[Ligue 1 - 21è journée] Thonon-Gaillard FC 0-0 FCG Bordeaux

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Thonon-Gaillard FC - FCG Bordeaux

Message non lupar invité 1 » Dim Jan 29, 2012 10:26 pm

On voit toujours moins bien en étant au stade.
Pour montrer que je sais faire autre chose que critiquer, j'ai trouvé Rabiu très bon, un mort de faim sur tous les ballons.
Tie Bi avec ses 2 pieds gauches nous a régalé par sa combativité, sa hargne. Un exemple.
Et puis Angoula est décidément magique, sa chevauchée de 40 mètres aurait mérité bien mieux.

Par contre, Sorlin m'énerve de plus en plus... Il joue toujours vers l'arrière, ses rares ballons vers l'avant ne sont pas bon, le mec était cramé à la 70ème.. Enfin bon ce n'est que mon avis.
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
invité 1
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Vindeus » Dim Jan 29, 2012 10:40 pm

Plutôt bien aimé Sorlin aussi. D'accord pour Rabiu par contre. Sans jamais donné l'impression qu'il nous manque, il apporte toujours.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Dim Jan 29, 2012 10:52 pm

Ben, pas de surprise, on a bien vu une équipe à la mode "Corréa". Avec ses bons et ses moins bons côtés, mais assurément du changement par rapport à l'équipe "Casoni".

Globalement, l'équipe aurait mérité de gagner aux points.

On notera aussi que Carasso, comme dernier défenseur, aurait dû étre expulsé!!! :bad: 1/ Cela lui aurait évité d'arrêter le péno! 2/ A 10 contre 11, le résultat final nous aurait sans doute davantage souri. Arbitrage, arbitrage...

C'est sûr : on verra beaucoup moins de buts au Parc des Sports :sad: . Mais avec ce style de jeu, on prendra aussi bien plus souvent des points à l'extérieur. Et la 1ère victoire loin de nos bases ne mettra sans doute plus lontemps à se concrétiser.

Côté + :

- notre défense a rarement été aussi peu inquiétée cette saison (et pourtant avec les mêmes joueurs !). Bordeaux a eu une occasion dans tout le match (sur un contre). Ils n'ont pas pu concrétiser leur 15 bonnes premières minutes en 2ème mi-temps (où ils semblaient pouvoir contrôler le match). Seul Valenciennes nous avait posé aussi peu de problèmes...
- une très bonne première mi-temps de nos Croix (compensant une 2ème mi-temps beaucoup plus insipide,malgré le péno...)
- un Govou effectivement en progrès (en début de partie), qui a failli marquer le but de l'année. Malheureusement en dessous en 2ème mi-temps.
- Andersen ne s'est pas troué sur les rares ballons aériens :happy:

Côté - :

- Un Barbosa moins transcendant
- un jeu peut-être plus académique et plus posé, mais dont on s'apercevra vite qu'il est aussi beaucoup moins efficace (en nombre de buts marqués) que le 442 de fin 2011
- Bizarre de s'être passé de Daniel WASS, qui a prouvé qu'il pouvait marquer, à peine entré en jeu

Bref, il semble bien qu'il y ait un "effet Corréa". Attendons de voir le changement à l'extérieur pour juger. Corréa, c'est le genre de coach qui sait ramener quelque chose d'un déplacement au Parc des Princes par exemple... :trefle:
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Vindeus » Dim Jan 29, 2012 11:31 pm

Je trouve quand même qu'on a eu au moins autant d'occasions que lors de certains matchs avec Caso. Faut pas oublier que Bordeaux l'a joué très défensif.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Dim Jan 29, 2012 11:51 pm

tonton gegene a écrit:Ben, pas de surprise, on a bien vu une équipe à la mode "Corréa". Avec ses bons et ses moins bons côtés, mais assurément du changement par rapport à l'équipe "Casoni".

Globalement, l'équipe aurait mérité de gagner aux points.
................
Bref, il semble bien qu'il y ait un "effet Corréa". Attendons de voir le changement à l'extérieur pour juger. Corréa, c'est le genre de coach qui sait ramener quelque chose d'un déplacement au Parc des Princes par exemple... :trefle:

Assez d’accord avec l’analyse de Tonton Gégène ci-dessus

J’appréhendais comme beaucoup d’entre nous cette reprise au PDS et la venue de Bordeaux, notamment comment allait se comporter l’équipe après le départ de B Casoni, on peut dire que d’une certaine façon les supporters ont été rassuré par le comportement des joueurs qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour jouer la partition demandée. En cette fin d’après-midi y avait-il moyen de retirer autre chose qu’un nul face à une formation Girondine guère entreprenante et dangereuse ? Si la stratégie de P Corréa était de ne pas concéder de but on peut dire que l’objectif est atteint, par contre exiger davantage en envisageant une victoire là c’est plus audacieux et il faut se pencher sur les statistiques.
Les 2 équipes ont effectué un gros travail défensif et finalement il était difficile de se créer des occasions. Le match face aux Girondins aurait pu nous sourire si eTG avait su concrétiser quelques unes d’elles:
• 23ème sombrero de Govou dans les 6m et tir hors cadre …dommage !
• 32ème Coup franc de Barbosa sur Sagbo au 2ème poteau qui en extension ne peut ajuster le cadre.
• 67ème pressing de Govou mettant Sagbo en situation de face à face avec Carrasso qui commet une faute donnant un pénalty non transformé par Sagbo ou arrêté par Carrasso.
• Pressing de Sagbo qui flaire une passe en retrait et rate de peu l’interception mais Carrasso anticipe bien sur le coup.
• 89ème tête de Wass sur centre de Rippert aurait méritée meilleur sort.

Voilà de mémoire les occasions que j’ai relevé, c’est pas énorme mais vous pouvez vous rassurer Bordeaux en a encore moins eu, çà ne veut pas dire que l’on s’est ennuyé avec une 1ère mi-temps assez intéressante et équilibrée, la seconde baissant en intensité malgré le pénalty.
Au niveau des joueurs on soulignera côté Bordelais le bon travail de Maurice-Belay sur son aile gauche ainsi que la qualité de jeu d’Obraniak tout comme la partie de Carrasso.
Côté eTG les changements apportés au milieu de terrain n’ont pas perturbé l’équipe (Pouslen suspendu remplacé par Tie Bi associé à Rabiu) et on signalera que Sorlin a fait un bon match tout comme Govou qui semble monter en régime, un premier but ne semble pas très loin. Finalement notre série de 4 victoires consécutives au PDS s’arrête mais on va se consoler en se disant qu’en face Bordeaux reste sur une bonne série (depuis le déclic du 29 oct et la victoire à Ajaccio : 5V , 3 N , 2D).
Globalement au niveau comptable, cette 21ème journée aurait pu nous permettre de profiter pleinement du faux pas de nos adversaires nombreux à avoir perdus : Brest, Caen, Dijon, Nice, Auxerre et Valenciennes, les vainqueurs étant Ajaccio et Nancy qui s’extirpent des relégables ; on prendra certainement mieux la mesure de notre résultat de ce soir seulement après le déplacement au PSG et la réception de l’OM. Bilan de la soirée on conserve la 12ème place avec toujours 4 points d’avance sur le 1er relégable, mais attendons les prochaines journées.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Re: [Ligue 1 - 21è journée] Thonon-Gaillard FC 0-0 FCG Bordeaux

Message non lupar Pichot » Lun Jan 30, 2012 8:34 pm

Saluons le coté fair-play de F. Gillot qui a reconnu qu'eTG méritait de gagner. Saluons aussi la déclaration de Sorlin qui n'accable pas Sagbo pour son échec face à Carasso. Je vais faire comme lui, car un péno. ça peut parfois se louper; des fois ça tombe pas le bon jour, ... dommage.
Alors, mon petit Sagbo, pour ta pénitence, tu nous dois 2 points, qu'il faudra que tu récupères à l'extérieur. Comme je suis gentil, pour le moment, je vais les marquer sur le carnet de la fruitière (si tu sais pas ce que ça veut dire, demandes à P. Dupraz :fourire: :fourire: )
D'autre part, bien qu'étant contre cette règle stupide de la "double peine", il me semble que Carasso aurait du etre expulsé sur l'action provocant le péno. A quoi sert cette règle si elle reste à la convenance de l'arbitre ???????????????
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar esperanza » Lun Jan 30, 2012 8:44 pm

Pichot a écrit:Saluons le coté fair-play de F. Gillot qui a reconnu qu'eTG méritait de gagner. Saluons aussi la déclaration de Sorlin qui n'accable pas Sagbo pour son échec face à Carasso. Je vais faire comme lui, car un péno. ça peut parfois se louper; des fois ça tombe pas le bon jour, ... dommage.
Alors, mon petit Sagbo, pour ta pénitence, tu nous dois 2 points, qu'il faudra que tu récupères à l'extérieur. Comme je suis gentil, pour le moment, je vais les marquer sur le carnet de la fruitière (si tu sais pas ce que ça veut dire, demandes à P. Dupraz :fourire: :fourire: )
D'autre part, bien qu'étant contre cette règle stupide de la "double peine", il me semble que Carasso aurait du etre expulsé sur l'action provocant le péno. A quoi sert cette règle si elle reste à la convenance de l'arbitre ???????????????

en gros cette règle ne vaut que pour dijon ajaccio,l'eTG ou des équipes comme valenciennes.........là la double peine aurait été juste et applaudi par les journalistes parisiens du cfc et autres débilités médiatiques suceur de l'axe paris-lyon-marseille
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Pichot » Lun Jan 30, 2012 8:52 pm

Je vois ce que tu veux dire, c'est comme les tacles par derrière, il y en a pour qui c'est toléré, d'autres pas :blushing: :blushing: :blushing:
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy74 » Mar Jan 31, 2012 6:21 pm

Encore un petit commentaire avant de passer à autre chose ..... http://sabaudiacup.org/2012/01/30/etg-c ... se-lancer/
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar ETGFC74 » Mar Jan 31, 2012 10:34 pm

je fais mon petit bilan : franchement je n'ai pas trouvé l'équipe super mais comme le dit si bien pierre , au stade c'est pas pareil qu'à la TV et cela je le vois encore maintenant en regardant le mat h qui passe actuellement sur CFOOT , sinon le pénalty me laisse en travers de la gorge :sick: je croyais vraiment qu'il allait le mettre ça va nouc coûte cher maisbon c'est déjà un point de pris , sinon personne ne chante encore dans ce stade :sad: mais j'ai pourtant vu quelques singes que ça ne va pas tarder :) bref on méritait sur ce match mais je pense fortement qu'un 4-4-2 aurait fait l'affaire surtoput quand on voit qu'en fece , ils ont une défense à 5 !! Je ne vois pas ce que je peux dire de plus , à part que le raisin haud est dégueulasse et que Ajaccio ne perd plus depuis la 16ème journéee :septique:
très pressé d'être ce samedi pour voir la grosse semaine qui attend les Croix !

Ah et oui aussi , j'en ai marre des mecs (et pourtant dieu sait que je le trouvais moyen ) qui sifflent Govou ou qui lui disent de sortir après son coup du sombrero quand il ya faute sur lui et qu'ils disent : arrête de tomber , va boire des canons pour te réchauffer alors que pourtant il n'a vraiment pas fait un mauvais match , je suis content pour lui !

PS : je suis passé avec ma vuvuzela :pouce:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy74 » Ven Fév 03, 2012 6:01 pm

annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC