[Changement de nom] evian Savoie FC ?
Re: [Changement de nom] evian Savoie FC ?
Sauf qu'au regard des textes sur la publicité clandestine, utiliser evian seul sans ajouter Thonon-Gaillard, c'est très limite.
-
Papou - Milieu
Riboud a toujours dit que danone allait un jour se retirer du club, car cette socièté n'est que sponsor. Alors s'ils changent de nom, qu'ils mettent un nom définitif, et qu'on ne soit pas obligé de changer à nouveau quand ils partiront. Croix de Savoie doit rester, point barre !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
C'est vrai que Croix de Savoie c'est très joli comme nom et aussi...c'est le vrai nom du club (si je ne me trompe pas). Mais, comme d'hab', s'il y a des intérêts là-dessous pas de quoi s'émerveiller si on doit faire des compromis...et à la fin on a droit à des noms comme celui-ci!
Même si je suis loin, une part de moi est encore sur le Pont de la Morge en train de regarder le Lac...
-
Gingolais - Remplaçant
dispo74 a écrit:Riboud a toujours dit que danone allait un jour se retirer du club, car cette socièté n'est que sponsor. Alors s'ils changent de nom, qu'ils mettent un nom définitif, et qu'on ne soit pas obligé de changer à nouveau quand ils partiront. Croix de Savoie doit rester, point barre !
RIBOUD a aussi clairement dit qu'il n'est pas non plus Mr DANONE, et qu'il a des comptes à rendre à son conseil d'administration. La mise en avant de la marque EVIAN, c'est le prix à payer pour bénéficier d'un top sponsor.
Car sinon, les apports financiers de ce groupe, on ne les aurait même pas en rêve...et le club serait resté en CFA. Disons que c'est la rançon de la gloire, et le prix à payer pour cette croissance vertigineuse. Il n'est pas interdit de penser non plus que le club pourra tôt ou tard prendre son envol... Tant que "Croix de savoie" demeure sur le blason du club, et que Mr DUPRAZ veille au grain, tout se passera bien!!!
Après, je trouve qu'il n'y a pas de quoi jouer à la vierge effarouchée, au nom d'une soi-disant pureté originelle du club :
- EVIAN (l'entreprise), c'est un fleuron de l'industrie savoyarde. Une entreprise dont le Chablais peut être fier, et qui fait vivre des milliers de foyers haut-savoyards.
- EVIAN (l'entreprise) a une image de marque tout à fait compatible avec les valeurs du sport de haut niveau : pureté, santé, ...
- EVIAN (l'entreprise) peut être rangée dans la catégorie "entreprise citoyenne". Je ne sais pas si vous connaissez les conditions salariales, les avantages (Comité d'entreprise...), les conditions de travail. Les gens se bousculent plutôt pour y être embauchés, et ils ont bien raison!
Bref, c'est un sponsor quand même moins encombrant que JUSTIN BRIDOU, CREDIT LYONNAIS, ou même BETCLIC...!
- tonton gegene
- Attaquant
tonton gegene a écrit:Bref, c'est un sponsor quand même moins encombrant que JUSTIN BRIDOU, CREDIT LYONNAIS, ou même BETCLIC...!
A une "petite" nuance près : on ne parle pas encore de BETCLIC de Marseille mais toujours d'OM ou de Marseille.
Aucun souci en revanche avec le sponsor lui-même (100% OK avec toi quant aux valeurs d'EVIAN).
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
-
Will - Remplaçant
Will a écrit:tonton gegene a écrit:Bref, c'est un sponsor quand même moins encombrant que JUSTIN BRIDOU, CREDIT LYONNAIS, ou même BETCLIC...!
A une "petite" nuance près : on ne parle pas encore de BETCLIC de Marseille mais toujours d'OM ou de Marseille.
Aucun souci en revanche avec le sponsor lui-même (100% OK avec toi quant aux valeurs d'EVIAN).
Complètement d'accord avec toi, tout comme on ne parle pas d'un fc Peugeot à Sochaux ou de l'as Michelin à Montferrant pour le rugby.
Pour l'entreprise evian, je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise entreprise, tonton gegene il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit

-
dispo74 - Idole du stade
le truc c'est que Evian est aussi un lieu, (au contraire de betclic ou Michelin )
Donc a part Roquefort FC... je vois pas qui pourrai nos ressembler
- Arn4k
- Coupeur de citrons
Je te fais concurrence avec VOLVIC
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Arn4k a écrit:le truc c'est que Evian est aussi un lieu, (au contraire de betclic ou Michelin )
Sur le maillot,devant tu mets Roquefort société,et derrière Roquefort Papillon

La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Arn4k a écrit:le truc c'est que Evian est aussi un lieu, (au contraire de betclic ou Michelin )
tu peux faire pareil avec Vittel.... que diraient les supporters messins si on transformait le fc metz en fc vittel metz...
Aucun sponsor ne se permet d'imposer ce qu'impose danone.... et quand cerise sur le gateau, Julian dit à Francina, lors de la tournée de dimanche à Evian, "M. le Maire quel effet ça fait de voir l'équipe de sa commune atteindre la L1"

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]
-
CROIX SUPP - Défenseur
C'est ce que l'on appelle brosser dans le sens du poil
- dalla favera
- Idole du stade
Quand on utlilise un nom "composé" pour designer une équipe, histoire de concilier tout le monde, c'est assez normal qu'à la fin tout le monde soit mécontent!Il y a quelques années (si je ne me trompe as c'était les années '90) dans le Calcio, l'équipe de Venise s'appelait Venezia-Mestre et elle comprenait donc aussi la ville de Mestre qui est seulement à quelques Km (seul un pont les sépare); mais cette union n'a pas duré et au bout de quelques années il y a eu deux clubs: celui de Vénise et celui de Mestre!
Je me souviens meme qu'à l'époque de cette "fusion" les ultras s'appelaient "Ultras Union"
Je me souviens meme qu'à l'époque de cette "fusion" les ultras s'appelaient "Ultras Union"

Même si je suis loin, une part de moi est encore sur le Pont de la Morge en train de regarder le Lac...
-
Gingolais - Remplaçant
tonton gegene a écrit:dispo74 a écrit:Riboud a toujours dit que danone allait un jour se retirer du club, car cette socièté n'est que sponsor. Alors s'ils changent de nom, qu'ils mettent un nom définitif, et qu'on ne soit pas obligé de changer à nouveau quand ils partiront. Croix de Savoie doit rester, point barre !
RIBOUD a aussi clairement dit qu'il n'est pas non plus Mr DANONE, et qu'il a des comptes à rendre à son conseil d'administration. La mise en avant de la marque EVIAN, c'est le prix à payer pour bénéficier d'un top sponsor.
Car sinon, les apports financiers de ce groupe, on ne les aurait même pas en rêve...et le club serait resté en CFA. Disons que c'est la rançon de la gloire, et le prix à payer pour cette croissance vertigineuse. Il n'est pas interdit de penser non plus que le club pourra tôt ou tard prendre son envol... Tant que "Croix de savoie" demeure sur le blason du club, et que Mr DUPRAZ veille au grain, tout se passera bien!!!
Après, je trouve qu'il n'y a pas de quoi jouer à la vierge effarouchée, au nom d'une soi-disant pureté originelle du club :
- EVIAN (l'entreprise), c'est un fleuron de l'industrie savoyarde. Une entreprise dont le Chablais peut être fier, et qui fait vivre des milliers de foyers haut-savoyards.
- EVIAN (l'entreprise) a une image de marque tout à fait compatible avec les valeurs du sport de haut niveau : pureté, santé, ...
- EVIAN (l'entreprise) peut être rangée dans la catégorie "entreprise citoyenne". Je ne sais pas si vous connaissez les conditions salariales, les avantages (Comité d'entreprise...), les conditions de travail. Les gens se bousculent plutôt pour y être embauchés, et ils ont bien raison!
Bref, c'est un sponsor quand même moins encombrant que JUSTIN BRIDOU, CREDIT LYONNAIS, ou même BETCLIC...!

FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
-
Fotss 57 - Attaquant
Ce que je sais,c'est qu'aujourd'hui les croix de Savoie sont en ligue1
et ça c'est cool
et que sans Evian,Danone etc......on serait encore en nationale!!!
Faut pas cracher dans la soupe! on est tous gagnants dans cette montée HISTORIQUE !!!

Faut pas cracher dans la soupe! on est tous gagnants dans cette montée HISTORIQUE !!!

FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
-
Fotss 57 - Attaquant
tonton gegene a écrit:

De la stabilité et ne plus changer le nom du club, l'essentiel n'est plus à cela.
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin......
-
Mitch74 - Coupeur de citrons
Papou a écrit:Sauf qu'au regard des textes sur la publicité clandestine, utiliser evian seul sans ajouter Thonon-Gaillard, c'est très limite.
Si tu parlais d'abus d'autorité, je veux bien, mais je vois pas où il y aurait publicité clandestine, puisqu'il paie (cher) pour cela

- Pichot
- Buteur
Fotss 57 a écrit:Ce que je sais,c'est qu'aujourd'hui les croix de Savoie sont en ligue1et ça c'est cool
Faut pas cracher dans la soupe! on est tous gagnants dans cette montée HISTORIQUE !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui c'est vrai!Maintenant l'important c'est que le Club poursuit le fait d'avoir des bases solides, coté finances et coté....effectif!
-
Gingolais - Remplaçant
Pichot a écrit:Papou a écrit:Sauf qu'au regard des textes sur la publicité clandestine, utiliser evian seul sans ajouter Thonon-Gaillard, c'est très limite.
Si tu parlais d'abus d'autorité, je veux bien, mais je vois pas où il y aurait publicité clandestine, puisqu'il paie (cher) pour cela![]()
Je parlais de son utilisation abusive par les journalistes Tv et radio. J'espère quand même qu'ils ne sont pas payés pour ça sinon c'est grave.....
-
Papou - Milieu
Fotss 57 a écrit:Ce que je sais,c'est qu'aujourd'hui les croix de Savoie sont en ligue1et ça c'est cool
Faut pas cracher dans la soupe! on est tous gagnants dans cette montée HISTORIQUE !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je pense que la grande majorité du forum est d'accord avec ça, mais ou est l'utilité de changer encore une fois de nom ? Si ce n'est de mettre en avant encore plus le nom d'evian.
A entendre Riboud ( dans son interview) ils veulent enlever les noms de Gaillard et de Thonon. Je ne trouve pas ça judicieux par rapport aux racines du club.
evian Savoie : nul et archi nul
evian haute Savoie : je n'ose pas l'imaginer
evian mont-blanc : peut-être veulent-ils lancer un nouveau produit chez danone ?
Et puis Riboud n'a t-il pas dit que danone ne mettrait pas un sous de plus la saison prochaine ?. Donc si je calcul bien, sur un futur budget de 26 millions d'euros, les 3.5 millions amenés par danone vont représenter environ que 13 % du budget, pas de quoi représenter une part suffisante pour justifier d'appeler le club evian. Donc eTG est un nom qui va très bien pour le moment.
-
dispo74 - Idole du stade
Si tu changes de nom,c'est pas pour mettre EVIAN plus en évidence,mais pour promouvoir autre chose,type la Savoie si le stade venait à se faire dand la région d'ANNECY.
- dalla favera
- Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC