[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Messagepar chatillon » Dim Mai 08, 2011 11:14 am

crevette a écrit:Le stade n'est qu'un prétexte et il n'est en rien au coeur du projet.
Ton explication est d’autant plus plausible que dixit Trotignon « l’affluence ne sera pas une punition ».

Quant à savoir pourquoi la solution VLG n’est pas officiellement abandonnée, ça me semble simplement dû au fait que la solution Seynod n’est pas encore totalement décidée.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Dim Mai 08, 2011 11:18 am

dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:Je serais curieux de voir si un drapeau au couleurs de CROIX DE SAVOIE,aussi grand que celui représentant EVIAN,déployé par le FODS, serait autorisé à l'entrée
Alors la, la réponse est déja connue, c'est non.
Je demande à voir :septique:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Mai 08, 2011 11:20 am

chatillon a écrit:
dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:Je serais curieux de voir si un drapeau au couleurs de CROIX DE SAVOIE,aussi grand que celui représentant EVIAN,déployé par le FODS, serait autorisé à l'entrée
Alors la, la réponse est déja connue, c'est non.
Je demande à voir :septique:

Je pense qu'il y aurait des tensions, je ne les voient pas accepter ce scénario.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Dim Mai 08, 2011 11:37 am

Ils ont l'écusson "Croix de Savoie" sur le maillot,et on ne pourrait pas rentrer un grand drapeau représentant la meme chose?Là,on aura peut etre la réponse à nos questions.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Ernesto » Dim Mai 08, 2011 11:56 am

ça fait plaisir de voir certaines réactions, que la contestation arrête d'être étouffé par le club.
Quand tu postes une info aussi importante c'est que tu en es sûr, on est pas là pour donner des noms ou commenter les réunions, y'a pas de recherche du traitre comme en Afrique du Sud...Juste que l'année dernière, j'ai observé comment on a banané les gens avec Genève alors que dès le début, les chances n'étaient vraiment qu'infimes, j'avais discuté avec un mec de l'UEFA, l'eTG à Genève c'était NON à 100% et cela dès la fin de saison dernière alors pendant 2 mois, on a vécu un véritable feuilleton de l'été, on a tout cherché pour faire plier les instances mais à un moment même le lobbying des plus grands connaît aussi ces limites.

Aujourd'hui Seynod a été choisie et on attend toujours la confirmation officielle du club, qu'ils arrêtent de nous parler de ce duel qui n'a jamais eu lieu ailleurs que sur le papier !!!
Le choix de Seynod est tout à fait dans la logique voulue, on a aujourd'hui un club qui a une vocation professionelle et pour construire un club pro viable, il y a des recettes et des chefs qui les maîtrisent.
Certains supporters sont encore accrochés à leur clocher et s'imagine que l'eTG, c'est le super représentant de leur ville, ce n'est plus le cas, réveillez-vous, l'eTG c'est un club pro qui au fil des années c'est marginalisé tout naturellement de ces origines de club d'amateur du coin.
Il y a des gens qui vivent grâce à cette structure, ce qui n'est pas dérangeant en soi, mais alors penser "entreprise" pour comprendre leur choix.
Le fait que Pascal nous a fait rêver avec cette équipe au stade Louis Simon de Gaillard y'a 15-20 ans, c'est bien, c'est beau, on a tous de fabuleux souvenirs mais aujourd'hui à la tête du club si on veut bien accepter ce passé (pas vraiment le choix non plus) et même celui plus récent avec Thonon, il pèse comme une plume dans le choix des futures projets de l'eTG. Si on aurait pu le faire à Gaillard ou à Thonon avec nos amis les investisseurs, c'était beau c'est sûr, mais avant tout dans l'avancée du club, c'est le stade qui prime pas le lieu (cf eTG peut jouer à Grenoble).

Aujourd'hui la construction du navire eTG est suffisamment avancé pour qu'il prenne le large, il sillonera les villes du département comme il aime le faire avec sa parrure de "club de votre région", il reviendra toujours un peu dans son port d'origine, histoire de se rappeler qu'il n'est pas tombé du ciel mais la simplicité et son ouverture à tous des débuts ne sera qu'un lointain souvenir.

Avec tous ces évènements, je sens que le désir de refonder un FC Gaillard voir un CS Thonon va ressurgir dans l'esprit de beaucoup et que le dossier, débat pourrait se retrouver rapidement sur les bureaux de certaines mairies. A suivre...
Ernesto
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar Pichot » Dim Mai 08, 2011 12:18 pm

Ernesto, ton post est plein de réalisme; mais devant la déception de ne pas avoir de "grand stade" à "la maison" il faut aussi bien se dire que ça arrangerait bien les dirigeants/décideurs que les équipes 2 et 3 montent, afin de mieux faire passer la pilule, en "offrant" à Gaillard une équipe de CFA2, et à Thonon une équipe d'Honneur régional !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar Tanakeim » Dim Mai 08, 2011 12:39 pm

Pichot a écrit:Ernesto, ton post est plein de réalisme; mais devant la déception de ne pas avoir de "grand stade" à "la maison" il faut aussi bien se dire que ça arrangerait bien les dirigeants/décideurs que les équipes 2 et 3 montent, afin de mieux faire passer la pilule, en "offrant" à Gaillard une équipe de CFA2, et à Thonon une équipe d'Honneur régional !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que les élus de Gaillard et du Chablais ont un rôle à jouer. Ils subventionnent quand même l'association, mettent à disposition les infrastructures à 700 gamins chaque semaine, sans compter le centre de formation et le centre des pros.

Si elles mettent la pression en disant vous allez à Seynod? Très bien, mais les subventions c'est fini, vous les demanderez à Seynod, les terrains, c'est fini, Blonay, c'est fini et vous irez expliquer aux parents votre beau projet sociétale en partant à 100 km du Chablais.

Là, je pense que certains projets pourraient être ré-examinés.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar Franck » Dim Mai 08, 2011 12:45 pm

Donc, pk ne pas faire pression aussi sur les maires?
Franck
Défenseur
Défenseur

Messagepar cartman » Dim Mai 08, 2011 1:02 pm

Franck a écrit:Donc, pk ne pas faire pression aussi sur les maires?

Un courrier adressé au maire des communes subventionnant le club sera envoyé dès cette semaine, concernant l'implantation du stade et la mise à disposition de subvention et d'infrastructure !!! au cas ou Seynod serait choisi !!!

Ce courrier sera également redirigé vers différents média régionaux et nationaux !!!
de la presse écrite et télévisuelle !!!

La parole nous est interdite à domicile !!! jouons plutôt à l'extérieur !!!
cartman
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar badaboooom » Dim Mai 08, 2011 1:16 pm

Que souhaitez-vous vraiment, c'est là, la question!

1- Que ce club reste "le votre", qu'il évolue dans votre vile, pour votre ville, par votre ville? ok, alors les Croix doivent descendre en PHR, et là, vous aurez ce que vous souhaitez: votre petit club, votre petit stade, a coté de chez vous, nikel, vous serez heureux, mais aucune perspective de développement.

2- Un club pro (L1 ou L2) il faut un grand stade, et quand on parle de grand stade, il faut penser au dela du supporter: une enceinte qui ne fait que stade, ce n'est pas rentable, c'est un gouffre à pognon, ce stade sera privé, il doit donc etre rentable, il faut penser comme pour une entreprise: rentabilité, il faut donc des galeries marchandes, restaurant,... par exemple. Les dirigeants de ce club sont loin d'etre des idiots, ils ont du faire des études considérables de rentabilité pour savoir où implanter le stade. et si le plus rentable, le plus viable à long terme pour le club, c'est Seynod, alors il faut choisir Seynod. C'est dur mais c'est ainsi.

Pour tous ceux qui dénonce le fait que le fric tiens le foot par les coucougnettes, je répond d'accord, mais le foot à évolué, ce ne sont plus de simples club de sport, mais des entreprises, et comme toute entreprise, si tu n'es pas rentable, tu meurts, il faut donc vendre, jusqu'a mettre le nom d'une bouteille d'eau à la place du nom d'origine du club, alors, certes, pour l'histoire et l'origine du club, c'est mauvais, pour les supporters "d'origine, c'est mauvais, mais si c'est ce qu'il faut pour jouer au niveau pro... il faut choisir
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Messagepar Franck » Dim Mai 08, 2011 1:20 pm

badaboooom a écrit:Que souhaitez-vous vraiment, c'est là, la question!

1- Que ce club reste "le votre", qu'il évolue dans votre vile, pour votre ville, par votre ville? ok, alors les Croix doivent descendre en PHR, et là, vous aurez ce que vous souhaitez: votre petit club, votre petit stade, a coté de chez vous, nikel, vous serez heureux, mais aucune perspective de développement.

2- Un club pro (L1 ou L2) il faut un grand stade, et quand on parle de grand stade, il faut penser au dela du supporter: une enceinte qui ne fait que stade, ce n'est pas rentable, c'est un gouffre à pognon, ce stade sera privé, il doit donc etre rentable, il faut penser comme pour une entreprise: rentabilité, il faut donc des galeries marchandes, restaurant,... par exemple. Les dirigeants de ce club sont loin d'etre des idiots, ils ont du faire des études considérables de rentabilité pour savoir où implanter le stade. et si le plus rentable, le plus viable à long terme pour le club, c'est Seynod, alors il faut choisir Seynod. C'est dur mais c'est ainsi.

Pour tous ceux qui dénonce le fait que le fric tiens le foot par les coucougnettes, je répond d'accord, mais le foot à évolué, ce ne sont plus de simples club de sport, mais des entreprises, et comme toute entreprise, si tu n'es pas rentable, tu meurts, il faut donc vendre, jusqu'a mettre le nom d'une bouteille d'eau à la place du nom d'origine du club, alors, certes, pour l'histoire et l'origine du club, c'est mauvais, pour les supporters "d'origine, c'est mauvais, mais si c'est ce qu'il faut pour jouer au niveau pro... il faut choisir

:tusors:
Franck
Défenseur
Défenseur

Messagepar dispo74 » Dim Mai 08, 2011 1:42 pm

badaboooom a écrit:Que souhaitez-vous vraiment, c'est là, la question!

Sans être dans les extrêmes, ils auraient trouvés un juste milieu que ça aurait été tout à leur honneur.Construire le stade dans le Genevois, (accessible à un maximum de monde) Gardés les couleurs d'origine (Peugeot l'a bien fait pour Sochaux) et le nom Croix de Savoie (qui était rassembleur pour la Haute, voire les deux Savoie). Tout ceci n'aurait en rien enlevé leur mérite, au contraire quand je vois les réactions sur les forums des autres clubs, si il y a montée en L1 on sera la risée du foot Français. Et je pense que l'on a pas fini d'avoir mal au ventre. Riboud aussi d'ailleurs ( Ce sera plus une mauvaise pub qu'une bonne pour leur flotte)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar jeanbale » Dim Mai 08, 2011 1:43 pm

dalla favera a écrit:J"espère que tous ceux qui se sont rendus à GRENOBLE ont pu voir en passant ou se situerait le stade à SEYNOD.C'est assez loin de tout,et économiquement je ne vois pas ce que çà peut rapporter de plus que du coté de l'agglo,ou alors il faut nous expliquer.

Bien vu, Seynod man’s Land mais plus ronflant Ville Land Grand
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar jeanbale » Dim Mai 08, 2011 2:05 pm

iras a écrit:Quand RIBOUD parle d'affectif d'un côté et de cahier des charges de l'autre,
de quel côté met-il la logique et le bon sens ?
Ne serait-ce pas par hasard du côté des intérêts de certains ?

F. Riboud se fait plaisir avec son Club de Foot, il ne veux certainement pas se prendre « le Choux » en se mettant à dos une partie des supporters, dans ce sens ce serait plutôt l’affectif, selon moi, qu’il privilégierait, laissant le rationnel à son Business ; ce qui me faire dire cela c’est son attitude lors d’un match à Moynat (peut-être pour la montée en national) où je le voyais à 1 mètre de moi chercher quelqu’un, pas les VIP, il venait de les quitter et c’est alors que l’on a pu le voir foncer avec son écharpe vers les supporters pour passer la rencontre debout avec Eux ! C’est fort possible que la décision soit reportée et mise en Quarantaine le temps d’y voir plus clair.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Dim Mai 08, 2011 3:21 pm

Pichot a écrit:Ernesto, ton post est plein de réalisme; mais devant la déception de ne pas avoir de "grand stade" à "la maison" il faut aussi bien se dire que ça arrangerait bien les dirigeants/décideurs que les équipes 2 et 3 montent, afin de mieux faire passer la pilule, en "offrant" à Gaillard une équipe de CFA2, et à Thonon une équipe d'Honneur régional !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sauf que l'équipe 3, a vocation à disparaitre,comme certaines équipes de jeunes
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Dim Mai 08, 2011 4:27 pm

Tanakeim a écrit:

Je pense que les élus de Gaillard et du Chablais ont un rôle à jouer. Ils subventionnent quand même l'association, mettent à disposition les infrastructures à 700 gamins chaque semaine, sans compter le centre de formation et le centre des pros.

Si elles mettent la pression en disant vous allez à Seynod? Très bien, mais les subventions c'est fini, vous les demanderez à Seynod, les terrains, c'est fini, Blonay, c'est fini et vous irez expliquer aux parents votre beau projet sociétale en partant à 100 km du Chablais.

Il ne faut pas oublier qu'il y a des gamins aussi bien sur GAILLARD que sur THONON.Difficile pour ces communes de faire marche arrière sans provoquer une grande déception chez les licenciés qui se sentiraient abandonnés,voir trahis.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Romain » Dim Mai 08, 2011 6:07 pm

On revient toujours au même problème. Les investisseurs choisis par le club ont intérêt à ce que le stade se fasse à seynod. Ils pensent l'emplacement plus rentable, je n'en suis pas convaincu non plus mais bon, admettons.

Après je rappelle simplement ce qu'à dit riboud au début du projet, lorsqu'il disait dans la phrase suivante que annecy était trop loin. Riboud nous informait qu'il avait des investisseurs et qu'il ne manquait plus que le lieu de l'implantation. Il y avait donc bien des investisseurs, soit pour le chablais, soit pour l'agglo d'annemasse.
Ensuite admettons que le club ait vraiment la volonté de construire son stade au coeur du département. Pourquoi interdire dans ce cas des banderoles qui critiquent le stade a seynod alors qu'elles pourraient à l'inverse servir de support pour mettre la pression sur les dossiers qui sont plus en accor avec le bon sens ?
Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas beaucoup d'explications pour justifier ces mesures et ce choix probable. Il y a derrière tout ça des intérêts personnels qui passent avant les intérêts du club. Interdire des banderoles au stade, c'est cacher aux élus et à l'opinion publique que tout n'est pas rose dans cette affaire, et éviter que certains n'aillent mettre leur nez là dedans. Si on n'a rien à se reprocher, on laisse dire et on se justifie si besoin est.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar Romain » Dim Mai 08, 2011 6:14 pm

Tanakeim a écrit:Je pense que les élus de Gaillard et du Chablais ont un rôle à jouer. Ils subventionnent quand même l'association, mettent à disposition les infrastructures à 700 gamins chaque semaine, sans compter le centre de formation et le centre des pros.

En cas d'implantation sur seynod, est ce que le club pourrait continuer à s'appeler evian sans l'accord du maire de la ville ?
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar dalla favera » Dim Mai 08, 2011 6:16 pm

C'est tellement simple à dire et tellement vrai sur le fond.Alors pourquoi cette communication du club qui porte à suspicion?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Dim Mai 08, 2011 6:18 pm

Romain a écrit:
Tanakeim a écrit:Je pense que les élus de Gaillard et du Chablais ont un rôle à jouer. Ils subventionnent quand même l'association, mettent à disposition les infrastructures à 700 gamins chaque semaine, sans compter le centre de formation et le centre des pros.

En cas d'implantation sur seynod, est ce que le club pourrait continuer à s'appeler evian sans l'accord du maire de la ville ?

Tu penses sincérement que le maire d'EVIAN va se priver d'une telle publicité?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC