Il faut faire quelque chose pour l'ambiance du stade !

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Il faut faire quelque chose pour l'ambiance du stade !

Messagepar dalla favera » Lun Sep 19, 2011 6:39 pm

L'ambiance en principe dans un stade,ce sont ce que l'on appelle les ultras qui sont placés derrière les buts qui la mette.Nos groupes de supporters démarent seulement à ce niveau,ils font ce qu'ils peuvent en attendant d'etre plus nombreux.Pour le reste du stade,c'est un peu pareil partout,on n'a pas le monopole.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar tonton gegene » Lun Sep 19, 2011 7:22 pm

dalla favera a écrit:L'ambiance en principe dans un stade,ce sont ce que l'on appelle les ultras qui sont placés derrière les buts qui la mette.Nos groupes de supporters démarent seulement à ce niveau,ils font ce qu'ils peuvent en attendant d'etre plus nombreux.Pour le reste du stade,c'est un peu pareil partout,on n'a pas le monopole.

Complètement d'accord.

Le public du coin n'est pas du tout habitué au haut niveau. Les gens jusqu'ici ont plutôt eu l'habitude d'aller voir des matchs de DH ou DHR, accoudés à la main courante, à tutoyer les joueurs lors des remises en jeu. Le haut niveau, ça s'apprend aussi dans les tribunes.

Cela dit, même après 10ans de L1 (si on y arrive!), on n'aura jamais un public de feu. Ni à Annecy, ni à THONON, ni à ANNEMASSE. Cela résulte aussi de la personnalité et de la façon d'être des gens de la Yaute.

Les gens dont les racines sont dans la terre ont un peu gardé le caractère rude des montagnards. On est dur au mal, mais on exprime pas facilement ses sentiments. Bref, on fait pas dans le démonstratif. Rien à voir avec le tempérament méditerranéen. De l'autre côté des tribunes, les "Manpower" affichent le caractère posé et tranquile de la bonne bourgeoisie de nos villes et de sa préfecture. Pas beaucoup d'excités non plus...

Moi, je trouve que ce public accroche bien et répond présent. C'est pas si mal, quand je me rappelle les mauvaises augures des pleureuses avant la première année de ligue 2. Le reste suivra. Avec le temps.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Messagepar Romain » Lun Sep 19, 2011 7:26 pm

On doit pas avoir les mêmes montagnes que les italiens et les suisses alors
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar dalla favera » Lun Sep 19, 2011 7:33 pm

Je ne pense pas qu'on puisse comparer les supporters italiens avec les français,on sait très bien qu'il n'y a pas photo.Le foot,c'est une religion en Italie,chez nous,on n'est pas trop croyant.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Olivier » Lun Sep 19, 2011 7:51 pm

Tanakeim a écrit:
allez les croix a écrit:En parlant d'ambiance, je l'ai trouvé assez magique hier, avec le stade plein comme un oeuf, tous les drapeaux (oui, je sais, le rose ça n'est pas ma couleur préférée non plus pour Les Croix de Savoie, mais bon ça le faisait bien quand même en terme d'ambiance, soyons honnêtes). Non, vraiment, sympa cette ambiance avec la Ola aussi. Et puis le beau temps ... et le Fods ... et les autres. Même si j'aimerais bien que, plus tard, le club ré-installe l'équipe fanion plus au Nord, près de ses bases, j'avoue que voir un stade garni et coloré comme hier fait marquer des points à un éventuel statu quo sur Annecy à l'avenir. Ceci dit, le relooking est certes réussi, mais il y a toujours cette piste d'athlé qui fait que ce n'est pas vraiment un stade de football comme on l'entend au 21 ème siècle ! Mais bon un bien bel après-midi de football tout de même !

Faut rester sérieux 5 minutes, l'ambiance hier, ça été le néant. Sur ce genre de match de toute façon, il ne faut pas en demander plus puisque 80% du public vient voir un spectacle. En virage sud, 10-15 Brigada qui ont essayé de faire ce qu'ils pouvaient, RAS chez les Red Fish et je ne parle pas du FODS. Ambiance zéro, et ce sera la même chose pour Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Lille, etc...

Et pour le stade, il pourrait être construit sur le Môle qu'il serait plein pour ce genre de match, donc je ne vois pas en quoi Annecy marque des points.

Entièrement d'accord !

Puis bon, la ola, y faire à la trentième minute... encore, si on gagne 3-0, dans les dernières secondes de match, et encore....
Olivier
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Franck » Lun Sep 19, 2011 7:55 pm

Derrière les buts, on s'est tous regarder quand il y a eu la ola, on a pas compris... qui a lancé ça sérieux !
Franck
Défenseur
Défenseur

Messagepar Tanakeim » Lun Sep 19, 2011 8:07 pm

dalla favera a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse comparer les supporters italiens avec les français,on sait très bien qu'il n'y a pas photo.Le foot,c'est une religion en Italie,chez nous,on n'est pas trop croyant.

La culture Ultra, elle est bien présente dans le département mais pour l'OL, Sainté, Marseille et Paris. Là est la différence avec l'Italie où le slogan "support your local team" prend tout son sens que le club local soit en 1ère ou 6è division.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar Pier » Lun Sep 19, 2011 8:41 pm

Bon salut à tous,

j'suis nouveau sur le forum (1 de plus) et un nouveau supporter présent très régulièrement l'année dernière et abonné cette année en SETAM (enfin, je sais pas si je peux me ranger dans la partie supporter)

Je me sens un peu visé qd on parle de la morne ambiance de la SETAM. Non pas que je ne m'exprime js, mais je ne me vois pas chanter, hurler pdt tt un match (en cela je pense ne pas être un vrai supporter). Je n'ai rien contre les gens qui le font (comme les supp niçois, parisien en parcage), mais c'est pas mon truc.
Je viens en tribune pour voir du jeu : c'est pour ça qu'à l'annonce du nom de Pastore, je n'ai pas sifflé ou hué, comme tt bon supporter. Je viens voir les Croix gagner, mais je viens aussi voir ce genre de joueur pour ses gestes (comme sur le but qui nous fait tant de mal)

Je suis surtout intéressé par ce qui se passe sur le terrain, j'aime bien voir la position des joueurs, même ceux loin de l'action et donc effectivement je ne suis pas attentif aux olas (surtout que des fois je comprends pas pourquoi on les lance) Faire une ola à 2-1 à la 70° contre Paris me semble prétentieux

Après, bien sûr, on reprend les "Allez les Croix" et "Croix de Savoie" ... on crie des "Alleeeez" "Ouai" mais qu'il y a-t-il d'autres comme chants? Généralement les chants partent des virages, mais à part les 20-30 gars répartis en 2 groupes, ça à l'air d'être pareil

En bref, comme il a été dit plus haut, nous ne sommes pas un peuple expressif et le club est tout nouveau à ce niveau, il en est de même pour les supporters (spectateurs?)
C'est sûr que qd on voit les niçois, qui vont vivre une saison galère, et qui mettent une bonne ambiance, y a du boulot....

Je souhaite bon courage aux 3 groupes pour qu'ils grandissent, et je continuerais d'encourager les Croix à "ma" manière.
Pier
Attaquant
Attaquant

Messagepar invité 1 » Lun Sep 19, 2011 8:45 pm

Franck a écrit:Derrière les buts, on s'est tous regarder quand il y a eu la ola, on a pas compris... qui a lancé ça sérieux !

Quelques mecs en virage nord
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
invité 1
Attaquant
Attaquant

Messagepar dispo74 » Lun Sep 19, 2011 9:45 pm

dalla favera a écrit:L'ambiance en principe dans un stade,ce sont ce que l'on appelle les ultras qui sont placés derrière les buts qui la mette.Nos groupes de supporters démarent seulement à ce niveau,ils font ce qu'ils peuvent en attendant d'etre plus nombreux.Pour le reste du stade,c'est un peu pareil partout,on n'a pas le monopole.

Complètement d'accord avec toi, (comme souvent). Moi j'admire les gars du FODS, punaise ils sont vraiment pas aidés par le club et la Sécu. Encore dimanche on leur interdit les drapeaux, du coup une bonne partie du groupe se retrouve (pendant les 3/4 du match) en haut de la Setam complètement dégoutés. Je pense qu'il faudra trouver une solution, car on est qu'en début de saison. Mais que faire ?
Le problème des latérales ou les gars payent une place assez chère (comme dimanche) veulent avoir une vision parfaite, que leur répondre ?
Peut-être positionner le groupe dans les derniers rangs ? la visibilité n'est pas mauvaise, et le fait d'avoir un groupe qui chante dans leurs dos aiderait certainement les gens de la tribune qui voudraient, mais qui n'osent pas chanter. En plus la raisonnance est meilleure car les sons seraient plus rapprochés de la toiture.
De toute façon le public est comme le club = en construction, soyons patients !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Mar Sep 20, 2011 6:57 am

Pier a écrit:Bon salut à tous,

j'suis nouveau sur le forum (1 de plus) et un nouveau supporter présent très régulièrement l'année dernière et abonné cette année en SETAM (enfin, je sais pas si je peux me ranger dans la partie supporter)

Je me sens un peu visé qd on parle de la morne ambiance de la SETAM. Non pas que je ne m'exprime js, mais je ne me vois pas chanter, hurler pdt tt un match (en cela je pense ne pas être un vrai supporter). Je n'ai rien contre les gens qui le font (comme les supp niçois, parisien en parcage), mais c'est pas mon truc.
Je viens en tribune pour voir du jeu : c'est pour ça qu'à l'annonce du nom de Pastore, je n'ai pas sifflé ou hué, comme tt bon supporter. Je viens voir les Croix gagner, mais je viens aussi voir ce genre de joueur pour ses gestes (comme sur le but qui nous fait tant de mal)

Je suis surtout intéressé par ce qui se passe sur le terrain, j'aime bien voir la position des joueurs, même ceux loin de l'action et donc effectivement je ne suis pas attentif aux olas (surtout que des fois je comprends pas pourquoi on les lance) Faire une ola à 2-1 à la 70° contre Paris me semble prétentieux

Après, bien sûr, on reprend les "Allez les Croix" et "Croix de Savoie" ... on crie des "Alleeeez" "Ouai" mais qu'il y a-t-il d'autres comme chants? Généralement les chants partent des virages, mais à part les 20-30 gars répartis en 2 groupes, ça à l'air d'être pareil

En bref, comme il a été dit plus haut, nous ne sommes pas un peuple expressif et le club est tout nouveau à ce niveau, il en est de même pour les supporters (spectateurs?)
C'est sûr que qd on voit les niçois, qui vont vivre une saison galère, et qui mettent une bonne ambiance, y a du boulot....

Je souhaite bon courage aux 3 groupes pour qu'ils grandissent, et je continuerais d'encourager les Croix à "ma" manière.

C'est ton choix de faire partie d'une assistance passive, mais il faudra bien aussi comprendre que les joueurs attendent du public qu'on ne les regarde pas les bras croisés mais un vrai soutien.

Par politesse il ne le diront jamais mais ils doivent être très déçu du manque d'encouragement et doivent avoir l'impresion de jouer à chaque fois à l'extérieur.

Pour que tout sport soit une fête complète, c'est aussi une communion entre le public et le sportif, c'est un échange et non une passivité égoiste.

La générosité, les encouragements du public doivent motiver et transcender le joueur.

Quand je faisais des petites courses à pied et arriver vers les derniers, entendre même une poignée d'encouragement d'anonymes fait que le sport peut porter même ceux en situation de difficulté.

Je sais ce sont des professionnels, mais imaginons:

- une grimpée d'un col du Tour de France avec des personnes statiques et muettes au bord de la route
- un decsente de ski sans encouragements et sans cris
- une compétition d'athlétisme sans applaudissement
- un match de hand au Phare de Chambery sans percussions et claquettes (et c'est 10 fois plus bruyant que la SETAM !!!!!!)

eh bien c'est ça l'ambiance du stade à Annecy.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Pier » Mar Sep 20, 2011 1:10 pm

Je fais partie de l'assistance passive comme tu le dis, car toute la SETAM est considérée comme telle. Mais si tu me relis bien, j'encourage, et donne de la voix.

Et honnêtement combien de personne chantent du début à la fin comme tout bons supporters qui se respectent ? ZERO !! Ceux qui s'en rapprochent le plus sont les Brigada : ils st 20-30.
Comparer au Niçois et Parisiens en parcage, y a pas photo. Eux ils 100-200 à fond tt le long.

Et puis après, comment encourager ? Y a pas un chant que l'on entend (à part "Allez les Crx" et "Crx de Sav")
L'année dernière, j'étais qq fois près de la Brigada et y avait un chant que je trouvais sympa, c'est "Ecoutez le, c'est le Kop savoyard, Rouge et Blanc st nos couleurs ....." Cette année je ne l'ai entendu qu'un fois et sinon, je n'entends et ne connais, donc, aucun autre chant.

Tu fais bien de parler du Phare à Chambé. J'y vais de tps en tps. L'ambiance est y affligeante lors des "petits" matchs. Le speaker est TOUJOURS en train de parler, même pdt le jeu ! Il nous dit ce qu'on doit crier !!(pour il est pire que le speaker des Crx) C'est artificiel, on est également pris pour des pantins (on paie moins cher et y a pas Danone pour taper dessus)
Au hand comme au foot, si les joueurs sont moyens, on encourage moins (vrai supporters ou SETAMeurs)
Pier
Attaquant
Attaquant

Messagepar allez les croix » Mar Sep 20, 2011 4:46 pm

ça doit dépendre d'où on est placé dans le stade, moi j'étais en Virage Setam donc à gauche de la tribune Setam quand on regarde la pelouse, et bien, j'ai trouvé l'ambiance pas mal contrairement à d'autres, la Setam résonnait et grondait, c'était assez nette ! C'était un beau stade de foot, je maintiens.
Après bien sûr, on est tous différent, et il y a différentes manières de supporter l'équipe, on ne se sent pas tous à chanter à tu-tête, c'est comme ça. Ou il faudrait un chant commun à tous. Tiens, tout le stade pourrait reprendre les Allobroges en début de 2ème mi-temps sans la musique comme Lens le fait traditionnellement avec les "Corons" !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar tonton gegene » Mar Sep 20, 2011 9:21 pm

allez les croix a écrit:Après bien sûr, on est tous différent, et il y a différentes manières de supporter l'équipe,

Absolument, et d'ailleurs il faut se départir d'une vision manichéenne des choses. Il n'y a pas d'un côté ceux qui gueulent à tue-tête de la 1ère à la 90ème minute, et de l'autre les statues. Entre ces 2 extrèmes, il y a toute une gradation de comportements et de formes d'encouragement.

On peut quand même s'accorder à dire que le Parc des Sports, même s'il n'est pas vilain une fois plein et coloré comme dimanche, ne favorise pas non plus les déferlements accoustiques (configuration avec piste d'athlé et résonance accoustique médiocre).
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Messagepar dispo74 » Mar Sep 20, 2011 9:37 pm

tonton gegene a écrit:
allez les croix a écrit:Après bien sûr, on est tous différent, et il y a différentes manières de supporter l'équipe,

Absolument, et d'ailleurs il faut se départir d'une vision manichéenne des choses. Il n'y a pas d'un côté ceux qui gueulent à tue-tête de la 1ère à la 90ème minute, et de l'autre les statues. Entre ces 2 extrèmes, il y a toute une gradation de comportements et de formes d'encouragement.

On peut quand même s'accorder à dire que le Parc des Sports, même s'il n'est pas vilain une fois plein et coloré comme dimanche, ne favorise pas non plus les déferlements accoustiques (configuration avec piste d'athlé et résonance accoustique médiocre).[/

Tu fais bien de le rappeler. C'est un stade qui n'est vraiment pas propice pour communier avec son équipe. Tu as l'impression que tu peux gueuler tout ce que tu veux, les joueurs sont trop loins pour t'entendre. Quand on compare avec celui de Genève (par exemple), ou c'est un vrai plaisir d'assister à un match de foot. Quel dommage de ne pas pouvoir jouer là-bas.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Sam Oct 15, 2011 9:08 am

Enfin, une voix officielle dit ce qu'il pensent du public du PDS.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/10/15/l-appel-du-15-octobre

Supporters des Croix, réveillez-vous ! notamment une moitié de la SETAM.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Sam Oct 15, 2011 9:22 am

Comme quoi les spectateurs ne servent pas qu'a acheter des produits dérivés
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Sam Oct 15, 2011 10:18 am

DahutGoofy a écrit:Enfin, une voix officielle dit ce qu'il pensent du public du PDS.
Je ne ferai pas de mauvais jeu de mots sur l'appel du 15 octobre :-D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Tanakeim » Sam Oct 15, 2011 10:23 am

DahutGoofy a écrit:Enfin, une voix officielle dit ce qu'il pensent du public du PDS.

On jouera ce soir une nouvelle fois à l'extérieur. Tout est fait par ce club pour qu'il n'y ait que des consommateurs dans ce stade et après Trotignon sort son beau discours sur les supporters? Faut oser quand même...
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Sam Oct 15, 2011 10:25 am

Tanakeim a écrit:

On jouera ce soir une nouvelle fois à l'extérieur. Tout est fait par ce club pour qu'il n'y ait que des consommateurs dans ce stade et après Trotignon sort son beau discours sur les supporters? Faut oser quand même...

J'étais sur que t'allais sortir du bois sur ce sujet
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC