de signes qui montrent qu’il faudrait compter avec lui…il faudrait le titulariser contre Lyon ; car hormis Khlifa personne d’autre n’a été efficace à ce jour depuis la reprise. Certains parlent d’Adnane, je reste sceptique il manque singulièrement d’engagement et de puissance.

Comme azerty14, j'espère que Sagbo va à nouveau montrer son meilleur niveau. C'est dans son intérêt !

Si Pablo Corréa le fait jouer ..., en tout cas, pour SAGBO, c'est quasiment "sa dernière chance de Yannick Sagbo de se mettre en valeur" avant la fin du mercato estival 2012.

Si Y.Sagbo ne se met pas en valeur lors de ce match contre Lyon, alors c'est clair : il restera cet automne au FC eTG... pour notre plus grand bonheur.
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Mar Aoû 21, 2012 7:58 pm

annecy2012 a écrit:
yeca a écrit:sauf qu'il en a pris aussi un à la 37eme journée, jouée après le match contre Lyon
Chatillon , Yeca, j'ai revérifié mes fiches.
Et je confirme mon post précédent : selon les infos données par l'equipe, Sorlin n'a pas reçu de carton jaune lors de la 37ème journée, Nice - eTG.
Mais ... Olivier Sorlin en est bien à 3 cartons jaunes reçus (1 contre brest, 1 contre bordeaux, et, 1 contre lyon).
A chacun ses "fiches" et ses sources (j'anticipe : sans jeu de mots) : Sorlin a bien pris un jaune contre Nice :
http://www.lfp.fr/joueur/sorlin-olivier ... 1&jou=1759
(source LFP).

Mais ceci est anecdotique.
La question que je posais était la suivante :
"Il me semblait que l'an dernier seules les suspensions étaient reportées à la saison suivante (ex. Sagbo suspendu au premier match contre Brest).
Les règles auraient-elles changé ?"
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Mar Aoû 21, 2012 10:13 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:
jeanbale a écrit:Sinon Adnane est un très bon "joker" et il fait ses preuves avec la réserve mais est-ce que dans la situation actuelle, on peut prendre un risque supplémentaire en faisant appelle à lui ?

Pour moi, la question ne se pose même pas. Youssef ADNANE est un joueur à la mentalité exemplaire, qui a apporté une belle contribution à la montée en ligue1.

Mais il a eu sa chance la saison dernière en ligue1 et malheureusement... il n'a jamais été bon (ni comme titulaire, ni comme remplaçant). Il est bien possible qu'il soit limite limite question niveau, pour jouer en ligue1. Pour envisager de le relancer, il faudrait au moins l'indisponibilité conjointe des deux des premiers attaquants (parmi SAGBO/KHELIFA/BERIGAUD voire M'MADI)...
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chatillon » Mar Aoû 21, 2012 10:41 pm

tonton gegene a écrit:
CroixdeSavoie74940 a écrit:
jeanbale a écrit:Sinon Adnane est un très bon "joker" et il fait ses preuves avec la réserve mais est-ce que dans la situation actuelle, on peut prendre un risque supplémentaire en faisant appelle à lui ?

Pour moi, la question ne se pose même pas. Youssef ADNANE est un joueur à la mentalité exemplaire, qui a apporté une belle contribution à la montée en ligue1.

Mais il a eu sa chance la saison dernière en ligue1 et malheureusement... il n'a jamais été bon (ni comme titulaire, ni comme remplaçant). Il est bien possible qu'il soit limite limite question niveau, pour jouer en ligue1. Pour envisager de le relancer, il faudrait au moins l'indisponibilité conjointe des deux des premiers attaquants (parmi SAGBO/KHELIFA/BERIGAUD voire M'MADI)...
Je partage ton argumentaire.
J'ajoute que je trouve que c'est une personne attachante et intelligente qui apporte à la bonne ambiance dans le vestiaire.
Le club l'a fait venir avec, entre autres, son CV de meilleur buteur de National pour la montée en Ligue 2. Avec succès.
Mais en Ligue 1 c'est effectivement plus dur...
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar yeca » Mer Aoû 22, 2012 1:06 am

Le carton jaune contre Nice n'est pas anecdotique, puisqu'il explique si le compteur est remis à zéro ou pas et si Sorlin sera suspendu ou pas

Etant donné que visiblement, personne n'a été suspendu dans toute la L1 pour 2 jaunes après la 1ere journée, je pense que le compteur est remis à zéro, mais que les suspensions elles sont conservées. Sagbo avait pris 3 jaunes en fin de L2 : 31, 35 et 37eme journée. La commission avait du se réunir le jeudi avant la 38e et la sanction n'était donc effective qu'après, donc la saison d'après.

Cela dit, Sorlin a pris 2 jaunes en 2 matchs, ça m'étonnerait qu'il passe à côté d'un 3eme d'ici 8 matchs
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Mer Aoû 22, 2012 5:50 am

yeca a écrit:Le carton jaune contre Nice n'est pas anecdotique, puisqu'il explique si le compteur est remis à zéro ou pas et si Sorlin sera suspendu ou pas

Etant donné que visiblement, personne n'a été suspendu dans toute la L1 pour 2 jaunes après la 1ere journée, je pense que le compteur est remis à zéro, mais que les suspensions elles sont conservées. Sagbo avait pris 3 jaunes en fin de L2 : 31, 35 et 37eme journée. La commission avait du se réunir le jeudi avant la 38e et la sanction n'était donc effective qu'après, donc la saison d'après.

Cela dit, Sorlin a pris 2 jaunes en 2 matchs, ça m'étonnerait qu'il passe à côté d'un 3eme d'ici 8 matchs

Mais après deux journées un joueur de ligue 1 est suspendu,BOUHOURS d'AJACCIO.
Samuel Bouhours est suspendu pour un match ferme, après un troisième avertissement dans une période de 10 rencontres en compétition officiell
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar stbaurl » Mer Aoû 22, 2012 9:20 am

azerty14 a écrit:. Et pour une première saison en Ligue 1, planter 10-12 buts, c'est quand même loin d'être anodin, surtout dans un club promu. Juste à titre de comparaison, Giroud pour sa première saison au MHSC, c'est 12 buts en 37 matchs.

Juste une précision : ce n'était pas sa première mais sa troisième saison en L1... Par contre oui sa première en tant que titulaire.
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chatillon » Mer Aoû 22, 2012 9:36 am

dalla favera a écrit:
yeca a écrit:Le carton jaune contre Nice n'est pas anecdotique, puisqu'il explique si le compteur est remis à zéro ou pas et si Sorlin sera suspendu ou pas

Samuel Bouhours est suspendu pour un match ferme, après un troisième avertissement dans une période de 10 rencontres en compétition officiell
On trouve dans le règlement de la LFP 2010-2011 "Lors de chaque fin de saison, les avertissements confirmés (1ère et 2nde inscription au fichier disciplinaire du joueur concerné) sont systématiquement supprimés."

Quant à Bouhours, il est suspendu "suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis (PV de la dernière commission de discipline)."
C'est peut-être du côté de la révocation du sursis qu'est la réponse car sa dernière sanction la saison passée date d'avril dernier (rouge direct suivant trois jaunes)...
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mer Aoû 22, 2012 9:55 am

Sans doute,de plus je n'ai pas vu de modification concernant ce point dans les réglements de la fédé.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar yeca » Mer Aoû 22, 2012 1:54 pm

dalla favera a écrit:

ah oui je l'avais raté celui là.

y'a qq chose de pas logique dans tout ça alors
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar jeanbale » Mer Aoû 22, 2012 8:14 pm

Fin de récréation présidentielle, le notre sur RMC remet les pendules à l’heure, concernant plusieurs points chauds :

http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=40

à écouter à partir de la 16ème minute.

1) Sagbo : il était convenu avec le joueur que si aucune offre ne parvenait au Club avant la reprise du championnat il resterait à eTG
2) DDD : le PSG n’a jamais dit avoir voulu le recruter, très clair avec Léonardo
3) Kflifa : s’ennuyerait dans le Chablais, le Club l’a laissé retourner en Tunisie pour un pb perso, ce que PT ne cherchera même pas à vérifier. Il faut que Khlifa sache, c’est qu’il a signé un contrat et que s’il n’est pas revenu avant la fin de la semaine, alors le Club entamera une procédure juridique.
4) Transfert(s) : il resterait un fond dans un tiroir, certainement pas un fond de tiroir pour un ou deux transferts (en arrivée)…un peu comme l’an passé. Mais pas question de recruter pour recruter, il faut un réel plus.
5) Corréa : les dirigeants soutiennent tous les services du Club, aussi bien l’administratif, que le Commercial, que le Sportif. Mais sur ce dernier point PT n’a pas été aussi catégorique que lors des sujets précédents.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Mer Aoû 22, 2012 8:43 pm

même si je n'approuve pas toujours ses décisions (notamment le prix des places au PDS), concernant cette intervention radio, je suis complétement d'accord avec tout ce qu'il a dit. Il arrive un moment ou il faut être ferme, il y a un temps pour tout.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Mer Aoû 22, 2012 8:55 pm

Petite Annonce :

Recherche volontaire corse (touriste de passage accepté) pour provoquer discrètement une panne de courant au Parc des Sports pendant du match etg-ol lors du tir au penalty de Lissandro.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mer Aoû 22, 2012 9:48 pm

DahutGoofy a écrit:Petite Annonce :

Recherche volontaire corse (touriste de passage accepté) pour provoquer discrètement une panne de courant au Parc des Sports pendant du match eTG-ol lors du tir au penalty de Lissandro.

:-D Tu plaisantes, mais il faudra faire attention dans les 16.50 m car pour les deux premiers matchs des Lyonnais cette saison (Rennes et Troyes) l'OL a joué à 11 contre dix. Et comme on dit : jamais deux sans trois. Alors méfiate ! :mad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Mer Aoû 22, 2012 11:00 pm

jeanbale a écrit:Fin de récréation présidentielle, le notre sur RMC remet les pendules à l’heure, concernant plusieurs points chauds :

à écouter à partir de la 16ème minute

J'ai écouté. Il a bien fait d'intervenir rapidement, sous forme de mise au point. Car là, ça donne un peu l'impression de tanguer et de partir dans tous les sens. :crying: Surtout avec cette affaire "Khlifa" qui sort du chapeau...

Dans ce contexte, ça va vraiment être très très dur de faire un résultat contre l'OL. Alors, souhaitons que la mise au point Trotignon puisse un peu aider...
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar le salève » Jeu Aoû 23, 2012 5:29 pm

tonton gegene a écrit:
jeanbale a écrit:Fin de récréation présidentielle, le notre sur RMC remet les pendules à l’heure, concernant plusieurs points chauds :

à écouter à partir de la 16ème minute

J'ai écouté. Il a bien fait d'intervenir rapidement, sous forme de mise au point. Car là, ça donne un peu l'impression de tanguer et de partir dans tous les sens. :crying: Surtout avec cette affaire "Khlifa" qui sort du chapeau...

Dans ce contexte, ça va vraiment être très très dur de faire un résultat contre l'OL. Alors, souhaitons que la mise au point Trotignon puisse un peu aider...

quand PT se fâche les résultats reviennent , je vois bien 1-1 but de Kevin :cool:
allez les croix!!
le salève
Remplaçant
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC