J'ai moi aussi vécu une belle soirée hier soir, en retrouvant une équipe comme on l'aime : avec de l'envie, de la solidarité, et une condition physique qui les a fait dépasser le statut de morts-vivants, dans lequel on les avait trouvé contre Bordeaux.
Mention spéciale à BARBOSA bien sûr : un exemple sur le terrain. Il a beaucoup manqué sur les premiers matchs. Une hargne qui engage tout le collectif derrière lui (son double taccle rageur pour récupérer le ballon en 1ère mi-temps

)
Et aussi MONGONGU : pas une vraie découverte bien sûr, mais incontestablement, on a senti comme un air de relève par rapport aux prestations de CAMBON. S'il est enfin débarrassé de ses pépins physiques cette année, il devrait s'imposer. Cette charnière centrale ANGOULA/MONGONGU a vraiment de l'avenir.
LACOUR est en gros progrès par rapport aux premiers matchs, mais sa place de titulaire reste sûrement menacée, en fonction des nouvelles arrivées. Pas très étonnant.
Le seul joueur qui a été en dessous hier soir, était bien M'MADI. Pas grave, dans la mesure où il n'a pas encore vocation à devenir titulaire cette saison. Normalement BERIGOAL (décevant sur les premières rencontres) devrait vite reprendre sa place de titulaire. Du moins je l'espère. A moins qu'un attaquant du Top mondial ne signe avant la fin du mercato
En tous cas, ce match fait beaucoup de bien. Pas sur le plan comptable, car 1point avec un match à l'extérieur à suivre en Corse, c'est pas très confort; on va se retrouver englués avec les derniers de la classe. Mais au moins, on a vu que l'équipe devrait avoir le niveau cette saison. Au moins le niveau pour lutter à armes égales avec ses rivaux pour le maintien. Et c'est déjà bien. Ca promet des jours meilleurs.