[Changement de nom] evian Savoie FC ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Changement de nom] evian Savoie FC ?

Message non lupar yeca » Mar Mai 31, 2011 3:51 pm

Moi je dis surtout "stop aux changements"

Comme pour le PSG, le commun des mortels extérieurs vont petit à petit dire "evian TG" ou encore plus court "Evian" ou "eTG"

Les supporters anciens continueront à dire "Croix de Savoie", quel que soit le nom officiel du club.
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar ETGFCFAN93 » Mar Mai 31, 2011 3:53 pm

Papou a écrit:
ETGFCFAN93 a écrit:eTG sa sonne tres bien tout l'monde peut se reconnaitre avec ce nom , Croix de savoie c'est pas un nom de club déja c'est une région et aucun club ne s'appelle par un nom de region , Croix de savoie sa sonne mal :sick: sa sonne comme un nom de gateau!

Montpellier Herault Sport Club, AS Nancy Lorraine, Dijon Football Côté d'Or, CS Sedan-Ardennes, La Berrichonne de Chateauroux...

Tous les clubs que tu viens de citer se fond appeler par le nom de ville
ETGFCFAN93
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Vindeus » Mar Mai 31, 2011 3:59 pm

ETGFCFAN93 a écrit:eTG sa sonne tres bien tout l'monde peut se reconnaitre avec ce nom , Croix de savoie c'est pas un nom de club déja c'est une région et aucun club ne s'appelle par un nom de region , Croix de savoie sa sonne mal :sick: sa sonne comme un nom de gateau!

Evian ça sonne comme une marque de flotte. C'est normal, c'est le nom de la flotte qui est dans le club, pas celui de la ville. Donc aucune légitimité par rapport au club qui est celui de Thonon et de Gaillard, point.
Donc Croix de Savoie, nom historique, ou FC Gaillard-Thonon, AS Thonon-Gaillard, ce genre de chose.
C'est comme le stade, on a le droit de supporter le club d'où qu'on soit et d'être personnellement satisfait que le club joue à Annecy (et ce n'est vraiment pas mon cas), mais le stade du club de Thonon et Gaillard doit se faire vers Thonon et Gaillard.
Est-ce qu'Auxerre joue à Dijon ? Est-ce que Lens joue à Lille ? Et qu'on ne parle pas de rentabilité, ça n'a aucun sens, un stade se construit là où sont les racines du club, sinon les 20 équipes de L1 auraient leur stade à Paris ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar ETGFCFAN93 » Mar Mai 31, 2011 4:00 pm

Vindeus a écrit:

Evian ça sonne comme une marque de flotte. C'est normal, c'est le nom de la flotte qui est dans le club, pas celui de la ville. Donc aucune légitimité par rapport au club qui est celui de Thonon et de Gaillard, point.
Donc Croix de Savoie, nom historique, ou FC Gaillard-Thonon, AS Thonon-Gaillard, ce genre de chose.
C'est comme le stade, on a le droit de supporter le club d'où qu'on soit et d'être personnellement satisfait que le club joue à Annecy (et ce n'est vraiment pas mon cas), mais le stade du club de Thonon et Gaillard doit se faire vers Thonon et Gaillard.
Est-ce qu'Auxerre joue à Dijon ? Est-ce que Lens joue à Lille ? Et qu'on ne parle pas de rentabilité, ça n'a aucun sens, un stade se construit là où sont les racines du club, sinon les 20 équipes de L1 auraient leur stade à Paris ...

AS THONON GAILLARD c'est le nom le mieu je trouve , sa sonne tres bien !!
ETGFCFAN93
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar ETGFCFAN93 » Mar Mai 31, 2011 4:03 pm

Et c'est les racines du club
ETGFCFAN93
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar schuminator » Mar Mai 31, 2011 4:05 pm

Evian on s'en fout de toutes façons, dans 10 ans si Riboud se casse, faudra renommer le club parce qu'Evian n'est qu'un sponsor, rien de plus.
Bref, ça sert à rien de discuter avec toi, t'as l'air d'être juste quelqu'un qui ne connait rien de ce club (j'en connais très peu moi-même, je ne vais pas jouer au pro de l'histoire des Croix), mais surtout tu sembles êtres quelqu'un qui n'a aucun respect pour l'Histoire du club, ses origines donc je vois clairement pas l'intérêt de venir sur un forum et balancer ça. Bref, chacun fait comme il le sent. T'es sûrement un opportuniste qui va aller voir la Ligue 1 la saison prochaine alors que t'as jamais vu aucun match cette saison et les dernières. (Je suis moi-même un opportuniste puisqu'hormis le match contre Rennes il y a quelques saisons en janvier en Coupe de France, je n'ai jamais vu aucun match de Croix de Savoie avant cette saison où j'ai vu un max de matches sur Annecy et également sur Eurosport à l'extérieur vu qu'il y a souvent eu diffusion Tv).
Bref, je suis pas là pour jouer à celui qui connait mieux l'histoire du club mais la notion la plus importante est la notion de respect, respect des individus, respect du passé, respect de l'histoire. Et là, t'as rien de tout ça dans ta façon de t'exprimer. Et si la Ligue 1 doit ramener des individus comme toi, et bien autant rester en Ligue 2 et continuer à affronter des Vannes, Clermont, Châteauroux, Istres...c'était des matches déjà bien intéressants et ce sera un plaisir de revivre des matches comme ça.
Après, concernant ton pseudo, je te le dis avec le plus grand respect possible, mais si 93 correspond à ton année de naissance, je peux te dire que tes discours font peur pour une personne qui est censée être majeure ou sur le point de l'être...

Sur ce, allez les Croix!
schuminator
Gardien
Gardien

Message non lupar Franck » Mar Mai 31, 2011 4:08 pm

schuminator a écrit:Evian on s'en fout de toutes façons, dans 10 ans si Riboud se casse, faudra renommer le club parce qu'Evian n'est qu'un sponsor, rien de plus.
Bref, ça sert à rien de discuter avec toi, t'as l'air d'être juste quelqu'un qui ne connait rien de ce club (j'en connais très peu moi-même, je ne vais pas jouer au pro de l'histoire des Croix), mais surtout tu sembles êtres quelqu'un qui n'a aucun respect pour l'Histoire du club, ses origines donc je vois clairement pas l'intérêt de venir sur un forum et balancer ça. Bref, chacun fait comme il le sent. T'es sûrement un opportuniste qui va aller voir la Ligue 1 la saison prochaine alors que t'as jamais vu aucun match cette saison et les dernières. (Je suis moi-même un opportuniste puisqu'hormis le match contre Rennes il y a quelques saisons en janvier en Coupe de France, je n'ai jamais vu aucun match de Croix de Savoie avant cette saison où j'ai vu un max de matches sur Annecy et également sur Eurosport à l'extérieur vu qu'il y a souvent eu diffusion Tv).
Bref, je suis pas là pour jouer à celui qui connait mieux l'histoire du club mais la notion la plus importante est la notion de respect, respect des individus, respect du passé, respect de l'histoire. Et là, t'as rien de tout ça dans ta façon de t'exprimer. Et si la Ligue 1 doit ramener des individus comme toi, et bien autant rester en Ligue 2 et continuer à affronter des Vannes, Clermont, Châteauroux, Istres...c'était des matches déjà bien intéressants et ce sera un plaisir de revivre des matches comme ça.
Après, concernant ton pseudo, je te le dis avec le plus grand respect possible, mais si 93 correspond à ton année de naissance, je peux te dire que tes discours font peur pour une personne qui est censée être majeure ou sur le point de l'être...

Sur ce, allez les Croix!

ça fait mal :-D
Franck
Défenseur
Défenseur

Message non lupar ETGFCFAN93 » Mar Mai 31, 2011 4:12 pm

schuminator a écrit:Evian on s'en fout de toutes façons, dans 10 ans si Riboud se casse, faudra renommer le club parce qu'Evian n'est qu'un sponsor, rien de plus.

Sur ce, allez les Croix!

Mais qu'est ce que tu va me parler de ramener des individus comme sa si on va en ligue 1 alors que suis pour le club depuis bien plus longtemps que toi mon pauvre , et pendant tout le texte que tu viens d'ecrire tu es en train de dire je vais jouer les pro du club parce que je ne connais pas bien l'histoire , alors pourquoi tu viens parler alors ???!!! j'ai été voire une dizaine de match cette année et meme l'année derniere alors ne vient pas me parler d'oppurtiniste mon petit stp , sur ce ne parle pas de chose que tu ne maitrise pas , Nachav !
ETGFCFAN93
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar annecy74 » Mar Mai 31, 2011 4:13 pm

Vannes est descendu en National :drapblanc:
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Mar Mai 31, 2011 4:39 pm

Le ménage a été fait, on revient au sujet s'il vous plait.
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Message non lupar LEAG » Mar Mai 31, 2011 5:49 pm

ETGFCFAN93 a écrit:
Romain a écrit:CFA

Mensonge parce que y'avait 20 personnes qui supportait le club quand était en CFA

Oui moi et 19 autres enfin 812 en 2007/2008 et 847 2006/2007 . Enfin moi je sais pas ce que veux dire un club régional ? pour l'instant eTG et le club de Thonon et Gaillard qui donne une subvention avec Evian et Amphion Publier , demain on change de nom évian Savoie qui paye les subventions pour la section amateur toute les ville et villages de Haute Savoie et de Savoie ? on fait quoi des autres club ? eTG vie sans aucune subvention terrain et autre ? Une ville comme Thonon plus de 30000 habitants n'a plus d'équipe de foot ? .

Alors oui je regraite parfois le CFA avec des matchs comme Montceau avec 250 fous dans la tribune avec du vraie vin chaud et des super copain .
LEAG
Défenseur
Défenseur

Message non lupar K 2 » Mar Mai 31, 2011 6:03 pm

Vindeus a écrit:Est-ce qu'Auxerre joue à Dijon ? Est-ce que Lens joue à Lille ? Et qu'on ne parle pas de rentabilité, ça n'a aucun sens, un stade se construit là où sont les racines du club, sinon les 20 équipes de L1 auraient leur stade à Paris ...

Tout a fait d'accord ! :bravo:
Le stade, le nom, tout doit rester en raccord avec les origines et la localisation des deux villes phares de ce club : Gaillard et Thonon !
le reste n'est que blabla indigeste :sick:
K 2
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Papou » Mar Mai 31, 2011 6:05 pm

ETGFCFAN93 a écrit:
Papou a écrit:

Montpellier Herault Sport Club, AS Nancy Lorraine, Dijon Football Côté d'Or, CS Sedan-Ardennes, La Berrichonne de Chateauroux...

Tous les clubs que tu viens de citer se fond appeler par le nom de ville

Villes et régions qu'elles représentent, ce qui n'est pas le cas de Thonon-Gaillard qui se fait appeler Evian...

EDIT: Je ne faisais que corriger ton affirmation selon laquelle "aucun club ne s'appelle par un nom de région"
Papou
Milieu
Milieu

Message non lupar Savouè_libra » Mar Mai 31, 2011 6:54 pm

Papou a écrit:

+1000 :applaudit: :applaudit: Tu préfère que le nom sonne comme un nom de bouteille d'eau ? Chacun son truc ...
Savouè_libra
Milieu
Milieu

Message non lupar esperanza » Mar Mai 31, 2011 7:08 pm

kentiin.742 a écrit:Moi perso je suis venu chanter plusieur fois avec la Brigada, et j'y serait allé surement plus si on chantai autre chose que Croix de Savoie, car même si je respect le fait que vous defondez vos couleurs, le club ne reviendra jamais sur sa décision !

Je pense que si vous chantiez eTG ou notement Evian Savoie l'année prochaine beaucoup plus de gens viendrai et suivrait !

désolé mais croix de savoie ça pète http://www.youtube.com/watch?v=Eks9He6Ulp0 ça à de la gueule,de l'idendité,ça bastonne bien,changeons rien
et jamais je ne crierai allez evian..........allez les croix
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mar Mai 31, 2011 7:19 pm

esperanza a écrit:
kentiin.742 a écrit:Moi perso je suis venu chanter plusieur fois avec la Brigada, et j'y serait allé surement plus si on chantai autre chose que Croix de Savoie, car même si je respect le fait que vous defondez vos couleurs, le club ne reviendra jamais sur sa décision !

Je pense que si vous chantiez eTG ou notement Evian Savoie l'année prochaine beaucoup plus de gens viendrai et suivrait !

désolé mais croix de savoie ça pète http://www.youtube.com/watch?v=Eks9He6Ulp0 ça à de la gueule,de l'idendité,ça bastonne bien,changeons rien
et jamais je ne crierai allez evian..........allez les croix

Je crois que le match contre Metz a donné la preuve que la grande majorité des supporters des Croix de Savoie pensent comme toi.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mar Mai 31, 2011 7:26 pm

Krystof a écrit:Pour le moment nous avons toujours chanté croix de savoie, et nous continuerons mais es ce que de nouveau supporter L1 vont suivre????

Tu as ta réponse lors du dernier match. Un stade plein, qui a toujours chanté : Croix de Savoie. Je connais beaucoup de nouveaux supporters dont tu parles. Et bien je peux te dire que jamais ils chanteront autre chose. Ce nom représente un club et en même temps une région; ça ne peut que fédérer.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar yeca » Mar Mai 31, 2011 7:53 pm

J'ai envie de dire : les gens chanteront ce que les supporters chanteront. A de rares exceptions, les chants partent des groupes de supporters. En une saison, j'ai jamais entendu de chant "eTG eTG eTG" repris par le stade...
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar fabio74 » Mar Mai 31, 2011 8:44 pm

Papou a écrit:Tous les clubs que tu viens de citer se fond appeler par le nom de ville

Villes et régions qu'elles représentent, ce qui n'est pas le cas de Thonon-Gaillard qui se fait appeler Evian...

EDIT: Je ne faisais que corriger ton affirmation selon laquelle "aucun club ne s'appelle par un nom de région"[/quote]

Certes, ces clubs représentent une région mais Montpellier a grandi à Montpellier, Nancy a grandi à Nancy, etc, etc. J'irai jusqu'à dire que Lille joue à Lille et pas à Valenciennes et vice versa.
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
fabio74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Papou » Mar Mai 31, 2011 8:46 pm

On est d'accord, je crois! L'utilisation du terme "evian" par les médias est abusive.
Papou
Milieu
Milieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC