[L1 - 3è journée] Thonon-Gaillard FC 1-1 Olympique Lyonnais

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 3è journée] Thonon-Gaillard FC 1-1 Olympique Lyonnais

Messagepar Weblogstar » Sam Aoû 25, 2012 11:52 am

Quel match!! En sortant du stade tout bonnement rassurer.Je m'attendais au pire avec tous ces soucis "interne". La réponse était sur le terrain hier soir! Lacour à vraiment fait un match splendide, Wass enfin à sa place, un milieu de terrain dominateur. Malgré le peu d'occasion, je me suis régaler! Merci l'eTG pour cet état d'esprit, et que dire du But de Barbosa. :love: Enfin vu Koné, il m'a l'air vraiment prometteur et combatif! Enfin voilà je commençais vraiment à flipper pour nos Croix, si l'état d'esprit reste le même toute la saison, à l'aise le maintient, car la qualité est vraiment au rendez-vous.Reste plus qu'a chasser les lyonnais du stade...et accessoirement trouver un bon arbitre...(bouh :siffle: )
Et les pauses pour boire, j'avais jamais vu çà dans un match pro...Enfin bref du tout bon, confirmation contre les corses.
Weblogstar
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Re: [L1 - 3è journée] Thonon-Gaillard FC - Olympique Lyonnais

Messagepar annecy2012 » Sam Aoû 25, 2012 11:55 am

Tanakeim a écrit:Belle rencontre hier soir. Envie ou préparation physique digérée? En tout cas, c'est une nouvelle équipe qu'on a pu voir évoluer, tous ont répondu présents.

Ça va être compliqué pour Cambon de revenir après ce match de Mongongu. Lacazette et Gomis doivent avoir les épaules sensibles ce matin après les impacts d'Angoula qui a tout récupéré hier au sol comme dans les airs, impressionnant. Sagbo s'est bien dépouillé devant, gros match.

Très bonne rentrée également de Koné qui pour sa première était tout de suite dedans, très physique, demandeur de ballons. Il est rentré en patron sur le terrain, de bonne augure.

Par contre Correa aurait par contre pu faire rentré Govou avant parceque 28 secondes sur la pelouse, c'est juste du foutage de gueule.

Comme tu le dis, Cédric Cambon a du soucis à se faire , pour retrouver sa place en charnière centrale....

Ceci dit, à mon avis, ce n'est pas le seul joueur à avoir du soucis à se faire.

Après Té Bi et Cambon, et, étant donné les bons matchs de Rabiu et Koné hier soir, le capitaine Olivier Sorlin pourrait bien, lui aussi, laisser sa place à Koné prochainement.

J'imagine bien , un jour prochain, RABIU et KONé DEVENIR TITULAIRES au milieu de terrain avec Wass à droite et Barbosa à gauche ...
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Messagepar virtuose74 » Sam Aoû 25, 2012 11:58 am

J 'espère que la saison cette fois ci est lancée après ce point pris. J ai aimé cette charnière centrale et le travail ingrat de sagbo mais surtout cette envie et ce collective des croix !! Encore 39 points à aller batailler !! :) :boxe:
E PLURIBUS UNUM
virtuose74
Défenseur
Défenseur

Messagepar chatillon » Sam Aoû 25, 2012 12:56 pm

Tanakeim a écrit:Par contre Correa aurait par contre pu faire rentré Govou avant parceque 28 secondes sur la pelouse, c'est juste du foutage de gueule.
Ou tout simplement un geste symbolique.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar lolo74 » Sam Aoû 25, 2012 1:17 pm

un resultat prometteur mais je pense sincerement que les croix devaient l'emporter , mais le hugo il nous fait 2 arrets salvateurs
je voulais noter pour moi la bonne partie de sorlin qui a realise une bonne premiere mi temps meme si il a baissé un peu de pied en seconde mais il a su replacer ces coequipiers lorsque cela etait necessaire : un capitaine comme il se doit :applaudit:

les croix continuez ainsi, vous etes enfin revenus sur les bons rails :pouce:

ma mauvaise note pour 3 supporters qui fumaient comme des pompiers 3 rangs devant moi et qui en mettaient plein la figure a des gamins derriere eux qui malgré une petite reflexion repartir de plus belle a tirer sur leur clope :mad1:
vert de coeur depuis toujours , mais haut savoyard par chauvinisme
lolo74
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar fabio74 » Sam Aoû 25, 2012 2:36 pm

Weblogstar a écrit:Quel match!! En sortant du stade tout bonnement rassurer.Je m'attendais au pire avec tous ces soucis "interne". La réponse était sur le terrain hier soir! Lacour à vraiment fait un match splendide, Wass enfin à sa place, un milieu de terrain dominateur. Malgré le peu d'occasion, je me suis régaler! Merci l'eTG pour cet état d'esprit, et que dire du But de Barbosa. :love: Enfin vu Koné, il m'a l'air vraiment prometteur et combatif! Enfin voilà je commençais vraiment à flipper pour nos Croix, si l'état d'esprit reste le même toute la saison, à l'aise le maintient, car la qualité est vraiment au rendez-vous.Reste plus qu'a chasser les lyonnais du stade...et accessoirement trouver un bon arbitre...(bouh :siffle: )
Et les pauses pour boire, j'avais jamais vu çà dans un match pro...Enfin bref du tout bon, confirmation contre les corses.

Globalement d'accord avec toi, sauf pour Lacour, défensivement à la hauteur, par contre offensivement il ne s'est jamais éloigné de la ligne médiane, Reveillère n'a pas trop été inquiété, Lacour a adressé des centres depuis le milieu de terrain, enfin pas loin. Dommage donc, son match aurait été alors splendide. Quoiqu'il en soit, on a tous retrouvé nos Croix!! :applaudit: :applaudit: :applaudit:
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
fabio74
Défenseur
Défenseur

Messagepar Pichot » Sam Aoû 25, 2012 2:44 pm

:applaudit: :applaudit: :pouce: :applaudit: Alors là les gars, vous avez fermé le bec aux vieux (ou jeunes) grincheux qui vous voyaient déjà nous faire une "Grenobloise" ou une "Arles-Avignonnaise" c'est au choix !!! VOUS avez montré hier soir une ENVIE, une détermination qui font plaisir à voir, face à une équipe de Lyon qui n'était pas en promenade de santé.
Pablo se demandait sur qui il pouvait compter. Il a vu juste en composant son EQUIPE. Car on a vu contre Lyon une EQUIPE et il est inutile de citer des noms; on a vu des joueurs intégrer le groupe et se montrer déterminents. Les "cadres" ont assuré. On ne peut qd meme rester insensible aux prestations des Mongongu, Rabiu, Sagbo, ainsi que que des entrées tonitruantes des Kone et Govou (malheureusement trop courte) qui nous promettent de belles soirées. La puissance de Kone devrait faire mal, comme il a fait mal au ballon qui n'a pas supporté sa frappe :boxe: :boxe: .
Les croix ne sont pas morts !!! Et si les Corses en faisaient les frais ???
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar azerty14 » Sam Aoû 25, 2012 3:03 pm

De retour dans le 74 pour quelques jours, je n'ai pu m'empêcher d'aller assister à ce match.

J'espérais au coup d'envoi un bon match nul, mais finalement on peut presque avoir des regrets de ne pas l'avoir emporter. Néanmoins ce point pris devrait nous permettre de reprendre un peu de sérénité et de confiance pour la suite.

A souligner, les bonnes performances de Mongongu (sur la lancée de sa fin de saison dernière) et Sagbo, si décrié ces derniers temps. Dire que ce dernier a fait un "mauvais match" relève au pire de la mauvaise foi, au mieux de l'ignorance.

Comme d'hab, DDD a sorti son match, ça fait plaisir, surtout que ç'a permis le repositionnement de Wass. Quand je vois que les journalistes du Dauphiné mettent 5 à DDD, je m'interroge également sur leurs compétences...

Et puis Lacour à gauche, ça tient la route.

Petit bémol sur la perf de M'madi, plutôt effacé, et de Sorlin, qui m'a donné quelques sueurs froides.

En espérant que l'enthousiasme perdure lors des prochains matchs.
azerty14
Gardien
Gardien

Messagepar yeca » Sam Aoû 25, 2012 3:56 pm

J'ai une théorie pour la mauvaise note pour DDD :

Il a tellement empêché Lisandro de jouer que Garde a dû le remplacer... par le buteur lyonnais.
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Sam Aoû 25, 2012 4:51 pm

C'est dingue, quand avant un match on dit : "vous allez voir qu'ils vont répondre à toutes les fausses et vraies polémiques sur le terrain", les supporters ne répondent même pas parce qu'ils se laissent berner par je ne sais quoi. Par contre, dès que le score est à l'avantage de l'équipe, on entend tout de suite "ils ont bien répondu sur le terrain"... Patrick Trotignon a raison, c'est une majorité de "bruits de bistro" ici. Lorsque certains postent des messages sur les points qui ne vont pas dans l'équipe, pour faire évoluer le niveau de ce forum girouette, il serait pertinent de prêter attention aux autres utilisateurs qui prennent le temps de répondre à ses inquiétudes. Il s'avère que ce sont eux qui détiennent la vérité, il n'y a qu'à se replonger un mois en arrière pour s'en rendre compte. En bref, pour que ce forum reste intéressant par la diversité des opinions qui y sont exprimées, j'espère à l'avenir plus de flegme et de recul de la part de tous. Les aléas récents font parti du quotidien d'un club, rien de plus, rien de moins. À nous de donner notre avis dessus sans tomber dans les affres de l'alarmisme, ou au contraire de l'angélisme, et encore de la litote ou de l'euphémisme, auquel cas se rapprocherait-on des désastreux articles de Julien Babaud du Dauphiné (vous connaissez un "M'Badi" à l'eTG, et bah regardez l'édition su jour, ils nous en a fabriqué un), voire même du mélange de langue de bois et d'info "concours-photo" que nous sert le site officiel...

À bon entendeur, salut !
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar tonton gegene » Sam Aoû 25, 2012 10:20 pm

J'ai moi aussi vécu une belle soirée hier soir, en retrouvant une équipe comme on l'aime : avec de l'envie, de la solidarité, et une condition physique qui les a fait dépasser le statut de morts-vivants, dans lequel on les avait trouvé contre Bordeaux.

Mention spéciale à BARBOSA bien sûr : un exemple sur le terrain. Il a beaucoup manqué sur les premiers matchs. Une hargne qui engage tout le collectif derrière lui (son double taccle rageur pour récupérer le ballon en 1ère mi-temps :mdloul: )

Et aussi MONGONGU : pas une vraie découverte bien sûr, mais incontestablement, on a senti comme un air de relève par rapport aux prestations de CAMBON. S'il est enfin débarrassé de ses pépins physiques cette année, il devrait s'imposer. Cette charnière centrale ANGOULA/MONGONGU a vraiment de l'avenir.

LACOUR est en gros progrès par rapport aux premiers matchs, mais sa place de titulaire reste sûrement menacée, en fonction des nouvelles arrivées. Pas très étonnant.

Le seul joueur qui a été en dessous hier soir, était bien M'MADI. Pas grave, dans la mesure où il n'a pas encore vocation à devenir titulaire cette saison. Normalement BERIGOAL (décevant sur les premières rencontres) devrait vite reprendre sa place de titulaire. Du moins je l'espère. A moins qu'un attaquant du Top mondial ne signe avant la fin du mercato :happy:

En tous cas, ce match fait beaucoup de bien. Pas sur le plan comptable, car 1point avec un match à l'extérieur à suivre en Corse, c'est pas très confort; on va se retrouver englués avec les derniers de la classe. Mais au moins, on a vu que l'équipe devrait avoir le niveau cette saison. Au moins le niveau pour lutter à armes égales avec ses rivaux pour le maintien. Et c'est déjà bien. Ca promet des jours meilleurs.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Messagepar fred » Sam Aoû 25, 2012 11:16 pm

mouais mais on a encore pas gagné un match ,ca c est la réalitée ......
fred
Attaquant
Attaquant

Messagepar DahutGoofy » Dim Aoû 26, 2012 8:45 am

1er constat, l"échec de la politique tarifaire. Un stade même pas plein pourtant avec beaucoup de supps lyonnais répartis dans toutes les tribunes, l'OL n'a donc pas fait venir les savoyards. Match de gala peut-être, mais je n'ai ressenti à aucun moment l'esprit d'une confrontation régionale.

eTG - Ol n'est pas un derby.

Les gones m'ont fait une drôle d'mpression, j'ai eu l'impression qu'ils ne donnaient pas à fond. Alors que sur le papier, l'OL est bien supérieur que l'eTG (sans Poulsen, Klifa...), il y a eu moins d'écart de niveau de jeu par rapport au match du 10 mai dernier. L'Ol sera l'un des favori pour le titre, mais pour l'aventure européenne une autre hsitoire.

Groose déception du kop lyonnais:
- pas de respect pendant l'hymne comme en mai dernier (contrairement au PSG, Nice, ASSE, LOSC..)
- le chant de beauf contre les verts n'a rien à faire dans un match comme hier
- crackage, quand il y aura un accident grave, j'espère que les irresponsables payeront cash leurs actes
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar annecy2012 » Dim Aoû 26, 2012 2:29 pm

virtuose74 a écrit:J 'espère que la saison cette fois ci est lancée après ce point pris. J ai aimé cette charnière centrale et le travail ingrat de sagbo mais surtout cette envie et ce collective des croix !! Encore 39 points à aller batailler !! :) :boxe:

39 points... ?

A mon avis, il en faudra surement un peu pluss ....

Ceci étant, malgré le bon résultat des roses vendredi soir, et après les résultats des autres matchs de la 3ème journée, LES "CROIX DE SAVOIE" seront ce soir (sauf contre-performance des verts) certainement 18èmes du championnat de ligue 1... à cause de la victoire de Reims face à Sochaux...

J'ai regardé ce match sur BeIn Sport, et , le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai trouvé ces 2 équipes vraiment "faibles".
Fin mai 2013, par conséquent, je pense que les "roses" finiront certainement devant (au moins) ces 2 équipes ...

C'est TOUT pour le moment ...
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Messagepar annecy74 » Dim Aoû 26, 2012 7:04 pm

Tout faux !!! :-D Ce n'est pas la contre performance de l'ASSE mais bien celle de Montpellier qui nous permet de ne pas être relégable !! :pouce:
Allez c'est parti .... on corrige les 2 clubs corse et on se replace !!!!!!!!!!!
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Lun Aoû 27, 2012 12:15 am

fred a écrit:mouais mais on a encore pas gagné un match ,ca c est la réalitée ......
Comme le PSG :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Lun Aoû 27, 2012 6:48 am

chatillon a écrit:
fred a écrit:mouais mais on a encore pas gagné un match ,ca c est la réalitée ......
Comme le PSG :)

quote="DahutGoofy"]tant que l'on garde 2 points d'écart avec le PSG, je vous assure que tout ira bien. :-D[/quote]

:-D Puisqu'il vont sûrement finir dans le haut de tableau
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Knup » Lun Aoû 27, 2012 11:56 am

Grace a la contre performance Montpellieraine, notre premier journée relegable ne sera pas pour aujourd'hui.

Maintenant on tappe sur les corses et on s'eloigne de cette zone pepere!
Knup
Défenseur
Défenseur

Messagepar grogui74 » Lun Aoû 27, 2012 12:10 pm

dispo74 a écrit:
fred a écrit:incroyable que le stade sois pas plein!!!

J'espère que tu étais au match pour dira ça ? :) j'ai un doute vu l'heure de ton message.
Sinon oui, le stade n'était pas complétement plein. Mais ça on l'avait compris dès la parution des tarifs. D'ailleurs les places inoccupées étaient celles à 65 € et celles qui se trouvent derrière les poteaux en Boccard supérieur (30 €)
Sinon j'ai trouvé l'ambiance en Setam pas mauvaise, plusieurs fois des chants ont été repris, la tribune a bien poussée sur les actions offensives des CX :pouce:

ca fait plaisir!!!! je fais parti des gueulards qui essaie de lancer des chants en setam, et ca a plutot bien pris par moment, big up a l'autre 'voix' du bloc 3 qui m'a bien appuyé pour relayer nos encouragements. :applaudit:
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar jeanbale » Lun Aoû 27, 2012 1:13 pm

annecy74 a écrit:Allez c'est parti .... on corrige les 2 clubs corse et on se replace !!!!!!!!!!!

D'abord se rendre à Ajaccio privé de Pierazzi (expulsé) et peut-être Ochoa (blessé) mais avec le renfort de...

Les officiels :

Arbitre principal : Sébastien MOREIRA
Arbitre assistant 1 : Fabrice PLANCON
Arbitre assistant 2 : Cédric SCHURRA
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC